Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)   Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyMer 17 Avr 2013, 03:15

Acte d'accusation
Citation :
En ce jour du 17 avril 1461, le procureur Jorocket, moi-même, intente un procès à l'encontre de dame Alazaiis pour trouble à l'ordre public.
En effet, dame Alazaiis est accusée d'avoir tenté de brigander mestre Amaury_de_k sur les chemins entre Narbonne et Béziers le 7 avril 1461.

Je vais maintenant faire lecture de la missive écrite par le plaignant.

____________________________________

Expéditeur : Amaury_de_k
Date d'envoi : 17/04/1461 - 01:11:43
Titre : Re: Missive du ministère de la justice

Messire,

Je suis Amaury. Je vis habituellement en Armagnac Comminges, et suis actuellement en voyage à titre personnel.
Le 7 Avril, je me suis fais agressé par deux malandrins, entre Narbonne et Beziers.
J'ai rossé les deux coquins. Apres une bonne correction,je leur ai fait écrire leur nom sur le parchemin que je vous joins, vu que je ne comprenais pas un traître mot de ce qu'ils racontaient.
Ils avaient l'air de baragouiner l'espagnol, ou quelque chose du genre. En tout cas il disent se nommer Alazaiis et de Duga44

Je n'ai pas été blessé, à part quelques meurtrissures sans gravité dans cette altercation. Je sais le soin que le Languedoc, cher à mon c�ur, met à garantir la sécurité de ses habitants, et j'espère que cette plainte vous aidera à écarter ses 2 malfrats.

Je vous autorise à reproduire cette correspondance, pour faire valoir ce que de droit

Cordialement

Amaury

( 07/04/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Alazaiis et de Duga44 (coefficient de combat 6) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux. )

____________________________________

Comme vous pouvez le voir, le plaignant a formellement reconnu l'accusée.

La tentative de brigandage tout comme l'acte de brigandage a, de tout temps, été réprimé par la justice du Languedoc, non seulement car il s'agit d'un acte indigne d'un bon père de famille, mais aussi parce qu'il s'agit d'un acte gravement préjudiciable pour la sécurité publique si tout individu se l'autorisait.

Par conséquent, dame Alazaiis, vous êtes accusée d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.


Dernière édition par Jorocket le Sam 27 Avr 2013, 00:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)   Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyVen 19 Avr 2013, 13:52

L'accusation a appelé Amaury_de_k à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
Votre Honneur, je n'ai rien à ajouter à cette déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)   Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyMer 24 Avr 2013, 21:16

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)   Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) EmptyMer 24 Avr 2013, 22:26

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Pas de défense, des preuves accablantes, la culpabilité de l'accusée constitue l'évidence même.
Je demande donc à ce que dame Alazaiis fréquente nos geôles pendant deux jours et qu'elle verse une amende de 30 écus.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)   Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) EmptySam 27 Avr 2013, 00:21

Dossier déplacé au palais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty
MessageSujet: Re: Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)   Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alazaiis - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samson. - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)
» Lola... - TOP - Tentative de brigandage - 16/04/1461 (Voir palais de justice)
» Duga44 - TOP - Tentative de brigandage - 17/04/1461 (Voir palais de justice)
» Hacarlesta - T - Tentative de révolte - 12/04/1461 (Voir palais de justice)
» Giovannidemedici - TOP - Brigandage - 10/04/1461 (Voir palais de justice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: