Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de clés pour la maréchaussée

Aller en bas 
+16
gwen.de.molay
laura.wilder
firefox18
Enguerand
Godefroy
Lirok
Aurelus
azelys
cricri2
emelinne
Evanne
Corbeaunoir
Jorun
castelreng
marino1
frederique85
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederique85
Croix civile
Croix civile
frederique85


Féminin Nombre de messages : 3408
Date d'inscription : 28/07/2008

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: demande de clé pour la Maréchausée de Carcassonne   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyDim 05 Déc 2010, 02:30

Adissiatz !
Je suis la nouvelle Brigadière de la bonne ville de carcassonne, pourrais je avoir les clès de la brigade s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Croix civile
Croix civile
frederique85


Féminin Nombre de messages : 3408
Date d'inscription : 28/07/2008

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyDim 05 Déc 2010, 22:53

Je vous remercie mon brave!

Ne vous inquietez pas je ne l'userais point trop!


Sur ses paroles, après un sourire aimable au viel homme, elle glissa la clé dans une poche discrête de sa robe et s'en fut saluer son supérieur et ami Arçoulinet, afin de voir avec lui la meilleure façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
marino1
Grand Orateur
Grand Orateur
marino1


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 26/02/2011

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:53

Bonjour, pour être effectivement lieutenant de police de la ville de Béziers, je dois impérativement prêter serment.
Seulement, la dite salle m'est fermée, pourriez-vous m'en donner les clés.
En vous remerciant

Marino1
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Croix civile
Croix civile
castelreng


Masculin Nombre de messages : 4313
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Baron
Fonctions : Coms
Date d'inscription : 06/02/2007

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMar 14 Juin 2011, 18:39

Arrivé sur les lieues après avoir chevauché depuis Narbonne, Castelreng laissa sa monture au soin d'un palefrenier venu à lui et entra dans la salle nommée " attente". Là, il avisa un valet et lui dit en ces termes :

Mon Brave, préviens le Maitre des clés que le Sènher de Cordas Castelreng Dict du Cougain, attend son jeu pour la maréchaussée. Fais au plus vite garçon, le travail n'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Croix civile
Croix civile
castelreng


Masculin Nombre de messages : 4313
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Baron
Fonctions : Coms
Date d'inscription : 06/02/2007

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: maréchausse   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMar 14 Juin 2011, 20:47

Il fut soulagé de voir arriver le maitre des clés et eut vite fait de déchanter lorsque ce dernier lui fit part qu'il ne détenait pas ce trousseau.

Ravalant un juron bien senti, il prit la plume tout en se disant : pourquoi avoir annoncé ma nomination si on m'ouvre pas les portes, ça commence bien là..


Mercé Mestre je vais donc faire....
Revenir en haut Aller en bas
Jorun
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur



Masculin Nombre de messages : 10
Ville : Alais
Rang de Noblesse : notable
Fonctions : brigadier
Date d'inscription : 29/06/2011

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Jorun   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMer 29 Juin 2011, 20:05

j'ai ouïe dire qu'on recrutais un brigadier à Alais, me voici donc.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeaunoir
Croix civile
Croix civile
Corbeaunoir


Masculin Nombre de messages : 1394
Ville : Montpellier
Rang de Noblesse : Baron de La Voulte et Seigneur du Chambonnet
Date d'inscription : 17/03/2008

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyDim 03 Juil 2011, 15:45

Corbeaunoir a écrit:
Citation :

Nous, Carles D'Oktharloc de Carguignan, dict Corbeaunoir, Prévôt des maréchaux du Comté du Languedoc.

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Nommons ce jour Mestre Jorun Brigadier de Police de la ville d'Alais. Nous lui souhaitons tout le courage possible dans sa nouvelle fonction.

Ainsi soit-il !

Fait à Montpellier le 3 Juillet de l'an 1459.

OCCITANIA PER TOTJORN !

Corbeaunoir,
Prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Evanne
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Evanne


Féminin Nombre de messages : 1791
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 13/10/2011

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMer 26 Oct 2011, 20:47

Evanne entre dans le bureau que le Prévot lui avait indiqué.

Bonjour,

Je me présente je suis Evanne je viens demander les clés pour la brigade de Lodève, je suis le nouveau lieutenant de la maréchaussée.


Evanne s'installe en attendant qu'on lui remette les clés.
Revenir en haut Aller en bas
emelinne
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur
emelinne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2011

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: demande d'accès pour devenir Brigadier   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyVen 09 Déc 2011, 09:49

Emi arriva au chateau, elle fut impressionné de voir la batisse qui se dressait devant elle. Elle inspira fortement et pris son courage a deux mains et se présenta devant le pont levis

Bonjour !

Je me présente pour un poste de brigadier pour la ville de Carcassonne, ou dois je allé pour avoir plus de renseignement ?

Emi sourit en patientant qu'on lui indique un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyVen 09 Déc 2011, 12:43

Bonjorn dame Emelinne,

pour un poste de brigadier, je vous invite à contacter le prévôt des maréchaux responsable du recrutement au sein des brigades du comté, il s'agit de Dame Cricri2 que vous pouvez joindre par pigeon et lui faire part de votre candidature.

L'idéal serait d'avoir avec vous un écrit de votre maire l'informant de sa pleine confiance en vous.

En espérant vous avoir répondu.

Revenir en haut Aller en bas
cricri2
Bavard Incontrolable
Bavard Incontrolable
cricri2


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 16/02/2010

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyVen 09 Déc 2011, 13:36

Pourriez vous svp ajouter Emelinne dans le groupe maréchaussée, car je ne peux plus le faire, je ne sais pas pourquoi.

Je suis toujours prévôt en plus de capitaine^^

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
azelys
Orateur
Orateur
azelys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 10/10/2011

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyLun 12 Déc 2011, 12:46

Bonjour,
Eh bien je suis à L'ost et je suis souvent de garde à la maréchaussée pour Montpellier.
Puis je avoir les clés? Ce me semble être judicieux...
Merci d'avance
Azelys
Revenir en haut Aller en bas
Aurelus
Petit Orateur
Petit Orateur
Aurelus


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Demande d'accès Brigadier à Carcassonne   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMer 28 Déc 2011, 19:53

Il arriva enfin au château tout essouflé. Il reprit son souffle avant de prendre la parole.

Bonjour

Je me présente, Aurelus, soldat de la ville de Carcassonne. Je viens demander les accès pour ma nomination au poste de brigadier suite au départ de dame Emelinne. L'on m'a dit qu'il fallait que je me présente ici. Merci de votre réponse

Puis il patienta en attendant qu'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lirok
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Lirok


Féminin Nombre de messages : 1629
Ville : Nimes
Fonctions : Curée de Nimes
Date d'inscription : 05/12/2009

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMer 28 Déc 2011, 20:51

Clés données. En cas de questions, problèmes ou autres, envoyer moi un message.

Lirok, Prévot.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur
Godefroy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2012

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyLun 23 Jan 2012, 19:29

bonjour
En tant que nouveau brigadier de la ville de lodève, puis-je avoir les clefs de la brigade s'il vous plait, merci par avance
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Lirok
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Lirok


Féminin Nombre de messages : 1629
Ville : Nimes
Fonctions : Curée de Nimes
Date d'inscription : 05/12/2009

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyLun 23 Jan 2012, 21:32

Voici vos clés et voici un plan du château. La brigade se trouve ici.
https://chateau-montpellier.1fr1.net/f47-brigade-de-lodeve
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand
Petit Orateur
Petit Orateur
Enguerand


Masculin Nombre de messages : 78
Ville : Uzès
Rang de Noblesse : Gueux
Fonctions : Loctenent
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Quand un paysan vient au chateau...   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMar 24 Jan 2012, 14:33

Un petit peu paumé, le jeune Enguerrand était entré dans le Castèl. La réponse du Prevôt n'étant pas très claire quant à son dépôt de candidature pour la maréchaussée d'Uzès, il avait pensé qu'il ferait bien de commencer par le commencement: aller voir s'il y avait quelque chose de prévu pour déposer les candidatures. Mais ne s'étant heurté qu'à des portes verouillées, il revint bientôt à la salle d'attente qu'il avait repéré en arrivant. Un garde en faction allait peut être le renseigner...

L'bonjorn mon brave...

Dites voir, vous n'sauriez pas où qu'on doit aller pour proposer ses services à la maréchaussée? L'prévôt m'a dit d'me pointer ici, mais j'nai pas trouvé d'endroit qui r'ssemble à une salle d'la maréchaussée ou quoi...


Sourire en coin au bonhomme droit dans ses bottes et qui n'avait pas l'air loquace...

Pis tant qu'vous y êtes, ce s'rait t'y possib' d'savoir comment s'passe l'intégration dans la police comtale? J'en d'mande p'têt trop...
Revenir en haut Aller en bas
Lirok
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Lirok


Féminin Nombre de messages : 1629
Ville : Nimes
Fonctions : Curée de Nimes
Date d'inscription : 05/12/2009

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMar 24 Jan 2012, 22:54

Lirok sourit au jeune gars qui était en face d'elle.

Bonjour, c'est moi le prévot ! Voici le plan du chateau pour accéder à la brigade d'Uzes et voici vos clés !

https://chateau-montpellier.1fr1.net/f66-brigade-d-uzes
Revenir en haut Aller en bas
firefox18
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur



Masculin Nombre de messages : 5
Ville : uzes
Fonctions : maréchaussée et douanier
Date d'inscription : 09/04/2012

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: accès pour prêter serment    Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMer 09 Jan 2013, 07:36

bonjour a vous le traqueur
je me présente,JD
firefox18 de uzes
j'aurai besoin d'accéder au forum pour prêter serment en tant que douanier et pour la maréchaussée
est ce qu'il vous serais possible de le débloquer
restant a votre service



firefox18 de uzes
Revenir en haut Aller en bas
laura.wilder
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyMer 09 Jan 2013, 07:55

bonjour je suis Laura.Wilder et je suis de Uzes

j'aurai besoin d'accéder au forum pour prêter serment en tant que douanier et pour la maréchaussée
est ce qu'il vous serais possible de le débloquer
restant a votre service
Revenir en haut Aller en bas
gwen.de.molay
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur
gwen.de.molay


Nombre de messages : 2
Ville : Uzès
Fonctions : maréchaussé
Date d'inscription : 20/01/2013

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyDim 20 Jan 2013, 16:19

Gwen arriva au château un peu perdue, aider par le prévôt, un trés bon guide que je vous recommande Smile

Bonjour, j'aurais besoin d'avoir accées à la salle d'allégeance car je vais m'engager dans la maréchaussée.
Je vous remercie de bien vouloir me l'accorder ainsi que de me dire ou c'est Smile

Revenir en haut Aller en bas
Belgatony
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2013

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyDim 20 Jan 2013, 19:21

Belgatony, entra dans le château, un peu gêne. Il prit le temps d'admirer ce bijou, fierté des habitants de Montpellier
S'avançant alors à petit pas, toujours admiratif, il se mit en quête de trouver une personne qui pourrait le renseigner.
Quelques pas de plus suffirent et c'est alors qu'ils vis, la devant lui, un grand Sieur li demandant l'objet de sa venue.


Bonjour, je me nome Belgatony et je suis habitant de Montpellier.
J'ai envoyer ma candidature pour un poste à la maréchaussée au Sieur Castelreng qui m'a indiquer de venir ici.
Je voudrais que vous me renseignez le chemin de la salle des allégeance, si, bien-entendu, vous permettez mon intrusion en ses lieux.


Attendant une réponse à sa requête, Belga se mis à faire les cents pas
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Croix civile
Croix civile
castelreng


Masculin Nombre de messages : 4313
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Baron
Fonctions : Coms
Date d'inscription : 06/02/2007

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyLun 21 Jan 2013, 07:05

Ce n'est que quelques heures plus tard que le prévôt arriva pour accueillir ses deux nouveaux brigadiers.
Sourire engageant, il leur fit un signe de la tête en guise de salut.


Bonjorn à tous les deux et bienvenue au Castel.
Pour commencer je vous demanderai de me suivre Salle des serments ensuite je vous ferai visiter les anciennes brigades


Et les entraina donc à travers de longs couloirs pour gagner la salle où ils devraient prêter serment...
Revenir en haut Aller en bas
gwen.de.molay
Nouvel Orateur
Nouvel Orateur
gwen.de.molay


Nombre de messages : 2
Ville : Uzès
Fonctions : maréchaussé
Date d'inscription : 20/01/2013

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyLun 21 Jan 2013, 11:31

moi gwen de molay je n'ai pas accès à la Salle de Plaid du Comte
Revenir en haut Aller en bas
Savian_Desage
Orateur
Orateur
Savian_Desage


Nombre de messages : 403
Fonctions : Connétable
Date d'inscription : 13/02/2013

Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée EmptyLun 18 Fév 2013, 06:22

Après une très brêve discussion avec les autorités municipales alaisiennes, le jeune Savian et son compère maure se pointèrent au château comtal. Ces voyages à travers le comté leurs étaient d'autant plus plaisants qu'ils les faisaient à cheval, ce qui ne leur était pour ainsi dire jamais arrivé. Autant de cours d'équitation pratiques. Enfin, ainsi nous comprenons mieux pourquoi le jeune Desage avait un bras en écharpe: il s'était montré bien plus gauche que son camarade Salah à dos de canasson...
Toujours est-il qu'il était là pour lui-même et que sa démarche était sans doute le commencement d'un long chemin de croix:


-Bonjorn! lança-t-il au gardien qui sommeillait dans quelque obscur coin.

-Je souhaite intégrer la brigade de police de la ville d'Alais. On m'a dit de me présenter ici, mais je n'en sais guère plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de clés pour la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Demande de clés pour la maréchaussée   Demande de clés pour la maréchaussée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de clés pour la maréchaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de clés pour la Capitainerie
» Demande de clés pour la chancellerie
» Demande de clés pour le Mairie de Carcassonne
» Demande de clés pour la ville d'Uzès
» Demande de clés pour la ville de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Castèl de Montpelhièr :: Pont levadís e Sala d'espèra - Pont-Levis et Salle d'Attente-
Sauter vers: