Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une première réunion

Aller en bas 
+4
Actarius d'Euphor
Mordric
socrate86
kelak
8 participants
AuteurMessage
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

une première réunion Empty
MessageSujet: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 05:53

Ce n'est pas peu fier que kelak prépara la première réunion du CLE dans leur tout nouveau locaux... les anciens étant devenu trop vieux et poussiéreux, il prépara donc de quoi abreuver les 10 autres ivrognes déjà membres de la cellule et de quoi en abreuver d'autre encore

il prépara ensuite les invitations, il attendrait qu'une grande majorité des gens soient là avant de prendre la parole

Revenir en haut Aller en bas
socrate86
Croix civile
Croix civile
socrate86


Masculin Nombre de messages : 828
Ville : narbonne
Rang de Noblesse : seigneur de Riols
Fonctions : meunier
Date d'inscription : 05/04/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 08:59

Socrate arriva dans les premiers pour sa 1ère réunion au sein du CLE.

Bonjorn! Senhèr Kelak !

Je suis le 1er il me semble ?

Cossi va ?

Puis je aider en quelques manières a l installation de la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordric
Petit Orateur
Petit Orateur
Mordric


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2012

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 16:05

Convocation reçue il plia les gaules et quitta sa taverne.
Enfin plia, plia, vite dit quand même. Fragiles ces bêtes là, faut y faire gaffe. Il prit quand même la peine d'emporter un tonnelet de bière avec lui.
Kelak avait sûrement prévu pour tous, mais s'il venait à manquer, il voulait pouvoir se rabattre sur quelque chose.

C'est ainsi chargé qu'il pénétra dans les locaux du CLE. Soufflant un peu, mais le sourire aux lèvres.


Bonjorn !


Bonjorn !

C'est ici qu'on picolle ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 16:46

Et un noble (ouh le vilain!) de se présenter. Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de l'ancien directeur de l'institution, éloigné de ses premiers amours quelques temps, mais bien décidé à reprendre du service.

Addissiatz ! Enchanté. Actarius d'Euphor. Puis, sur le ton de la plaisanterie. Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare. Taquin le Mendois ? Oui et de bonne humeur. Regardait-il les autres de haut, d'un air hautain et détaché ? Non. Portait-il les derniers habits à la mode parisienne ? Non. Aimait-il les rillettes ? Non. Il aimait le vin, la bière, la bonne boustifaille. Une forme de vrai noble du terroir. Fier, mais qui n'avait pas oublié d'où il venait.
Revenir en haut Aller en bas
Mordric
Petit Orateur
Petit Orateur
Mordric


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2012

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 17:04

Pas le temps d'arriver qu'on se bousculait derrière lui.
Il posa à l'écart des victuailles son tonnelet, rassuré de voir que l'on pouvait tenir un siège ici.


En voilà un nom à rallonge !
Je plains la noblesse parfois de devoir tout retenir !

Moi c'est Mordric. Et juste Mordric... Hein ?
Pas la peine de donner du Messer ou autre...


Taquin, lui aussi, il souriait aux quelques membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Grand Orateur
Grand Orateur
Ayena


Féminin Nombre de messages : 796
Ville : Montpellier, Languedoc
Rang de Noblesse : Viscomtessa de Sant Remesi, Baronnessa de Crussol, Dame d'Alquines
Fonctions : Malade à temps plein.
Date d'inscription : 25/09/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 19:01

Un valet vint excuser d'Alquines. On en donna les raisons : une plainte à son encontre pour Haute Trahison qui avait légèrement altéré son engouement à s'investir pour le beau comté. Une missive parviendrait à Kelak sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-desage.forumgratuit.org/
Jehan_Djahen
Orateur
Orateur
Jehan_Djahen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 22:24

Et encore un noble (Hoooo qu'il est beau !) qui fait son apparition. Et comme on dit si bien, après l'Euphor, le Réconfort, car il ne s'agit de nul autre que de moi, Jehan ! Pourquoi je suis là ? Pour la poulette, soyons franc. Certains aiment travailler, se détendre, faire plein de choses, ou au contraire en faire le moins possible, pour moi c'est bien plus simple : J'aime aimer...

Bonjorn ! Pas la peine de me présenter, vous me reconnaissez, c'est moi ! Jehan Djahen Rieucros Shaggash, lui-même. Le Baron de Portes et d'Exat, le Seigneur de Couffoulens, c'est moi.

Bien sur, je dis le tout avec un grand sourire charmeur. N'allez pas croire que je tire la gueule ou que je pète plus haut que mon fondement -ce qui est d'ailleurs, si l'on ne considère pas le fait de sauter ou de chuter comme des moyens honnêtes d'y parvenir, chose impossible sans une inversion des canaux internes ou une prothèses du type tubulaire- je ne suis pas là pour ça. Craquant le Carcassonnais ? Oui et conscient de l'être. Regardait-il les autres de haut, d'un air hautain et détaché ? Oui, mais uniquement si c'était des mâles qui venaient chasser sur son terrain. Portait-il les derniers habits à la mode parisienne ? Bien sur, surtout s'ils pouvaient mettre en valeur son corps qu'il considérait comme égal à celui d'Adonis. Aimait-il les rillettes ? Si elles étaient de chez Neil, un anglais expatrié à Bordeaux, bien sur. Il n'a pas les mêmes valeurs que vous...

Une vraie forme de noble de la Cour. Fier et qui tentait de faire oublier d'où il venait.
Revenir en haut Aller en bas
lise_
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable
lise_


Féminin Nombre de messages : 3741
Ville : Uzès
Fonctions : Blonde a temps complet
Date d'inscription : 11/05/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 22:49

Et à la vilaine gueuse d'arriver...toute en blondeur, toute en simplicité.
Un regard..que des têtes connues..bon le directeur elle connait, et pas que la tête, Soc un compatriote Narbonnais, Mordric..héhé...une recrue en laquelle elle fondait plein d'espoirs, le noble au nom plus facile a vomir qu'a retenir et accessoirement celui qu'elle aimait bien taquiner...Acta pour les non innitiés..jusque là tout va bien, et un petit...hum non pas de vilain jeu de mot..une première rencontre, le baron d'Exat de la Porte du Fin fond, enfin un truc comme çà..
Petite courbette devant Actarius

Senher, arf..duc..Comte..archi duchesse..je ne sais plus...


La donzelle lui fit un sourire taquin

Cher ex colistier et ivrogne battu..c'est un plaisir

Mordric, ravie de vous re..voir, Socrate de même, mon futur encore plus...


Et a l'illustre connu mal connu ..encore une courbette....mouarf quelle chiotte ce CLE

Ravie de vous rencontrer Senher du joyau du Languedoc


Lise tout court..pour vous servir ..!


Dernière édition par lise_ le Mer 28 Mar 2012, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zolena
Grand Orateur
Grand Orateur
zolena


Féminin Nombre de messages : 560
Ville : Béziers
Date d'inscription : 13/06/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMar 27 Mar 2012, 23:31

Au milieu de toutes ses têtes couronnées ( mais quoi de plus normal dans un castiel après tout ? ), une jeune femme brune empestant la bière, et l'âne, suivit de près Lise. Elle était un peu désorientée, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de nobles, mais qu'à cela ne tienne, elle ferait des étirements à chaque visite dans ses nouveaux locaux.

Bonjour bonjour !

Qui donc était là ?
Kelak, le seul à peu près connu d'elle
Un certain Actarius, vicomte de son titre le plus noble. Un nom qui lui disait bien un ptit quelque chose.
Juste Modric. Celui ci elle ne le connaissait pas mais il était venu avec un tonnelet alors évidemment...
Le baron d'Exat, qu'elle reconnut car elle l'avait aperçu de loin, monté sur son cheval lors d'une farce qui avait eut lieu récemment
Et Lise tout court.

Elle aussi devait se présenter.


Bonjorn, moi je m'appelle Zolena, j'habite à Béziers. Mon centre d’interet hum...je n'en ai pas qu'un, la soule oui, les beuveries aussi...les bals, pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 08:30

Kelak sourit en voyons tout ce beau et moins beau monde arriver

Bonjour Socrate, ravi de te voir, tes talents de décorateur vont très certainement nous servir un jour

Il se prosterna théâtralement devant le vicomte d’Euphor

Et sourit à la remarque de Mordric


Ah ca pour des noms à rallonge, figure toi que lors d’un mandat de porte parole ou le vicomte était également conseiller, on a du demander à la population de changer leur culture pour produire des noix de gale simplement pour avoir assez d’encre que pour écrire le nom complet du vicomte et de son vassal sur les annonces

Le sourire de Kelak s’effaça quelques instants en lisant le courrier qu’un valet lui portait

Pfff quel histoire débile tout de même que celle là, si la connerie est pour certain la décontraction de l’intelligence, pour d’autre c’est plutôt un don inné…

Kelak n’en dit pas plus et demanda au valet de témoigner à sa maitresse de son plein soutient

Kelak continua ensuite à accueillir un peu tout le monde, le belâtre d’Exat, puis Zolena et enfin sa futur épouse



Et bien et bien que voilà du beau monde bien motivé par l’animation, n’hésitez pas à me communiquer des noms ou a parler de nos activités en taverne et en halle, plus nous serons de fou

Donc donc donc, de façon plus concrète, le fait d’être nombreux va nous permettre d’élargir nos activités, du moins je l’espère

Quels sont vos envies dans un premier temps ?

Je pense que ca pourrait être pas mal d’avancer dans plusieurs projets en même temps pour peu que le publique ciblé soit suffisamment différent, je pense que les amateurs de soules sont rarement les même que les amateurs de bals

Donc mon envie serait de tenter un match amical de soule sur la grand place, noble contre gueux, l’occasion de palper ou de mordre de jolie fesses, nous pourrions voir avec le futur porte parole si un gros coup de pub peut être fait par annonce voir par événementiel en parallèle à cela on peu avancer pour le bal.

Je rapatrierai aussi nos archives de nos anciens locaux, principalement une base de donnée d’anciennes animations dont nous pourront nous inspirer à l’occasion.

Sinon rien à voir, mais parmi les choses cycliques qui enflamment souvent 2-3 personnes il y a la gazette, nous avions de chouette locaux jadis

En version papier ca donne ceci

Voilà le souci c’est que la rédactrice en chef ne m’a jamais laissé les clés générales, donc il faudrait redémarer de 0, pour les bureaux c’est assez simple, voir on peut allouer une partie des bureaux du CLE à cette fin, après tout il s’agit également de culture, mais pour la version papier, je ne maitrise absolument pas la chose. Certains si ?

Enfin voilà ca fait beaucoup d’idée et pour ne pas tomber dans les même travers que par le passé, il me faudrait

1) Que vous me disiez si le binome bal- soule vous semble bien comme début ou si vous préférez remplacer l’un des deux par autre chose (genre pour vendredi 23h59 au plus tard)
2) Que 2 personnes prennent ensuite le leadership une pour la soule, l’autre pour le bal et que nous ouvrions une discussion pour chaque projet et qu'en fonction des affinités chacun rejoigne un groupe (genre pour lundi 08h00 au plus tard^^)
3) Que vous me disiez si la gazette est une autre idée qui vous plait et si certains ont l’envie d’y participer
4) Recrutement continu


Kelak se tut et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Mordric
Petit Orateur
Petit Orateur
Mordric


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2012

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 10:11

Un valet, un Baron et deux femmes.
Fallait dire ce qu'il en en était, parmi tout ça, il ne se réjouit que d'en voir la moitié.

S'inclinant devant le Baron, sourire en coin, il retint juste à temps quelques mots.
Le Chapeauté n'allait quand même pas lui dire que non, il ne le connaissait pas, juste pour le titiller... Ils auraient le temps bien plus tard.

Deux sourires aux belles faisant leur entrée et quelques mots pour Kelak.


Ca ne m'étonne pas, le Vicomte à toujours eu des vassaux avec des noms alambiqués si je ne m'abuse...

Puis à voix plus basse.

Parait même qu'il y en a eu avec des tresses... C’est pas fou ça ?

Ensuite, vint l'annonce du programme et des idées.
Rassuré, le Chapeauté sourit et leva la main une fois que Kelak eu finit.


Comme tu l'as dis Kelak, je suis pour la Soule.

Tu sais que je suis en train d'essayer de motiver Montpellier à relever son équipe...
Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le faire.
Dès que j'en parle, je suis face à des murs d'ignorance ou des préjugés.
"C'est quoi la Soule ? A quoi ça sert ? Oh c'est un sport d'ivrognes et de violents frustrés..."

J'ai beau promettre aux gueux qu'ils pourront cogner du noble en toute impunité, rien y fait !

Si c'est pas un drame ça !


Sourire amusé au vicomte et au Baron.

Enfin plus sérieusement, j'ai déjà cinq coéquipiers, mais l'idée d'une démonstration me ravit. Ça fera peut-être naître des vocations !
Et qui sait, peut-être pourrons nous envisager de voir une équipe Languedocienne se créer dans une de nos villes...

Donc, je veux bien faire partir des volontaires pour organiser un match ! Et s'il faut je force mes cinq à y participer.


Petite pause.

Concernant le bal !
Je suis pour aussi, sachant que comme tu l'as dis, amateurs de Soule et de bals, sont souvent très différents.
Et je pense que nous sommes assez nombreux et motivés pour se partager les taches... On sait tous le temps que prend une animation, entre préparatifs et actions, il peut se passer plusieurs semaines. Autant mettre à profit notre nombre te notre apparente motivation !


La gazette ensuite, l'idée me plait définitivement, même si je doute d'avoir le temps de m'occuper de ça en plus de toutes mes occupations. Du moins je peux y apporter une contribution légère je pense...

Maintenant le recrutement, je parle du CLE autour de moi depuis quelques jours en essayant de sonder le envies d'animations, j'ai quelques pistes, je vous en parlerai plus tard je pense...


Il se tut à son tour, lorgnant sur les fûts de bière.
Revenir en haut Aller en bas
lise_
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable
lise_


Féminin Nombre de messages : 3741
Ville : Uzès
Fonctions : Blonde a temps complet
Date d'inscription : 11/05/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 13:10

Les présentations faites, la donzelle s'installa et écouta attentivement la teneur de la réunion du jour, si si de temps a autres, enfin quand çà l' intéresse elle sait faire.
Une fois que le maitre de cérémonie eut fini son looooong discours, pas une pipelette pour rien celui là et que Mordric se soit exprimé, Lise prit la parole...et plus vite tout le monde le ferait, plus vite ils boiraient un coup..


Et bien, je suis également partante pour que l'on fonctionne en équipes sur deux animations en même temps. Cela permet en effet de varier les thèmes et ainsi j'espère toucher un plus grand nombre de personnes. Cela et aussi, que 10 sur une anim..hum, çà risque de s'éterniser le temps que tout le monde se mette d'accord.

Donc pour commencer le bal et la soule, çà me parait bien.
Comme je l'avais déjà signifié dans les anciens locaux, tout ce qui touche aux bals, concours de poemes et choses du même genre, ce n'est absolument pas mon truc, donc ce n'est pas la dessus que j' interviendrai, mais je conçois qu'un bal de printemps ferait plaisir a nombre..les jeunes filles languedociennes vont sortir leurs plus belles toilettes et affoler le coeur des hommes célibataires et moi je passerai boire un godet en vitesse mais çà s'arrêtera là^^
Dans ce domaine, la donà d' alquines nous aurait été d'une grande aide et j'espère sincèrement qu'elle reviendra sur sa décision.


Petit soupir avant de reprendre


Par contre la soule, déjà çà m'attire beaucoup plus. Si quelqu'un veut bien essayer d' en faire entrer les règles dans ma caboche blonde, je veux bien être sur l'anim voir même participer s'il manque du monde. Parait qu'il faut courir vite quand on a la soule dans les mains, ne pas se faire poutrer le nez, que les 3emes mi temps sont mémorables et si en plus on peut croquer dans un noble fondement..çà devrait me plaire.

Ensuite j'avais pensé a d'autres animations, pour plus tard, j'en parle donc brièvement et nous reviendrons dessus en temps voulu ou pas..
Je revient sur ma proposition de faire une vente aux enchères de personnalités ou personne en vogue. Chacun mise pour passer une soirée ou au moins un petit moment avec la personne qu'il désire et le plus offrant remporte son lot. La somme misée étant reversée par dons a la mairie de la ville du gagnant.. Enfin c'est pour les grandes lignes..
Donc çà et aussi une grande battue mixte, genre chasse aux loups, aux ours, aux lapins pour les plus malchanceux^^.
On peut imaginer plusieurs évenements: vous avez tué un loup, vous n'avez rien fait, mordu par, griffé, raté votre bestiole et planté votre flêche dans le fondement d'un autre chasseur etc....
Les évenements de chacun sont décidés au dé par une main innocente, on balance la trame et on laisse 48heures pour que les joueurs agissent avant le second tour...
Bon a voir..

La donzelle reprend sa respiration et y retourne

La gazette, c'est un grand oui pour moi et si cela se fait, bien évidement je veux bien me joindre au projet.
Maintenant reste a savoir quelle orientation sera donnée a cette feuille de chou, la fréquence de parution, enfin toussa toussa.
Arthurcano me faisait part de son envie de remonter un journal il y a quelques jours, donc je pense qu'il se joindrait à nous également.

Voilà en gros, et aussi ou surtout, je pense qu'il faut miser sur la communication lorsqu'on lance quelque chose.
L' évenementiel oui lorsque ce sera possible, graisser la patte aux médiateurs pour faire diffuser les annonces , solliciter un petit coup de main de la part des maires pourquoi pas,ou encore faire voler quelques volatiles vers quelques personnes très actives de chaque ville.

Et à la blonde d'enfin se taire..de toute façon, elle a le gosier tellement sec que plus rien ne sort..

Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 15:15

Kelak écouta mordric

Un tressé hein ? mmm ca me rappel l’une des fois ou j’ai le plus rit de mon histoire de languedocien… ce n’est pas bien noble mais un politicien illustre hum comment dire était occupé à faire ce qu’il fait de mieux… se ridiculiser en publique et l’intervention du tressé avait été fabuleuse… ah souvenir souvenir

Kelak sourit en se souvenant avant de revenir parmi l’assistance

Enfin je m’égare, donc bref Mordric, Lise et Zolena ca me semble un super trio pour le projet soule, je vous laisse donc la liberté d’ouvrir une discussion spécifique à ce projet dans nos locaux et je viendrais distribuer la bière si vous avancez bien ou les coups de batons dans le cas contraire…

Kelak ricana

Je vais mettre ici les projets en cours, les personnes responsables,…

J’vais ouvrir un coin rien que pour la gazette ici par exemple, en reparler dans la salle de recrutement du CLE en gargote et inviter arthur.

Une erreur que nous avions commise à l’époque c’est qu’on voulait avoir des numéros qui sortaient tous les x temps, le souci c’est qu’on attendait d’avoir suffisamment d’articles et du coup les premiers devenaient caduques.

Donc un truc genre l’aap me semble mieux, un événement vous marque, vous rédigez, on soumet à l’éventuel « rédacteur en chef » il approuve et on dépose

ou ? je sais pas gargote ? ou un joli truc comme on avait (blog).

Dona Aimelina voulait entrer à l’AAP je pense, elle m’avait même promis un article sur le levé de coude, je n’ai jamais eu de suite. Pourtant c’était avant la pièce de théâtre.


Sourire en coin

Sinon dans la même ligné quitte à réagir promptement à certains événements on peut le faire soit par article soit par farce théâtrale, sans le faire nécessairement en 5-6 actes…

Des miliciens empêchent une armée comtale d’entrée dans l’enceinte d’une ville et hop un « vous ne passerez pas » risque d’en faire rire plus que un


Sourire amusé vers Mordric qui louchait de plus en plus vers la bière, il s’adressa à lui et à Lise

Enfin bon vous deux la vous allez finir par avoir les yeux qui sortent de vos orbites à force de reluquer la bière, servez vous donc en attendant que d’autres prennent à nouveau la parole.

Ah oui bon ceux qui me connaissent savent que je suis pas euh un adepte du respect de la hiérarchie, ni vers le haut, ni vers le bas, donc tout ca pour dire que mon titre de directeur du CLE c’est juste pour faire joli, donc n’hésitez jamais à l’ouvrir, à prendre des initiatives, à me secouer si je dors, etc…

bon buvons un coup avant que la serpette ne soit perdue



Revenir en haut Aller en bas
Mordric
Petit Orateur
Petit Orateur
Mordric


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2012

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 17:25

Il n'en fallait pas plus pour que le Chapeauté soit sur ses pattes, perçant un tonneau pour remplir quelques chopes.
Non mais qu'elle idée de servir tout le monde avant qu'on ait quelques idées sorties d'esprits sobres.
Et puis la bière ça se mérite ! Mais bon Kelak avait parlé...

Une tendue à l'alcoolique patentée qui débordait de blondeur.
Une autre offerte à l'alcoolique bien tenté qui débordait du ventre.
Une troisième pour le Vicomte dont-on-avait-du-mal-à-prononcer-les-titres.
La suivante pour la p'tite souleuse.
La cinquième pour le narbonnais.
La sixième pour le baron coquelet...

Et enfin, la dernière, pour bibi.


Et prenez pas l'habitude que je vous serve ! Santat !
Revenir en haut Aller en bas
lise_
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable
lise_


Féminin Nombre de messages : 3741
Ville : Uzès
Fonctions : Blonde a temps complet
Date d'inscription : 11/05/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 18:30

Bon ce n'est pas qu'elle n'aurait pas eu 2 ou 3 trucs a rajouter pour la gazette la blonde, mais la franchement...trop c'est trop...fait soiiiiif!
Aussi c'est avec un grand sourire qu'elle accueillit les dernières paroles de Kelak.

A quand même, j'ai cru que tu allais jamais le proposer..


Plus prompte qu'elle pour se lever quand il s'agit d'aller boire, et ce n'est pas peu dire...le chapeauté.
Enfin si c'est pour se faire servir, c'est parfait.
La blonde prit avidement le godet qui lui était tendu.

Mercé Mordric, et toutes les habitudes sont bonnes a prendre, du moment qu'elles vont dans le bon sens, et assurément se faire servir est une habitude que je pourrai vite prendre.
Allez, a tous ces beaux projets qui ne demandent qu'a éclore...Santat!


Et zo..un godet au fond du gosier..
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Grand Orateur
Grand Orateur
Ayena


Féminin Nombre de messages : 796
Ville : Montpellier, Languedoc
Rang de Noblesse : Viscomtessa de Sant Remesi, Baronnessa de Crussol, Dame d'Alquines
Fonctions : Malade à temps plein.
Date d'inscription : 25/09/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 20:02

Le temps fila rapidement : la plainte à l'encontre d'Ayena fut rejetée et cette dernière accouru donc là où on l'attendait, plus sereine. Elle se fit résumer ce qui c'était dit par un valet et entra se présenter.

- Bonjorn à tous.

Signes de têtes.

- Navrée du retard. Quelques formalités à régler...

Se retenir de faire une grimace et se présenter, pour ceux qui ne la conaissait point encore :

- Ayena d'Alquines. Montpelhièr.

Et pour ne pas arriver trop comme un cheveux sur la soupe, elle attrape une choppe, se désaltère et continue :

- Alors, je vais me charger de diriger la préparation du bal puisque je suis la coupable ayant proposé cette animation. Qui m'aiment me suivent ! Le parallèle avec la soule est une bonne idée.
Pour la gazette, j'avoue aimer beaucoup le principe. Malheureusement, je doute avoir une plume assez affutée. Mais je peux aider au besoin, de façon modérée. Je pense que le mieux sera une diffusion en gargote avec quelques relais en halle. Si nous répondons aux attente, le succès sera au rendez vous.


Gogogo ! au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-desage.forumgratuit.org/
zolena
Grand Orateur
Grand Orateur
zolena


Féminin Nombre de messages : 560
Ville : Béziers
Date d'inscription : 13/06/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 21:16


Zolena prit la choppe qu’on lui tendait en remerciant et la but lentement, elle essaya de se faire entendre mais n’avait rien à ajouter d’exceptionnel.

Je suis d’accord aussi pour le binôme soule/bal. Personnellement je n’ai jamais organisé ni l’un ni l’autre, c’est le grand saut dans le vide…mais ça n’est pas grave je suis là pour ça et par pour picoler contrairement aux apparences.

La gazette je pourrais essayer d’y participer si je trouve le temps.


Une dernière gorgée pour se mettre en jambe et hop c’est parti pour la soule.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Djahen
Orateur
Orateur
Jehan_Djahen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 22:02

Je me gratte distraitement le menton, l'air songeur.

Un bal et de la soule ? La danse, à la rigueur, je pourrais aider je pense, mais le sport, ça non. Frapper des gens pour une vessie de porc, ça ne m'intéresse pas du tout. Par contre cette idée de chasse est intéressante, bien que je doute que les petites gens aient la moindre chance de remporter quoique ce soit face à un noble expert en vénerie. Si je me mets à vous parler d'Alan vautret, vilain ou gentil, je pense que vous serez un peu perdus.

Petite pause, histoire d'en profiter pour voir si la gent féminine ne m'admire pas discrètement, puis je reprends. La chasse, c'est ma grande passion, juste après les femmes.

Et il ne s'agit que des chiens... Donc, si chasse il y a, elle devra être à la portée des plus humbles. Aucun matériel particulier, pas d'armes coutant une fortune, pas de chevaux ou de rabatteurs. Je pense que lièvres, écureuils, le blaireaux et faisans feront des proies de choix pour nos braves paysans, et laissons cerfs, chevreuils, sangliers, loups et ours à ceux qui connaissent vraiment la cynégétique et ont les moyens de leurs prétentions...

Petit sourire, non pas pour me moquer, mais bien plus de compassion. Après tout, nul ne peut être parfait, pas même moi, c'est dire. Cependant, mes yeux pétillent quand j'achève mon propos, car j'ai eue une idée particulièrement tordue et délicieuse.

Oui, plutôt que de chasse, parlons de braconnage. Le plus drôle serait de le faire sur les terres d'un noble sans l'avertir, là, vous pouvez être surs que les gens seront intéressés. Voler du gibier au nez et à la barbe de la noblesse et sur son domaine réservé ? Quelle plaisante idée ! (*)

Allez, avouez que c'est une bonne idée, hein ? Qui-qui c'est le plus fort ? C'est Jehaaaaan ! J'adore avoir des idées brillantes. Surtout celles aux dépends de mes pairs. Toutefois, ce n'est pas encore fini, car j'ai encore à parler. Et en parlant de parler, je parle quoi...

Enfin, ce n'est pas pour tout de suite. Autrement, pour ma part, je préfèrerais travailler sur des projets plus...artistiques. Concours de poésie, joutes oratoires, exposition de peintures, ainsi que le genre de projets que j'ai évoqué dans ma lettre à ce cher Kelak. En fait, j'aime les belles choses, comme les arts et les femmes ou encore mieux, la femme dans les arts, et j'aime que les gens partagent avec moi la jouissance de leur approche.

Mais voilà qu'arrive devant moi une chope. Argh, quelle mauvaise idée, comment leur expliquer l'embarras que me cause cette boisson, riche, savoureuse, rafraichissante et ô combien appréciée de mes papilles ? Allez, optons pour la franchise...

Pour la bière, non merci, ça me fait bien trop pisser. Et comme ça risque de nous faire perdre un temps précieux à cause des interruptions -ben oui, courir aux latrines, baisser mes braies, déballer mon matériel, faire mon affaire, le secouer correctement, le ranger, remettre mes braies et revenir, soit vous acceptez que je puisse soulager ma vessie sous la table et que je me promène le fondement à l'air, soit je vais devoir me contenter de vin si vous en avez...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 22:06

Implacable, enfin, surtout en soule, le Vicomte ne se démonta pas aux taquineries de Lise.

Monseigneur selon l'usage, Acta selon l'étiquette que nous utiliserons ici. Cela ira amplement. Je suis partant pour la soule, je peux essayer de monter une équipe de nobles et la coacher si les règles n'ont pas changé. Et oui, il fut un temps où j'avais mené Mende jusqu'en demi-finale de la Coupe Royale et où j'arbitrais également. Wink

Pour le bal... je ne suis pas très porté là-dessus. Sinon, Lise, pour les chasses, il y a passablement de règles que je peux trouver. Elles sont assez sympa et de mémoire pas trop compliquées. Je peux les amener par ici. Je pensais aussi ressortir de la boîte une vieille idée de jeu sur les mineurs. Si en plus de s'amuser on peut rendre service et surtout prendre les devants avant que le futur CAM ne ronchonne autant ne pas se gêner.


Le Mendois s'était naturellement fait servir un verre. Il était bien connu qu'il ne crachait pas sur l'alcool sans pour autant en abuser continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mordric
Petit Orateur
Petit Orateur
Mordric


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2012

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 22:19

Cachant le sourire provoqué par un jeune baron, peu enclin à la bière, derrière sa chope il écoutait maintenant le Vicomte.
Sa réaction fut immédiate.


Si Mons... Acta donc, entraîne les nobles, je veux l'affronter avec les gueux !
Je n'ai bien sûr pas son expérience, ni la prétention de lui arriver à la cheville, mais la partie pourrait être belle !


Nouvelle gorgée de bière.

J'ai même un Duc dans la future équipe de Montpellier, je vous le prête si vous voulez !

Revenir en haut Aller en bas
zolena
Grand Orateur
Grand Orateur
zolena


Féminin Nombre de messages : 560
Ville : Béziers
Date d'inscription : 13/06/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 22:31

La biterroise écouta silencieusement le baron parler de ses connaissances à la chasse. Ses sourcils froncés en disaient plus long que les mots à propos de sa pensée. Voler du gibier...c'était surement une "plaisante idée", mais finir une journée de chasse en prison était bien la dernière chose qui lui aurait fait plaisir...

Ce qui est bien avec une chasse c'est que beaucoup de gens peuvent participer. Je pense qu'il faut garder cette idée sous le coude mais là encore je n'y connais rien.

Monseigneur...heu...Acta...je n'ai rien contre votre équipe de nobles, mais ça ne serait pas mieux de lancer un avis de participation plutôt que d'arriver déjà avec 2 équipes toutes faites ? Ce serait plus long peut être.
Revenir en haut Aller en bas
lise_
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable
lise_


Féminin Nombre de messages : 3741
Ville : Uzès
Fonctions : Blonde a temps complet
Date d'inscription : 11/05/2011

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyMer 28 Mar 2012, 23:10

La blonde souria à l'arrivée d' Ayena.

Donà d' Alquines, c'est un plaisir que de vous voir en ces lieux.


Petit sourire qui se transforme en fou rire après les dires du Baron d'Exat..lui et ses soucis de prostate.
Enfin au milieu de tout çà, il y a du moins drôle mais de l'intéressant...La blonde lui sourit et répond..bah oui, le gosier a été irrigué çà repart...

Effectivement, je pensais à une chasse, voir une battue comtale, sans armements particuliers à vrai dire, arc et dague, tout au plus.
Ceci étant, peut être peut t-on cloisonner cette réjouissance en deux avec un gibier différent..Quand a la braconne, pour une fois que les idées tordues ne viennent pas de moi..


Petit sourire au vicomte d' Euphor

Monseigneur l'archi...hum Ac..


Les mots s'étranglent dans sa gorge

Euh c'est pas un piège sur..pas de procès a la clé rien?

Petit sourire amical avant de reprendre

Allez trêve de taquineries, les plaisanteries les plus courtes sont...les moins longues^^
Acta, toutes les idées sont les bienvenues et j'avoue que mon envie de chasse est assez instinctive, alors si vous disposez de quelques règles à ce propos...ce ne sera pas du superflu.
Enfin si ce projet est retenu, le mieux étant que nous en discutions plus precisément .
Pour ce qui est des mines, un CAM qui ne râle pas n'est pas un CAM, donc si on peut faire rimer animation et service public..bien sur!

La blonde regarda sa chope vide avant de battre des cils comme une biche ..euh nan pas la biche, un coup a prendre une flèche çà, enfin bref, de faire un petit clin d'oeil taquin a la serveuse chapeauté du CLE..
Revenir en haut Aller en bas
socrate86
Croix civile
Croix civile
socrate86


Masculin Nombre de messages : 828
Ville : narbonne
Rang de Noblesse : seigneur de Riols
Fonctions : meunier
Date d'inscription : 05/04/2010

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:00

Dans le fond de la salle , debout contre le mur, souriant ou fronçant les sourcils au grès des phrases qu il entendait,Socrate ne disait mot.

Il écoutait attentivement les envolés verbale de certain et prenait des notes.

Chasse ,bal,soul,ect....!braconnage...! Ah voila une idée intéressante ? Un certain comte de sa connaissance aurai surement le droit a ce petit soucis sur ses terres si cela ce faisait.

Socrate sourit rien que d'y penser .


Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:49

Kelak était ravi de voir l’équipe aussi dynamique et de voir toutes les idées qui fusaient dans tous les sens, il espérait n’oublier de répondre à personne

Donc super pour la soule je vois que zolena a pris les devants en ouvrant les débats ici et Dona Ayena a fait pareil pour le bal

Pour info car c’était pas claire pour moi, ici tout le monde à accès à la salle et peut nous écouter, dans les deux salles mentionnées c’est plus intime et seuls nos membres y ont accès.

Donc c’est moins urgent mais j’invite le baron d’Exat ainsi qu’acta à nous faire un mini exposé à côté sur la chasse et que vous nous exposier comment ne pas finir bredouille ou plutôt…


Kelak ne fini pas sa phrase


En tout cas au plus l’animation sera simple au mieux cela sera tant pour l’arbitrage en cas de forte fréquentation qu’en terme de risque d’effrayer les citoyens. On a parfois sombré dans les règles tordues au CLE.

Enfin on en discute à côté.

Dans l’immédiat il faudrait des volontaires pour aider Dona Ayena elle semble bien seul pour le bal.


Kelak rebondit ensuite sur les paroles d’Acta

Citation :
Et oui, il fut un temps où j'avais mené Mende jusqu'en demi-finale de la Coupe Royale et où j'arbitrais également.

Il ne put s’empécher de fredonner “ ♪♫ je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...Languedoc en ce temps là ♪♫”


C’était quand ca ? 1451 ?

Sourire taquin


Hum enfin je répondrai à la soule dans la salle d’a coté histoire de tenter de guider au mieux les débats

Pour l’animation mine pourquoi pas, mais si en tant qu’animateur elles me plaisent je suis pas certains qu’au niveau remplissage ca aide vraiment, ou alors il faut monter l’animation et une fois prête on les lances sur les halles ou il y a besoin de booster les fréquentations de mine, pour ceux qui ne sont pas trop attacher à leur propre ville on peut s’y rendre par duo.


fiou vite à boire après ca... on finirait par croire que Kelak est un bavard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une première réunion Empty
MessageSujet: Re: une première réunion   une première réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une première réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanada - TOP - Brigandage (Justice rendue : condamnation)
» Demande de clefs à la réunion de l'assemblée nobiliaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: - C.L.E. - :: Le bureau du CLE-
Sauter vers: