Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:47

Citation :
*Décidément, troisième tentative de révolte à Montpellier. À croire que certains n'avaient pas compris mais bon... C'était son boulot et elle tenait à le faire correctement.*

Mestras, mestres, lo bonjorn...

En ce vingt août de l'an quatorze cent soixante-deux, moi Lantana, Procureure du comté du Languedoc, présente devant la Cour un acte d'accusation à l'encontre de Alebarasu59 pour des faits de tentative de prise par la force, qualifiés de trahison, notre capitale Montpellier, dans la nuit du seize au dix-sept août de cette année. La prise d'une mairie par un ou plusieurs rebelles, alors que ses administrés ont élu démocratiquement son représentant, est un acte préjudiciable à l'encontre de notre comté, à la stabilité de ses institutions et dans le cas présent, à Montpellier.


*Lantana prit un vélin en main, annonçant les preuves*

Voici les différents évènements qui se sont déroulés cette nuit-là. Les soldats de l'ost ont défendu la ville contre Alebarasu59 qui tentait de prendre la mairie.

*Et elle énonça...*

- Rapport de Manu212

17/08/1462 04:08 : Vous avez frappé Alebarasu59. Ce coup l'a probablement tué.
17/08/1462 04:08 : Vous avez frappé Alebarasu59. Vous l'avez légèrement blessé.
17/08/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Alebarasu59.


- Rapport d'Asaliva :

17/08/1462 04:08 : Votre arme a été détruite.
17/08/1462 04:08 : Vous avez frappé Alebarasu59. Ce coup l'a probablement tué.
17/08/1462 04:08 : Vous avez frappé Alebarasu59. Vous l'avez grièvement blessé.
17/08/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Alebarasu59.


- Rapport d'Inaewen :

17/08/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Alebarasu59.


- Rapport de Did 85 :

17/08/1462 04:08 : Vous avez frappé Alebarasu59. Ce coup l'a probablement tué.
17/08/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Alebarasu59.


Et enfin, rapport de Klorysse :

17/08/1462 04:08 : Vous avez frappé Alebarasu59. Vous l'avez grièvement blessé.
17/08/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Alebarasu59.


*Puis la proc reposa le parchemin et s'adressa de nouveau à la Cour, d'une voix claire et intelligible.*

Ce délit va à l'encontre des lois du Languedoc :

Tout d'abord, nul n'est censé ignorer la loi.
Le Comté du Languedoc est régi par le droit coutumier qui dit que :

Premièrement, le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.
Ensuite, l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.

*Lantana se tourne vers l'accusé, le visage impassible, aucune émotion dans son regard, seuls les faits et les lois avaient de l'importance pour elle en cet instant.*

Sachez que vous avez tout à fait le droit d'être représenté par un avocat pour votre défense.
Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du Dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à la défense...

*La proc s'assit, prête à écouter les arguments de l'accusé.*


Dernière édition par Lantana le Lun 01 Sep 2014, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:43

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Bonsoir

Que l on n arrete immediatement ces calomnies en aucun j ai voulu renserver la ville ni créer une révolte

Madame la Procureur c est très bien que je sais essayer de revenir a Montpellier pour être en tant que témoin dans un procès. J espere que la Justice ferra preuve de bon sens

En tant que citoyen de Montpellier si je ne peux même pas rentrer chez moi sans me faire attaquer par l armée est bien dommage

Ce procès est une honte et de pur spéculation sans aucune preuve

Je précise haut et fort et sur l honneur en aucun je veux renverser une ville si un citoyen ne peut meme pas faire son devoir civique alors cela devient vraiment grave

J espere avoir ete clair et precis et je ne vois meme pas pourquoi ce proces a lieu
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:52

Les 'preuves' ne semblent pas en adéquation avec les faits reprochés, car ces preuves montrent simplement qu'il y a eu affrontement entre Alebarasu et une armée languedocienne, alors qu'il est question de tentative de prise de mairie. Sauf qu'une tentative de prise de mairie par révolte n'entraine pas de 'bain de sang'.

Sauf si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:00

Oui en effet, une erreur de ma part due à mon ignorance concernant l'analyse des évènements. Nous en avons discuté dans le sujet d'enquête ici :
Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (enquête en cours)


Pour être plus précise, voici les explications du Juge Capi :


bbred a écrit:
Keuf !
Keuf !
Il y a un soucis.

L'explication technique quand l'armée protège la ville (quand elle est à l'intérieure des murs).

Le but c'est de pouvoir mettre les effectifs de l'armée en défense notamment contre des révoltes, ce qui n'est pas le cas quand elle est à l’extérieur des murs. (Il y a aussi d'autre option et paramètre mais ça n’intéresse pas le présent sujet).

Toutefois on peut toujours lister des vilains qui arrive à Montpellier et les poutrer comme quand on est à l’extérieur de la ville. Il y a cependant un % de chance moindre de les détecter.

Quand on croise un vilain listé => Poutrage
Quand on protège la ville d'une révolte => Même événements qu'un milicien ou une personne qui protège le pouvoir.
15/08/1462 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.Dans la mêlée, vous avez reconnu XXXXXXX parmi les assaillants. (c'est un des événements qu'on a eut la semaine dernière donc c'est du 100% sur et vérifié, même si je le savais déjà).

Alebarasu59 n'a pas été poutré par l'armée car il tentait de la prendre, il a été poutré car il a été listé par l'armée en raison de ses activités de Brigands. Il a voulu se rendre à Montpellier, Boum ... La fessée.
Si vous avez accès au rapport de douane, vous verrez qu'il est arrivé le matin même et donc qu'il n'a pas pu se révolter durant la nuit.

Donc
Pour la suite du procés, ce n'est pas très grave,
Jouez la bien RP, mais surtout n'évoquez pas mon noms car je ne peux ni témoigner ni être un élément de cette affaire sous risque de devoir changer de juge.
Essayer de le faire parler, de démontrer sa culpabilité même s'il y a une erreur technique, amusez vous à la faire parler. Vous aurez peut être des aveux.
Je prononcerais une relaxe si rien de nouveau n'apparait. Mais je peux requalifier l'affaire si il avoue être venu a Montpellier pour prendre la mairie.
S'il avoue autre chose, d'autre faits, il faudra ouvrir un autre procès car pour cette affaire ci, il sera innocent des faits reproché.

Quand a moi, je vais redonner un cours à mes soldats.
Je m'excuse de la part de l'OST de vous avoir induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:09

D'accord, vous pouvez prononcer votre réquisitoire, je ne saurai que trop vous conseiller de réclamer l'abandon des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:12

Voilà qui est fait !

Réquisitoire de l'accusation a écrit:


*Lantana écouta la plaidoirie de l'accusé, haussa d'abord un sourcil puis plissa des yeux, devant la difficulté de compréhension de certaines paroles. Elle reprit les preuves, les relut attentivement, se leva et prit la parole*

Effectivement, les faits présentés ne relèvent pas d'une défense contre une tentative de rébellion de la part de l'accusé mais d'un poutrage en bon et du forme suite à d'autres méfaits. Alebarasu59 a quand même réussi à venir jusqu'au tribunal pour témoigner, comme quoi, l'armée n'a pas le pouvoir d'empêcher un quidam de se rendre jusqu'ici.

*La proc se tourna alors vers la Cour*

En conséquence, en ce vingt-six août de l'an quatorze-cent soixante-deux, je demande la relaxe d'Alebarasu59 pour les faits de rebellion contre la mairie de Montpellier pour la nuit du seize au dix-sept août de cette année.

*Lantana se rassit, attendant le verdict du Juge*
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptySam 30 Aoû 2014, 11:12

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Bonjour

J ajouterais ceci a ma Defense je trouve incompréhensible et inappropriée les faits que l on m accuse et je suis outrer qu un citoyen ne puisse même pas rentrer chez lui sans que l armée l en n empêche

Je demande des excuses publiques de l Armee pour m avoir tuer sans aucune raison valable alors que comme tout habitants de Montpellier j ai le droit de rentrer dans ma demeure

Que l on n arrête immediatement la force et que l armée arrête de boire en taverne et qu elle fasse correctement son travail et non en empêchant les citoyens de rentrer chez eux

Je suis outre et cela me fais réagir durement la reaction inadmissible des soldats de l Armee j ai la sensation que j ai été un bouc émissaire et un jouet pour eux

Je suis un être humain et pas un objets d arme de quel droit l Armee se croit le luxe de tuer un habitant de Montpellier sans aucune raison valable

J espere une nouvelle fois avoir ete entendu et que la justice calmera les ardeurs de l Armee
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptySam 30 Aoû 2014, 18:20

Proposition de verdict.

Citation :
Au regard des minutes de cette procédure, il apparait clairement que les faits reprochés dans l'acte d'accusation, à savoir une rébellion contre la mairie de Montpellier, ne sont pas matérialisés par la preuve. De ce fait, rien ne laisse à penser que l'accusé, mestre Alebarasu, ait pu se livrer à un tel forfait. Conséquemment, la bonne justice du Languedoc décide de suivre les réquisitions de madame le procureur, en prononçant la relaxe de l'intéressé.

*Un petit coup de marteau, pour la forme*

Ainsi en est jugé par Jorocket, véritable juge-adjoint du Languedoc, en ce jour du 30 aout 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) EmptyLun 01 Sep 2014, 14:24

Le jugement a été rendu a écrit:

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Au regard des minutes de cette procédure, il apparait clairement que les faits reprochés dans l'acte d'accusation, à savoir une rébellion contre la mairie de Montpellier, ne sont pas matérialisés par la preuve. De ce fait, rien ne laisse à penser que l'accusé, mestre Alebarasu, ait pu se livrer à un tel forfait. Conséquemment, la bonne justice du Languedoc décide de suivre les réquisitions de madame le procureur, en prononçant la relaxe de l'intéressé.

*Un petit coup de marteau, pour la forme*

Ainsi en est jugé par Jorocket, véritable juge-adjoint du Languedoc, en ce jour du 30 aout 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)   Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alebarasu59 - Trahison - tentative de prise de la mairie de MP (relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: