Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:36

Citation :
Expéditeur : Lolesi
Date d'envoi : 13/06/2012 - 22:37:00
Titre : Plainte

Bonsoir Messire

Je me présente, je m'appelle Lolesi de Montpellier.
Ne sachant trop où m'adresser j'ai demandé au prévôt de la ville Seashell,
qui m'a dit de vous écrire.

Je me permets donc de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de notre plainte à mon compagnon, Elixye, et moi-même.

En effet, nous avons été brigandés, malmenés, volés, truandés, dépouillés sur les chemins entre Béziers et Montpellier dans la nuit du 12 au 13 juin.

13-06-2012 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

13-06-2012 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Coeur de Monpotejojo. et de Lepython .

13-06-2012 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Coeur de Monpotejojo. et de Lepython (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que ces malfaisants soient mis hors d'état de nuire?

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite la bonne soirée.

Lolesi


Dernière édition par Jorocket le Mer 27 Juin 2012, 21:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:43

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du 14 juin 1460, moi, Jorocket, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de messire Lepython pour trouble à l'ordre public.
En effet, messire Lepython est accusé d'avoir brigandé dame Lolesi et messire Elixye dans la nuit du 12 au 13 juin sur les chemins entre Béziers et Montpellier.

Je vais maintenant vous faire lecture des missives que j'ai reçu.

__________________________

Expéditeur : Lolesi
Date d'envoi : 13/06/2012 - 22:37:00
Titre : Plainte

Bonsoir Messire

Je me présente, je m'appelle Lolesi de Montpellier.
Ne sachant trop où m'adresser j'ai demandé au prévôt de la ville Seashell,
qui m'a dit de vous écrire.

Je me permets donc de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de notre plainte à mon compagnon, Elixye, et moi-même.

En effet, nous avons été brigandés, malmenés, volés, truandés, dépouillés sur les chemins entre Béziers et Montpellier dans la nuit du 12 au 13 juin.

13-06-2012 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

13-06-2012 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Coeur de Monpotejojo. et de Lepython .

13-06-2012 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Coeur de Monpotejojo. et de Lepython (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que ces malfaisants soient mis hors d'état de nuire?

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite la bonne soirée.

Lolesi

__________________________

Expéditeur : Elixye du rucher de Montpellier
Date d'envoi : 14/06/2012 - 20:46:03
Titre : plainte

messire
par la presente
j'aimerai que vous actiez une plainte contre trois personnes qui se sont attaquées lachement a ma compagne lolesi et moi meme elixye
voici le nom de ses personnes
coeur
monpotejojo
lephyton
pourrirez vous faire qq chose contre ses personnes
ou faut il que je prenne les armes et me fasse justice??
merci de prendre en compte ma missive
elixye des ruches de montpellier

__________________________

Les victimes ont clairement reconnu leurs agresseurs comme vous pouvez le voir.

Le brigandage est-il un acte normalement sérieux et raisonnable ? Non.
Si tout le monde se permet de brigander, cela serait-il néfaste pour la vie en société ? Assurément.
La condamnation des brigands est-elle coutumière en Languedoc ? Tout à fait.

L'accusé a donc enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.

Sachez, messire Lepython, que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptySam 16 Juin 2012, 13:20

L'accusation a appelé Elixye à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
bonsoir monsieur le juge
comme l'a si bien expliqué ma compagne dame lolesi
c'est comme cela que ca s'est passé
il n'y a rien a ajouter d'autre
elixye se recula tout en fixant du regard celui qui lui avait laissé des bleus partout,et surtout sa bourse completement vide
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptySam 16 Juin 2012, 13:21

L'accusation a appelé Lolesi à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Avec assurance cette fois tentant de masquer son boitillemment, Lolesi s'approche de la barre des témoins puis prend la parole d'une voix douce mais ferme, répéteant une fois encore les mêmes mots que précédemment.

Bonjour Monsieur le Juge,

Je me présente, je suis Lolesi de Montpellier, compagne d'Elixye.
Dans la nuit du 12 au 13 de ce mois, nous rentrions chez nous sur les chemins entre Béziers et Montpellier.
Lorsque nous avons été sauvagemement attaqués par trois personnages, si sûrs de leurs forces qu'ils n'étaient pas masqués et ont même claironné leurs noms.
Mon compagnon a tenté autant que faire se peu de nous défendre mais ils nous ont laissé inanimés sur le bord du chemin, en nous ayant tout pris!
Nous avons tous deux de nombreuses blessures et nous sommes trouvés bien démunis lors de notre arrivée à Montpellier.
Il m'ont pris près de 85 écus, 3 miches de pain, 1 légume , 1 poisson et un couteau auquel je tenais particulièrement.
Cet homme est bien l'un des trois malandrins nous ayant attaqué, je suis formelle, je reconnais son visage ainsi que son nom que je ne suis pas prête d'oublier Lepython.
Je vous remercie de votre attention.

Et fixant le vil personnage, elle se recula, satisfaite d'avoir pu déposer son témoignage si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptySam 23 Juin 2012, 17:29

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptySam 23 Juin 2012, 17:29

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Les témoignages des victimes montrent clairement que l'accusé est coupable des faits reprochés.

Je demande ainsi à ce qu'il subisse une peine de 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyMer 27 Juin 2012, 21:41

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyMer 27 Juin 2012, 21:42

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Vanyë, après s'être retiré un moment pour rédiger le jugement, revient et en fait lecture publique :

Attendu que le sieur Lepython est poursuivi pour avoir agressé et détroussé Dame Lolesi et Messire Elixye les chemins entre le 12 et le 13 juin, faits qualifiés de trouble à l'ordre public.

Attendu que les deux plaignants ont immédiatement écrit au Procureur du Languedoc pour déclarer l'agression et incriminer leurs agresseurs, dont l'un est présentement jugé ce jour.

Attendu que les deux victimes ont reconnu formellement leur agresseur.

Attendu que le sieur Lepython n'a pas daigné se défendre et n'a donc pas remis en cause les éléments de l'accusation.

Attendu que de tout temps, en Languedoc, le fait d'agresser et de détrousser un passant est un acte de brigandage qualifié en trouble à l'ordre public ; qu'il s'agit d'un acte qui a toujours été poursuivi et sévèrement réprimé comme portant un préjudice moral, matériel et physique inacceptable pour la victime et comme constituant une atteinte à la sécurité du comté.

Attendu que le Procureur du Languedoc a requis une peine d'emprisonnement de 3 jours et d'une amende de 100 écus.

Attendu que les principes généraux régissant la justice dans le Royaume limitent le nombre de jour de prison qui peuvent être infligés à un suspect en fonction de son statut social, sauf si l'acte est répété ou d'une particulière gravité ; que les mêmes principes interdisent au juge de prononcer une peine d'amende dont il n'est pas certain qu'elle pourra être effectivement payée par l'accusé.

Attendu que l'accusé a déjà été poursuivi et condamné pour des faits de brigandage sur les terres languedociennes, le 25 novembre 1459.

Par ces motifs,

Nous, Vanyë, baron d'Anduze, juge du Languedoc, entrons en voie de condamnation à l'encontre du sieur Lepython et lui infligeons une peine de 3 jours de prison et 50 écus d'amende.

Informons le condamné qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du royaume de France s'il s'estime méjugé.

Ainsi en a été jugé le 27 juin 1460 par le tribunal du Languedoc.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 28 Juin 2012, 05:17

dossier archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:10

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)   Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepython - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masquerade - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Edghel - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Sanada - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Coeur - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Monpotejojo. - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: