Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty
MessageSujet: Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)   Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) EmptyDim 11 Nov 2012, 21:56

https://servimg.com/view/16478822/8
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty
MessageSujet: Re: Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)   Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) EmptyDim 11 Nov 2012, 21:57

Citation :
Moi, Vanyë, baron d'Anduze, procureur du Languedoc, ce jour, 11 novembre 1460, ouvre une procédure à l'encontre de Crildrion pour avoir agressé physiquement Crildrion le jour de son baptême, le 9 novembre 1460, en la chapelle de Saint Nicolaide de Narbonne.

En effet, Crildrion a été frappé à deux reprises à l'occasion de son baptême. Un homme s'est approché dans la chapelle, l'a giflé à deux reprises. Par ailleurs, l'individu a jeté une assiette emplie d'excréments sur Monseigneur Galahadd, évêque de Narbonne. Lors de son action, l'individu a perdu en partie son déguisement, ce qui a révélé son identité réelle, à savoir Crildrion.

L'homme est lié à ce mouvement hérétique dit Sans Nom.

Frapper un homme et en souillé un autre est un acte contraire à la coutume.
____________________________________________
code languedocien :
D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
_____________________________________________

Frapper un homme est un acte qui porte préjudice physique et moral à la victime. Souiller un homme avec des excréments est un acte qui porte préjudice à la victime. Ce n'est pas agir en bon père de famille, et un tel comportement, s'il se généralisait, reviendrait à instaurer le chaos et l'irrespect d'autrui en Languedoc.

Par ailleurs, les faits ont eu lieu au sein d'un lieu de culte. Un évêque a été victime notamment.

De tels faits sont donc contraires à l'ordre public.

J'informe l'accusé qu'il dispose du droit de se faire assister d'un avocat de son choix au cours de la présente procédure.

https://chateau-montpellier.1fr1.net/t14162-demande-d-assistance-juridique

Si vous souhaitez consulter les lois languedocienne, vous pouvez vous rendre en ce lieu
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/languedoc/index.php?page=loi

J'appelle Monseigneur Galahadd et Messire Scipion en qualité de témoins.

J'ai ouvert la procédure contre Cridrion, alors que le prévôt visait Palapatine. En effet, le déguisement de l'intéressé a permis de le reconnaître un instant (hrp : voir le screen en entête).
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Grand Orateur
Grand Orateur
Salvaire


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/12/2011

Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty
MessageSujet: Re: Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)   Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) EmptyMer 05 Déc 2012, 22:40

Sujet en doublon car je ne l'avais pas repéré parmi les autres et recopié ailleurs. (Pardon ! Pardon !)

Cela étant, la règle jusqu'à ce jour est de ne pas autoriser les copies [screen] venus de lieux privés [forum annexe] mais un procès peut être ouvert si nous avons aveu ou témoignages R-éellement P-arlant.

Actons donc de ce fait, jusqu'à la prochaine jurisprudence ou contre-ordre éventuel des Hautes Instances.

(Sujet à clore ici , qui sera archivé au castel - uniquement - et modifications apportées sur l'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty
MessageSujet: Re: Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)   Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) EmptyMer 05 Déc 2012, 22:44

cela ne change au rien que ça n'invalide pas l'acte d'accusation dans son ensemble, mais cela permet d'écarter la preuve. Des plaintes, il y en avait. Vous avez spécifié qu'on ne pouvait juger des faits qui s'étaient déroulés hors de nos murs.

Citation :
Les faits se sont très manifestement déroulés hors des lieux dévolus à notre juridiction, cette plainte n'est point ici recevable. Le tribunal d'une province est compétent, par définition, pour les faits se déroulant en sa province.
Libres aux gens de s'en aller voir ailleurs, mais que personne ne vienne ensuite réclamer le soutien des institutions officiellement reconnues par nos plus Hautes Instances.
Je rappelle qu'il est impossible d'ester en justice pour des actions commises hors les murs de nos villes, villages, masures, castels et autres.
Les actes commis ailleurs, en lieux privés ne nous concernent point et tout ceci ne nous regaaaaaarde PAS !

Je ne vois pas en quoi cela diffère de l'ost, qui est également un lieu privé.

Il m'apparaît important de modifier la jurisprudence, car j'ai refusé la plainte de Enzo sur cette base, me référant à votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Grand Orateur
Grand Orateur
Salvaire


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/12/2011

Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty
MessageSujet: Re: Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)   Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) EmptyMer 05 Déc 2012, 22:57

J'ai explicité en salle des plaintes car, effectivement, le sujet fait controverse MAIS on m'a apporté une jurisprudence écrite, donc je me baserai sur celà et j'ai procédé ici et là, à modification de cette position.
Tant il est vrai, comme nous l'enseignait notre excellent mestre Jorocket que le droit évolue et qu'il est nécessaire à tout homme de justice de fouiller toujours en tous lieux....

Cela dit, les jours n'ont tout de meme que 24h, pas vrai ? Et nous faisons tous au mieux de notre mieux, épivoila ! Ne vous inquiètez point, senher procureur.. Ceux qui grognent n'ont qu'à venir s'y frotter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty
MessageSujet: Re: Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)   Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: