Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)

Aller en bas 
+2
Seashell
Jorocket
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyLun 28 Mai 2012, 18:58

Citation :
Expéditeur : Louischarlesphilippe d'Aubign�
Date d'envoi : 28/05/2012 - 19:56:09
Titre : Le procès d'un maire ...

Bonsoir monsieur le Procureur.


Je me présente, Louis Charles Philippe d'Aubigné, actuel Conseiller de la Sécurité de la ville de Montpellier, capitale du Comté du Languedoc.

Je souhaiterais porter plainte contre messire Cornazzano, notre maire. Pourquoi cela ? Voici les raisons :


Notre maire, messire Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, est je dirais un excellent économiste. On ne peut lui reprocher de faire de Montpellier une ville prospère, avec une très bonne économie. En deux mandats déjà, il a augmenté de 316% les coffres de la ville, 146% en prenant en compte le « Grand Emprunt » qu�il a effectué à un habitant de la capitale. Le marché est stable et très bien garni, nous pouvons y acheter de tout, des produits de luxes même, pour les plus hauts niveaux qui possèdent un hôtel, ou non. Mais si notre ville est certainement dans une montée en puissance incomparable, il serait intéressant à mon avis de regarder dessous la scène. Vous y trouverez bien des choses, de graves choses. Il faut bien quelqu�un pour tirer la sonnette d�alarme. Mais j�entends déjà ses complices m�accuser de vouloir prendre le pouvoir, mais je fais cela pour le bien de Montpellier.

La première des accusations que je porte envers le maire est celle du financement pour les élections comtales du Mouvement Réformiste Languedocien par les caisses de Montpellier, l�argent des contribuables donc, les écus d�habitants qui peut-être, votèrent pour la liste adverse ! Pourraient vous le confirmer Conrazzano en personne, messire Destron et messire Seashell, qui étaient présents avec moi à la conversation ou a eu lieu le transfert d�argent, dans une MaiSoN. Cette somme s�élevait à 300 écus, et devait initialement servir afin de fonder la liste, par Destron donc, ainsi que la financer. Le maire affirma même pouvoir financer de 1�000 écus la liste, soit sa quasi-totalité ! Des caisses de la mairie, a-t-il lui-même dit. Mais bien évidemment, je suis voix unique contre trois, puisque les trois messires démentiraient très certainement cela, ou messire le maire et messire Destron très certainement, je ne sais pas si mon cousin, messire Seashell, est d�assez bonne foi pour affirmer mes dires. Mon cousin ayant crée la liste de ses propres fonds peut-être, les 300 écus furent versés tout de même à la liste. Il s�agit bien là d�un financement illégal d�un parti par les caisses de la mairie. Je vous rapporte donc ce que mon Majordome a noté de la conversation dans ma MaiSoN.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337191PreuvefinancementdupartiDestron.png

Deuxièmement, nous avons un maire qui tente, avec son maire-adjoint Seashell, de corrompre l�équipe adverse aux élections. En effet, hier, j�ai reçu, tout comme messire Paci une offre plutôt intéressante de la part de messire Seashell, nous proposant d�intégrer le Conseil Municipal de Montpellier. J�ai reçu le poste de Conseiller à la Sécurité, et messire Paci celui de Tribun. Si j�ai accepté, ce n�était que pour découvrir qu�est-ce-qui ce cachait réellement derrière tout cela � Et je fus énormément surpris. En échange des postes, bien évidemment, je ne devais plus soutenir Mel, et Paci très certainement ne pas se présenter aux élections municipales prochaines, celle de Juillet, alors qu�il prépare un programme depuis le début de l�année, ayant eu un entretient avec messire Paci en personne. C�est donc purement et simplement des actions pour tenter de garder au pouvoir le maire Cornazzano, de la part du prévôt Seashell, puisqu�il est la personne qui m�a proposé l�offre.

Ma troisième et dernière accusation porte sur un « Grand Emprunt » de 10�000 écus. Est-il réellement nécessaire ? Une telle somme, qui a été empruntée via la vente de boules de neiges à un résident de Montpellier riche, qui ne sert uniquement qu�à acheter des produits de luxe pour les mettre sur le marché n�est-elle donc point dangereuse ? Personne n�achète les produits de luxe. Ou très peu de monde, et en trè faible quantité. Alors qu�étant dans une période de danger, avec les brigands qui se massent et menacent notre cher Comté, le maire se permet de mettre sur le marché des produits de luxe d�une valeur totale de 10�000 écus ? Imprudence ? Aucune idée, mais folie en tout cas, c�est certain. Un maire qui dit vouloir protéger la ville et qui met 10�000 écus de produits de luxe sur le marché la protège-t-il réellement ? Il n�y a plus d�armée qui défende Montpellier, uniquement 4 miliciens et des volontaires. D�après ce que j�ai ouïe dire, les brigands seraient bien plus nombreux que les défenseurs de Montpellier � Est-ce réellement raisonnable ? Non, je ne crois pas. A noter qu�une seule personne a donner de l�argent à la mairie. Et une personne capable de débloquer 10�000 écus ainsi, il n�y en a qu�une à Montpellier : messire Bazin, qui se présentant aux élections municipales de Montpellier, et tenta avec son parrain, et d�autres personnes, de prendre par les armes Montpellier il y a quelques temps déjà �

Je pense avoir assez détaillé le tout. Si procès il y a, je souhaiterais qu'il soit effectué également en gargotte.

Je vous remercie d'avance, la justice avant tout !

Louis Charles Philippe d'Aubigné.


Dernière édition par Jorocket le Ven 27 Juil 2012, 01:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyLun 28 Mai 2012, 20:46

Me faire un point précis sur ce dossier. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMar 29 Mai 2012, 09:49

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du X, moi, Jorocket, en tant que procureur, j'intente un procès à l'encontre de messire Cornazzano pour Trahison.

Messire Cornazzano, alors Maire de Montpellier, est accusé d'avoir détourné les fonds de son administration pour son intérêt privé.
En effet, selon messire Louischarlesphilippe qui interviendra lors de cette audience, messire Cornazzano aurait affirmé avoir financé la liste comtale "Mouvement Réformiste Languedocien" grâce à l'argent de la Mairie, collecté sur le dos des bons habitants de Montpellier. Toujours selon messire Louischarlesphilippe, messires Seashell & Destron seraient également témoins de cette affaire.

Cet acte est naturellement illégal en vertu des principes fondamentaux du droit coutumier, un bon père de famille n'utiliserait l'argent de la mairie que pour l'intérêt de ses concitoyens, il serait par ailleurs nocif pour la société que chaque maire usurpe la confiance de ses administrés en utilisant l'argent public pour des intérêts privés.

Naturellement, en vous prononçant au sein de ce tribunal messieurs, vous êtes tenu par l'honneur de ne dire que la vérité & rien que la vérité ... le mensonge, s'il est prouvé, pourra justifier l'ouverture d'un nouveau procès à l'encontre de celui qui l'aura prononcé, cette affaire étant effectivement susceptible d'avoir entrainé la corruption d'autres individus.

Je rappelle à l'accusé que celui-ci peut se faire représenter par l'avocat de son choix.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Seashell
Orateur
Orateur
Seashell


Masculin Nombre de messages : 211
Ville : Montpellier
Fonctions : Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes du Languedoc
Date d'inscription : 18/03/2012

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMar 29 Mai 2012, 10:57

Bonjour,
je ne comprends pas ces accusation à mon encontre, n'ayant absolument pas participé à cette réunion mentionnée. Le financement de la campagne n'a été ma priorité qu'au milieu des élections. J'ai ainsi apporté une contribution de 200 écus (liste) ajouté de 285 écus, prélevés sur la vente de mon champ.


Citation :
12-05-2012 10:37 : Vous avez donné 85 écus à la liste MRL.
12-05-2012 10:36 : Vous avez donné 200 écus à la liste MRL.

J'ai par la suite été informé de la participation de Destron et Cornazzano dans un financement à hauteur de 300 écus, d'pù une déduction qu'il s'agissait de fonds propres au Maire actuel, récoltés à partir de son association commerciale, auprès du sir Louisdeblois, avant son accession à la mairie, ajouté d'une certaine somme de Destron.
La question de la provenance et du financement ne m'ayant que très peu occupé (charge délaissée à quelqu'un d'autre), d'où cette dérive possible inqualifiable. Là seulement peut se trouver ma faute.

Ceci dit, j'aimerai, si possible, que la procure me pose les questions à mon sujet, ce, pour pouvoir répondre plus en profondeur, documents possibles à l'appuie.


Au sujet de la deuxième partie, je ne vois pas de corruption à proposer d'une entrée dans un conseil municipale, ceci vise uniquement à nuire ma personne, acte décevant de la part de mon cousin.

Le troisième ne me concerne pas.


[réponse rapide en rentrant du travail]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvementreformlangu.forum-canada.net/
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMar 29 Mai 2012, 18:26

Messire Seashell,

l’Éclairage aura lieu s'il y a procès, mon rôle n'est pas de rendre la justice mais de juger s'il y a matière à une mise en procès, en mettant en relief à la fois les faits par rapport aux lois mais aussi les faits par rapport aux intervenants, ce que je compte faire de la manière la plus neutre possible.

Sachez donc que vous n'êtes pas à votre place ici, il ne doit y avoir que moi, la plainte et mon dossier ... afin que je juge sans la moindre interférence intellectuelle de la recevabilité de la plainte.

Il n'y a que le coms qui peut aller & venir en ce lieu, s'il le souhaite, puisque j'agis en son nom, ainsi que le juge, puisqu'il orchestre les procès que je lance. Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destron
Orateur
Orateur
Destron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/10/2010

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMar 29 Mai 2012, 18:59

Décidément je suis souvent accusé à tort ! Navré messieurs de vous informer que cet argent a été gagné légalement par le maire Cornazzano lui-même selon ses dires !

Je n'ai fait que transférer cet argent dans les fonds requis pour le parti ! Mais de là à me dire que j'ai participé à un vol d'argent de la mairie pour financer le parti, je trouve

celà complètement ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 30 Mai 2012, 10:12

Gardes! Merci de sortir ces deux hommes.

Citation :
Expéditeur : Louischarlesphilippe d'Aubign�
Date d'envoi : 29/05/2012 - 18:56:30
Titre : Re: Re: Le procès d'un maire ...

Bonsoir messire,


J'aimerais uniquement connaître la date d'ouverture du procès, et si il aura également lieu en gargote.

Bien à vous,

Louis Charles Philippe d'Aubigné.

Citation :
Expéditeur : Louischarlesphilippe d'Aubign�
Date d'envoi : 29/05/2012 - 19:24:09
Titre : Re: Re: Le procès d'un maire ...

Re-bonsoir messire le Procureur,


Je tiens à vous faire part d'une erreur de la part de mon Majordhome, qui nota messire Seashell dans la conversation, n'y étant plus depuis plusieurs minutes déjà.

Je vous remercierais de réctifier cela pour cette partie du procès.

Bien à vous,

Louis Charles Philippe d'Aubigné.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 30 Mai 2012, 15:43

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du 30 mai 1460, moi, Jorocket, en tant que procureur, j'intente un procès à l'encontre de messire Cornazzano pour Trahison.

* Se craque les doigts puis s'adresse à l'accusé *

A ce titre, le Comte Arthurcano vous interdit de quitter le territoire languedocien durant la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Messire Cornazzano, vous êtes accusé en tant que Maire de Montpellier, d'avoir détourné les fonds de votre administration pour votre intérêt privé.
En effet, selon messire Louischarlesphilippe, le Conseiller de la Sécurité de la ville de Montpellier qui interviendra lors de cette audience, vous auriez affirmé avoir financé la liste comtale "Mouvement Réformiste Languedocien" grâce à l'argent de la Mairie, collecté sur le dos des bons habitants de Montpellier. Toujours selon messire Louischarlesphilippe, messire Destron serait également témoin de cette affaire.

Cet acte est naturellement illégal en vertu des principes fondamentaux du droit coutumier, un bon père de famille n'utiliserait l'argent de la mairie que pour l'intérêt de ses concitoyens, il serait par ailleurs nocif pour la société que chaque maire usurpe la confiance de ses administrés en utilisant l'argent public pour des intérêts privés.

Naturellement, en vous prononçant au sein de ce tribunal messieurs, vous êtes tenu par l'honneur de ne dire que la vérité & rien que la vérité ... le mensonge, s'il est prouvé, pourra justifier l'ouverture d'un nouveau procès à l'encontre de son auteur, cette affaire étant effectivement susceptible d'avoir entrainé la corruption d'autres individus.

Je rappelle à l'accusé que celui-ci peut se faire représenter par l'avocat de son choix.

La parole est à la défense.


Dernière édition par Jorocket le Ven 01 Juin 2012, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Un Maire corrompu, le retour   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:42

Citation :
Expéditeur : Mel971 de Kerdoret
Date d'envoi : 01/06/2012 - 00:26:54
Titre : Faits bizarres

Messire le Procureur Jorocket,

Je vous écris ce jour, aprés avoir assisté à la première partie de l'audience d'accusation contre messire Cornazzano bourgmestre de montpellier, car je suis interpelée sur certains faits.

Il y a quatre jours de cela le marché regorgeait de marchandises en tous genre, a tous prix enfin accessible a tous quoi, de quoi nourrir et aussi fournir les matières premières aux artisans.
Le lendemain matin, le marché s'est vidé subitement, plus de bois, de fer, de fruits, de laine....

Ce jour je constate que tout à réapparu, en fait, ce matin en taverne j'ai eu une discussion avec le maire, en lui expliquant qu'une villageoise du nom de Gina se plaignait qu'il n'y ait ni bois ni farine pour les boulangers.
Le maire m'a répondu : "La mairie n'en a plus désolé" puis de suite aprés "Ah tiens j'en ai 102 stères chez moi je vais les mettre en vente sur le marché" (screen pour preuve)

J'ai donc continué mes investigations car je ne fais point confiance à cet homme, messire pepino m'a dit avoir acheter dans la soirée du fer, bizarrement à messire cornazzano qui disait que celui ci et les autres denrées avaient été acheté d'un coup par un marchand ambulant....
Voici son reçu de commerce :

Expéditeur : Pepino de Pampelune
Date d'envoi : 31/05/2012 - 23:57:16
Titre : ...
Événements récents :

31-05-2012 23:10 : Vous avez acheté à Cornazzano 3 kilos de minerai de fer pour 20,50 écus.

J'ai donc voulu vérifier mes allégations par moi meme avant de vous rapporter mes craintes et regarder donc ce qu'il en ait pour les autres denrées spécifiquement réservées à la vente de la mairie
Voici mes reçus de commerce :

01-06-2012 00:10 : Vous avez acheté à Cornazzano 10 fruits pour 9,85 écus.

31-05-2012 23:40 : Vous avez acheté à Cornazzano 10 pelotes de laine pour 12,40 écus.

Je sens que la mairie est en train de se faire dépouiller de tout ses biens et je crains que messire corna n'arrive à récupérer toutes les marchandises si ce n'est déjà fais de la mairie de cette manière, évidemment aucun membre de son conseil municipal ne peuvent s'en apercevoir vu que celui ci a été fermé officiellement par celui ci il y a deux jours ce qui lui permet d'agir en cachette de tous...

Je ne désire pas porter plainte, juste apporter des faits qui me semblent étranges
et qui bizarrement son vraiment en relation avec le procès qui se tient en ce moment.

Merci de m'avoir lu et je l'espère entendu,
Cordialement,

Mel971

ps: j'envoi copie de cette lettre à messire Arthurcano
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 07:55

On peut peut-être la citer comme témoin de l'accusation au procès en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 11:30

Je lui demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 12:25

Première plaidoirie de la défense

Citation :
* Cornazzano arriva. Les yeux plein de cernes. Anéanti par la levé d'un procès à son égard.

*

M'ssieur,

Comment vous décrire dans quel état je me trouve.

Je suis... absolument anéanti par la décision, de la personne que je pensais etre mon ami...


Cependant, vos accusations tiennent sur quoi ?

La parole d'un homme ? D'un homme tel que Louis ?

Ce tableau la ?
Excusez-moi, mais vous remettez la parole d'un maire de Montpellier depuis deux mandats sur des accusations douteuse ?
Il n'a absolument aucune preuve. Que de futile parole en l'air et un faux tableau.
Je n'est absolument pas detourné un seul écus.

Je vous prit de me croire.


Aussi, pensez-vous valable le fait qu'il demande la levée du procès, au début des elections municipal de Montpellier, Il ne s'agit-il pas la d'une
manoeauvre visant à m'exclure de la vie politique ?

Je suis blanc comme neige.

* Cornazzano inclina la tête, passant devant le juge, il lui tendit un tableau. *

( Preuve, qu'un screen comme ça ne vaut absolument rien, je vous en est fait un petit : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352175preuveinnocence.png )


Dernière édition par Jorocket le Ven 01 Juin 2012, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 12:26

La défense a appelé Destron à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
* Destron arriva à la barre, écoeuré de cette accusation sans fondement particulier. En tant que témoin de cet événement, il ne pouvait manquer d'en parler et expliquer les faits. *

Bonjour messieurs !

Je suis ici à défendre Monsieur le Maire Cornazzano parce-que j'ai été témoin des faits et j'ai aussi participé à ces faits ! Je sais très bien ce qu'il s'est passé... j'ai en effet transféré une somme de 300 écus offert par messire Cornazzano qui m'a bien expliqué depuis longtemps avant celà qu'il avait mis de côté pour une future liste comtale.

En tout bien tout honneur, connaissant Monsieur le maire, je lui ai fait confiance et j'ai de suite transféré cet argent. N'oubliez pas que Cornazzano s'est énormément investi pour Montpellier durant deux mandats de suite et les résultats sont impressionnants ! En bref, je ne pense vraiment pas que Cornazzano aie pensé à investir le parti via les caisses de la mairie de Montpellier. Louis n'a fait qu'accuser sans vraiment savoir par lui-même si c'était bien les écus du coffre de la mairie et celà me surprend encore de le voir accuser ses propres membres de sa liste comtale sans avoir compris qu'il fallait être sur si Cornazzano était bel et bien coupable ou non !

J'espère en tout cas que la justice Languedocienne prendra la bonne décision, car celà coûte la destitution de mon poste temporairement pour une accusation complètement ridicule qui me dégoûte fortement.

Avec tous mes respects messieurs les conseillers...

*Destron s'inclina devant eux et se remit à sa place dans le tribunal.*


Dernière édition par Jorocket le Ven 01 Juin 2012, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 12:27

L'accusation a appelé Louischarlesphilippe à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
* Louis Charles Philippe d�Aubigné entra dans la salle du tribunal, où il était appelé à témoigner. A témoigner sur un procès qu�il lança lui-même, contre son maire. Entrant dans la salle, et s�installant au barreau, il inclina la tête, saluant les jurés, le juge, le procureur, le greffier, et toutes les autres personnes présentes. *

- Bonjour à vous, messieurs. Tout d�abord, je prête serment de ne dire que la vérité, juste la vérité, uniquement la vérité, en tant que croyant envers Aristote. Cela est, selon moi, la base élémentaire d�un bon procès, la vérité, uniquement elle.
Bien, tout d'abord, je tiens à vous faire savoir que je ne suis plus Conseiller à la Sécurité de la ville de Montpellier, le maire Cornazzano ayant dissout le Conseil Municipal juste après qu'il eu appris être en procès, a-t-il dit à dame Azelys, mais, je ne suis point là pour discuter de cet autre fait ici.

Nous étions donc, le dix neuf mai mille quatre-cent soixante, quelques heures après les Vêpres, et après le soupé de fait. Nous nous étions donc rassemblés messire le maire Cornazzano, messire Destron actuellement conseiller comtal, et moi-même, alors Adjoint aux cultivateurs pour la mairie de Montpellier, sous le premier mandat de messire Cornazzano. Nous nous étions rencontrés par deux fois dans la journée dans ma MaiSoN, pour discuter du parti que j�avais fondé avec messire Seashell et messire Destron, le Mouvement Réformiste Languedocien, donc. Réunion qui, pour le détail, dura une demi-heure, approximativement.

Nous discutâmes de l�avancement du Parti, mais aussi de quelques modifications à faire sur l�organisation que moi et Seashell, qui sommes les fondateurs initiaux du projet, puisque nous avions discutés à plusieurs reprises de fonder un parti; avions mis en place. Nous discutions donc des moyens de nous faire connaître, une petite mise au point de l�avancement de la campagne, ce qui nous a donc mené au financement de la campagne, point que nous jugeons actuellement, qui vous intéressera le plus j�imagine que le début de la réunion.

* Louis s�arrêta de parler quelques secondes, avalant sa salive, avant de recommencer à parler.*

Nous entamâmes le point du financement en décidant qui allait constituer la liste. Je demanda si messire Destron créerait la liste. Le maire répondit spontanément, oui. Je répliqua tout de suite après si il avait les fonds nécessaires pour créer la liste, chose qu�il n�avait évidemment pas. Et messire Cornazzano répondit ,aussi spontanément qu�à ma première question, ne s�adressant certes pas à moi mais à messire Destron : « J�vais te passer déjà 300 Destron là ». On pouvait penser qu�il allait transférer 300 écus de sa bourse personnelle à la mairie, pour ensuite les envoyer à messire Destron, mais la suite disait le contraire. Ne disant rien, puisque je pensais que l�argent provenait de ses propres fonds, messire le maire continua : « Je pense pouvoir sortir 800 écus des caisses. Voir 1�000. » Il était dorénavant bien évidant que c�était du financement illégal de parti avec l�argent du contribuable Montpelliérain, qui doit travailler pour gagner de l�argent, qu�il dépense pour se nourrir ou pour les impôts, même si ces derniers sont peu élevés.

Je rétorquais immédiatement « éviter de prendre l�argent de Montpellier pour financer notre parti, cela ferait moche. » Mais le maire répondit de suite : « Tutut mon gars, te touche pas. Je commerce pour gagner cette argent. Et puis, personne ne le sera », tout en souriant, avant d�ajouter : « Sauf, si y�a une taupe dans le parti quoi. », toujours en souriant. Même si l�argent provenait éventuellement des bénéfices du commerce, elle appartenait à Montpellier. Puis, le maire sorti quelques instants plus tard une bourse de 300 écus, provenant des caisses de la mairie, pour la donner à messire Destron. Le financement était fait.

Maintenant, me direz-vous, mais messire Destron n�a pas crée la liste, il s�agit de messire Seashell. Certes, vous auriez tout à fait raison. Mais en tout cas, cette argent a servit à financer la liste, puisque messire Destron l�a donné pour la campagne.

Je n�ai plus rien d�autre à ajouter, pour le moment. Si ce n'est que la copie de notre conversation, que je vous apporte :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337191PreuvefinancementdupartiDestron.png

* Louis Charles Philippe avait finit de parler. Le maire allait pouvoir parler, si c'était à son tour. *
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 13:44

De mieux en mieux ...

Citation :
Expéditeur : Ginalova
Date d'envoi : 01/06/2012 - 15:29:17
Titre : µAffaire concernant cornazzo

Messire le procureur,

je me permets de vous écrire afin de vous relater des faits.

Je commence à bouillir depuis plusieurs semaines...

En effet, Montpellier, ville prospère et formidable, ne manquait de rien.. mais voilà que des faits étrange commence à apparaître.

comme vous l'a signalé Mel l'affaire concernant le pain acheté puis vendu à perte, puis maintenant, je viens d'acheter du bois.... déjà je suis en colère parce qu'il est cher! Mais en plus parce que j'ia perdu une journée de travail hier car il n'y en avait plus sur le marché et maintenant, j'achète du bois et deviné à qui???? A corna!!! C'est un comble tout de même! Aucun villageois n'a le drit de vendre du bois sauf acord du maire! évidemment qu'il l'a l'accord c'est lui le marie actuel!

Je pense sérieusement qu'il est en train de vider les caisses de la mairie et de s'en mettre plein les poches! et ca sur notre dos!

01-06-2012 08:00 : Vous avez acheté à Cornazzano 4 stères de bois pour 4,35 écus.

31-05-2012 14:20 : Vous avez acheté à Cornazzano 2 stères de bois pour 4,30 écus.

30-05-2012 11:00 : Vous avez acheté à Cornazzano 6 stères de bois pour 4,30 écus.

29-05-2012 18:20 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,00 écus.
29-05-2012 18:20 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,00 écus.


Voilà j�espère que cela pourra servir la JUSTICE!

J'espère qu'il sera puni pour avoir voler les habitants...

cordialement

gina



Dernière édition par Jorocket le Ven 01 Juin 2012, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 13:44

Citation :
Expéditeur : Pepino de Pampelune
Date d'envoi : 01/06/2012 - 15:33:17
Titre : Affaire Cornazzano

Bonjour Sieur Procureur ,

Je me présente , je me nomme Pépino , résidant en la ville de Montpellier .

Je me permet de vous écrire au sujet de l'affaire opposant le Duché du Languedoc au maire de Montpellier Sieur Cornazzano .

J'appuye par la présente lettre le témoignage de Dame Mel971 en reconnaissant bien avoir acheter 2 kilos de minerai de fer en la journée du 31 Mai 1460 au Sieur Cornazzano .

Cela m'a parrut bien étrange vu que seul la mairie peut vendre se genre de produit .

J'ai aussi constaté comme beaucoup en ville les disparitions rapide de produit comme le bois et qui réapparaissent quelque heure plus tard , vendu d'aprés certain par Sieur Cornazzano .

Des faits étranges se passent en notre belle cité , j'espére que le tribunal Languedocien sera faire la lumiére sur tout cela .

Respectueusement , Pépino
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 01 Juin 2012, 17:00

Citation :
Expéditeur : Louischarlesphilippe d'Aubign�
Date d'envoi : 01/06/2012 - 18:21:39
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le procès d

Re-bonsoir,

Oui, je comprends, c'est un procès qui donne envie d'aller témoigner, je dirais.

Voici mon témoignage:

« Je constate cependant déjà une fraude dans la procédure. Messire Cornazzano a eu connaissance de la lettre que j�ai envoyé à messire le procureur avant que le procès ne s�ouvre. Or, ce n�est pas autorisé. Sinon, je devrais pouvoir lire la lettre qu�il a également envoyé au procureur afin de me mettre en procès pour diffamation à son encontre. Est-ce-donc normal ce disfonctionnement ? Cela prouve la mauvaise foi de notre maire, qui est obligé de tricher, clairement, pour préparer sa défense. Il se venta en taverne, devant moi donc, d�avoir eu cette lettre. Non, ce n�est pas normal. Par la suite, alors que je demandais à ce que le procès soit retransmis en gargote, il refusa cette demande. Néanmoins, il est venu me demander s�il pouvait retransmettre ma lettre en halle. Bien évidemment, il vous dira : Ce n�est que mensonge. Oui, c�est bien évident, je mens comme je respire, je diffame des choses sur lui, etc. Mais, je pense, à mon humble avis, qu�il faut savoir se remettre en question par moment. Réfléchissez-y, messire le maire, à ce que je viens de vous dire. Est-il normal que vous ayez été obligé de lire cette lettre avant l�ouverture du procès ? Non, il ne l�est pas.

Bien. Semblerait-il qu�on m�accuse clairement de gueux, ou d�une chose de la sorte. Messire le maire s�appuie sur le fait qu�il est maire depuis deux mandats de Montpellier. Semblerait-il que je sois menteur aussi � Man�uvre politique. Peut-être que je veux éviter que la mairie soit dirigée une nouvelle fois par un voleur, non ? C�est une suggestion, bien évidemment.

Oh, certes, j�attaque les membres de mon parti. Pourquoi alors vous avoir attaqué ? Peut-être afin de dénoncer un procédé aussi abject que vos arguments ? Bien évidemment, messire le maire dira que c�est pour me venger de m�avoir refusé la seconde place, car j�étais trop immature ? Cet argument, il me l�a dit en taverne. Or, c�est pourtant bien moins qui ai demandé à être placé en douzième position. Comme je l�ai dit, semblerait-il qu�un maire est irréprochable, qu�il n�a aucun défaut et que ça parole compte bien plus qu�un simple gueux comme moi, bien évidemment.

Egalement, vous n�avez aucune preuve de ce que vous avancez. Il n�y a aucune certitude que vous ne mentez pas. Messire Cornazzano m�a dit avoir des preuves du contraires. Mais il vous a lui-même prouvé qu�il était capable de modifier des preuves. Il a très bien plus le faire pour convaincre le Comte de sa soi-disant innocence. Il semble également évident que messire Cornazzano et messire Destron ne diront pas pareil que moi, puisqu�il faut bien qu�ils restent confortablement assis sur leur siège à diriger quelque chose. Comment peut-on croire des personnes qui dirigent quelque chose ? C�est impossible. Il y aura toujours cette envie de garder le pouvoir, le pouvoir corrompt. Si certaines âmes y résistent, d�autres non.

Cet argument de futur liste comtale n�est pas valide, selon moi. Il est très facile de cacher un financement illégal sous de tels arguments, peu convaincants. Et, messire le maire avait une influence assez importante au départ. Pourtant, il n�est ni fondateur ni membre de la liste du Parti. Cela ne cache-t-il donc point quelque chose ? Même si il est maire, il n�avait pas à avoir cette place aussi importante. Non, je ne pense en effet pas. Il y avait donc bien évidemment quelque chose qui se cachait là-dessous. »

Je vous remercie,

Faîtes le bon choix.

Louis Charles Philippe d'Aubigné.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptySam 02 Juin 2012, 22:02

L'accusation a appelé Mel971 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
****Mel avait été convoqué à se présenter au procès du Bourgmestre Cornazzano, car elle avait remarqué des faits bizarres qu'elle s'était empressé de signaler par courrier au procureur et ceux ci pouvaient avoir rapport avec l'affaire...
C'est humblement qu'elle entra dans la salle du tribunal, qu'elle se mit en face du parloir et s'exprima sur ce qu'elle avait remarqué : ****

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis Mel971 de Kerdoret, habitante de Montpellier, et je viens ce jour pour apporter mon témoignage.
Je tiens à préciser de suite que je me présente en tant que résidente de la ville et non en tant que candidate aux futures élections municipales pour ne pas qu'il y ait d'amalgame.

Tout à commencer, il y a cinq ou six jours, notre ville était prospère, et le marché était plein de vivres en tous genres et surtout à tous prix.
Puis subitement, suite à l'annonce de ma candidature au municipale, nous avons, plusieurs villageois et moi meme, constaté des choses bizarres sur le marché, il s'était vidé d'un coup, plus de bois, plus de fer qui était pourtant présent en grande quantité, plus de fruits et j'en passe....
Messire Ludwig van frayner, a donc posé la question au stand de messire Cornazzano, et plusieurs autres aussi l'ont fait en taverne, la réponse nous a été donné par messire Cornazzano, je cite " qu'un marchand ambulant avait tout prit pendant la nuit et qu'à ça il ne pouvait rien ".
Ne pouvant pas vérifier nous n'avons rien dis, mais avant hier, un autre fait bizarre s'est produit, dame Ginalova, qui était en taverne a demandé au maire pourquoi il avait racheté tout son pain présent au marché. Celui ci a répondu qu'il le rachetait 6.19 écus pour le revendre à perte 5.80 écus en taverne municipale mais que le bois rattraperai la différence ...
Cela m'a mis la puce à l'oreille mais j'ai préféré ne rien dire du tout et attendre.
Mais il s'avère qu'hier matin cette meme Dame Ginalova, me demande si c'est normal qu'il n'y ai plus de bois au marché, je lui répond donc que non il y en avait plus de 100 il y a trois jours et qu'il n'est jamais parti aussi vite.
Aussi lorsque le bourgmestre s'est présenter à ma taverne je me suis empressée de lui poser la question, pour savoir ce qu'il en était. Il m'a répondu que la mairie n'avait plus de bois, puis subitement je cite : "tiens mais j'ai 102 stères chez moi, je vais les mettre en vente au marché" d'un air arrogant. Je lui ai signalé que la vente de bois était interdite dans les arrétés ce à quoi il a répondu , je cite : "sauf avec autorisation du maire, et comme le maire c'est moi pas de soucis".

Je possède quelques peintures, monsieur le procureur que je mettrai à votre disposition si besoin est. (screen).

Le lendemain matin, messire Pepino me dit : " tiens j'ai acheté à messire Corna 2 morceaux de fer à 20 écus."
Là s'en était trop, cela bloquait les artisans, trop de coincidence, je voulais savoir, aussi j'ai pris sur mes économies personnelles pour vérifier mes doutes.
Et voici ce qui en ressort :

01-06-2012 00:10 : Vous avez acheté à Cornazzano 10 fruits pour 9,85 écus.

31-05-2012 23:40 : Vous avez acheté à Cornazzano 10 pelotes de laine pour 12,40 écus.

Ce sont une partie car bien entendu je n'ai pas les fonds pour vérifier toutes les denrées, mais subitement messire Corna vend du bois, du fer, des fruits, denrées qui je le précise sont interdites de la vente sauf avec autorisation du maire, aprés que tout ceux ci est disparus trois jours avant soit disant acheté par un marchand ambulant de passage.

En conséquence, je ne suis pas là pour accuser quiquonque, d'ailleurs qui suis je pour le faire, mais j'aimerai en tant qu'habitante de montpellier savoir pourquoi 4/5 jours avant toutes les denrées disparaissent du marché, pour revenir les meme vendu par notre bourgmestre Cornazzano.

****Mel se rassoit aprés avoir terminé son intervention ...****
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptySam 02 Juin 2012, 22:56

Réquisitoire

Citation :
Avant de prononcer mon réquisitoire, je vais vous donner connaissance d'une missive que m'a envoyé messire Louischarlesphilippe.

*S'éclaircit la voix avant de commencer*

________________________________

" Expéditeur : Louischarlesphilippe d'Aubigné
Date d'envoi : 01/06/2012 - 18:21:39
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le procès d

Re-bonsoir,

Oui, je comprends, c'est un procès qui donne envie d'aller témoigner, je dirais.

Voici mon témoignage:

« Je constate cependant déjà une fraude dans la procédure. Messire Cornazzano a eu connaissance de la lettre que j'ai envoyé à messire le procureur avant que le procès ne s'ouvre. Or, ce n'est pas autorisé. Sinon, je devrais pouvoir lire la lettre qu'il a également envoyé au procureur afin de me mettre en procès pour diffamation à son encontre. Est-ce-donc normal ce disfonctionnement ? Cela prouve la mauvaise foi de notre maire, qui est obligé de tricher, clairement, pour préparer sa défense. Il se venta en taverne, devant moi donc, d'avoir eu cette lettre. Non, ce n'est pas normal. Par la suite, alors que je demandais à ce que le procès soit retransmis en gargote, il refusa cette demande. Néanmoins, il est venu me demander s'il pouvait retransmettre ma lettre en halle. Bien évidemment, il vous dira : Ce n'est que mensonge. Oui, c'est bien évident, je mens comme je respire, je diffame des choses sur lui, etc. Mais, je pense, à mon humble avis, qu'il faut savoir se remettre en question par moment. Réfléchissez-y, messire le maire, à ce que je viens de vous dire. Est-il normal que vous ayez été obligé de lire cette lettre avant l'ouverture du procès ? Non, il ne l'est pas.

Bien. Semblerait-il qu'on m'accuse clairement de gueux, ou d'une chose de la sorte. Messire le maire s'appuie sur le fait qu'il est maire depuis deux mandats de Montpellier. Semblerait-il que je sois menteur aussi � Manœuvre politique. Peut-être que je veux éviter que la mairie soit dirigée une nouvelle fois par un voleur, non ? C'est une suggestion, bien évidemment.

Oh, certes, j'attaque les membres de mon parti. Pourquoi alors vous avoir attaqué ? Peut-être afin de dénoncer un procédé aussi abject que vos arguments ? Bien évidemment, messire le maire dira que c'est pour me venger de m'avoir refusé la seconde place, car j'étais trop immature ? Cet argument, il me l'a dit en taverne. Or, c'est pourtant bien moins qui ai demandé à être placé en douzième position. Comme je l'ai dit, semblerait-il qu'un maire est irréprochable, qu'il n'a aucun défaut et que ça parole compte bien plus qu'un simple gueux comme moi, bien évidemment.

Également, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez. Il n'y a aucune certitude que vous ne mentez pas. Messire Cornazzano m'a dit avoir des preuves du contraires. Mais il vous a lui-même prouvé qu'il était capable de modifier des preuves. Il a très bien plus le faire pour convaincre le Comte de sa soi-disant innocence. Il semble également évident que messire Cornazzano et messire Destron ne diront pas pareil que moi, puisqu'il faut bien qu'ils restent confortablement assis sur leur siège à diriger quelque chose. Comment peut-on croire des personnes qui dirigent quelque chose ? C'est impossible. Il y aura toujours cette envie de garder le pouvoir, le pouvoir corrompt. Si certaines âmes y résistent, d'autres non.

Cet argument de futur liste comtale n'est pas valide, selon moi. Il est très facile de cacher un financement illégal sous de tels arguments, peu convaincants. Et, messire le maire avait une influence assez importante au départ. Pourtant, il n'est ni fondateur ni membre de la liste du Parti. Cela ne cache-t-il donc point quelque chose ? Même si il est maire, il n'avait pas à avoir cette place aussi importante. Non, je ne pense en effet pas. Il y avait donc bien évidemment quelque chose qui se cachait là-dessous. »

Je vous remercie,

Faîtes le bon choix.

Louis Charles Philippe d'Aubigné."

________________________________

Ce débat contradictoire ne me permet pas de m'assurer avec certitude que messire Cornazzano a financé illégalement une liste comtale, ce qui constitue pourtant la base des faits reprochés dans mon réquisitoire introductif. Peut-être messire Cornazzano a-t-il effectivement proposé de financer une liste électorale, mais était-il sérieux? Ou était-ce une plaisanterie sortie de son contexte ?
Si financement illégal il y a eu, nous n'avons malheureusement aucun moyen de le savoir & de le prouver ...
Je rajouterais que le dépôt de plainte a eu lieu en pleine période électorale, alors que messire Louischarlesphilippe était au courant des propos tenus par messire Cornazzano bien avant cette période.

Concernant la plaidoirie de dame Mel, celle-ci a mis en relief des faits troublants, qui mettent sérieusement en doute la bonne gestion de la mairie, mais qui sortent du cadre des faits cités dans l'acte d'accusation ...

Par conséquent et parce qu'une condamnation ne peut se baser sur de simples suspicions, je ne peux que réclamer la relaxe de l'accusé pour cette affaire de financement illégal de la liste MRL.


Dernière édition par Jorocket le Mer 06 Juin 2012, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 06 Juin 2012, 00:00

Je valide mais si tu peux faire les corrections de forme ce serait mieux c'est moche tout ces scribouillis !!

Par contre attends avant de le rendre, ca va me servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 06 Juin 2012, 15:09

J'ai corrigé les ratures, tu me dis quand j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 06 Juin 2012, 21:21

Quand le procès sera en état d'être jugé, il faudra nommer un autre juge pour rendre le verdict.

Pour le réquisitoire, c'est la meilleure chose à faire. Trop floue cette histoire. Impossible à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 06 Juin 2012, 21:35

Je ne vois pas trop pourquoi changer de juge, le procureur n'étant pas MRL le verdict pourra être rendu sans remettre notre justice en cause, donc en CA mettre en doute la justice juste pour ça ça sera insuffisant si le plaignant veut aller en appel et surtout pas avec une preuve telle que celle présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyMer 06 Juin 2012, 22:01

Ah bah oui, mais moi je suis MRL, et c'est moi qui décide. Et là on va relaxer. Donc je vois déjà les rumeurs "ah mais c'est normal, il est MRL, il acquitte son copain". Mais bon, si vous voulez me maintenir, pas de souci de mon côté.

Au fait, je ne suis pas là, je suis en taverne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë
Grand Croix
Grand Croix
Vanyë


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 52
Ville : Alais
Rang de Noblesse : Baron d'Anduze
Fonctions : procureur du Languedoc
Date d'inscription : 27/06/2006

Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) EmptyVen 08 Juin 2012, 08:57

C'est donc moi qui intervient en tant que juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)   Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (verdict rendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: