Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)   Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyMar 16 Avr 2013, 17:18

Citation :
En ce jour du 16 avril 1461, le procureur Jorocket, moi-même, intente un procès à l'encontre de mestre Samson. pour trouble à l'ordre public.
En effet, mestre Samson. est accusé d'avoir tenté de brigander dame Choukar_jouvli sur les chemins entre Alais et Mende dans la nuit du 15 au 16 avril 1461.

Voici la déposition de la plaignante en salle des plaintes de la gargote.

____________________________________

Je les ai entendu s'appeler par leur prénom quand je les ai rossé, elle c'est Lola et lui Samson.... c'est pourquoi je me permets de vous les préciser... Ils sont en ce moment sur le nœud entre Mende et Alais... Faites attention à vous, je ne sais si je vais réussir encore une fois à les éviter car je suis sur le nœud avec eux... Ils risquent de me voler tout cette nuit quand je serai endormie....
Qu'Aristote me protège !!!!
Voici à quoi ils ressemblent

https://2img.net/r/hpimg15/pics/421123voleurs.jpg

____________________________________

J'ai par la suite demandé à dame Choukar_jouvli davantage de renseignements afin de pouvoir inculper ses agresseurs, elle m'a alors envoyée ces missives.

____________________________________

De: Choukar_jouvli
A: Jorocket
Posté le: 16 Avr 2013 14:25
Sujet: réponse Citer le message

Bonjour Messir,

j'étais tellement énervée que j'ai oublié de me présenter...
je m'appelle Choukar-jouvli, je viens de Uzès, et je vais à aurillac voir mon amie Alizea28. Cette nuit j'ai été victime de deux gredins qui ont essayé de me voler.

16/04/1461 04:10 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Lola... et de Samson. (coefficient de combat Cool a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Je leur ai mis une raclée, mais je voulais prévenir les autres voyageurs de faire attention à eux.... Il n'y avait malheureusement pas de témoin, enfin je n'ai vu personne dans ces parages. l'endroit est très calme...

Je ne désire pas porté plainte pour le moment, mais juste dire aux voyageurs d'être prudents.

Merci de votre aide.
Choukar

____________________________________

De: Choukar_jouvli
A: Jorocket
Posté le: 16 Avr 2013 16:24
Sujet: Re: réponse Citer le message

Oui je témoignerai je ne voudrais pas qu'ils tombent sur plus faible
Merci Messir

____________________________________

Comme vous pouvez le voir, la plaignante a formellement reconnu l'accusé.

L'acte de brigandage tout comme la tentative, a, de tout temps, été réprimé par la justice du Languedoc, non seulement car il s'agit d'un acte indigne d'un bon père de famille, mais aussi parce qu'il s'agit d'un acte gravement préjudiciable pour la sécurité publique si tout individu se l'autorisait.

Par conséquent, mestre Samson., vous êtes accusé d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.



Dernière édition par Jorocket le Sam 27 Avr 2013, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)   Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyVen 19 Avr 2013, 13:56

L'accusation a appelé Choukar_jouvli à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
La jeune bohémienne s'avança, intimidée par tout ce monde.... Salua l'assemblée....

B'jour à tous, j'me présente, Choukar_jouvli. J'quittais Uzès pour aller à Aurillac, et sur l"n�ud entre Mende et Alais, J'étais tranquillement en train d'marcher quand 2 gredins m'sont tombés sur l'poil..... Comme j'voyage toujours seule, j'ai appris à m'défendre !!! J'leur ai mis une rouste qu'y sont partis s'cacher comme des gueux !!! Y étaient tellement vexés qu'ils ont déguerpi. J'les ai juste entendu s'appeler par leur nom et partir en boitant..... J'ai ben rit !!! Mais j'voulais prévenir les autres voyageurs qu'y tombent pas eux....
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)   Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) EmptySam 20 Avr 2013, 14:32

Citation :


Expéditeur : Choukar_jouvli
Date d'envoi : 19/04/1461 - 14:58:52
Titre : Re: Missive du ministère de la justice
Bonjour Messir,
Je suis à Mende depuis hier où j'ai déposé pour la plainte contre Lola et sansom....
Je voulais savoir si je pouvais partir pour Aurillac où m'attend mon amie alizea28.
J'ai remarqué que Lola portait plainte contre moi pour coups et blessures....
Je trouve cela vraiment injustifié, malheureusement je me suis rendu compte de cela après avoir déposé.....

Si je les avais agressé, je pense que j'aurai réussi à leur voler tous leurs biens.....

J'attends de vos nouvelles pour savoir à quel moment je serai libre de repartir.

Sachez également,pour votre information, que Lola et Sansom étaient à Mende hier et qu'aujourd'hui ils ne sont plus là.....

Avec mes respects
Choukar
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)   Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyMer 24 Avr 2013, 22:32

Vous pouvez tout à fait sauter le tour de l'accusé, monsieur le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)   Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) EmptySam 27 Avr 2013, 00:29

Dossier déplacé au palais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)   Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: