Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Midou
Grand Orateur
Grand Orateur
Midou


Nombre de messages : 518
Ville : Nîmes
Fonctions : Lieutenant de la maraichaussée Nîmoise,Maire de Nîmes et chef de Mort d'Aigues Mortes
Date d'inscription : 19/09/2011

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 14 Mai 2012, 05:27

-Accusé : Suellen

- Victime(s) : Ville de Nîmes

- Témoin(s) :Midou

- Policier en charge de l'affaire : Midou lieutenant

- Chef d'inculpation : Escroquerie

- Date : 12 Mai 1460 aux alentours de 7h30

- Lieu : Nîmes

-Preuve :


12-05-2012 07:30 : Vous avez acheté à Suellen 3 morceaux de viande pour 18,95 écus.


Citation :
Nîmes le 12 Mai 1460,

Bonjour,permettez moi tout d'abord de me présenter :

Midou,lieutenant de police de Nîmes.

Je vous ai acheté 3 morceaux de viande à 18.95 TTC pièce, c'est 1.45 écus de trop par rapport au prix autorisé qui s'élève à17.50 écus TTC pièce
Nous vous rappelons qu'il existe une grille des prix(décret n°1) maximum que vous pouvez consulter à la mairie ou sur la halle.
Je vous demande donc tout d'abord d'enlever tous les autres articles
vendus à des prix illégaux et ensuite de racheter les 3 morceaux de viande que je remet immédiatement à ce même prix sur le marché.
Vous pourrez les revendre au prix autorisé, 17.50 TTC écus maximum pièce.

Je vous laisse un délai de 2 jours à compter de la date d'envoi pour régulariser cette infraction.
Passé ce délai, je porterai plainte au tribunal.
Je vous remercie par avance de votre rapidité.

Bien à vous,
Lieutenant Midou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 14 Mai 2012, 06:33

Bonjour Lieutenant,
Votre dossier de depot de plainte fait etat d'une affaire au 12 mars et je vois dans votre courrier qu'il date du 12 mai, pourriez vous me preciser ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Midou
Grand Orateur
Grand Orateur
Midou


Nombre de messages : 518
Ville : Nîmes
Fonctions : Lieutenant de la maraichaussée Nîmoise,Maire de Nîmes et chef de Mort d'Aigues Mortes
Date d'inscription : 19/09/2011

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 14 Mai 2012, 15:20

Rhaaa mon dieu , que je suis étourdi.
Heureusement que vous avez l'oeil !!
Oui , ma plainte date bien du 12MAI 1460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 14 Mai 2012, 19:51

Acte d'accusation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 21 Mai 2012, 09:27

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 21 Mai 2012, 18:50

L'accusation a appelé MIDOU à la barre
Voici son témoignage :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyLun 21 Mai 2012, 21:25

Réquisitoire de l'accusation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyJeu 24 Mai 2012, 05:54

Courrier envoyé, personnellement je trouve que tu demandes des amendes énormes^^
ici la mairie à perdu 3x2 écus donc une amende de 60^^ c'est un peu beaucoup




Citation :

bien le bonjour dame

je suis kelak, le juge en charge de l'affaire qui vous a conduit au tribunal

il semblerait que le procureur se soit quelque peu emballer dans son requisitoire et dans sa demande de peine

cependant vos agissements pénalisent bel et bien votre ville en praqtiquant des prix démesurés.

Aussi j'en appel à votre bonne volonté et faire un don qui couvrirait les pertes occasionnées par la mairie ainsi que les frais de dossier

donc voilà j'attends sous 48h un don de 20 écus, sans quoi je serai dans l'obligation de prononcer une peine plus sévère

pour rappel voici la procédure

(HRP: pour régler l'amende amiable :

aller dans onglet moi
juste en dessous de là ou vous payez vos impots vous aurez:
Faire un don à une collectivité
Faire un don à la mairie 20 écus l)

(HRP: Pour apporter la preuve au tribunal, copier coller de vos évènements ou le don apparaitra, attention toutefois lors d'un don le maire reçoit également copie du don et il nous est donc possible de vérifier la véracité de la plaidoirie de votre personnage.)


cordialement

kelak

juge du languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyJeu 24 Mai 2012, 06:01

Je demande le remboursement des frais de la maréchaussée qui a acheté la viande.

3 * 19 écus !
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:01

oui mais bon la viande elle n'est pas perdue, la maréchaussé la revend à la mairie à 17.50 donc la perte n'est que de 2 écus par morceaux, enfin je pense qu'en demandant de si grosses sommes on arrivera pas à beaucoup de conciliation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:40

Pas faux Kelak, ca finit par atteindre de vouloir rendre une justice plus juste ^^ surtout que le but est de permettre a la mairie de retrouver son du avec un ti qqch pour le brigadier selon volonté de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:43

voui pour ca qu'a mon avis vers les 20 écus tout le monde est content, l'accusé a une petite amende, la mairie récupère ses 6 écus et en gagne même une poignée, et après en cas de refus on double l'amende



Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyDim 27 Mai 2012, 18:03

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) EmptyDim 24 Juin 2012, 13:18

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty
MessageSujet: Re: ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)   ESCROQUERIE  ACCUSE SUELLEN   VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESCROQUERIE ACCUSE SUELLEN VICTIME VILLE DE NIMES (PROCES LANCE LE 14051460 - VERDICT RENDU AFFAIRE CLASSEE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: