Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyLun 01 Sep 2014, 14:11

Acte d'accusation a écrit:

En ce jour du premier septembre quatorze cent quarante-deux, la procureur Lantana, moi-même, ouvre une procédure judiciaire à l'encontre de dame Tiza pour des faits de brigandage, qualifiés de trouble à l'ordre public. Celle-ci est en effet accusée d'avoir agressé et racketté le seigneur Socrate86 Miller dans la nuit du onze au douze novembre quatorze cent soixante et un, sur les chemins entre Narbonne et Carcassonne.

Je vais maintenant faire lecture des éléments de la plainte.
___________________

bonjour !
je m appelle Socrate86 Miller .
seigneur de Riols .
je voudrai porté plainte pour brigandage .
Je vous explique :
Hier soir , a Narbonne la ville ou nous habitons mon amie la Donasella Maelysa et moi, nous avons eu envie d aller visiter une tres cher amie en poste a la mairie de Carcassonne , et donc , vers 22h30 , nous avons pris la route pour cette belle citée et ses remparts .

Le voyage se passait a merveille , quand tout a coup , 4 gredins de la pire espèce,des , matamores encagoulés , ont surgit d ' un bosquet, m ont mit a bas de mon cheval ne me laissant même pas le loisir que j aurai adorer je l avoue de sortir mon épée pour leurs apprendre les bonnes manières .

J ai bien essayé de résister mais j ai succombé sous le nombre et mon amie apeuré aussi.

Avant de recevoir le coup qui me fit sombrer dans l inconscience , je les ai entendue s appeler par leur noms.

les voici. Bhaal. John_lancaster , Tiza et de Tocavents

je les accuse de m avoir dérober une importante somme en écus 120 si je me souviens bien , de 5 pains , 5 maïs, 1 épée cadeau de mon parrain , d une vielle pièce de monnaie antique ainsi que dé mon dé fétiche porte bonheur

J ai confiance en la justice de mon comté et je sais que vous ferez le nécessaire pour pendre ces brigands qui ont eu l audace en plus de m envoyer ceci .

Montre le parchemin reçu dans la journée.



Expéditeur : Tiza
Date d'envoi : 12/11/1461 - 16:45:40
Titre : les retrouvailles des mechants



Je ne pouvais pas résister à voir un bel homme avec un manteau si jolie ... J'ai dû mettre les mains dans leurs poches

Si nous nous reverrons un jour, je vais vous acheter une bière

Qui sait si dans d'autres circonstances, nous aurions été en amoureux ..


Tiza


En plus ils se moquent de moi !!!!

Ventre dé diou!!!!


Citation:
12/11/1461 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12/11/1461 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bhaal. de John_lancaster de Tiza et de Tocavents .
12/11/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Bhaal. de John_lancaster de Tiza et de Tocavents (coefficient de combat 16), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

___________________

Et voici l'authentique rapport d'enquête du prévôt au moment des faits, Liam_de_st_Didier :

Le plaignant est venu dans nos bureaux et après une brève description, il a feuilleté les registres des brigands et a reconnu formellement, la dénommée Tiza

___________________

Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il ne s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que le Languedoc condamne ce genre d'agissements.

Par conséquent, dame Tiza, le ministère public vous accuse d'avoir enfreint le droit languedocien.

Sachez que vous avez tout à fait le droit d'être représenté par un avocat pour votre défense.
Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du Dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à vous.

Demande de témoignage envoyé ce jour à Socrate86 :

Citation :
Lo bonjorn don Socrate,

Je vous écris ce jour pour vous annoncer que l'instruction contre la brigande Tiza a pu être ouverte. J'ose imaginer que vous êtes heureux de l'apprendre et que, vu la violence du délit dont vous avez été victime, vous aurez grande facilité à vous remémorer les faits.

Je vous invite donc à venir témoigner dans le procès opposant Tiza au Comté du Languedoc.
Pour vous aider dans votre démarche, je vous joins un petit document explicatif.

   Cordialement,
   Procureur Lantana.

   ________________

   - Pourquoi témoigner dans les rangs de l'accusation ? -
   (Ce qui est écrit entre parenthèses est HRP)

   Le témoignage de l'accusation a pour objectif à la fois de confirmer l'identité de l'accusé (présent dans la salle lors de votre témoignage) ainsi que les faits reprochés par le procureur dans son acte d'accusation, tout en apportant d'éventuels détails supplémentaires susceptibles de renforcer l'accusation, n'oubliez pas de vous présenter au préalable.
   Il s'agit d'un élément important qu'il convient de ne pas ignorer.

   - Où se rendre pour témoigner ? -

   Pour témoigner il faut pour cela vous rendre au tribunal.
   Ce dernier se trouve dans la sénéchaussée. (Village -> Sénéchaussée -> Le tribunal)
   Une fois là-bas, vous devez observer les affaires en cours (Voir les affaires en cours).
   Vous trouverez une liste d'accusés, entrez dans la salle d'audience vous intéressant. (Cliquez sur "En cours" à droite du nom de l'accusé)
   Une fois dans la salle d'audience, allez à la barre des témoins puis prononcez-vous. (Il y a un carré blanc pour se prononcer, écrivez la plaidoirie de votre personnage puis validez)


Dernière édition par Lantana le Mar 16 Sep 2014, 09:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:35

L'accusée ne s'est pas présentée à la barre, le témoin non plus malgré une lettre de relance suite à celle-ci :


Citation :

Expéditeur : Socrate86 de Riols
Date d'envoi : 01/09/1462 - 17:11:40
Titre : Re: Missive du Ministère de la Justice
bonjorn mais il doit y avoir erreur ce n est pas moi mais mon frère Etarcos qui a été agressé

bonne soirée

Socrate

Je lui ai renvoyé son témoignage de l'époque pour lui rafraichir la mémoire mais aucune réponse à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:11

Réquisitoire de l'accusation a écrit:

*Lantana attendit, personne ne vint... Ne voulant pas attendre plus longtemps, elle décida donc de prononcer son réquisitoire*

Votre Honneur,
Vous noterez que l'accusée Tiza n'a pas dénié venir s'expliquer devant cette cour, montrant le peu de respect qu'elle a pour nos institutions. Les faits ne sont pas récents mais il n'existe en Languedoc aucune prescription pour lancer un procès. De plus, elle avait quitté notre comté avant qu'un de mes prédécesseurs puisse instruire et donc, j'aimerais que cette affaire soit jugée rapidement : nous avons perdu assez de temps.

Le témoignage du plaignant Socrate86 est formel : il a bien entendu, entre autre, le nom de l'accusée Tiza pendant le délit. Il a aussi reconnu la brigande d'après les dossiers consultables dans le bureau du Prévôt de l'époque : Liam_de_st_Didier. De plus cette dernière n'a pas nié les faits, bien au contraire puisqu'elle a ensuite elle-même écrit à la victime en expliquant qu'elle n'avait pas pu résister à lui faire les poches quand elle a vu son beau manteau. Mais au-delà des cent vingt écus qu'elle est ses compagnons de maraudage ont pu trouver dans ses poches, ce sont aussi cinq pains, cinq maïs, une épée, une vieille pièce de monnaie et un dé qui ont été dérobés.


En conséquence, en ce jour du quatre septembre de l'an quatorze cent soixante-deux, d'après les lois coutumières du Languedoc :

- du critère du bon père de famille car une personne raisonnable et sérieuse ne s'attaquerait pas à porter préjudice à une autre personne en la brigandant encore moins en groupe !
- de l'universalité d'action : car si tout un chacun se permettait de brigander, notre société en serait fortement compromise.
- de la jurisprudence parce qu'il est de coutume de punir les actes de brigandage dans notre Comté.

Le Ministère Public requiert une peine de sept jours de prison qui ne sont qu'une infime compensation face au temps que nous avons perdu pour pouvoir ouvrir ce procès ainsi que le remboursement intégral des biens volés soit une amende de trois cent soixante-dix écus. Au cas où l'accusée Tiza ne pourrait pas payer une telle somme, nous demandons qu'elle soit mise au pilori sur la place publique de Narbonne, ville de résidence du plaignant, pendant une semaine entière.

*Après en avoir terminé, la proc se rassit et attendit patiemment le verdict du Juge parce que oui, mais elle n'aimait pas voir les brigands abuser de celle de la Justice.*
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyDim 07 Sep 2014, 16:04

Tu peux sauter son tour de parole BB.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyDim 07 Sep 2014, 22:31

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
*Lantana attendit, personne ne vint... Ne voulant pas attendre plus longtemps, elle décida donc de prononcer son réquisitoire*

Votre Honneur,
Vous noterez que l'accusée Tiza n'a pas dénié venir s'expliquer devant cette cour, montrant le peu de respect qu'elle a pour nos institutions. Les faits ne sont pas récents mais il n'existe en Languedoc aucune prescription pour lancer un procès. De plus, elle avait quitté notre comté avant qu'un de mes prédécesseurs puisse instruire et donc, j'aimerais que cette affaire soit jugée rapidement : nous avons perdu assez de temps.

Le témoignage du plaignant Socrate86 est formel : il a bien entendu, entre autre, le nom de l'accusée Tiza pendant le délit. Il a aussi reconnu la brigande d'après les dossiers consultables dans le bureau du Prévôt de l'époque : Liam_de_st_Didier. De plus cette dernière n'a pas nié les faits, bien au contraire puisqu'elle a ensuite elle-même écrit à la victime en expliquant qu'elle n'avait pas pu résister à lui faire les poches quand elle a vu son beau manteau. Mais au-delà des cent vingt écus qu'elle est ses compagnons de maraudage ont pu trouver dans ses poches, ce sont aussi cinq pains, cinq maïs, une épée, une vieille pièce de monnaie et un dé qui ont été dérobés.


En conséquence, en ce jour du quatre septembre de l'an quatorze cent soixante-deux, d'après les lois coutumières du Languedoc :

- du critère du bon père de famille car une personne raisonnable et sérieuse ne s'attaquerait pas à porter préjudice à une autre personne en la brigandant encore moins en groupe !
- de l'universalité d'action : car si tout un chacun se permettait de brigander, notre société en serait fortement compromise.
- de la jurisprudence parce qu'il est de coutume de punir les actes de brigandage dans notre Comté.

Le Ministère Public requiert une peine de sept jours de prison qui ne sont qu'une infime compensation face au temps que nous avons perdu pour pouvoir ouvrir ce procès ainsi que le remboursement intégral des biens volés soit une amende de trois cent soixante-dix écus. Au cas où l'accusée Tiza ne pourrait pas payer une telle somme, nous demandons qu'elle soit mise au pilori sur la place publique de Narbonne, ville de résidence du plaignant, pendant une semaine entière.

*Après en avoir terminé, la proc se rassit et attendit patiemment le verdict du Juge parce que oui, mais elle n'aimait pas voir les brigands abuser de celle de la Justice.*

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyDim 07 Sep 2014, 22:47

Citation :
Puisque les éléments de preuve présentés par la procureure Lantana montrent très clairement que la dame Tiza a dépouillé de ses biens le sieur Socrate sur les chemins du Languedoc, ce qui est parfaitement inadmissible, nous décidons de condamner l'accusée à une peine de prison de 3 jours ainsi qu'à une amende de X écus.

Ainsi en est jugé par Bbred de Lortz, juge du Languedoc, ce 8ème jour de septembre 1462.

Affaire suivante.

Oublie pas de remplacer le X de l'amende par le montant que tu souhaites lui infliger, BB.
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) EmptyLun 08 Sep 2014, 21:45

Citation :
Puisque les éléments de preuve présentés par la procureure Lantana montrent très clairement que la dame Tiza a dépouillé de ses biens le sieur Socrate sur les chemins du Languedoc, ce qui est parfaitement inadmissible.

Attendu que le bon père de famille ou plutôt bonne mère dans ce cas de figure là, ne saurait se livrer à un tel vol
Attendu que l'acte de brigandage, s'il s'universalisait, se montrerait particulièrement cataclysmique pour la vie en société.
Attendu que la bonne justice du Languedoc a pour habitude de punir les auteurs d'un tel méfait.

Nous déclarons solennellement ce jour, mestra Tiza, que vous êtes et ce, coupable des faits reprochés.
À ce titre, nous vous condamnons à une peine d'emprisonnement de trois jours.
En raison de l'impossibilité de prélever une amende en correspondance avec la gravité des faits, nous ajoutons deux jours de prison supplémentaires, portant la peine à cinq jours entier.

Justice étant rendue, nous rappelons tout de même aux parties qu'il est possible d'interjeter appel du présent verdict auprès du tribunal du Palais, dans les quinze prochaines journées.
Ainsi en est jugé par Bbred de Lortz, juge du Languedoc, ce 8ème jour de septembre 1462.

Affaire suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty
MessageSujet: Re: Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)   Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiza - TOP - Brigandage (jugée coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: