Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyMar 05 Juin 2012, 21:17

Citation :
Expéditeur : Virgile_rollon
Date d'envoi : 05/06/2012 - 21:05:54
Titre : depot de plainte

Bonjour,

Je suis Virgile de Rodez et je viens porter plainte contre Edghel qui m'a agressé ainsi que ma compagne le 3 juin dernier.


Voici la preuve :

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Depotplainteedghel


Je vous remercie de votre action


Virgile


Dernière édition par Jorocket le Lun 11 Juin 2012, 12:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyMer 06 Juin 2012, 14:40

Citation :
Expéditeur : Virgile_rollon
Date d'envoi : 06/06/2012 - 07:05:32
Titre : depot de plainte

Bonjour Messire le Procureur,


Par la présente, je porte plainte contre un brigand qui a cherché à nous détrousser ma compagne Coccinelle et moi, le 3 juin 1460 entre Lodève et Montpellier.

Ma compagne et moi avons pu nous défendre et le brigand est reparti, la queue entre les jambes. Mais, je pense qu'un petit procès lui fera du bien.

Je puis réveler son idéntité car je le connais bien. En effet, il est de Rodez comme nous. Il n'avait même pas pris la peine de cacher son visage et en plus son odeur de sent-la-pisse est très...tenace! Donc le reconnaitre était un jeu d'enfant....

Je reste à votre disposition pour toute autre information utile à votre action

Sincèrement

Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyMer 06 Juin 2012, 14:55

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du 6 juin 1460, moi, Jorocket, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de messire Edghel pour trouble à l'ordre public.

En effet, messire Edghel est accusé d'avoir tenté de brigander messire Virgile_rollon ainsi que sa compagne Coccinelle le 3 juin 1460 sur les chemins entre Lodève et Montpellier.
Je vais vous faire lecture des deux courriers que j'ai reçu.

______________________________________

Expéditeur : Virgile_rollon
Date d'envoi : 05/06/2012 - 21:05:54
Titre : depot de plainte

Bonjour,

Je suis Virgile de Rodez et je viens porter plainte contre Edghel qui m'a agressé ainsi que ma compagne le 3 juin dernier.

Voici la preuve :

https://2img.net/r/ihimizer/img151/8734/depotplainteedghel.jpg

Je vous remercie de votre action

Virgile

______________________________________

Expéditeur : Virgile_rollon
Date d'envoi : 06/06/2012 - 07:05:32
Titre : depot de plainte

Bonjour Messire le Procureur,

Par la présente, je porte plainte contre un brigand qui a cherché à nous détrousser ma compagne Coccinelle et moi, le 3 juin 1460 entre Lodève et Montpellier.

Ma compagne et moi avons pu nous défendre et le brigand est reparti, la queue entre les jambes. Mais, je pense qu'un petit procès lui fera du bien.

Je puis réveler son idéntité car je le connais bien. En effet, il est de Rodez comme nous. Il n'avait même pas pris la peine de cacher son visage et en plus son odeur de sent-la-pisse est très...tenace! Donc le reconnaitre était un jeu d'enfant....

Je reste à votre disposition pour toute autre information utile à votre action

Sincèrement

Virgile

______________________________________

Comme vous pouvez le voir, la victime a clairement reconnu son agresseur. Par chance, ce dernier n'a pas réussi à brigander la victime ... mais l'intention y était.

Le brigandage est-il un acte normalement sérieux et raisonnable ? Non.
Si tout le monde se permet de brigander, cela serait-il néfaste pour la vie en société ? Assurément.
La condamnation des brigands est-elle coutumière en Languedoc ? Tout à fait.

L'accusé a donc enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.

Sachez, messire Edghel, que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyVen 08 Juin 2012, 22:32

L'accusation a appelé Virgile_rollon à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Virgile salua le procureur et le juge. Puis se tourna vers le procureur :

Votre Honneur,

Je peux vous dire que je reconnais ici notre agresseur.

Même si nous avons pu nous défendre, je pense que cette homme a besoin d'être remis dans le droit chemin.

Je n'ai pas d'autres éléments à porter à votre connaissance.

Le roux regagna son siège et attendit le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyVen 08 Juin 2012, 22:33

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Débrouillez vous. J'ai rien d'autre à dire , vous m'trouverez à mon auberge au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyVen 08 Juin 2012, 22:33

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Les preuves sont là, le plaignant reconnait clairement son agresseur et l'accusé ne nie pas les faits.

Par conséquent je demande à ce que l'accusé soit reconnu coupable. Qu'il soit ainsi condamné à une journée de prison ainsi que 30 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:35

L'accusation a appelé Coccinelle à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Elle n'en menait pas large la Cocci. Elle s'avança, toussota et...*

Bonjour à Tous

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit mon compagnon.
Même si je ne peux dire que je "connais bien" messire Edghel, je ne saurais par exemple vous dire quel est son plat préféré, je l'ai croisé suffisamment souvent à Rodez où il habite comme moi pour le reconnaitre, même en pleine nuit.

Certes sa tentative pitoyable a échoué, mais juste le fait qu'il essaye de nous brigander qui me mets en rogne. Je veux bien faire un geste et donner à qui en a besoin. Mais je refuse qu'on me tonde la laine sur le dos si je puis m'exprimer ainsi.

Je ne demande rien d'autre de sa part qu'il se rende compte à quel point cela peut être pénible d�être constamment sur le qui vive quand on voyage. J'ai déjà perdu environ 700 écus lors d'un précédent incident de ce type où en prime les voleurs ses sont acharnés sur moi.
J'en ai juste assez et j'aimerais que la justice puisse faire entendre raison ...au moins à cet homme.

Quoi que j'en doute fort...

Voilà mesdames, messires j'en ai fini et je vous remercie de m'avoir écoutée


*La bestiole dont c'était la toute première apparition dans une salle de justice, même en qualité de témoin, alla se rassoir les jambes un peu flageolantes en rêvant d'un verre aux vertus bienfaisantes que tout le monde connait*
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:36

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
30 écus ? Z'êtes pas fou non plus ! Y a aucuns dêgats , j'invoque votre clémence pour cette erreur dans mon parcours de jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyLun 11 Juin 2012, 12:36

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
Vanyë entend les différentes parties. Son opinion est assez rapidement faite, mais conformément à la procédure, il laisse la défense s'exprimer en dernier. Il quitte la salle quelques instants, puis revient porteur d'un parchemin rédigé par lui-même en l'absence de greffier. Il s'assoit en poussant un soupir puis prend la parole :

Attendu que le sieur Edghel est poursuivi pour tentative de brigandage.

Attendu que la tentative a toujours été réprimée en Languedoc au même titre que l'infraction pleine et entière ; que le fait de tenter révèle une intention coupable identique à celle de l'auteur d'un acte criminel abouti ; que l'accusé n'a pas atteint le résultat que par le seul fait de s'être fait opposer une résistance imprévue qui l'a mis en fuite.

Attendu que les victimes ont reconnu parfaitement leur agresseur.

Attendu que le sieur Edghel n'a pas contesté les faits, et les a mêmes reconnus lors de sa dernière plaidoirie, les considérant comme une erreur de jeunesse.

Attendu que Messire Jorocket, procureur du Languedoc, a requis une peine de 1 jour de prison et de 30 écus d'amende.

Par ces motifs

Nous, Vanyë, baron d'Anduze, juge du Languedoc, entrons en voie de condamnation à l'encontre du sieur Edghel et lui infligeons une peine de 1 jour de prison et 20 écus d'amende.

Nous enjoignons particulièrement le condamné à prendre la clémence particulière du tribunal en compte pour réfléchir à ses actes afin qu'il n'ait plus la tentation de s'attaquer à son prochain.

Nous informons le condamné qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour compétente s'il estime avoir été méjugé.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc le 10 juin 1460.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyDim 24 Juin 2012, 13:45

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Amolon - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Masquerade - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Sanada - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Coeur - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: