Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bienvenue

Aller en bas 
AuteurMessage
--Le Copiste
Orateur
Orateur
--Le Copiste


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2010

Bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 12 Mar 2010, 21:43

Bonjour à vous tous qui entrez en ces lieux.

Je suis un copiste et j'ai été recruté pour recopier des manuscrits divers et le mettre à votre disposition en vous évitant d'avoir à les chercher par monts et par vaux.

Ils viennent des bibliothèques les plus diverses, mais la plupart des copies qui vous sont présentées ici on été faites dans la bibliothèque personnelle de Donà RussoCarine, entre autres titres Baronne de Privas.

Dame RussoCarine fut Maire de Béziers à maintes reprises, l'une de nos plus brillante CAC, Bailli et membre du CLE. La liste n'est pas exhaustive. Elle fut aussi membre du Conseil Comtal de Toulouse à différents postes jusqu'à celui de Coms

Elle poursuit aussi une grande carrière dans les institutions royales, des finances à la chasse au sanglier en passant par l'enseignement des enfants de la noblesse.

Les ouvrages qui ont été copiés dans sa bibliothèque sont reconnaissables à leur couverture indigo, un tas de cuir de ce coloris ayant été retrouvé dans les locaux mis à ma disposition pour ce travail. J'ai réussit à en éliminer l'odeur de crevettes et le rendu est des plus satisfaisant.

Comme dans de nombreuses bibliothèques de par le monde actuel, nos livres n'ont pas vocation à sortir de ces murs et sont donc enchainée.

Des tables sont mises à votre disposition avec du matériel d'écriture pour tous ceux qui voudront étudier en ces murs. Cependant, il vous est demandé de prendre les plus grandes précautions en consultant ces ouvrages, de ne pas manger, boire, griffonner sur les pages ou les tacher, déchirer, corner ou abimer de quelque manière que ce soit.

Je vous laisse à vos études, aux questions et proposition que vous pourrez poser et faire uniquement dans cette salle, les autres étant dédiées à l'étude, le plus grand silence est demandé en leurs murs

Merci et bonnes études.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Ailes Publiques :: libradoira - Bibliothèque-
Sauter vers: