Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:41

Citation :
En ce jour du lundi vingt-cinq août de l'an quatorze cent soixante-deux, le procureur Lantana , moi-même, ouvre une procédure judiciaire à l'encontre du sieur Alcyne pour des faits de brigandage, qualifiés de trouble à l'ordre public. Ce dernier est en effet accusé d'avoir agressé et racketté mestre Eric_de_monceau dans la nuit du quinze au seize août dernier, sur les chemins entre Montpellier et Nîmes.

Je vais maintenant faire lecture des éléments de la plainte.

___________________

Voici les faits :

16/08/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alcyne et de Reinrevat

Ainsi que la plainte de mestre Eric_de_monceau :

bonjour,
"s'incline "

je suis eric_de_monceau medcin dans la ville d'uzes, j'ai été brigandé par deux individus qui sont alcyne et reinrevat, alors que j'allais de la ville de montpellier pour la ville de nimes ces deux individus m'ont sautés dessus dans la nuit du 16 aout. Je transportais sur moi quelques herbes medicinales afin de faire quelque potions dans mon cabinet medical d'uzeet 20 ecus.


je vous remercie pour votre attention



___________________

Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il ne s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que le Languedoc condamne ce genre d'agissements.


Par conséquent, sieur Alcyne, le ministère public vous accuse d'avoir enfreint le droit languedocien.

Sachez que vous avez tout à fait le droit d'être représenté par un avocat pour votre défense.
Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du Dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à vous.


Dernière édition par Lantana le Lun 01 Sep 2014, 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:18

Première plaidoirie de la défense a écrit:

Je vais vous compter une histoire.

___________________


L'histoire se passe à la remise des prix du meilleur chasseur du monde. Le meilleur des chasseurs du monde est là il le sait, ça fait quatre ans qu'il est le meilleur chasseur du monde : c'est Ronald Dowal. Il est là le gars il sait qu'il va gagner il est au premier rang. Le troisième prix puis le deuxième sont appelés et enfin le premier est là, c'est Ronald Dowal. Il a tout tué dans sa vie. Le gars monte sur l'estrade, il est toujours en kaki : on ne sait jamais.
Il récupère son prix, c'est une coupe énorme qui représente un cerf mangé par un lapin, enfin bref.

Il descend de son estrade, et là un gars l'accoste il lui dit "Excusez-moi monsieur Dowal je peux vous parler 5 minutes ?"
Il lui dit : "Ecoutes mon p'tit, si tu veux, c'est quoi le problème ?"
Et le gars lui répond : "J'ai entendu parler d'un lac, un lac près duquel il y a une colline, et un ours bleu sort de cette colline tous les matins à la même heure."
Alors le chasseur est surpris puis lui répond : "Vous savez, ça ne m'intéresse qu'à moitié vos $@#€!£ !, j'ai un banquet qui m'attend..."
Et le gars lui fait : "Il n'y a pas de problème, j'ai gagné au loto je vous paye tout, vous partez demain matin pour le premier avion".


Alors là Ronald Dowal part, et il arrive près du lac tôt le matin. Il a la crosse de son fusil collée contre son épaule et il attend. Il est face à la caverne et il se dit "si on m'a pas menti, ça va $@#€!£ !". Il a un flingue, doublement un M50 avec des balles immenses : il est prêt !
A 6h moins 5, il entend "doum bidoumbi bidoumbidoum bidoumda"
Et 6h moins 1, un énorme ours bleu sort. Ronald Dowal se dit "Put*in, puta*n d'ours bleu de mes deux". L'ours s'approche du lac pour boire, et Ronald Dowal envoie la bastos. L'ours lève le bras, attrape la balle, la jette dans le lac et hurle. Ensuite, il court vers Ronald Dowal, l'attrape, le retourne, lui baisse son froc et .... il l'en*ule
Pendant 5 minutes, il le déchire puis le jette sur le côté et s'en va "boum pidoumbim pidoumbam". Les sherpas sont hallucinés, courent vers Ronald Dowal, le gars est déchiré en deux, l'amènent dans la tente et le recousent comme ils peuvent.


5 jours après, Ronald Dowal se réveille et il fait "Demain, je tue cet ours". Les sherpas sont hallucinés mais il insiste "Demain je le tue !"
Le lendemain matin 6h moins 5, Ronald Dowal attend l'ours avec un bazooka. Il est assis sur quarante coussins. La mire lui va sur l'oeil.
A moins 2 "poumpidoum pam pidoum poum" il dit "Ouai, amènes ta gu*ule"
A moins 1, l'ours sort. Il se pense pour boire et Ronald Dowal tire sa roquette. L'ours l'arrête d'une main, la jette dans l'eau, hurle puis coure vers lui. Il l'attrape, le retourne et lui fait sauter tous les points de suture. Il est déchiré du bas du dos jusqu'en bas. Il le jette comme une mayrde et s'en va "doum didim doum didoum".


Les sherpas amènent Ronald Dowal dans un hôpital où il reste dans le coma pendant six mois. Il se réveille il est plâtré du cou jusqu'en bas. Et il dit "Demain".
Les infirmières tentent de l'en dissuader mais il n'y a rien à faire. Le lendemain, il y retourne, et 6h moins 5 il attend l'ours, suspendu à un hélicoptère car on ne peut pas le bouger. Il a une commande avec une batterie de missiles et dit "c'est ça, amènes ta gu*ule en*ulé". L'ours va boire, il le regarde et lui fait signe de vouloir faire un break. Ronald Dowal dit "C'est ça, on va faire un break, amènes toi, je vais te faire péter toi et ta colline et toute ta famille"

L'ours s'approche, le regarde et lui dit "Dis donc toi, tu serais pas un peu payday ?

___________________


Et j'en ai la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=ccLii4dBDM8
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:49

Je ne comprends pas le témoignage de la défense qui nous raconte une histoire qui n'a rien à voir avec l'affaire en question. Je pense que c'est une parabole mais l'accusé Alcyne utilise des termes qui m'interrogent quant à ses liens avec le sans nom...

Puis-je faire le réquisitoire sans tenir compte de la version de l'accusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:44

Je ne vous conseille pas de faire votre réquisitoire comme si l'accusé ne s'était pas exprimé.

À la manière de votre précédent commentaire, vous pouvez partager brièvement votre constat : l'accusé a préféré faire usage de son droit de parole pour raconter une histoire farfelue et sans rapport avec les accusations dont il fait l'objet, plutôt que de se défendre. Ce qui, naturellement, ne plaide pas en faveur de son innocence dans cette affaire.

Il serait intéressant, toutefois, de pouvoir rajouter dans votre réquisitoire qu'à contrario, la victime reconnait clairement son agresseur en la personne de l'accusé et qu'il confirme sa plainte au travers de son témoignage.

Avec ces deux éléments, réclamer puis obtenir une condamnation me semble tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:51

Proposition de réquisitoire :

Citation :
*Lantana dut rester concentrée pour écouter la défense d'Alcyne. Elle ne comprit pas en quoi cette histoire d'ours bleu pouvait faire avancer le procès et elle tenait à ce que ça se sache*

La défense se croirait-elle dans une taverne ?
Nous sommes ici dans un tribunal pour débattre d'un délit sérieux : un acte de brigandage commis dans la nuit du quinze au seize août dernier entre Montpellier et Nîmes. L'accusé préfère utiliser son temps de parole pour raconter une histoire farfelue et sans rapport avec les accusations dont il fait l'objet, plutôt que de se défendre. Ce qui, naturellement, ne plaide pas en faveur de son innocence dans cette affaire.

Le témoignage du plaignant, quant à lui, est formel : il a bien reconnu son agresseur comme étant Alcyne.

*La proc se tourna alors vers le Juge*

Nul n'est censé ignoré la loi et il est de coutume de condamner les faits de brigandage dans notre Comté qu'on ne peut qualifier de raisonnable et par conséquent qu'on ne peut pas attribuer à un bon père de famille. le Ministère Public demande donc, en ce jour du vingt-six août de l'an quatorze cent soixante-deux, une peine de trois jour de prison à l'encontre de l'accusée.

*Lantana se rassit en attendant le verdict du Juge*

L'accusé est en retraite...

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) 959019Alcyne
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:59

La défense a appelé Reinrevat à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Vous connaissez le jeu du cochonnet?
Non?
C'est très simple:
Le jeu du cochonnet se joue à trois, non pas Troie en Asie mineure ou Troyes en Champagne, mais trois: un, deux, trois.
Le premier prend la boule et la lance.
Le deuxième prend la lance et la boule.
Question: Que fait le troisième?

Allez, si vous trouvez vous êtes relaxés!

Vous pouvez prononcer votre réquisitoire, même si l'accusée est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:55

Réquisitoire énoncé, par contre la défense se moque encore...

Citation :
La défense a appelé Bbred à la barre

Est-ce que je fais un courrier à l'accusé pour lui dire qu'un membre de la Cour ne peut pas témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:53

À votre place, j’appellerais Eric_de_monceau à la barre des témoins de l'accusation, afin qu'il s'exprime avant la dernière plaidoirie de la défense.
En revanche, je ne contacterais pas l'accusé.
À vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:47

Envoyé ce jour :

Citation :
Bonsèr Eric,

Vous êtes invité à témoigner au tribunal du Languedoc dans le procès opposant Alcyne au Comté du Languedoc.
Pour vous aider dans votre démarche, je vous joins un petit document explicatif.

Cordialement,
Procureure Lantana.

________________

- Pourquoi témoigner dans les rangs de l'accusation ? -
(Ce qui est écrit entre parenthèses est HRP)

Le témoignage de l'accusation a pour objectif à la fois de confirmer l'identité de l'accusé (présent dans la salle lors de votre témoignage) ainsi que les faits reprochés par le procureur dans son acte d'accusation, tout en apportant d'éventuels détails supplémentaires susceptibles de renforcer l'accusation, n'oubliez pas de vous présenter au préalable.
Il s'agit d'un élément important qu'il convient de ne pas ignorer.

- Où se rendre pour témoigner ? -

Pour témoigner il faut pour cela vous rendre au tribunal.
Ce dernier se trouve dans la sénéchaussée. (Village -> Sénéchaussée -> Le tribunal)
Une fois là-bas, vous devez observer les affaires en cours (Voir les affaires en cours).
Vous trouverez une liste d'accusés, entrez dans la salle d'audience vous intéressant. (Cliquez sur "En cours" à droite du nom de l'accusé)
Une fois dans la salle d'audience, allez à la barre des témoins puis prononcez-vous. (Il y a un carré blanc pour se prononcer, écrivez la plaidoirie de votre personnage puis validez)
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyMar 02 Sep 2014, 21:23

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
*Lantana dut rester concentrée pour écouter la défense d'Alcyne. Elle ne comprit pas en quoi cette histoire d'ours bleu pouvait faire avancer le procès et elle tenait à ce que ça se sache*

La défense se croirait-elle dans une taverne ?
Nous sommes ici dans un tribunal pour débattre d'un délit sérieux : un acte de brigandage commis dans la nuit du quinze au seize août dernier entre Montpellier et Nîmes. L'accusé préfère utiliser son temps de parole pour raconter une histoire farfelue et sans rapport avec les accusations dont il fait l'objet, plutôt que de se défendre. Ce qui, naturellement, ne plaide pas en faveur de son innocence dans cette affaire.

Le témoignage du plaignant, quant à lui, est formel : il a bien reconnu son agresseur comme étant Alcyne.

*La proc se tourna alors vers le Juge*

Nul n'est censé ignoré la loi et il est de coutume de condamner les faits de brigandage dans notre Comté qu'on ne peut qualifier de raisonnable et par conséquent qu'on ne peut pas attribuer à un bon père de famille. le Ministère Public demande donc, en ce jour du vingt-six août de l'an quatorze cent soixante-deux, une peine de trois jour de prison à l'encontre de l'accusée.

*Lantana se rassit en attendant le verdict du Juge*

L'accusation a appelé Eric_de_monceau à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
* eric revint à nouveau au tribunal mais cette fois ci pour la complice*

* salua l'assemblé et le juge egalement par un inclinement de la tete *

Monsieur le juge je confirme que cette dame etait là lors du molestage dont j'ai eu droit, sous ses airs de folles elle en est pas moins tres calculatrices, et c'etait meme elle qui portait les coup les plus violents. Je dirais qu'elle pourrait medicalement etre classés dans les pervers narcissique, et qui bien que cela puisse paraitre compliqués quand on est pas dans le milieu medical , cela ne la degage en rien de ses responsabilités. Jouer les folles et un moyens de defense comme un autre mais ne vous y trompez pas, c'est une methode pour destabiliser l'assemblé.

voilà c'est tout ce que j'ai à vous dire

* cette fois ci eric alla s'asseoir, car il avait plus de temps que la derniere fois *

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Trois jours ! Mais vous êtes pas bien ? Et qui va nourrir mon poney ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) EmptyMar 02 Sep 2014, 22:48

Projet de verdict

Citation :
Chère coupe-jarret, c'était très sympathique de vous écouter, maintenant, vu ce qui a été dit dans cette salle, il ne fait aucun doute que vous vous êtes montrée très vilaine avec le brave monsieur. Par ailleurs, je constate -avec effroi- que vous avez déjà été reconnu coupable de brigandage par la bonne justice du Languedoc, le 2 mai de cette année. Il s'avère pourtant que le crime ne paie pas et je vais vous le montrer, observez.

*Concentration*

Gardes! Videz les poches de cette ... Géraldine... Suzette .... pardon, Alcyne et faites en sorte qu'elle ne voit pas le jour avant ... cinq jours.

Ainsi en est jugé par Jorocket, authentique juge-adjoint du Languedoc, ce 4 septembre 1462.

Sur ce ...

*Se lève*

Alfred ? Que diriez-vous d'une séance de chasse au poney ? Ah ah, suivez-moi donc vieux bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty
MessageSujet: Re: Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)   Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: