Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyMar 10 Juil 2012, 16:27

Citation :
En ce jour du 10 juillet 1460, moi, Jorocket, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de messire Brigandesbois pour trouble à l'ordre public.

En effet, messire Brigandesbois est accusé d'avoir brigandé messire Baboo dans la nuit du 9 au 10 juillet 1460 sur les chemins entre Uzès et Alais.

Je vais maintenant lire la déposition du plaignant.

________________________________________

Expéditeur : Baboo
Date d'envoi : 10/07/2012 - 17:35:45
Titre : On prend un autre et on recommence.

bonjour,

J espere que ca ne devienne comme a la messe eet que je devienne un de vos fidele mais je me suis fait une nouvelle fois brigander entre uzes et alais.

10-07-2012 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
10-07-2012 04:05 : Vous avez été racketté par Brigandesbois .
10-07-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec Brigandesbois (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ

les routes ne sont vraiment plus sur! mais que fais l armée?

je porte plainte biensur, il m a derobé 4 miche et 2 maïs ainsir que quelques deniers ce qui fait 30 ecus. j estime qu il me faudra aussi 2 viandes pour retrouvé toute ma force perdu.

merci encore une fois de prendre ma plainte en consideration

bien a vous

baboo
________________________________________

La victime a bien reconnu son agresseur et a perdu plus de 45 écus en marchandises et en espèces lors de l'attaque.
Je tiens à souligner que l'accusé a déjà été condamné par ce tribunal pour des faits de brigandage en 1457.

Un bon père de famille ne brigande pas, un tel acte serait fortement nuisible envers la société si tout le monde se le permettait, par ailleurs les personnes reconnues coupable de brigandage sont coutumièrement condamnées par le tribunal du Languedoc.

Par conséquent, messire Brigandesbois, vous êtes accusé d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.


Dernière édition par Jorocket le Sam 21 Juil 2012, 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 15 Juil 2012, 01:22

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je dis que je vais chercher un avocat mais après ma retraite qui commence ce jour dans votre joli momastère
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 15 Juil 2012, 01:22

L'accusation a appelé Baboo à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour votre honneur,

Il est pour moi a present possible de me présenter a votre barre. C est bien cet homme qui ma sauvagement agressé alors que je fesais route pour uzes. accoutré de la sorte, j ai cru qu il se rendait lui aussi au bal masqué se tenant a uzes. Je me suis donc approché de lui en total confiance. et c est alors qu il m a violenté, pris par surprise je n ai pas pu faire grand chose a mon grand regret.

j espere qu il aura une punition exemplaire! plus que ma personne, il regne un ambiance de peur et d impunité dans le comté a cause de ce genre de vermine.

je vous remercie d avance pour que la justice soit rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 15 Juil 2012, 01:30

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
L'accusé n'a pas souhaité contester les faits reprochés dans sa première plaidoirie.

Venons-en justement aux faits, ceux-ci sont prouvés grâce, notamment, au témoignage de la victime, messire Baboo.

Je demande donc à ce que l'accusé soit reconnu coupable de brigandage.
Il convient de préciser que messire Brigandesbois a déjà été condamné pour des faits de brigandage en 1457.

Par conséquent je demande à ce que l'accusé séjourne en prison pendant 4 jours et verse une amende de 30 écus.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptySam 21 Juil 2012, 15:41

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Grand Orateur
Grand Orateur
Salvaire


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/12/2011

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptySam 28 Juil 2012, 11:46

Verdict

Citation :
Citation :
Procès ayant opposé Brigandesbois au Comté du Languedoc

Brigandesbois était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Jugement du 28 du mois de Juillet 1460.

Procès au motif de trouble à l'ordre public opposant Brigandesbois au Comté du Languedoc.

ATTENDUS que :

L'accusé ne s'est point fait représenter par un avocat, comme il l'avait précédemment indiqué,

L'accusé est revenu de sa retraite sans nous avoir fait part de quelconque remarque,

Le verdict peut être prononcé ce jorn,

Les faits de brigandage sont incontestables et que le préjudice subi par la victime, le ser Baboo, est reconnu s'élevant à la somme arrondie de 45 écus,

L'accusé est notoirement récidiviste,

PAR CES MOTIFS,

Statuant en première instance, Nous, Salvaire d'Irissarri et Castelmaure, baron d'Apcher et de Randon, juge du Lengadòc, prononçons la condamnation du dict Brigandesbois,

Le condamnons, suivant en cela sans les aggraver, les recommandations du procureur, mestre Jorocket, à une peine de prison de 4 jours.

Lui enjoignons de faire parvenir sous les plus brefs délais une missive, valant acte de reconnaissance de dette à sa victime, messer Baboo, résidant languedocien en la ville d'Uzès, d'un montant au moins égal au préjudice reconnu, soit 45 écus.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France s'il l'estime légitime.

__Parce qu'il n'y a point d'ordre véritable sans justice équitable__ Justice est rendue.

L'audience est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et à une amende de 45 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptySam 28 Juil 2012, 16:04

procès archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Grand Orateur
Grand Orateur
Salvaire


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/12/2011

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 29 Juil 2012, 15:35

cerise375 a écrit:
procès archivé.

Mercès plan de votre diligence donà Cerise.
Si possible, j'aimerais que soit versé à ce dossier Ceci
A juste fin de constater que le sieur qui s'était présenté devant nous en chemise et les pieds nus a eu tôt fait de retrouver vesture et equipement. Même en sa prison de Polignac ! Les voies du Très Haut sont si généreuses, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptySam 04 Aoû 2012, 18:28

Désolé, Messer...Mais, je ne peux le faire....
En reprenant le dossier archivé, rien ne me permet de rajouter la fiche...j'ai donc réarchivé le procès comme avant...

[HRP]De plus, ce document ne peut -etre transféré...que faire???
Peut-etre ,demander à LD Jorocket ou une personne ayant plus de facilité avec la technique de l'ordi??
[/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Grand Orateur
Grand Orateur
Salvaire


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/12/2011

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 05 Aoû 2012, 09:56

Je vais voir cela.

Ok - Vu ! C'est à rajouter dans la salle archives ici au castel et pas sur JR. Donc sur la partie discussions archivées, cela sera bien notifié. Pas de soucis.

Dona Cerise ? Otez-moi d'un doute ? Vous êtes bien greffière en charge des archivages et au castel et sur JR ?
Et donc ? Une fois que vous avez noté ici "archivé" ... Où donc vont ces copies ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:53

Messer, voilà, l'endroit ou j'archive les procès! Comme me l'avait expliqué et demandé Messer Jorocket avant vous....

http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/languedoc/index.php?page=log
dans un bureau bien précis, se trouve toutes les archives ...
Vous y avez accès grace à un mot de passe.Et ensuite, vous avez un endroit dénommé" gérer les archives" ou vous retrouvez tout .Ce qui permet de nettoyer ici au Castel: tous les procès terminés et archivés à l'adresse que je viens de vous donner, sont alors effacés de la "Tour du Pic Saint - Lo"
Car, la salle d'archive au Castel a été transférée la-bas...à la Justice Renaissante...
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire
Grand Orateur
Grand Orateur
Salvaire


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/12/2011

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:15

Oui. En fait.. Quand je disais JR, c'est bien le local de Justice Renaissante dont je voulais parler ^^. Et de plus, j'ai enfin retrouvé la salle d'archives du castel : https://chateau-montpellier.1fr1.net/f157-archives-des-discussions-des-acteurs-judiciaires

et je vois que vous avez également rangé par là-bas, en ces salles d'archives, ce qui me rassure tout de meme... Donc les traces sont bel et bien gardées au castel et non point jetées.

Donc c'est bien bonne idée de continuer ce rangement, si vous le voulez bien.

Par ailleurs, pouvez-vous vérifier les archivages sur Justice Renaissante ? Me parait par exemple que le procès de Cornazzano - T rahison - n'est pas au complet.

Je vous en suis fort reconnaissant. Mercès plan
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:48

Messer, comme me l'a demandé et expliqué Messer jorocket.
je ne fais qu'archiver les procès aux archives de la Justice Renaissante.N'ayant pas accès au bureau d'archives au Castel...
je suppose que celui-ci(trop important), n'est ouvert qu'aux Procureur et Juge...
c'est Jorocket qui transférait les - dits dossiers archivés aux archives du Castel.
En voici la preuve:

Citation :
Salut ma Cerise,
Je vais t'expliquer comment archiver un procès.

Quand faut-il archiver un procès ?
Il est nécessaire d'archiver tout procès dont le verdict a été rendu, ces affaires sont affichées en bleu dans le bureau de discussion des acteurs judiciaires du Comté ainsi que dans la Salle de Coopération Judiciaire qui se trouvent ici :

https://chateau-montpellier.1fr1.net/f159-bureau-de-discussion-des-acteurs-judiciaires-du-comte
https://chateau-montpellier.1fr1.net/f98-salle-de-cooperation-judiciaire

Je vois une affaire à archiver, comment m'y prendre ?
Il faut d'abord te rendre dans ton bureau sur Justice Renaissante, c'est à dire ici :
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/languedoc/index.php?page=log

Il faut que tu entres tes identifiants .
Ceci fait, tu peux soit "Gerer les archives", soit "Archiver un procés".
Le premier te permet de supprimer ou modifier une archive existante, le second te permet d'ajouter une nouvelle archive, c'est ce dernier cas qui va nous intéresser.
Clique dessus.

J'ai cliqué sur "Archiver un procés", que faire ensuite ?

Il faut simplement remplir correctement toutes les cases en fonction de l'affaire, il faut donc mettre le nom de l'accusé, la date du verdict, le chef d'inculpation ... le lieu où ont été commis les faits ... etc.
Concernant le nombre de témoins, il peut y avoir au maximum 4 appels de témoin lors d'un procès, donc tu peux choisir un nombre entre 0 et 4. C'est après que tu spécifieras s'il s'agissait d'un témoin de l'accusation ou de la défense.

J'ai tout rempli! Je fais quoi ensuite ?
Il faut juste cliquer sur suivant, il faudra une nouvelle fois copier certaines informations, notamment les minutes du procès, puis spécifier la peine infligée par le juge.

C'est bon l'affaire a été archivée! J'ai fini ?
Pour terminer, il faut juste prévenir les magistrats que l'affaire a été archivée, écris simplement "Archivé" dans le sujet de l'affaire.

Voila! J'ai pratiquement tout archivé aujourd'hui sauf une affaire, je te laisse t'en charger.
Bisous!
Joro.
C'est pourquoi, je m'inquiète de voir encore tous ces dossiers soldés non archivés...et donc supprimés de la liste des dossiers non traités des bureaux de la "Tour du pic saint Loup"...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty
MessageSujet: Re: Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)   Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandesbois - TOP - Brigandage (Verdict rendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will_turner - TOP - Brigandage (verdict rendu)
» Arianna - TOP - Brigandage (Verdict rendu)
» Parimpampu - TOP - Brigandage (Verdict rendu)
» Daniele55 - TOP - Brigandage (Verdict rendu)
» Theseus77 - TOP - Brigandage (verdict rendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: