Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur
Ariana Anthea


Féminin Nombre de messages : 273
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols
Date d'inscription : 25/06/2010

Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)   Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) EmptyVen 22 Fév 2013, 13:56

Citation :

Acte d'accusation
** Le Jagellon arriva tardivement au tribunal et s�attelait à rattraper le retard accumulé par la justice Languedocienne suite aux derniers événements.**

Bien le Bonsoir à tous !
En ce jour du 10 février 1461 j'ouvre un procès à l'encontre de Mestre Virex pour acte de brigandage à l'encontre de Wyvern ici présente dans la nuit du 1er au 2 février de cette année.

** Il se tourna vers la personne en question puis vers le juge**

De ce fait, j'appelle à la barre la victime de cet acte impardonnable afin qu'elle puisse décrire aux personne ici présentent les faits ainsi que les éventuels objets volés.

** Le blond regarda ensuite l'accusé**

Bonne chance pour vostre défense et notons qu'il vous est autorisé de faire appel à un avocat.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
**Le procureur écouta la victime et sourit à la fin de son exposé. La mort règlerait certainement le problème mais il fallait faire preuve de... pardon...**

Bien, l'accusé n'a présentement pas jugé utile de venir se défendre ici-lieu, ce qui constitue un outrage à la présente cours.

De ce fait, nous demandons une peine de 2 jours de prison et 100 écus d�amande, ce, par la valeur élevée des bien dérobés.
Enfin, de par cette non présence, nous souhaitons 1j de prison et 50 écus supplémentaires.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Si vous faite ca, je vais vite finir par mourir de fain vu que je me suis également fait racketter:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811120jemesuifaitavoir.png

En plus je ne vois de ce quoi il parle, car je n'ai pas volé 30 sacs de mais. Fin bref, faite ce dont vous voulez. Ca serre a rien de parler ici.

Citation :
L'accusation a appelé Wyvern à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour m�ssieur dame
J�venions de Montélimar et j�allions à Uzès quand le gars virex qui me cogne dessus par derière.
Heuresement que j�y ais la tête dure et que j�avions mon casque (l�est solide c�est mouée qui l�a faite le casque) sinon j�y serais p�us la pour en causer.
Me retourne et c�est la que le reconnais, l�avion déjà croisée dans une taverne a ben longtemps.
M�a quand même blessée à l�épaule d�entrée et c�est pointareter en si bon chemin.
Ca, été une belle bagarre l�est coriace le bougre.
M�a laisser inanimée et blessée à la bordure d�un champs.
Il m�a pris tout mes écus 4 jours de solde pour les ouvrier et je je croué 30 maïs pour mon voyage.
Du cours j�y ais perdu aussi deux récolte mes ouvrier on perdu deux soldes et puis je suis en retard pour payer mes impots.
J�y ais aprise qu�il est déjà juger pour d�autre crime au fait.
Ha vi j�oubliais jais un morceau de sa chemise rester coincer dans ma hache.
A propos de hache une sentence de mort serais normal nan ?
Je peux effectuer la sentence moi-même ?

Citation :

Procès ayant opposé Virex au Comté du Languedoc

Virex était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé est reconnu coupable de brigandage à l'encontre de Wyvern dans la nuit du 1er au 2 février de cette année. Le Juge, moi, suit l'accusation et prononce une condamnation de 3 jours de geôle et 150 écus d'amende.

Toutefois, reconnaissant l'extrême indigence du sieur Virex, croupissant lui-même dans sa propre fange, et, très humanistement, souhaitant lui laisser trois sous pour manger et un peu de temps pour songer au mal qu'il a fait, La juge, moi toujours, retient la misère comme circonstance atténuante. Misère, Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes ! La cour, moi enfin, condamne donc sieur Virex à 3 jours de confession psalmodique dans les culs de basse-fosses du château.

Odile Juge, le 21 février 1461.

Amen.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)   Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) EmptyMar 26 Fév 2013, 08:01

procès archivé
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)   Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) EmptyLun 25 Mar 2013, 00:04

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)   Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: