Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Annonces relatives à la gazette Languedocienne

Aller en bas 
AuteurMessage
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

Annonces relatives à la gazette Languedocienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces relatives à la gazette Languedocienne   Annonces relatives à la gazette Languedocienne EmptyVen 28 Jan 2011, 22:54

Et non la gazette n’était pas encore morte, même si les rédacteurs se faisaient rares et les articles aussi forcément, une poignée de brave continuait a croire en ce projet.

Kelak arriva avec le dernier article en date des rédacteurs délurés de la Gazette du Languedoc, la Langue D’oc.

Quelques soucis d’impression n’avait pas permis de tout finaliser mais histoire que l’article soit d'actualité, une première version était déjà disponible et distribué à qui voudrait la lire. Les bureaux de la gazette restait ouvert à tous, avec ou sans expérience, sérieux ou comique tout le monde pouvait venir. une ennième campagne de recrutement serait d'ailleurs lancé sous peu

Kelak afficha l'article



Citation :
Difficile d’attirer du monde dans les mines, difficile de savoir vers où guider les villageois en temps normal. Mine ? forêt ? Milice ? Il faut tout cela pour un bon équilibre mais lorsqu’une amélioration est programmée, l’intérêt d’avoir des mines aussi remplies que faire se peut prend le dessus sur le reste, en effet durant ces 2 jours le coût de l’entretien des mines ne dépend plus de la fréquentation mais uniquement du forfait amélioration.

Ainsi, les maires et les Commissaires aux Mines s’arrachent les cheveux pour inciter les villageois à fréquenter les mines ces 2 jours là plus que les autres, cherchant des idées parfois farfelues.

Et à ce niveau là, Lodève et sa municipalité n’a pas son pareil, et pour remplir sa mine la mairesse de Lodève a eu une idée pour le moins originale : embaucher les filles de joie du $@#€!£ ! de la ville, la Porte Rouge, et pour ne pas faire de jalouse, elle a également fait venir de beaux mâles à demi vêtus, il ne restait plus qu’a contacter les villageois des deux villes par courrier privé et à attendre les mineurs.

Le résultat a dépassé les espérances les plus folles : la mine de 75 personnes était pleine le premier soir !! du jamais vu depuis presque 6 mois !! Et remplie à plus de 90% le deuxième (chiffre précis non connu).

Notre envoyé spécial a pu recueillir les impressions de Belé Talon,

Annonces relatives à la gazette Languedocienne Disneyheroesaschippenda.th

L’un des employés exceptionnels de cette amélioration.

Si celui-ci reconnait le caractère inhabituel de cette prestation, il semble plutôt content du résultat :

« On est habitué aux salles obscures dans mon métier, mais là c'était une première et quelle première ! C'est simple c'était l'hystérie, peu avant minuit on a dû commencer à refuser du monde. Là où je passe les mineuses s'entassent. »

La rencontre des filles de la Porte Rouge et des chippendales a été plutôt réussie, Belé nous affirme que le contact s’est

« merveilleusement bien passé, elles sont souples c'est le moins que l'on puisse dire, elles méritent également leur part de remerciements pour la réussite de l’opération, elles ont des talents inattendus, leur enseignement de la position des mains sur le manche… hummm je ne suis pas prêt de l’oublier, pour bien piocher c'est important, tout est dans le coup de poignet. En tout cas on voyait bien que les manches n’ont aucun secret pour ces femmes. »

L’expérience semble avoir plu à Belé qui nous confie

«Cette chaleur et cette proximité, ça m'a marqué. S’enfoncer ainsi avec son manche à la main... c'est une expérience que je ne connaissais pas. Je parle de ma pioche poupée, ne t'offusque pas.

Avant de conclure Belé a tenu à remercier la municipalité

« Je tiens à vous remercier de m'avoir fait confiance pour le job, et remercier tous ceux qui ont contribué à ce que les spectatrices soient si nombreuses »

Les admiratrices de ces beaux messires peuvent se réjouirent : ils sont en pourparlers avec la tenancière de la Porte Rouge pour un travail à plein temps.

En effet, celle-ci souhaite élargir l’offre de son établissement. De beaux jours en perspective pour celui ci et bien du plaisir en vue pour les voyageurs faisant halte à Lodève ! enfin les voyageuses surtout… mesdames en route…

Rédacteur: NeKelak
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces relatives à la gazette Languedocienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la Gazette
» Abonnement
» Comité de rédaction de la Gazette
» [HRP] Demographie Languedocienne
» l'actualité languedocienne revisitée par le CLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Castèl de Montpelhièr :: Lo Mercador - Panneau d'affichage-
Sauter vers: