Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyLun 26 Mai 2014, 18:06

Si quelqu'un peut traiter cette affaire
Citation :
Expéditeur : Andrache
Date d'envoi : 26/05/1462 - 19:44:11
Titre : brigandage
Bonsoir, messire.

Je me doit de vous importuner, messire, car je viens d être victime d'un vol. Et je me demandais vers qui me tourner en pareil situation. Les routes languedocienne ne sont plus sure ? Comment faire pour travailler ? 45 stères de bois , messire, une semaine de travail perdu sans compter ma bourse (300 Ecus), ma charrette, la hache émoussée et quelques autres provisions .

En vous souhaitant une bonne continuation .
26/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius .

26/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un brigand .


Dernière édition par nounoursfred le Mar 03 Juin 2014, 19:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyMar 27 Mai 2014, 13:46

Citation :


Expéditeur : Andrache
Date d'envoi : 27/05/1462 - 15:42:58
Titre : Re: Re: brigandage
Bonjour messire.

Les faits se sont déroulés pendant mon retour de Lodève.

je vous joints, si dessous, mes mémoires et visions.

Merci pour le temps que vous me consacré.
Cordialement
Andrache.

Hier, en chemin, vous avez croisé Lina49, les défenseurs de Montpellier, l'armée "De que esperar la mort II" dirigée par Bbred, et Jean_coatanlem.
Hier, en chemin, vous avez croisé Finubar, un groupe composé de Wyvern de Sabine. de Chocolat35 et de Loumis, et un groupe composé de Megamich et de _epiphanie_.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptySam 31 Mai 2014, 09:13

Citation :
Acte d'accusation
En ce trente unième jour du mois de mai de l'an quatorze cent soixante deux, nous, Nounoursfred procureur du Languedoc, ouvrons une procédure judiciaire à l'encontre de mestre Nomade pour des faits de brigandage en réunion, qualifiés de trouble à l'ordre public.
Ce dernier est en effet accusé d'avoir racketté mestre Andrache avec l'aide de son complice Vladius, sur les chemins entre Entre Lodève et Montpellier dans la nuit du 25 au 26 Mai 1462

Voici la déposition de la victime fait auprès de la procure.
____________________________________

Bonsoir, messire.

Je me doit de vous importuner, messire, car je viens d être victime d'un vol. Et je me demandais vers qui me tourner en pareil situation. Les routes languedocienne ne sont plus sure ? Comment faire pour travailler ? 45 stères de bois , messire, une semaine de travail perdu sans compter ma bourse (300 Ecus), ma charrette, la hache émoussée et quelques autres provisions .

En vous souhaitant une bonne continuation .
26/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius .

26/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un brigand .


____________________________________

Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il ne s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que le Languedoc condamne ce genre d'agissements.

Par conséquent, mestre Nomade, le ministère public vous accuse d'avoir enfreint le droit languedocien.

Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat. Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à la défense.


Dernière édition par nounoursfred le Mar 03 Juin 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyLun 02 Juin 2014, 22:59

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Se levant, il les regarda d'un air admiratif et plein de respect.
Il dit calmement.

Salutations à vous nobles personnes,

Je dois dire que je suis assez surpris de la rapidité de la justice ici, vous faites du bon travail du moins rapidement et pour cela, félicitations.
Mais revenons au sujet principal, le brigandage.

Je reconnais qu'il m'arrive parfois d'avoir des rapports un peu tendu avec certaines personnes mais de là à brigander quand même pas.
Je suis le genre de personne qui n'aime point la violence alors comment aurais-je pu voler quelqu'un? Je vous le demande.
Regardez moi, ai-je la tête de quelqu'un qui souhaite le malheur des autres?

De plus, je ne crois pas avoir croisé la victime. Je reconnais qu'il fasait sombre et qu'il y avait du monde mais si je l'avais vraiment agressée je pense que je me souviendrais de sa tête du moins je le crois.

De plus, je voyageais seul, vous n'avez qu'à demander au garde à l'entrée de la ville, il vous diront que je suis entré seul en ville et non accompagné. Ce qui montre que ses preuves ne sont que inventions. Ce n'est point de ma faute si cet homme s'est fait agresser. On nous a souvent dit qu'il ne fallait point voyager seul à cause des dangers sur la route donc la prochaine fois, il pensera à voyager en groupe. Ce n'est que le seul conseil que je puis lui donner..

Au vu de cela, je vous demande la clémence envers ma pauvre personne
Je vous remercie de m'avoir écouté.

Puis il retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyMar 03 Juin 2014, 07:05

Citation :
Bonjour Mestre Andrache,

Vous êtes invité à témoigner au tribunal du Languedoc pour les affaires nomade et Vladius.
Ces deux affaires se présentent mal car les brigands se défende bien donc votre témoignage est essentiel.
Pour vous aider dans votre démarche, je vous joins un petit document explicatif.

Cordialement
Nounoursfred
Procureur du Languedoc

________________

- Pourquoi témoigner dans les rangs de l'accusation ? -
(Ce qui est écrit entre parenthèses est HRP)

Le témoignage de l'accusation a pour objectif à la fois de confirmer l'identité de l'accusé (présent dans la salle lors de votre témoignage) ainsi que les faits reprochés par le procureur dans son acte d'accusation, tout en apportant d'éventuels détails supplémentaires susceptibles de renforcer l'accusation, n'oubliez pas de vous présenter au préalable.
Il s'agit d'un élément important qu'il convient de ne pas ignorer.

- Où se rendre pour témoigner ? -

Pour témoigner il faut pour cela vous rendre au tribunal.
Ce dernier se trouve dans la sénéchaussée. (Village -> Sénéchaussée -> Le tribunal)
Une fois là-bas, vous devez observer les affaires en cours (Voir les affaires en cours).
Vous trouverez une liste d'accusés, entrez dans la salle d'audience vous intéressant. (Cliquez sur "En cours" à droite du nom de l'accusé)
Une fois dans la salle d'audience, allez à la barre des témoins puis prononcez-vous. (Il y a un carré blanc pour se prononcer, écrivez la plaidoirie de votre personnage puis validez)
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyMar 03 Juin 2014, 15:25

L'accusation a appelé Andrache à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour, Votre Honneur,

Je m'appelle Andrache, votre Honneur, et j habite Montpellier où je cultive la terre et fabrique du pain. Et c est pour ma boulangerie que je me suis rendu à Lodève, pour du bois.

Votre Honneur, je confirme que cet individu ; pardon ; Mestre Nomade, m'a racketté, je le reconnais formellement.
Et gardé votre conseil Mestre Nomade, les dangers dont vous parlé, sont causé par des gens comme vous.

Merci votre Honneur.

26/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius .
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyMar 03 Juin 2014, 17:47

Citation :
Votre honneur,

L'accusé prétend ne pas connaitre la victime pourtant Mestre Andarache est formel c'est bien l'accusé et son complice mestre Vladius qui l'ont brigandés dans la nuit du 25 au 26 Mai 1462 sur les chemins entre entre Lodève et Montpellier

L'accusé se défend en disant qu'il est rentré seul en ville, Il a pourtant été vu en compagnie de mestre Vladius le 25 mai 1462, veille de l’agression, par le lieutenant Select2 maréchal de la ville de Montpellier.
Voici un extrait de son rapport :
_______________________________________

Rapport de Garde de Montpellier du 25 Mai 1462 - Lieutenant Select2
Mémoire et vision
Aujourd'hui,en chemin vous avez croisé un groupe composé de Vladius de Nomade et de Thaddel.
_______________________________________

tout ceci prouve que l'accusé est bien coupable de rackette envers, mestre Andrache.
Avec l'aide de son complice, il l'a racketté lui volant tous ces biens soit 45 stère de bois qui représentent une semaine de travail, sa bourse contenant 300 écus, sa charrette, sa hache émoussée et quelques autres provisions.

Tout ceci ne peut pas être considérés comme les actes d'un bon père de famille, cela nuis à la communauté et il est de coutume en Languedoc de punir ces actes sévèrement.

Comme l'accusé n'est pas encore connu en Languedoc pour des faits similaires nous ne demandons donc que :
- 3 jours de prison
- 500 écus d'amende

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyMar 03 Juin 2014, 22:05

Citation :
Expéditeur : Nomade
Date d'envoi : 03/06/1462 - 23:46:21
Titre : procès


Bonsoir messire,

Je suis actuellement en procès pour un brigandage que je n'ai point commis.
En effet, on me reproche d'avoir voler 300 écus et 45 stères.
Mais j'ai un document prouvant que je ne lui ai rien voler de ce qu'il prétend dire ( http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198005preuverr.png)

C'est pourquoi j'aimerais savoir si il était possible de porter plainte pour fausse accusation et préjudice à ma personne. Je les certes agresser mais je ne lui ai rien voler

Respectueusement,

Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyVen 06 Juin 2014, 21:47

L'accusation a appelé Select2 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour Votre Honneur, je suis Select2 lieutenante de la caserne de Montpellier.

En effet je confirme que, dans mon tour de garde j'ai bien rencontré l'accusé ici présent.

Voici le rapport que j'ai fait le lendemain de ma garde:

"Rapport de Garde de Montpellier du 25 Mai 1462 - Lieutenant Select2

Mémoire et vision

Aujourd'hui,en chemin vous avez croisé un groupe composé de Vladius de Nomade et de Thaddel".

Merci Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyVen 06 Juin 2014, 21:58

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Nomade écouta le réquisitoire et manqua de s'étouffer quand il entendu la peine.
Il se leva et se tourna vers le juge et le procureur.*


Je reconnais m'avoir battu avec lui suite à une dispute et sur ce point je m'en excuse.
Par contre, sur les faits qu'on me reproche je suis innocent.
En effet, je ne lui ai jamais piquer le moindre sous ni le moindre bois.

J'ai d'ailleurs la preuve que je ne lui ai rien volé.

* tend un parchemin au procureur *


http://hpics.li/27add87

Vous remarquerais que je ne lui ai rien voler et que du coup ce n'est pas moi l'auteur du vol de son bois et ses écus.

Je ne possède que 5 stères de bois et je suis même prêt à lui offrir pour me faire pardonner de ce malentendu.

De ce fait, j'aimerais porter plainte pour faux témoignage étant donné que je ne lui ai jamais voler son bois et ses écus.
On ne s'amuse pas avec la justice.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Nomade VS Andrache la revanche    Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptySam 07 Juin 2014, 10:24

Citation :
Expéditeur : Nomade
Date d'envoi : 04/06/1462 - 15:55:04
Titre : plainte
bonsoir messire,

Je viens sous les conseil du juge.
j 'aimerais si possible porter plainte contre messire Andrache pour fausse accusation à mon encontre.
En effet, il m'accuse de lui avoir voler 45 stères et 300 écus mais la preuve que j'ai prouve qu je ne lui ai rien pris.
Ce messire s'est fait voler par quelqu'un d 'autre.

voici la preuve : http://hpics.li/27add87

je demande donc qu'il soit mis en procès car c'est un fait grave le faux témoignage. C'est de l 'escroquerie..

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptySam 07 Juin 2014, 10:41

Citation :
Bonjour,

Ce que vous me présentez là est le genre de preuve qu'il faut fournir au procès, elle vous accuse mais peu servir de circonstance atténuante.
Sachez toutefois que même s'il est vrai qu'il n'avait rien sur lui, le fait de brigander, en lui même, représente une grave atteinte aux coutûme du Languedoc et que la peine encourue est lourde pour se genre de faits.

Si vous êtes condamné, vous pourrez toujours aller déposer votre dossier en cour d'appel du Royaume pour faire valoir vos droits.

Voici l'adresse de la cour d'appel du royaume :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356

Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat. Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

Cordialement
Nounoursfred
Procureur du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) EmptyLun 16 Juin 2014, 13:18

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
*Estuardo entra en salle du tribunal après quelques délibérations avec le Juge Jorocket et lecture attentive de la minute du procès. Il salua d'un geste du chef le procureur, et pris place sur la chaise des juges. Voir la salle du tribunal depuis cette perspective lui arracha un sourire satisfait.*

Bon, bon, bon. Voilà une affaire toute simple. Heureusement il existe encore des malfaiteurs honnêtes...

*Il rigola doucement et se racla finalement la gorge*

Enfin, en cé jour du quinze juin dé l'an dé grâce mil quatre-cent soixante-et-deux, Estuardo Gonzalez, moé-même, Juge-Adjoint du Languedoc par la volonté de Donà Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc, et avec l'accord du Juge Mestre Jorocket, va rendre verdict pour l'affaire opposant lé Comté du Languedoc à Mestre Nomade ici présent, accusé dé brigandage, crime jugé comme trouble à l'ordre public.

*Une petite pause dans le long discours appris presque par cœur*

Étant donné qué la victime a reconnu en l'accusé son agresseur.
Étant donné qué l'accusé sé déclare coupable dé s'être battu avec la victime.
Étant donné que lé témoignage des deux et les faits apportés par la procure prouvent qué cette lutte avait pour but lé brigandage dé la victime par l'accusé.
Étant donné qué, même si raté, on considère la tentative dé brigandage comme un crime ayant eu lieu.
Étant données toutes les lois et coutumes déjà mentionnées par la procure.

Je déclare l'accusé, Mestre Nomade,...

*Suspens*

...Coupable !

*Un sourire victorieux et satisfait se dessine sur ses lèvres*

Ceci dit, étant donné qué nos gardes n'ont pas trouvé les éléments volés en possession de l'accusé.
Étant donné que l'accusé a su sé déclarer coupable à temps:

La peine est fixée à deux journées dé prison et vingt-six écus d'amende. Ceci correspondant au prix des cinq stères dé bois proposées par l'accusé.
En cas de non payement dé l'amende, l'accusé encoure un nouveau procès pour irrespect d'une décision dé justice.
Les deux parties peuvent faire appel dé la décision du tribunal du Comté du Languedoc durant un délai de 15 jours en cé rendant, pour cela, au tribunal du Palais.

*Frappe la table avec le marteau de Jorocket, toujours cet air ravi au visage*

Gardes! Emmenez-moi donc ce prisonnier!

*Et le voyant passer devant lui, finit par lui lancer*

C'est ballot, hein... quitte à payer vos méfaits, vous auriez au moins pu vérifier qu'il y avait quelqué chose à voler sur votre victime...

[HRP: L'amende se fera sous forme d'1 écu symbolique + 25 écus via don au comté, qui seront remis à la victime]
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)   Nomade - TOP - Brigandage (Coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomade - TOP - Brigandage (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: