Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Affaires municipales]

Aller en bas 
AuteurMessage
--Le Copiste
Orateur
Orateur
--Le Copiste


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2010

[Affaires municipales] Empty
MessageSujet: [Affaires municipales]   [Affaires municipales] EmptySam 13 Mar 2010, 11:01


Le Bourgmestre (tiré de l'aide du jeu)


Le métier de maire est un métier exigeant, qui requiert compétence, probité, diligence et sérieux. Ce n'est donc pas un métier accessible au premier venu, au petit va-nu-pieds loqueteux, même pourvu d'un charisme des plus charmeurs. Pour présenter sa candidature à la mairie, il faut réunir 50 écus, et compter sur un soutien massif de sa confrérie, de sa fratrie, de sa famille, de son clan. Plus vous aurez d'influence et d'amis bien placés, plus votre arbre de filleuls aura les branches longues, plus vous pourrez étendre votre ombre sur les affaires du royaume !

La grande prérogative du maire est la levée de l'impôt communal, qui lui permet d'assurer la partie recette du budget de la mairie.
Il a aussi barre sur l'approvisionnement (donc les prix) du marché du village. La mairie doit gérer son budget pour assurer aux administrés un approvisionnement régulier de tous les produits dont ils auraient besoin. Avec l'argent des impôts, le maire peut acheter en gros des produits à la foire du comté et les remettre en vente sur le marché du village. Il peut au passage prélever une marge (dont la valeur est laissée à son appréciation) qui ira directement dans les caisses de la mairie.

Le maire gère aussi la milice chargée de la défense du village : il peut, chaque jour, recruter un maximum de 4 miliciens, qui assureront l'ordre et la sécurité des habitants du village et
défendront la mairie contre les révoltes.

Le maire peut aussi décider, moyennant 200 écus par semaine, de mettre en place le gardiennage des animaux : les éleveurs qui seraient partis en retraite voient leurs animaux nourris durant cette période de recueillement, et ne sont donc pas obligés de perdre des bêtes.


Textes tirés de l'Université du Royaume

Guide du Bougmestre, par Ahauber
Visite du Bureau du Maire, par Gwendoline

le Tribun par Helliette et Unan, Confrérie de la Source

la Taverne par Crillus

les Métiers, les Cultures, tout ça tout ça

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affaires municipales]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Ailes Publiques :: libradoira - Bibliothèque :: Manuels reliés du domaine politique :: Ouvrages traitant des affaires municipales-
Sauter vers: