--Le Copiste Orateur
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: [Justice / Sécurité] La Furtivité, le Changement de Nom Sam 13 Mar 2010, 15:31 | |
| La Furtivité La furtivité permet à une personne de se cacher en ville (ne pas apparaitre dans la liste des villageois, ne pas être recensable par le lavabo), et de ne pas être mise en procès. - Spoiler:
Pack furtif Quand vous vous trouvez dans une ville, vous parvenez à vous faire discret : Vous n'apparaissez plus dans la liste des villageois, et on ne peut plus vous faire de procès. Toutefois, certaines activités vous rendent visible pendant un certain temps.
Le pack furtif dure 20 jours et coute 1 allopass
La furtivité (donc la possibilité de ne pas être mis en procès) est perdue dans les cas suivants
- la personne est dans un groupe en ville : la furtivité est perdue pour la journée
- une armée n'est pas furtive, même si tous ses membres individuellement ont acheté une cape de furtivité
- la personne prend une activité journalière autre que travailler sur son champ / échoppe ou voyager (travailler pour quelqu'un, suivre le meneur, se révolter, étudier etc) : la furtivité est perdue pour la journée
- la personne se rend dans un lieu public (marché, église, portes de la ville, mairie, etc): elle est à découvert (et peut être mise en procès) pendant l'heure suivante. Pour une vente au marché, c'est la visite au marché qui compte, et pas la durée de mise en vente des produits. (le fait de cliquer sur une des icones du village fait perdre la furtivité pour 1h)
- la personne a brigandé ou s'est révolté, elle peut être mise en procès le jour suivant le brigandage
La furtivité n'est pas une invisibilité, elle ne confère pas d'immunité contre les armées en mode faucheuse, elle ne change pas les probabilités d'être reconnu par les gardes lors d'une attaque de mairie, elle ne cache pas le nom du vendeur d'un produit au marché. La furtivité n'empêche pas d'être brigandé, d'être reconnu par des gens sur la route ou par des miliciens.
Le Changement de Nom
Une personne peut changer de nom, cela reste cependant la même personne, mais avec un nom différent. Si elle avait un mandat, elle le garde. Il n'est pas clair si le nom change avec le mandat. Si elle était listée en ami ou ennemi dans une armée, la liste conserve uniquement l'ancien nom Elle ne reçoit plus le courrier (IG, MP forum) adressé à son ancien nom. Les candidatures aux élections, et charges IG sont conservées. - Spoiler:
Changement de nom Modifiez le nom de votre personnage. Pendant un mois, votre fiche personnage indiquera votre ancienne identité à coté de la nouvelle. Vous ne pouvez pas changer de nom plus d'une fois par mois.[/td][/tr][/table]
A la fin du mois, l'ancien nom disparait. Dès le changement de nom, l'ancien nom peut être pris par un nouveau perso.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1039580&start=0&sid=4ISW4kdUUIPtBXTt8T1BajGmT
Position de la Hérauderie sur les changements de nom
[Et des membres des familles enregistrées] (Ca rentrait pas dans le titre, désolé) Rappel : les missives pour les cérémonies se font IG et Forum officiel, sur les noms IG possédés par la hérauderie. Lorsqu'une missive est envoyée et que le perso n'existe pas (plus de fiche à son nom), il est considéré comme mort et donc, deux conséquences : 1 - succession ou retour des fiefs à la province ; 2 - Un retour est une usurpation de titre. - Legueux a écrit:
- Pour les changements de nom afin d'éviter ces désagréments :
Il faut avertir la hérauderie avant la disparition de l'ancien nom (délai d'un mois), sinon aucune preuve de la véracité des dires du joueur n'existera. Une ressemblance de nom ne veut rien dire. (ce n'est pas parce qu'un perso vient avec ma bannière mon avatar et un nom comme "Gueux" qu'il est le perso Roy d'Armes). Il n'est pas du ressort des joueurs des hérauts de décider qui a raison, qui a tort, la fiche (avec ou sans l'ancien nom) a raison. (pas le screen, la fiche elle même)
Si la Hérauderie est avertie, on agit en conséquence en respectant le voeux RP du joueur dans le cadre des règles héraldiques.
Comment avertit on la hérauderie ?
On contacte le héraut de sa marche ou le maréchal de tutelle. ou On le dit en chapelle saint antoine. | |
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