Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyDim 19 Jan 2014, 20:17

Bonjour
(J'ai pas encore compris tout á fait si c'est ici que se déposent les plaintes, corrigez-moi sinon, je suis tout nouveau)


Plainte - premier courriel de la victime:
Titou.loiseleur a écrit:
Expéditeur :
Titou.loiseleur
Date d'envoi : 19/01/1462 - 09:13:44
Titre : plainte

Bonjour Estuardo,

j'ai voyagé cette nuit entre Nimes et Montpelliers Et je me suis fait attaqué et détroussé.
J'etais seul , Chiram ayant prévenu bien trop tard qu'il ne pouvait venir s" étant embauché.....

Voici mes evenements
19/01/1462 04:29 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).


19/01/1462 04:17 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.


19/01/1462 04:12 : Vous avez été racketté par Rowenda .


19/01/1462 04:12 : Vous vous êtes battu avec Rowenda (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J'avais sur moi 3 seaux non cerclés, 37 stères de bois, 17 écus, 8 viandes, 15 manches,1 pain et 3 mais
(en passant la déclaration au prevot , je me suis trompé dans les quantités déclarées, j'avais modifié juste avant de partir , pensant être avec quelqu'un pour le voyage)

merci de mettre cette personne en prison.
Si elle est connue, peux tu la déclarée pour qu'elle soit mise en poutrage par l'armée?

Merci d'avance , bien que je sache que c'est une perte sèche

Titou.loiseleur


Résumé de la plainte:
Resumé a écrit:
Accusée : Rowenda

- Victime(s) : Titou.loiseleur

- Témoin(s) :

- Policier en charge de l'affaire :

- Chef d'inculpation : Trouble à l'Ordre Public - Brigandage

- Date : Nuit du 19 janvier 1462 á 04:12

- Lieu : Sur les chemins entre Nîmes et Montpellier

- Preuves : Événements



Réponse du Procureur Estuardo:
Spoiler:


Lettre du procureur Estuardo au brigand:
Spoiler:


Dans les deux lettres j'ai mit un document adjoint, concernant les règles de la Traque selon elles sont écrite dans la gargote du Languedoc:
Spoiler:

Je demande humblement au prévôt, aux capitaines des armées, á la Comtesse, et á tous ceux qui seraient concernés, de ne point poursuivre en justice ni par des armées le brigand en question jusqu’à ce que brigand et victime aient répondu ma requête.
Une fois cela fait, deux options:
1) La Traque se fait, et alors je me mettrais en contact avec l'Arbitre de Traque et je vous dirait comment poursuivre (surtout ne pas envoyer des armées poutrer!)
2) La Traque ne se fait pas et alors j'ouvrirais le procès dans les règles.

Merci á tous

Estuardo Gonzalez,
Procureur du Languedoc


Dernière édition par Estuardo le Mer 26 Fév 2014, 07:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyDim 19 Jan 2014, 22:21

Réponse positive de la victime Titou.loiseleur acceptant la Traque
Titou.loiseleur a écrit:
Expéditeur :
Titou.loiseleur
Date d'envoi : 19/01/1462 - 22:13:49
Titre : Re: Re: plainte
Suis ok pour la traque

merci de la proposition

jacary

J'attends la réponse du brigand

Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyLun 20 Jan 2014, 22:46

Autres missives de Titou:

Titou.loiseleur a écrit:
Expéditeur : Titou.loiseleur
Date d'envoi : 20/01/1462 - 08:53:22
Titre : plaite (suite)
Bonjour messire procureur,

je sais que mon attaquant , portait le nom de rowenda , car non seulement content de m'avoir battu, dépouillé de mes affaires , en m'abandonnant mal en point sur le chemin , il m'a crié d'une voix forte: " tu te souviendras de moi!!! il ne fait pas bon rencontrer Rowenda. Je n'aime pas qu'on me résiste"

Voilà messire ce que j'ai entendu avant qu'il ne disparaisse dans les bois , portant mon chargement.

titou.loiseleur

Titou.loiseleur a écrit:
Expéditeur : Titou.loiseleur
Date d'envoi : 19/01/1462 - 08:52:24
Titre : plainte
Bonjour Messire


je me suis fait détroussé cette nuit , ( nuit du 18 au 19 janvier) entre Nimes et Montpellier
je porte plainte
merci de transmettre au plus vite mon dossier au procureur pour qu'il mette mon assaillant en prison.

voici ce que j'ai vu

19/01/1462 04:12 : Vous avez été racketté par Rowenda .


19/01/1462 04:12 : Vous vous êtes battu avec Rowenda (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J'avais sur moi 3 seaux non cerclés , 30bois , 8 viandes, 4 mais 1 pain, 12 manches et

Je reste à votre disposition

Titou
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyLun 20 Jan 2014, 22:48

Procès ouvert au tribunal:

Acte d'accusation

Estuardo a écrit:
En ce jour du vingt janvier mil quatre-cent soixante deux, le procureur Estuardo Gonzalez , moi-même, ouvre une procédure judiciaire à l'encontre du sieur Rowenda pour des faits de brigandage, qualifiés de trouble à l'ordre public. Ce dernier est en effet accusé d'avoir agressé et racketté mestre Titou.loiseleur dans la nuit du 18 au 19, sur les chemins entre Nîmes et Montpellier.

Je vais maintenant faire lecture des éléments de la plainte.

___________________

Expéditeur :
Titou.loiseleur
Date d'envoi : 19/01/1462 - 09:13:44
Titre : plainte

Bonjour Estuardo,

j'ai voyagé cette nuit entre Nimes et Montpelliers Et je me suis fait attaqué et détroussé.
J'etais seul , Chiram ayant prévenu bien trop tard qu'il ne pouvait venir s" étant embauché.....

Voici mes evenements
19/01/1462 04:29 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).


19/01/1462 04:17 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.


19/01/1462 04:12 : Vous avez été racketté par Rowenda .


19/01/1462 04:12 : Vous vous êtes battu avec Rowenda (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J'avais sur moi 3 seaux non cerclés, 37 stères de bois, 17 écus, 8 viandes, 15 manches,1 pain et 3 mais
(en passant la déclaration au prevot , je me suis trompé dans les quantités déclarées, j'avais modifié juste avant de partir , pensant être avec quelqu'un pour le voyage)

merci de mettre cette personne en prison.
Si elle est connue, peux tu la déclarée pour qu'elle soit mise en poutrage par l'armée?

Merci d'avance , bien que je sache que c'est une perte sèche

Titou.loiseleur
___________________

Expéditeur : Titou.loiseleur
Date d'envoi : 20/01/1462 - 08:53:22
Titre : plaite (suite)
Bonjour messire procureur,

je sais que mon attaquant , portait le nom de rowenda , car non seulement content de m'avoir battu, dépouillé de mes affaires , en m'abandonnant mal en point sur le chemin , il m'a crié d'une voix forte: " tu te souviendras de moi!!! il ne fait pas bon rencontrer Rowenda. Je n'aime pas qu'on me résiste"

Voilà messire ce que j'ai entendu avant qu'il ne disparaisse dans les bois , portant mon chargement.

titou.loiseleur
___________________

Expéditeur : Titou.loiseleur
Date d'envoi : 19/01/1462 - 08:52:24
Titre : plainte
Bonjour Messire


je me suis fait détroussé cette nuit , ( nuit du 18 au 19 janvier) entre Nimes et Montpellier
je porte plainte
merci de transmettre au plus vite mon dossier au procureur pour qu'il mette mon assaillant en prison.

voici ce que j'ai vu

19/01/1462 04:12 : Vous avez été racketté par Rowenda .


19/01/1462 04:12 : Vous vous êtes battu avec Rowenda (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J'avais sur moi 3 seaux non cerclés , 30bois , 8 viandes, 4 mais 1 pain, 12 manches et

Je reste à votre disposition

Titou
___________________

Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il ne s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que le Languedoc condamne ce genre d'agissements.


Par conséquent, sieur Rowenda, le ministère public vous accuse d'avoir enfreint le droit languedocien.

Sachez que vous avez tout à fait le droit d'être représenté par un avocat pour votre défense.
Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du Dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyMer 22 Jan 2014, 23:46

L'accusation a appelé Titou.loiseleur à la barre

Voici son témoignage :


Titou.loiseleur a écrit:
Je marchais d'un bon pas , il faisait sombre et soudain j'ai été projeté à terre , j'ai été mal mené, il a rassemblé mes affaires qui étaient tombées et me frappait pour ne pas que je me relève.
Il m'a pris tout ce que je transportais 37 stères de bois , 15 bâtons,8 viandes, un pain et 4 mais, 3 seaux non cerclés.
Avant de partir, il a crié en partant « Tu te souviendra de moi !!! Il ne fait pas bon rencontrer Rowenda, je n'aime pas qu'on me résiste »
Regardez!!!!
J'ai encore un bandage sur la tête et c'est au prix d'un grand effort que je suis devant vous. je boite, je ne peux plus travailler dans ma boucherie, j'ai eu bien du mal à rejoindre Montpellier, car il m'avait laissé pour mort sur la route .
Là comme je n'avais plus d'écus et dans l'état où j'étais, squelettique, on m'a pris pour un vagabond et on m'a mis en prison. Moi un honnête nîmois !!
Voilà votre Honneur.
Ne laissez pas ce bandits courir les grands chemins ! Punissez le pour qu'il n'aie pas envi de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyVen 07 Fév 2014, 08:22

Réquisitoire de l'accusation:

Citation :
*Estuardo entra de nouveau en salle du tribunal, après une petite pause dans le procès, et des papiers plein les mains.*

Bon. Avant tout, excusez-moé du retard.
Ensuite, Madame lé Juge, y'ai une nouvelle affaire concernant l'accusé. Hélas, yé présume qué celui-ci a quitté lé comté, nos garde né lé trouvant nulle part, et donc yé né puis lé mettre dans un autre procès.
J’espère, néanmoins, qué cette affaire aura lieu d’aggravante dans cé procès-ci.

Yé fais lecture d'une lettre dé plainte concernant Mestre Rowenda, l'accusé, arrivée dans mon bureau lé vingt et un janvier dé cette année, c'est-á-dire une journée après la mise en garde-a-vue dé cet homme.

*********
Expéditeur : Rocabar de la Morte Couille
Date d'envoi : 21/01/1462 - 10:09:57
Titre : Déposition de plainte
Monseigneur le prévôt des maréchaux,

Voici ma déposition pour un brigandage avant hier soir. C'est Souvenir, la maire de Nîmes qui m'a transmis vos coordonnées.


Plainte pour brigandage - Déposition de la victime

- Votre nom : Rocabar

- La date de votre agression : 20/01/1462 04:10 : Vous avez été racketté par Rowenda .

- Le lieu de votre agression : sur le noeud entre Montpellier et Nîmes.

- Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? J'étais seul (lance libre)

- Connaissez-vous des témoins potentiels ? 1 témoin possible.
Hier, en chemin, vous avez croisé Akileo.
Hier, en chemin, vous avez croisé Rowenda.

- Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?
Racket, perte de 1pt force et 1 pt charisme.

- Votre agresseur était-il armé ? Si oui pouvez-vous décrire ses armes ?
Menaces avec une épée et un bouclier.

- Estimation des biens volés :
Environ 35 écus (2 bouteilles de lait et ma bourse)

- Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?
Non, agresseur inconnu.

- Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
Portrait robot: http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Rowenda

- Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?
Oui


Monseigneur le Prévôt, veuillez faire bonne réception.
Cordiales salutations,

Rocabar

***********

Yé vous prie d'en tenir compte en tant qu’aggravante.

La culpabilité dé l'accusé né semble faire aucun doute. Il a été reconnu par la victime, Mestre Titou.loiseleur et le portrait fournit par celui-ci et par Mestre Rocabar, deuxième victime, né laisse aucune possibilité d'erreur.

Yé fais á présent lecture du Code Languedocien pour montrer donc les lois bafouées par cet individu:

*********

-Des lois
a. Nul n'est censé ignorer la loi.
b. Le Comté du Languedoc est régi par le droit coutumier.

D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.

1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.
2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.
3) la jurisprudence : Comme la coutume existe par elle-même, le Juge ne la crée pas mais l'énonce en s'inspirant dans ses jugements des décisions antérieures de la justice du Languedoc et en expliquant s'il y a lieu pourquoi il s'écarte de la jurisprudence (et donc de la Coutume).

**************

Dé plus, nous pouvons remarquer qué l'accusé brille par son absence, montrant par cé fait lé peu d’intérêt qu'il a pour la justice Languedocienne. N'apportant aucune preuve pour montrer son innocence ou encore pour présenter ses excuses, et ajoutant á cela l’aggravante précédemment mentionnée,

Yé demande, Madame la Juge, qué l'accusé soit déclaré coupable de Trouble á l'Ordre Public avec une peine de 3 jours dé prison et une amende dé 350 écus, considérant la quantité dé biens volés á Mestre Titou, et considérant aussi qué l'accusé a été vu portant épée, bouclier et bottes entre autres, choses qui lui permettront dé payer son amende s'il les vends.

En outre, Mestre Rowenda, yé vous fait savoir qué si vous faites un don au Comté du Languedoc pour lé montant dé 200 écus et en apportez la preuve (screen-shots) lors dé la dernière plaidoirie dé la défense, vous serez acquitté dé votre amende.

Ainsi, Madame la Juge, yé vous demande de lui infliger une amende de 350 écus á moins qué la preuve demandée né soit fournie. Et, dans les deux cas, une peine dé 3 jours dé prison.
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyMer 12 Fév 2014, 04:24

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyMer 12 Fév 2014, 04:41

Missive envoyée à l'accusé:

Citation :
Bonjorn Mestre,

Je vous rappel que vous êtes invités à présenter votre plaidoirie de la défense au tribunal du Languedoc dans les affaires vous accusant de Trouble à l'Ordre Public (20/01/1462 - procès opposant Rowenda au Comté du Languedoc).

Si vous n'avez pas le temps, je vous prie de me le faire savoir afin que je puisse sauter votre tour, sinon, cela sera fait très prochainement.

Cordialement,
Estuardo Gonzalez,
Procureur du Languedoc.

-------------------

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyMer 26 Fév 2014, 07:19

Énoncé du verdict:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

En ce 24 février 1462, Moi, ahlatete de vot, juge du languedoc va rendre un verdict dans l'affaire opposant Rowenda au comté du languedoc

Comme le souligne si justement notre procureur concernant les faits de brigandages qui vous sont reproché :
Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il ne s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que le Languedoc condamne ce genre d'agissements.


Par conséquent, sieur Rowenda, le ministère public vous accuse d'avoir enfreint le droit languedocien.

Peut etre pourrez vous réfléchir la prochaine fois avant de voler plus faible que vous, c'est honteux

Je vous condamne donc à 350 écus d'amende et trois jours de prison,

Vous pouvez faire appel de cette décision au tribunal du comté sous 15 jours.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 350 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) EmptyMer 26 Fév 2014, 19:12

procès archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)   Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowenda - TOP - Brigandage - 20/01/1462 - (Condamné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: