Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:58

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du 7 juin 1460, moi, Jorocket, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de dame Kyrxwz pour trouble à l'ordre public.
En effet, dame Kyrxwz est accusée d'avoir brigandé messire Molag ce jour même sur les chemins entre Nîmes et Montpellier.

* Le procureur lit les lettres du plaignant *

__________________________

Expéditeur : Molag
Date d'envoi : 07/06/2012 - 19:08:16
Titre : Plainte

Bonsoir.

Sur les chemins d'avant cette ville, j'ai dû faire face à trois brigands bien plus forts que moi et m'ayant détroussé.

Je suis donc actuellement sans argent, sans ressource et loin de ma ville (Lyon), comment puis-je porter plainte pour espérer faire condamner les trouble fêtes ? Je vous remercie d'avoir lu cette lettre.

Molag Bal.

__________________________

Expéditeur : Molag
Date d'envoi : 07/06/2012 - 19:49:12
Titre : Re: Re: Plainte

Il y avait deux femmes et un homme, tout cela s'est passé entre Nîmes et Monptellier.

"07-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Keena2 de Kyrxwz et de Serberca ."

__________________________

La victime a clairement reconnu ses agresseurs comme vous pouvez le voir.

Le brigandage est-il un acte normalement sérieux et raisonnable ? Non.
Si tout le monde se permet de brigander, cela serait-il néfaste pour la vie en société ? Assurément.
La condamnation des brigands est-elle coutumière en Languedoc ? Tout à fait.

L'accusée a donc enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.

Sachez, dame Kyrxwz, que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.



Dernière édition par Jorocket le Lun 18 Juin 2012, 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:54

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:54

L'accusation a appelé Molag à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
C'est bien elle, je la reconnais.
Ses traits glaciales et son visage de marbre résonnent encore en moi comme le ferait une vision d'horreur.
Je ne peux rester plus longtemps ici, chaque seconde passée à cette barre me rappel les souffrances qu'elle et ses compagnons m'ont fait endurer pour enfin me détrousser..
Je défaille..
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyMer 13 Juin 2012, 14:25

Réquisitoire

Citation :
En vertu des éléments présentés dans cette audience et notamment le témoignage de messire Molag, je demande à ce que l'accusée soit reconnue coupable des faits reprochés.

Qu'elle subisse ainsi 3 jours de prison et 100 écus d'amende pour son acte de brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyDim 17 Juin 2012, 13:41

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 18 Juin 2012, 12:00

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
Une nouvelle affaire de brigandage. Décidément... Vanyë écoute attentivement les interventions de l'accusation et de la victime, mais s'étonne du mutisme de l'accusée. Il en prend acte et se retire un moment pour délibérer. Puis, ayant pris sa décision, il revient prendre place sur son siège de juge et lit le jugement :

Attendu que Dame Kyrxwz est poursuivie pour trouble à l'ordre public, pour avoir agressé Molag sur les chemins du Languedoc et lui avoir dérobé ses biens.

Attendu que la victime, messire Molag, a porté plainte auprès du Procureur du Languedoc après avoir été attaqué par un groupe de malandrins et avoir été dépouillé de ses biens ; qu'il a reconnu parfaitement en Dame Kyrxwz un de ses agresseurs sans marquer la moindre hésitation.

Attendu que le mutisme de l'accusée n'a pas permis de mettre en doute les éléments apportés par l'accusation et le témoignage de la victime.

Attendu que le brigandage a de tout temps été poursuivi et sévèrement réprimé en terre languedocienne, comme un acte grave portant un préjudice physique, matériel et moral insupportable pour la victime et mettant en cause la sécurité du comté.

Attendu que le Procureur du Languedoc requiert une peine d'emprisonnement de 3 jours et une peine d'amende de 100 écus.

Attendu que la fouille de l'accusée lors de son arrestation n'a pas permis de trouver la moindre somme d'argent ; que les principes généraux régissant la justice du Royaume de France ne permettent pas d'infliger une amende à une personne sans le sou.

Attendu que l'accusée n'a jamais fait l'objet d'une condamnation pour des faits de brigandage en terre languedocienne.

Par ces motifs,

Nous, Vanyë, baron d'Anduze, juge du Languedoc, entrons en voie de condamnation à l'encontre de Kyrxwz et lui infligeons une peine de 2 jours de prison.

Nous informons la condamnée qu'elle dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour compétente si elle s'estime méjugée.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc le 17 juin 1460.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyDim 24 Juin 2012, 15:11

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyrxwz - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: