Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Demographie Languedocienne

Aller en bas 
+28
saliva
Mordric
Ayena
Mhayri Saurèla
saradhinatra
Korrigans
Kalif
Charles
ziaa
kelak
argueros
Bentich*
Corbeaunoir
benjamim
Mounia
Gragblod
Alandrisse
frederique85
Attala de Rohan
Malkav
Morphee.
Jorocket
lediabletavecmoi
Insanius
Actarius d'Euphor
Klan l'Acier
LouisdeBlois
bbred
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:29

Fini le dialogue de sourd, car on ne sera pas d'accord. Je crois qu'on a une joueuse avec une idée concrète et si son perso veut intégrer le CLE qui est un peu mort, ce sera volontiers. Les autres persos du CLE se feront un plaisir de l'accueillir et de l'aider à organiser des jeux inter-villes.
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Grand Croix
Grand Croix
Malkav


Masculin Nombre de messages : 11855
Ville : Uzès
Rang de Noblesse : Comte de Rochefort d'Oc & de Laudun, Baron de Bagnols
Fonctions : Aide à qui n'en veut!
Date d'inscription : 28/06/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:55

Tes prognostics étaient dans les choux LJD BBred.

Citation :
10/02 : County of Ayr, Cornwall, Comté d'Artois
11/02 : Wiltshire, Stafford, County palatine of Chester
14/02 : County palatine of Lancaster, Cumberland
15/02 : Condado do Porto, Worcester, Somerset
16/02 : County of Glasgow, Sussex
17/02 : Herzogtum Steiermark, Erzherzogtum von Österreich, Edirne Sanca??
18/02 : Duché de Lorraine, Scheizerische Eidgenossenschaft, Ksi?stow wielkopolskie
21/02 : Ksi?stow mazowieckie, Fürstentum Mainz, Cuige Chonnacht
22/02 : Laighean, County of Galloway, Comté de Provence
23/02 : Ksi?stow krakowskie, Duché de Champagne
24/02 : Graafschap Holland, Burggrafschaft von Nürnberg
25/02 : Comté de Rouergue, Herzogtum von Bayern, An Mumhain
28/02 : Grafshaft von Württemberg, Duché de Gascogne, Franche-comté
01/03 : Condado de Coimbra, Comté de Flandres
02/03 : Comté du Limousin et de La Marche, Grafschaft von Augsburg, Comté d'Armagnac et de Comminges
03/03 : Comté du Languedoc, Duché d'Anjou, Duché du Lyonnais-Dauphiné
04/03 : Comté de Béarn, Reino de Castilla, Reino de Valencia
07/03 : Condado de Lisboa, Markgrafschaft von Baden, Principat de Valahia
08/03 : Duché d'Alençon, Comté de Toulouse
09/03 : Duché de Guyenne, Duché d'Orléans, Duché de Normandie
10/03 : Comté du Périgord, Duché de Bretagne, Duché du Bourbonnais-Auvergne

Début donc le 03 mars. Néanmoins je pense que si les suppressions du rouergue et de la provence sont effectives, on a des chance de récupérer du monde.

Ce qui me chagrine c'est qu'à ce rythme là il va rester 2-3 comté en tout dans le royaume de france!

J'ai un perso à Chester, je vous dirai comment ça se passe..
Revenir en haut Aller en bas
LouisdeBlois
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 552
Ville : Montpellier
Fonctions : Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:07

Concrètement BBred, tu penses que les admins auront réagis dans combien de temps? Que je vois si ça vaut le coup de rester en gros ou si je dois me mettre en retraite? Parce que le système de lois me fout vraiment en rogne et elles me font tellement CH*ER que je n'envisages pas de rester honnêtement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.
Grand Orateur
Grand Orateur
Morphee.


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 31
Ville : Là ou le vent la mène...
Rang de Noblesse : Donà de Roquebrun
Fonctions : Mirabellesque Rouquine
Date d'inscription : 07/01/2011

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:14

Le problème, c'est que les admins ont eu une très bonne idée en 'rétrécissant' les RR, pour avoir économiquement des villes plus viables et moins de corruption.

Si les joueurs pouvaient un tant soit peu voir au delà de leur pti confort...

Pour les jeux inter-villes et bien... Je fais un premier draft de ce qui me passe par la tête.... Et puis je viens vous rejoindre pour en discuter.
Car il ne faut pas uniquement faire vivre la gargotte, mais aussi les halles... Quitte à les mettre en rpartage quelquepart pour que tous puisse lire.

Enfin déjà je réfléchis, pas trop longtemps... et je reviens avec un pti truc sympa!
Revenir en haut Aller en bas
LouisdeBlois
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 552
Ville : Montpellier
Fonctions : Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:24

C'est pas une question de confort forcément... la vérité c'est qu'on s'ennuie mortellement c'est tout et sachez bien que ça m'ennuie de le dire.
J'ai des tas d'idées, j'en ai trop, j'en aurai des centaines à jouer, mais ya ce pavé languedocien de 100 pages qui nous interdit de tout faire.

A ce moment là deux possibilités.

Où vous transgressez en douce, et dans 95% des cas tout se passe bien.
Où vous jouez légaliste, et vous prenez que des bâtons dans les roues.

Jusqu'à présent j'ai joué légaliste. Mais je vous préviens, pas sûr que ça continue tellement je me sens à l'étroit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:38

Citation :
Mars 1459 : Suppression 2e ville : 1270 Languedociens
suis en plein dedans mars c'est bien /03 non ? ^^
T'inquiète pas c'est aps tout le comté !
C'est la 2e ville
Par contre ça me dégoute que ça vienne aussi vite.
On a déjà perdu une ville ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour moi le codex interdit des trucs, mais l'absence de sous "empêche" beaucoup plus de chose

Puis mon petit Acta, on est pas non plus de vision opposé,
Juste qu'on a pas définit les mêmes priorités.
Pour moi c'est les thunes IG qui permettent de faire des choses (RP, Tamago, Guerre ect ...) et ensuite moins de lois
Toi c'est plutôt direct enlever les lois pour espérer que le climats e calme et que les joueurs puissent faire des choses.

Suis d'accord en partie , mais je continue de penser que le manque de moyen financier gâche le jeu


Dernière édition par bbred le Jeu 10 Fév 2011, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Insanius
Orateur
Orateur
Insanius


Masculin Nombre de messages : 127
Ville : Le Puy-en-Velay.
Date d'inscription : 29/06/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:38

Ce ne sont pas les comtés entier ljd Malkav qui vont tomber, juste des villes pour rendre le comté plus viable...

Enfin dommage, à part ljd Morphée venue apporter une idée et ljd Acta, toujours prompt à bouger, toutes les personnes ici semblent fixées sur l'idée que c'est comme ça et pas autrement qu'il faut jouer...

Doublement dommage aussi que peu de personnes se manifestent... Là où je diffère de ce qui a été dit et pensé plus haut, le comté n'appartient aucunement aux quelques joueurs dont les marionnettes sont en place au pouvoir... Ils appartient à l'ensemble des joueurs qui le font vivre, tamagos, économistes ou rôlistes...

Malheureusement, je pense que ceux qui ont un minimum de pouvoir, s'opposeront quand même à une majorité de joueurs apportant des idées, de la volonté et de l'action...

Bref... encore un peu déçu de l'inaction... Je tenterai un dernier effort, mais j'avoue que j'ai déjà peur de ce qu'il va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:55

Ljd Isanius, tu m'a pas compris.
Les lois oui, je suis pas plus que ça pour un gros coutumier et on pourrait virer une bonne partie.
Mais pour moi le jeu se meurt parce que personne n'a les moyens de profiter des option du jeu.
C'est les sous pour moi qui pose problème.

Les gens ne vendent pas (surplus et marché saturé)
Donc pas possible d'acheter des bateau et se marrer
Les OSt se meurt car pas de soldes
Les tamago s'ennuie donc moins de mineur.
Et les paysans bah galère pour évoluer.

mais tout ça ? bah c'est des joueurs qui font des RPs donc s'ils se barrent parce qu'ils n'ont pas de sous pour faire évoluer leur perso, il n'y aura pas de RP.
les gens qui garde un perso niv 0 et font du RP c'est ... très très rare.
D'abord tu joue au ig, tu y prend gout, tu vas en taverne ... puis tu te lances dans le RP !
Pour avoir de nouveau Rp'iste, faut que le jeu soit attrayant et que les joueurs puisse évoluer.

Après les lois oui c'est imbuvable si y'en a trop.
Oui ça fou des barrière de partout.
Mais ce n'est pas le seul problème ... donc on peut secouer et virer des choses ... restera le manque de sous.

Revenir en haut Aller en bas
Insanius
Orateur
Orateur
Insanius


Masculin Nombre de messages : 127
Ville : Le Puy-en-Velay.
Date d'inscription : 29/06/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:04

J'ai bien compris ton point de vue et je le comprends.
Ce que je trouve dommage c'est le fatalisme avec lequel tu prends ça...
Y a pas de sous, mon bon monsieur, c'est le problème...
Ça c'est un fait établi et on ne peut pas aller contre. Ce qu'on peut faire par contre, c'est décidé de trouver une solution à ce manque. Je ne dis pas qu'on peut la trouver, je ne dis pas qu'elle existe.
Mais rester les bras croisés à se dire "Ah bah au moins on aura tenu un temps!", ça ne nous aidera pas.

Bien sûr ce n'est pas vital de voir les RRs fermer. On trouvera d'autres occupations, mais ça reste un challenge de se dire qu'on peut peut être faire avancer les choses.
D'où l'idée d'une table de ronde de joueurs décidés à se sortir les doigts du ***, de se les laver, et de les tendre aux autres (pas de majeurs dressés hein!) pour se donner la main dans une ronde fleurie aux accents... hum je m'égare....
Plus sérieusement, juste échanger des idées, parler un peu et voir si finalement on ne peut pas devenir attractifs, vider d'autres comtés et duchés, attirer la populace et réinsuffler un peu de vie...

Viendez chez nous, on vous donnera des chupas-chup's! Un truc de ce genre... Devenons en hommage à ljd Acta, la nouvelle Suisse des RRs, l'accent en moins. On attire les friqués et on les plume!


Dernière édition par Insanius le Jeu 10 Fév 2011, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:14

Ah mais je te dit pas non plus que je suis fataliste.
La dessus j'essaye de faire évoluer les choses pour les sous.
J'ai un dialogue avec Celcius.

Je pense que le projet d'Actarius est bien, virer les lois, mais faut le faire progressivement.
Pas 90% d'un coup, mais par tranche de 20 par 20.
Tout en gardant certain truc quand même pour faire attention a pas créer un chaos sans noms.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:37

Cette législation qu'on se tape, c'est ça le chaos, et il a un nom.
Il est rempli de failles en tout genre, de contradictions...
Il donne l'illusion de la sécurité mais en vérité c'est un paradis d'avocat pour se faire relaxer de moultes et diverses façons ...
Il faut mettre en place le droit coutumier au Languedoc, j'ai proposé une législation basée dessus, ça sera une énorme amélioration ... un retour à une vrai justice ... en une seule page.
Revenir en haut Aller en bas
LouisdeBlois
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 552
Ville : Montpellier
Fonctions : Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:53

J'ai effectivement tendance à penser comme Bbred que si on pouvait vraiment amasser du fric sans devoir compter denier après denier, le pavé juridique languedocien serait moins chiant et on aurait moins les maires qui nous sautent à la gorge pour 3 bouteilles de lait banalement vendues sur un marché.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.
Grand Orateur
Grand Orateur
Morphee.


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 31
Ville : Là ou le vent la mène...
Rang de Noblesse : Donà de Roquebrun
Fonctions : Mirabellesque Rouquine
Date d'inscription : 07/01/2011

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 05:50

Disons nous donc que le problème est double :

- Certains sont doués pour la gestion... Et tentent de redresser la barre car je comprends qu'il faille de l'argent pour se permettre d'acheter des bateaux pour faire des batailles navales (ooh il a coulé mon porte avion!), ou encore payer les soldats sans que cela ne soient les joueurs qui dilapident leurs écus (oui je sais, c'est de l'argent certes virtuel, mais on a tous envie de faire évoluer son perso, selon le rp que l'on s'est donné. Mon ancien perso est toujours resté niveau 2, car elle s'en tapait royalement d'être érudit, son éducation à elle lui convenait. Morphée elle, veut sortir de la fange dans laquelle elle est née, donc avoir un peu de pepette à moi pour passer niveau 3 ça me plairait bien ;o))

Le coutumier? Il faut juste des gens motivés pour le réformer. Alandrisse et Debba (il y en a peut-être d'autres, mais je ne suis revenue que depuis peu) s'y sont attelés, et si les membres du conseil n'ont pas le temps, pourquoi ne pas créer une commission avec des joueurs qui voudront prendre le temps de le rendre beaucoup moins complexe et laisser un peu plus les mains libres aux habitants?

- D'autres aimeraient que cela bouge au niveau RP, mais avons nous besoin d'avoir de l'IG pour faire du rp? Non! Avoir un bon maître de jeu qui puisse nous préparer un rp de bataille navale, et bha on y fonce! Une guerre entre deux clans de nobles, pas besoin de se mettre sur la goule IG pour prendre du plaisir à écrire. Ou bien des joutes sur l'eau.
La soule aussi! Me souviens pu de son nom là de suite mais il voulait la ressussiter! Bha fonçons tête baissée et allons nous battre avec les duchés voisins, et inviter les autres à venir chez nous
Il faut juste des personnes qui puissent encadrer ce genre d'écrits. Je n'ai pas cette compétence, mais à plusieurs nous pourrions peut-être trouver quelque chose à faire!
Simuler aussi une attaque de château avec des PNJ comme méchants, je pense que certains ne seront pas gênés de faire deux rôles!
Une autre idée, faire venir une caravane de maure avec des épices, des produits orientaux, il faut juste un bon background, des personnes prêtes à passer quelques heures à faire des recherches, enfin voilà...

- D'autres voudraient les deux hein, je ne cloisonne pas non plus les choses en mettant les économistes d'un coté et les écrivains de l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Attala de Rohan
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur
Attala de Rohan


Féminin Nombre de messages : 7
Ville : Narbonne
Fonctions : épouse ... et c'est pas rien!
Date d'inscription : 21/12/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 07:03

Petit avis sans prétention d'une joueuse de longue date qui va arrêter, enfin si j'y arrive... parce que ça aussi ...pfff borné

Les sous dans les RR c'est un faux problème, rien n'empêche de progresser normalement au moins jusqu'au niv.3 et rien n'empêche d'en gagner. Ma brune en a même tant que je peine à l'en débarrasser. Laughing

Par contre, l'inertie languedocienne oui, ça c'est un souci. L'inertie et la sclérose.
Je ne sais si c'est dû au pillage qui remonte aux calendes grecques mais depuis... plus moyen de lever le petit doigt!
Chacun s'est raidi sur ses positions et le Languedoc a viré tête baissée vers la gestion pure et simple.

Pour moi, l'IG n'est qu'une base (et plutôt simpliste sur les RRs) et ce qui m'amusait ici c'est le RP.

Mais là aussi... Sad

A trop jouer les gestionnaires, à faire des mélanges sans fin (merci msn pas content ) les joueurs expérimentés ont perdu le goût du risque inhérent à tout jeu et surtout, à se renfermer en ont oublié que y'avait des nouveaux qui ne demandaient qu'à... fallait juste prendre le temps de leur expliquer, de les intégrer.

En gros quoi, personne en taverne pour attirer, motiver (et qu'on ne vienne pas me dire que y'a personne en taverne ou qu'on s'y ennuie!) pas de tribun pour expliquer et former...résultat: on récolte ce qu'on sème! Des joueurs qui partent ou de plus en plus des mélangistes.

Et je ne vous cause même pas du sectarisme ambiant...déprimant pour qui n'a pas de perso noble ou grand méchant.

Bref, ljd Bbred, votre vision du jeu me fait peur: ça ressemble à tout sauf à un jeu! affraid

Bon, j'arrête de vous embêter, de toute façon, ça ou un coup d'épée dans l'eau...

Mais contente de voir que certains essaient encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LouisdeBlois
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 552
Ville : Montpellier
Fonctions : Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 09:01

Pas d'accord, les sous dans le jeu ne sont pas un faux problème. Que vous ayez pu en amasser pendant la jeunesse de votre perso c'est très bien mais sachez qu'actuellement ce n'est pas notre cas. Surtout si vous voulez jouer autre chose qu'un énième cultivateur de la filière Bois/blé/farine/pain.

En fait ce n'est pas tellement la difficulté de gagner des écus que le système économique lui même qui est entièrement à revoir. (Je persiste quand même à penser qu'on pourrait passer plus facilement d'un niveau à l'autre tout de même)

Il n'est pas normal que certains champs rapportent ( = maïs ou blé) alors que certains nous ruinent (champs de moutons)
Il n'est pas normal que la production alimentaire soit généralement rentable alors que forgerons, menuisiers, et tisserands fonctionnent tous les 36 du mois.
Il n'est pas normal que le commerce soit un COÛT pour celui qui est sur les chemins et non une source de profit
Il n'est pas normal que les villes et le comté soient EN PERMANENCE le couteau sous la gorge financièrement parlant. Non seulement c'est un véritable casse tête à jouer (quand je vois que les membres du conseil comtal sont quasimment devenus des "professionnels des RR" car ils peuvent (doivent) y passer des HEURES par jour pour arracher 10 écus par ci, 10 écus par là je me dis qu'il y a un problème) mais en plus ça interdit plus ou moins de facto aux joueurs moins gestionnaires de profession ou qui ne disposent pas de 5-6 H par jour de participer.

Il n'est pas normal que 1 et demi après, le système de produits de luxe ne soit toujours pas codé pour les niveaux 4.
Il n'est pas normal qu'actuellement le commerce international (par bateaux...) et tout simplement le commerce tout court soit plus un coût qu'un moyen de s'enrichir.
Il n'est pas normal qu'un an et demi après la mise en place de la navigation, il soit impossible de piller un bateau attaqué (c'est du moins ce qui se dit sur les forums de joueurs orientés "pirates des mers Smile "
Il n'est pas normal que 2 ans (au moins!) après la mise en place du niveau 3, la voie de la médecine et les maladies ne soient toujours pas codées dans le jeu.

Et j'en passe Smile

Bref les RR a d'énormes bonnes idées et cela pourrait être un jeu vraiment attractif, mais à force de toujours progresser "un peu à l'instinct", sans prévenir les joueurs, sans réflexion apparente, sans réponse CLAIRE aussi parfois des admins (suffit de lire les mots des joueurs ayant interrogé la FAQ... ça en est magnifique), sans aller jusqu'au bout d'un projet aussi (codages jamais terminés, on passe à autre chose) ben en fait on arrive à avoir de moins en moins de possibilités intéressantes pour progresser dans le jeu (à part planter son blé et nourrir ses vaches je veux dire) vu que rien n'ait jamais terminé.

Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:16

Soit pas fataliste ljd Attala. ^^
Et je ne parle pas de faire uniquement des sous.
Je me base sur un principe simple.

Il y a plein d'option dans le jeu lié à l'IG.
Option inutilisable car elles nécessitent trop d'écu.

d'un cotés on a le RP.
Des joueurs qui produise des histoiure, une ambiance à partir de rien.
Juste pour la simple envie de s'amuser.
Mais ça c'est quoi ? 10% ?
Pour faire venir d'autre joueur dans le RP il faut puiser dans l'autre réservoir.

celui des joueurs tamago, ou qui débute le jeu.
ces joueurs là découvre l'IG avant tout.
habille leur perso.
S'achete l'objet X ou Y.
Vont enh taverne et se l'ambiance est bonne, vont finalement se mettre au RP.

Mais si dans tout ça, c'est toujours une énorme galere pour faire un peu de sous ?
Si pour évoluer faut attendre 15 mois ...
C'est classant et on laisse tomber.
L'économies est actuellement trés mal régler.
Et pour reussir à faire quelque chos,e il faut faire un travail comtal énorme, fatiguant, qui n'a rien d'un jeu.
Oui gérer des caisses comtale ou municipal c'est pas jouer.
Ceux qui se dévoue pour que la communauté puisse quand même avoir un minimum sont soit maso soit timbré.
Mais c'est tout sauf simple.
Surtout quand ils se prennent une pluie d'insulte, (incapable, conservatuer, profiteur ...) par d'autre personnes qui ont une vision différente du jeu.
Ma&is aucune vision n'est bonne.
Le travail c'est aps du jeu.
Rien faire et tout libéraliser ça va dans le mur vu que les onditrions sont execrable au niveau économique.
Sans IG, il ne restera plus que les RP'istes pur et dur.

mais a cotés d eça, plus de RP dans des armées, plus de RP sur un navire ...

Les lois c'est un fait, perso ça ne m'a qu'a :moitié empéché de jouer.
je pense que ça pourrie l'ambiance surtout parce que ça instaure une lutte malsaine pour le pouvoir.
Mais sans économies, certe ce mot fait peur à certain ... on a quoi ?
On a SK ou le RP est inexistant tant l'économie est naze, NK je sais plus j'ai abandonné depuis longtemps.
Tribalistan c'est un peu étrange mais niveau RP ça décolle pas des masses.

Beaucoup de joueurs qui commencent veulent faire évoluer leur personnage.
Et je pense qu'il est normal que chacun puisse vendre un peu de récolte, s'acheter qqch ...

Sinon on fait quoi ?
On créer un forum sans jeu, sans IG et on ne fait que du RP.
Bon courage ...
Je pense que l'IG est nécessaire au RP et vice versa.
Que pour faire rester les nouveaux joueurs il faut des conditions saines.
Et les lois ce n'est que du texte, copier ou coller, ça peut disparaitre ou revenir.
Les caisses comtales ou municipale il n'y a que ça de concret qui reste.
Et quand il ny'en a plus, ça donne ce que le Rouergues vit en ce moment.
Il n'y a plus grand chose ....
Les gens se cassent ...
Et restera 10 Rp'iste par village.

Donc ce n'est aps une vision du jeu unique.
J'ai besoin de l'IG, j'ai besoin du RP pour m'amuser.
Mais uniquement RP ... j'aurais un peu de mal.

Et actuellemen si je débute ...
Dejà pour passre niv1 ça pends plus de temps, puis pour arriver à acheter un bateau, immaginons que je veuille faire du RP de main,
Je finis les lourdes et cher études.

J'ai 2 champs.
1 echoppes

bah deja l'echoppe elle sert un jour sur 10 avec de la chance
Je gagne 15 misérable écus par jour - nourriture.
je paye 15 écus par quizaine d'impôts.

soit 6 écus par jour ...
Allez de temps en temps je chope un métier ou je fais fonctionner avec un coup de chance l'échope ou je vend un peu = >10 écus par jour.

Un navire do'ccassion c'est 3000 écus?
3000/10 = 300 jours ...
Presque 1 an !!!

Serieusement je commencerais le jeu actuellement, je laisserais tomber de suite

Tu veux servir l'OSt le comté a du mal à payer ...
Donc reste juste a faire du RP, mais dans ce cas là, plus besoin des RR's
Un joueur ouvre un forum et on ne fait plus que du forum.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Croix civile
Croix civile
frederique85


Féminin Nombre de messages : 3408
Date d'inscription : 28/07/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:26

Je dois dire que je suis assez d'accord avec ljd Bbred, on a besoin de l'ig pour le rp. Sinon à quoi bon...
voilà plus de deux ans que je joue ici, et ma pauvre frédouille est toujours niv 2 vu qu'elle ne pense qu'à aider sson cmté, sa ville, et alors? ça ne m'empeche pas moi de m'amuser ici! ce que je trouve dommage c'est que beaucoup critique,on les voit venir sur les halles, la gargote raler, mais sans rien proposé, juste quelques attaques bien senties et pas de rp.

Je pense sincèrement que les RR est un jeu de role qui peut encore etre attrayant si tout le monde y trouve son compte, et comme le suggère ldj Insa pourquoi pas faire une table ronde, pour peut etre trouver une façon de sortir un peu de ce marasme ambiant.

Sincèrement, je ne RPise pas en gargote car c'est à mon gout parfois trop élitiste, c'est sans doute un tord de ma part, ou tout simplement parce que comme je l'ai dis plus haut il y a les "tontons flingueurs" qui se pointent et critique à tout va. Donc ma tite frédouille se contente de sa halle, et les fofos annexes. Comme le dicton se vérifie "pour vivre heureux vivons cachés"!

Remotivons nous et tentons de nous éclater tous ensemble!

Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Alandrisse


Féminin Nombre de messages : 2187
Ville : Euhh entre deux villes
Date d'inscription : 06/03/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:31

J'ai lu en travers, mais au final l'idée qui ressort c'est les lois c'est noul, le jeu des persos pas top top.

Mon petit perso a voulu en sucrer pas mal mais visiblement ça ne plait pas le changement. 'Fin bref, je suis pour tout sucrer et faire comme les persos du Berry qui ont qu'une page de "loi". Franchement on s'embête la vie pour rien, on est delimité par une prison qu'on s'est construit comme des grands. Qu'est ce qu'on en a secouer qu'un perso avec un perso pour HT se retrouve Coms. Cela fait du RP et c'est ce qui manque cruellement. Le Languedoc est vue comme un poid mort coulé sous des pavés de loi. Avec tous les bons rpistes qu'on a on pourrait faire du RP de maladeuh. Mais non au lieu de ça chacun dans son coin et on s'active juste pour les éléctions Razz Et tous les joueurs sont pour du RP, on arrive à faire ça on rameute du monde. On râle depuis suffisament longtemps je pense que maintenant on peut agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lediabletavecmoi
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/07/2009

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:31

Citation :
Mon petit perso a voulu en sucrer pas mal mais visiblement ça ne plait pas le changement.

Si même quant notre perso est comtesse ou comte on arrive pas a changer des lois c'est bien qu'il y a un gros problème non. Et ce problème vient de ceux qui on créer ces lois et qu'il veulent pas qu'on touche a leur joujou.... "HA non moi j'ai mis du temps a tout faire alors personne touche hein, et rien a faire si ces lois date de longtemps et que la situation n'est plus pareil qu'a l'époque, c'est mon joujou pas touche"... Mon perso et un gentillet mais ça le chagrine pas quant des vilains pillent... Personne n'est je pense pour tout changé, mais y'en a qui aime trop leur joujou^^. Mois la question économique perso m'en tape. Si le château et pillé qur va t'il arrivé? Plus de sous dans les caisses? ok ba on l'a déjà vu non! On en es mort? je crois pas. ça étais difficile aprés? Ba oui et alors, ça a surtout étais difficile pour ceux qui ont un perso qui gère le comté^^Moi perso ça ma rien fait! Donner moi des exemples a qui ça a empécher de jouer IG?

Je dis pas que le fait d'avoir les caisses vides et idéales, mais si on laisse plus de libèrté au marché (qui n'est pas un pillage de château) ba même si le comté perds des écus on va pas mourir, essayons et on verra. Et oui Ljd Bred tu a travaillé pour remonté la trésorerie et le fait de voir ton travail réduire a néant je pense t'es difficile, mais que cela a t'il changé au final? Y'a t'il du fait pas u de ville supprimer? Non! Les joueurs abandonne moins le jeu du coup? Non. Mais si le marché et libre, qui nous dit que les gent vont pas se réintérésser au jeu en voulant se faire plus de fric? Oui c'est de l'économie, mais gérer par les joueurs (et leur marionette et non par les perso du conseil) ce qui rend de faite le jeu plus sympatique non, du moins pour les joueurs de perso sans pouvoirs, qui et si je ne m'abuse la majorité. Si donc la majorité prends plus de plaisirs, ba peut être qu'il partiront moins, et voir même les nouveaux resté. (Rien de perso Ljd bred, juste en example car ton perso a gerer ses derniers temps l'économie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LouisdeBlois
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 552
Ville : Montpellier
Fonctions : Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:01

Je maintiens ma position, à savoir presque celle de Bbred.

Quand on doit passer 7H par jour pour raquer 50 écus au Conseil comtal, c'est pas un jeu. Quand on doit attendre un an en gagnant 5 écus par jour, ben pareil, c'est pas un jeu et ça donne pas envie de rester.

PS: je pense BBred que tu aurais intérêt à refiler toute cette conversation à JWD, on a à peu près tous les types de joueurs représentés sur le fil à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.
Grand Orateur
Grand Orateur
Morphee.


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 31
Ville : Là ou le vent la mène...
Rang de Noblesse : Donà de Roquebrun
Fonctions : Mirabellesque Rouquine
Date d'inscription : 07/01/2011

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:27

Je ne dis pas que l'on a pas besoin de l'IG pour écrire, mais disons qu'il ne faut pas se limiter. Ce n'est pas parce que l'on a pas IG que l'on ne peut pas RP.
Je prends un exemple simpliste, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas de fringues IG que ton perso se balade en tunique toute la journée.

Après bien sûr que c'est bien plus amusant de créer un rp autour d'un événement IG, il faut une certaine variété et pi c'est tout!

Et je comprends tout à fait le fait qu'il soit difficile aujourd'hui de se remettre d'un pillage ou d'une mauvaise gestion économique, et cela ne devrait sans doute pas avoir lieu d'être.

Aujourd'hui les Royaumes vont revenir progressivement à leur petitesse de 2007, notre but? Tout faire pour accueillir les nouveaux, les intégrer socialement et, peut-être un jour, mettront-ils le pied sur une halle ou une gargote.

Et économiquement, un nouveau... ça flambe!!
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:41

Ca flambe oui, mais le mieux c'est quand ça flambe longtemps !

Ljd lediabletavecmoi; si tu délibéralises tout, ok on oublie les comté et les mairies et on les laisse s'ecrouler pour privilégier le particulier.
Comme je l'ai dit plus haut, le gateaux est trop petit.
donc même si tu n'as plus de concurrence municipal ou comtal ... pas sur que tout le monde ne profite.
Et la je revient sur SK et NK et sur tribalisatn
Des prix super élevé, les nouveau tienne 3 jours et arrête.
Seul la caste du haut en profite, ceux qui sont capable d'acheter et de spéculer ensuite.
Je joue encore pas mal à Tribalistan et ... il n'y a aucune loi, aucune grille de prix.
Quasi pas de procés.
résultat ?
Bah 0 RP
taverne quasi vide.
Les plus ancien font du IG et spécule à mort (on se fait même rapidement de grosse fortune quand on a de quoi racheter tout le stock et spéculer severe)
DOnc l'argent ne reste que dans les mains de riche marchand.

Pour moi il faut agrandir le gateau economique que tout le monde puisse en profiter.
Zut à la fin, un paysans devrait au moins pouvoir vendre ses recoltes sans trop de difficultés, c'est la base du jeu ...
Ensuite le RP viendra, mais le plaisir du jeu passe par un IG agréable avec de l'évolution pour donner envie de s'investir et de faire connaître son personnage par les autres.
Du moins c'est comme ça que je vois le truc.
certes il faut de la bonne ambiance, mais faut sentir qu'on peut évoluer.
Je pense que les gens qui font du RP avec du IG quasi nul (haillon et manger juste pour pas creuver, ou même réssuciter) c'est 1% des joueurs ...
Parce que beaucoup de Rp'iste font aussi des guerres IG donc faut des stats et des armes, sont marins (faut un bateaux), font de la politique (50 écus ou 1100 écus la liste) font , font ... plein de chose IG !
Les 2 sont liés ... enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Morphee.
Grand Orateur
Grand Orateur
Morphee.


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 31
Ville : Là ou le vent la mène...
Rang de Noblesse : Donà de Roquebrun
Fonctions : Mirabellesque Rouquine
Date d'inscription : 07/01/2011

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:07

Je plussoie! Et toc! (oui un post pour rien, mais ça me fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
Insanius
Orateur
Orateur
Insanius


Masculin Nombre de messages : 127
Ville : Le Puy-en-Velay.
Date d'inscription : 29/06/2008

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:45

Bon on va pas se faire la guerre des clans hein?

Rpistes contre Ingistes...
De toute façon, je ne crois pas que les Rpistes (dieu que c'est moche ce mot) gagnent.
On est tous conscient que l'IG pêche et qu'il faut faire quelque chose de ce côté là.

Maintenant oui, on a pas la solution miracle pour régler ce problème, mais ce que je voulais suggérer innocemment, c'était de contourner les barrières que l'on nous pose par autre chose que du commerce et des calculs.
Beaucoup voit l'IG comme la base du jeu sur lequel on doit s'appuyer... Mais si par hasard, grâce à un Rp, grâce à quelque chose de non concret comme une loi (bénéfique pour une fois), le Languedoc devenait terre d'asile?
Que l'on attire des persos plus riches, plus enclins au développement?
Je pense qu'il faut arrêter cette histoire de castes.
Lui c'est un matheux, il est bon que pour calculer les dépenses...
Elle c'est une écrivaine, elle va nous pondre une belle histoire mais ça fera pas avancer les choses...
Peut être que juste un peu d'imagination, un grain de logique et de la volonté suffira à faire renaître le Languedoc...

Pour ça, il faut juste que les joueurs se décident à bouger...

M'enfin ça, ça va être dur... Enfin, de nouvelles têtes viennent poster ici, peut être qu'au final on verra quelque chose en sortir...

(Au fait, présent si y a un Rp de maladeuh qui se lance...)

ljd Insa, en direct de son nuage utopique... Oh tiens un bisounours! Qu'il est beau...

(Oui, oui, je suis même prêt à être gentil avec les bisounours si ça peut aider... Mon tressé aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
LouisdeBlois
Grand Orateur
Grand Orateur



Nombre de messages : 552
Ville : Montpellier
Fonctions : Gérant du Comptoir de Commerce de Luxe de Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2010

[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 18:20

Je crois qu'actuellement la bonne volonté ne suffit pas (encore qu'à mon sens si rien que on cessait de se servir de la foire comtale entre mairies on multiplierait déjà le potentiel du jeu. Cela devrait être possible à mon sens, peut être même avant les interactions avec Celsius).

Le souci c'est que de la bonne volonté j'en ai à revendre je crois mais que tout simplement le système économique du jeu ne s'y prête pas pour le moment, car les sorties d'argent "inévitables" même avec des érudits gonflés à mort en gestion étatique ne sont pas supprimables. Si rien que ça c'était possible à éviter on pourrait tous déjà respirer un peu mieux car les mairies et comtés n'auraient pas besoin d'être à ce point liberticides.

Honnêtement entre supprimer ces lignes de codes (qui ne doivent pas être très dures à virer) + ne pas se servir de la foire comtale qui tue toutes les interactions entre joueurs, on commencerait déjà à se sentir mieux.

Après, avoir un système de grandes foires qui feraient sortir les marchandises excédentaires du jeu serait une cerise sur le gâteau.

Pour le moment je pense que:

1) on pourrait supprimer l'utilisation de la foire comtale dans les interactions entre mairies. Tu veux une marchandise? Pas de souci, tu envoies les joueurs.
2) suppression des dépenses obligatoires non réductibles. ça devrait être assez facile à faire par les admins puisqu'on a déjà fait sans avant.
3) à moyen terme (si c'était fait dans le mois qui vient je cracherai pas dessus non plus mais bon c'est à voir) mise en place des foires de rachat.

Chaque étape peut se faire indépendamment des unes des autres a priori, et quand les 3 seront faites, on respirera pour de vrai si la suppression de 95% du droit suis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demographie Languedocienne   [HRP] Demographie Languedocienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Demographie Languedocienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'actualité languedocienne revisitée par le CLE
» Lycinia nouvelle ambassadrice Languedocienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Secteur HRP :: [HRP] ou Le Vestiaire du XXIème siècle-
Sauter vers: