Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  EmptyVen 31 Jan 2014, 02:01

Plainte:
Citation :
Expéditeur : Fabiuus
Date d'envoi : 30/01/1462 - 19:45:57
Titre : probleme
bonsoir sir voila je vous écrit cars je me suis fait volé part des sir qui mon attendu jais réussie a en avoir un mes le problème c'est que un autre sir étais un peux plus loin jais su avoir son nom cars dans la batail il i la dit son nom , son nom es Xalegion , voila je voudrai que justice sois faite merci a vous

Fabiuus


Estuardo a écrit:
Bonsoir,

Pouvez vous me dire ou est-ce que Xalegion vous a attaqué?

Merci bien

Estuardo, Procureur

Fabiuus a écrit:
Expéditeur : Fabiuus
Date d'envoi : 31/01/1462 - 10:41:22
Titre : Re: Re: probleme
bonjour sir il ma attaqué entre Montpellier a Nîmes

Acte d'accusation:
Citation :
*Il en avait marre de cet homme, surtout qu'il ne daignait même pas se présenter au tribunal.
C'est donc énervé, qu'Estuardo rentra, pour énième fois de la journée, en sale du tribunal, et pour énième fois de la semaine, pour cause de Xalegion.*

En cé jour du premier février de l'an mil quatre-cent soixante deux, lé procureur Estuardo Gonzalez , moi-même, ouvre oune procédure judiciaire à l'encontre du Mestre Xalegion pour des faits dé brigandage, qualifiés dé trouble à l'ordre public. Cé dernier est en effet accusé d'avoir agressé et racketté mestre Fabiuus dans la nuit du 29/01/1462 au 30/01/1462, sur les chemins entre Montpellier et Nîmes.

Yé vais maintenant faire lecture des éléments de la plainte.

___________________

Expéditeur : Fabiuus
Date d'envoi : 30/01/1462 - 19:45:57
Titre : probleme
bonsoir sir voila yé vous écrit cars yé mé suis fait volé part des sir qui mon attendu jais réussie a en avoir un mes lé problème c'est qué un autre sir étais un peux plus loin jais su avoir son nom cars dans la batail il i la dit son nom , son nom es Xalegion , voila yé voudrai qué justice sois faite merci a vous

Fabiuus
[...]
il ma attaqué entre Montpellier a Nîmes
___________________

* Estuardo tendit les lettres originales a la Juge, tout en pensant que franchement, ce Xalegion, il était pas trop malin: il criait visiblement son nom a chaque fois avant de repartir...*


Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il né s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que lé Languedoc condamne cé genre d'agissements.

En plus, yé rappelle qué l'accusé a déjà été condamné une fois par le tribunal du Languedoc pour des faits analogues, et qu'il sé trouve actuellement dans trois -oui Madame la juge, TROIS- procès ouvert pour des faits analogues, dont l'un, la même nuit que celle de cette accusation.

Par conséquent, Mestre Xalegion, lé ministère public vous accuse d'avoir enfreint lé droit languedocien.

Sachez qué vous avez tout à fait lé droit d'être représenté par un avocat pour votre défense.
Lé barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du Dragon sé trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à vous.


Dernière édition par Estuardo le Mer 26 Fév 2014, 07:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Re: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  EmptyMer 12 Fév 2014, 04:21

L'accusation a appelé Fabiuus à la barre:

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour maître,
voila j'ai porté plainte car je me suis fait racketté sur la route de Montpellier a Nîmes , voila comment tous c'est passé , sur la route j'ai croisé une personne qui es venue pour me volé ma bourse et mes pain le premier qui es venue na pas su me volé cars il êtes bien trop faible pour moi par contre le 2 ieme est venu et on a commencé a ce battre et dans la bataille , le brigand a dit son nom " Xalegion "après je me souviens plus cars il ma mis un coup sur la tête et quand je me suis réveillé plus de bourse ni de pain !

voila maitre c'est tous .
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Re: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  EmptyMer 12 Fév 2014, 04:40

Missive envoyée à l'accusé:

Citation :
Bonjorn Mestre,

Je vous rappel que vous êtes invités à présenter votre plaidoirie de la défense au tribunal du Languedoc dans les affaires vous accusant de Trouble à l'Ordre Public (31/01/1462 - procès opposant Xalegion au Comté du Languedoc et 1/02/1462 - procès opposant Xalegion au Comté du Languedoc).

Si vous n'avez pas le temps, je vous prie de me le faire savoir afin que je puisse sauter votre tour, sinon, cela sera fait très prochainement.

Cordialement,
Estuardo Gonzalez,
Procureur du Languedoc.

-------------------

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Re: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  EmptyMar 18 Fév 2014, 02:04

Réquisitoire de l'accusation:

Citation :
Votre Honneur,

Nous voyons ici deux choses:
L'une est qué l'accusé fut reconnu par la victime.
L'autre qué l'accusé né montre aucun intérêt à sé défendre et aucun remords envers ses actes. Y'ai même tenté dé lui envoyer une missive afin dé lui faire savoir qué nous attendions sa plaidoirie, en vain.

Avec cela, sa culpabilité né fait aucun doute.

Yé vous demande donc dé lé déclarer coupable.

Cé typique acte dé brigandage enfreint toutes nos lois et nos principes, particulièrement celui du bon père dé famille et dé l'universalité des actions, en plus du fait qu'il est coutume au Languedoc dé punir ce genre d'actes. Il est impensable dé laisser les brigands des routes s'en sortir à leur gré. Surtout quand ceux-ci né montrent aucun respect envers nos institutions, né sé défendent pas et né montrent aucun regret.

Dé plus, yé tiens à rappeler à Madame la Juge, qué l'accusé à déjà été condamné par deux fois par nos tribunaux par des faits analogues, 26/12/1461 puis lé 04/02/1462, en plus d'avoir un autre procès actuellement ouvert contre lui.

Né sachant pas lé montant des pertes dé la victime, yé demande donc une amende dé 100 écus, prix normal demandé pour des faits dé brigandage récidives. Ainsi qu'une peine dé prison dé 7 journées, pour être récidiviste.
Pour les écus, sachez Madame la Juge qué l'homme fut vu la dernière fois avec bottes, braies, mantel, col, casque séleucide, épée et bouclier, toutes choses dont il n'aura aucun soucis à vendre pour pouvoir payer l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Re: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  EmptyMer 26 Fév 2014, 07:38

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

En ce 24 février 1462, nous, ahlatete de vots, juge légitime du comté du languedoc allons rendre un jugement dans l'affaire opposant xalegion au comté du languedoc.

Vous etes accusé de brigandage et de troubles à l'ordre public, comme le dit si justement notre proc bien aimé, que vous avez tout de même l'air d'avoir un tantinet énervé :

Cé typique acte dé brigandage enfreint toutes nos lois et nos principes, particulièrement celui du bon père dé famille et dé l'universalité des actions, en plus du fait qu'il est coutume au Languedoc dé punir ce genre d'actes. Il est impensable dé laisser les brigands des routes s'en sortir à leur gré. Surtout quand ceux-ci né montrent aucun respect envers nos institutions, né sé défendent pas et né montrent aucun regret.

Je vous ferez tout de meme remarquer que le tribunal n'est pas un moulin mon p'tit bonhomme et qu'il faudrait peut être, soit arreté les actes malhonnetes, puisque vous n'êtes pas capable de faire ça discrétement, soit vous faire tout petit lorsque vous brigandez afin qu'on ne vous reconnaisse pas. Il me semble tout de meme que trois fois le meme mois, ça commence à a faire beaucoup, faudrait peut etre arréter de se foutre de nous, ou vous aller faire avoir une attaque à mon procureur préféré....

Soyons sérieux, comment voulez vous arriver à faire quelque chose de votre vie avec le comportement que vous vous trainez. Il n'est aps donné à tout le monde d'être un brigand correct, rendez vous à l'évidence, en brigandage, vous êtes nuls, changez de branche....

En attendant et parce que je ne veux pas voir mon proc dans cet état, je vous condamne donc à 100 écus d'amende et à une peine de prison de 7 jours.


Vous pouvez bien entendu faire appel de cette décision au tribunal du comté dans un délai de 15 jours.

Garde, emmenez moi cet incapable.....

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours et � une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Re: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  EmptyMer 26 Fév 2014, 19:11

procès archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty
MessageSujet: Re: Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)    Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xalegion - TOP - Brigandage - Récidive - 01/02/1462 - (Condamné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: