Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyVen 01 Juin 2012, 00:45

Citation :
Bonjour Messire,

Je porte plainte contre ces brigands qui mon agresser entre Narborne et Carcassone au lever du jour.
Je désire les voir au bout d'une corde.

Description du premier:
Homme
Cheveux brun frisé
Chemise rouge et botte rouge
Col et une cape blanche
Ceinture noir
Portant une épée et un bouclier noir avec le pourtour argent ainsi qu'une lanterne

2ème est une femme
Chapeau blanc
Houpelande mauve
Col et une cape ainsi que des bottes grises
Porte une épéé

25-05-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alerock et de Viziata
25-05-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alerock et de Viziata (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Dernière édition par Jorocket le Jeu 14 Juin 2012, 20:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyVen 01 Juin 2012, 00:50

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du 1er juin 1460, moi, Jorocket, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de messire Alerock pour trouble à l'ordre public.

En effet, messire Alerock est accusé d'avoir brigandé messire Loki_anwn le 25 mai 1460 sur les chemins entre Narbonne et Carcassonne.
Je vais vous faire lecture du courrier porté à ma connaissance.

______________________________________

Bonjour Messire,

Je porte plainte contre ces brigands qui mon agresser entre Narborne et Carcassone au lever du jour.
Je désire les voir au bout d'une corde.

Description du premier:
Homme
Cheveux brun frisé
Chemise rouge et botte rouge
Col et une cape blanche
Ceinture noir
Portant une épée et un bouclier noir avec le pourtour argent ainsi qu'une lanterne

2ème est une femme
Chapeau blanc
Houpelande mauve
Col et une cape ainsi que des bottes grises
Porte une épéé

25-05-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alerock et de Viziata
25-05-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alerock et de Viziata (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

______________________________________


La description très précise fourni par la victime a permis à nos services de police de retrouver aisément la trace de ses agresseurs et notamment messire Alerock ici-présent.

Le brigandage est-il un acte normalement sérieux ? Non.
Si tout le monde se permet de brigander, cela serait-il néfaste pour la vie en société ? Assurément.
La condamnation des brigands est-elle coutumière en Languedoc ? À n'en pas douter.

Le droit coutumier du Languedoc a donc été bafoué par l'accusé.

Sachez, messire Alerock, que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptySam 02 Juin 2012, 11:13

L'accusation a appelé Loki_anwn à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Loki_anwn s'avance à la barre tout en regardant l'accusé*

Votre Honneur, honorables membres du tribunal je vous souhaite le bonjour.
Tout d'abord, permettez moi de vous remercier de l'effort considérable que vous mettez en oeuvre afin de rendre votre comté plus sûr.

Je me présente, je suis Loki_anwn, citoyen du comté de Provence et citoyen de Marseille.

Voici donc les faits tels que vécus en cette journée du 25 mai sur la route menant de Narborne à Carcassone.
Cette journée-là, j'ai pris la route pour me rendre à Carcasonne afin d'y retrouver un ami. Malheureusement, j'ai rencontré sur ma route ce gueux et sa complice qui m'ont attaqué.

Je ne savais pas que ce Messire qui me suivait était le complice de cette belle femme *Loki_anwn désigna Viziata *.Comme je suis un ami des arts et que j'aime les chefs-d'oeuvre, je n'ai pu m'empêcher de détourner mon regard de la belle noiraude qui se dirigeait vers moi.
Je me pensais chanceux de rencontrer une belle créature sur cette route. Je me suis rendu compte de mon erreur lorsque le Messire me poussa hors de la route et brandit son arme et me menaça de me tuer si je ne leurs donnaient pas tout de suite tous mes biens. Je ne possédais que 2 poissons et quelques malheureux écus.
Le Messire a posé son épée sur le vent et n�avait pas voulu me croire. J�ai ouvert mon baluchon pour lui montrer la vérité ainsi que ma bourse. N�ayant rien de grande valeur sur moi, ils ne savaient plus quoi faire de ma présence c�est à ce moment là que la dame ici présente appuya sur l�épée du Messire qui est sur le banc des accusés, l'épée me transperça le vente. Puis elle s�enfuya en courant et cria à son compagnon ; vient laisse le, il va crever, il hésita un instant mais entendait mes gémissements de douleur, il me redonna un coup d�épée plus haut dans le ventre *montre l�endroit* pour m�achever. Je perdis aussitôt conscience dans le champ.

Aristote en soit remercié, que j�ai perdu conscience ainsi Le messire a cru que j�étais mort avec son second coup sinon. C�est que bien plus tard que j�ai repris connaissance et que je suis revenu sur Narbone.

Arrivée le 25 mai à Narborne, j'ai immédiatement contacté Messire Le Maire Socrate86, il m�a donné les premiers soins puis il m�a accompagné jusque au bureau de la Maréchaussée afin de porter plainte et de donner la description des mes agresseurs.
L'accusé, ici présente, est bien un des deux brigands qui m'ont agressé. Il est encore vêtu de la même façon que je l'avais décrit à savoir, le Col ainsi que la cape sont blanche, les bottes ainsi que la chemise sont rouges, d�une ceinture noire et portait une épée, une lanterne et un bouclier noir avec le pourtour argenté. Et sa coiffure est bien brune et frisé.

Ensuite, la justice les a appelées à comparaître suite à la description que j�ai peux donné.

M'ayant causer de telles blessures et laissé dans le champ, je me suis trouvé très affaibli alors que j'étais déjà bien fatigué, je demande donc à pouvoir être dédommagé pour mes pertes physiques, car ils ont réduit mes facultés, je ne pourrai malheureusement plus essayer de prendre les mandats comtaux pour aider les habitants.
L'accusé me verserait donc la moitié des dédommagements et sa complice, Viziata, me rembourserait l'autre moitié.

Votre Honneur me dira si j'exagère, mais je pense qu'une amende à verser au comté afin de dédommager les concitoyens de ce procès qui n'aurait jamais dû avoir lieu, allégerait un peu leurs impôts.

Je vous remercie, honorables membres du tribunal, de m'avoir écouté.

*Loki_anwn retourna s'asseoir en se demandant s�il arriverait à retrouver ces facultés physiques qui serait une bonne journée pour lui*
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyVen 08 Juin 2012, 22:22

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:39

Réquisitoire

Citation :
En vertu des éléments présentés pendant l'audience et notamment le témoignage savamment détaillé de messire Loki, je demande à ce que messire Alerock soit reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
Que celui-ci soit condamné à 3 jours de prison ainsi qu'à une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:40

La défense a appelé Marinella à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Mari, la fille d'un séjour comtesse italienne en France a été renvoyé dans son pays natal pour embrasser sa famille

Il avait reçu une lettre de la cour et nous sommes allés à entendre ce qui s'était passé
entré dans la classe et après avoir écouté les autres ont dit:

Bonsoir, votre honneur ont été appelés à témoigner devant ce tribunal pour
témoigner de quoi?

Je ne sais pas l'accusé Alerock
Qui est-ce?
Mais si vous regardez bien est un homme charmant

vous avez la mauvaise personne

Je m'excuse mais je dois rentrer à la maison parce que je suis malade

Salutations à tous les
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:25

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:26

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
Vanyë écoute les interventions du procureur et le témoignage circonstancié de la victime. La compagne de l'accusé vient d'être condamnée pour sa participation aux mêmes faits. Vanyë, après s'être isolé pour rédiger le jugement, revient à l'audience, un peu las, et lit la décision qu'il vient de prendre :

Attendu que Alerock est poursuivi pour avoir agressé physiquement et détroussé messire Loki_anwn sur la route reliant Narbonne à Carcassonne, le 25 mai 1460, en compagnie d'une complice, faits qualifiés en trouble à l'ordre public.

Attendu que la victime, présente à la barre, a reconnu formellement son agresseur et a parfaitement décrit les faits ; que l'accusation a apporté des preuves de ces faits.

Attendu que l'accusé a gardé le silence et n'a pas contesté les faits et sa participation à ceux-ci ; qu'il n'y a donc pas lieu de remettre en cause les preuves présentées et le témoignage de la victime.

Attendu que le second témoignage n'a pas apporté d'éléments.

Attendu que de tout temps, le brigandage a été poursuivi et sévèrement réprimé en Languedoc, en ce qu'il nuit gravement à la sécurité du comté et inflige un préjudice inacceptable pour la victime.

Attendu que le procureur du Languedoc a requis une peine de 3 jours de prison et 100 écus d'amende.

Attendu que l'accusé n'a jamais été condamné pour des faits de même nature en Languedoc.

Par ces motifs,

Nous, Vanyë, baron d'Anduze, juge du Languedoc, entrons en voie de condamnation à l'encontre d'Alerock et lui infligeons une peine de 2 jours de prison.

Nous informons le condamné qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour compétente s'il s'estime méjugé.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc le 13 juin 1460.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyDim 24 Juin 2012, 13:57

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerock - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: