Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptyVen 13 Juil 2012, 01:38

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur,

En ce jour du 13 juillet 1460, moi, Jorocket, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de messire Leonidas. pour trouble à l'ordre public.

En effet, messire Leonidas. est accusé d'avoir agressé physiquement et verbalement dame Laura.joy et dame Kiri en taverne à Montpellier le 12 juillet 1460.

Je vais maintenant faire lecture des missives portées à ma connaissance.

_________________________

Expéditeur : Laura.joy
Date d'envoi : 12/07/2012 - 23:15:14
Titre : plainte contre leonidas

Bonsoir mel

Merci d'abord de prendre en compte mon cas. Donc voila ma plainte:

j'etais seule en taverne quand messire Leonidas est entre. On se presentait, jusqu'a ce qu'il me demande si je suis en couple. Je repond par la positive. Il deregle et commence a m'insulter. Il s'attaque a moi physiquement aussi et je me protege aussi en le bouclant avec mes coups. il continue de m'insulter encore et sort de la taverne

(pour preuve: http://www.casimages.com/img.php?i=120712095641962261.png)

_________________________

Expéditeur : Kiri
Date d'envoi : 12/07/2012 - 23:25:13
Titre : Agression

Bonsoir j'aimerais vous faire part d'une agression sur ma personne.

Un homme nous'a demandé de danser pour lui Isleen et moi, ce que nous avons bien sur refusé.
Je lui ai dit que nous n'étions pas des catins, il m'a menacé de son épée pour ensuite me gifler. Il m'a ensuite crachée dessus.

Dame Isleen a été témoin de la scène.

L'individu se nomme: Leonidas. de SPARTE, il s'est lui même présenté.

Bien à vous,

Kiri
_________________________

On ne peut clairement pas considérer que messire Leonidas. s'est comporté en bon père de famille, si chaque individu se permettait d'agresser une femme sans raisons, la société en pâtirait gravement.

Pour ces raisons, messire Leonidas., vous êtes accusé d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.

Sachez que vous pouvez faire appel à un avocat de votre choix pour votre défense.

La parole est à vous.


Dernière édition par Jorocket le Mar 17 Juil 2012, 01:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptySam 14 Juil 2012, 23:55

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur , madame et messieurs .
Pour ma defense, je repondrai en deux parties .La premiere pour Laura.joy , la deuxieme pour Kiri .
Votre honneur, je trouve que la plaidorie de Laurajoy est bien partiale .Permettez moi de vous dire ma version des faits car la sienne est incomplete .En effet, j'ai demandé à laurajoy si elle etait en couple , je ne vois pas ce qu'il y a de mal ?! Et l'incident ne s'est pas produit par sa reponse bien etendu .Votre honneur ,permettez moi de vous demander d' imaginez la scene que Laurajoy ? J'arrive , je lui demande si elle est en couple , elle me dit non , je la frappe?! *leonidas ne peut s'empecher de rire *Je pense que si j'etais comme precisement comme cela , je n'aurai meme pas pu me rendre ici et je n'aurai certainement pas pu vous repondre car je serai fou .Non , Non ,non .
Laurajoy m'a traité de goujat apres lui avoir demandé si elle etait en couple , elle m'a traité de 'pauvre type' et ensuite que j'avais qu'à voir 'des catins ' au lieu de la draguer , ce que je ne faisais pas .Quand elle m'a dit ça , j'ai explosé , la gifle est partie .Une gifle car j'avais été insulté avant . Une gifle pas très violente car elle n'a pas de marques ni de sequelles .Il ne faut pas me considerer comme un homme malsain qui frappe les femmes pour le plaisir , vous pouvez demander aux femmes que je connais ici , je ne les ai jamais frappé ni insulter ! Quand on m'insulte pour aucune raison , car le fait de lui demander si elle etait en couple ou non n'etait pas un manque de respect , je mets une gifle ,pas une grosse gifle, une gifle comme celle qu'on donne à un enfant gaté qui embete tout le monde , juste pour lui faire comprendre qu'il faut arreter .Apres quoi ,elle n'a pas 'repondu à mes coups ' c'est faux .Elle m'a ensuite donner un coup dans les genitals puis je lui ai donné une droite , elle m'a giflé , elle m'a griffé les yeux aussi .A ce stade la , c'est plutot elle qui m'a frappé avec beaucoup d'envie .Je trouve qu'il est bizare d'avoir un proces alors que c'est elle , qui a commencé à m'insulter , une gifle pas bien mechante et puis ça a degénérer des deux cotés .Les coups etaient mutuels .Donc en aucun cas , je suis un homme qui frappe les femmes pour le plaisir juste comme ça , ça n'a pas de sens .
Pour Kiri , c'est vrai que je leur ai demandé une danse pour quelques écus .Et alors ? moi j'ai di ça en rigolant , je leur ai jeté des pieces , j'ai trouvé ça drole , je voulais pas faire de mal .Elles m'ont insulté et qu'il y a avait des catins pour ça d'un air meprisant .J'ai sorti mon épée pour qu'elle arrete de parler alors je lui ai craché dessus , pas au visage mais je ne sais plus ou .
Voila , ma version .
Merci de m'avoir ecouter votre honneur et autres membres respectables de cette cours.
(juste , bizarre les screens comme preuve ...enfin bref , je n'en dirai pas plus la dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptySam 14 Juil 2012, 23:56

L'accusation a appelé Laura.joy à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

Laura arriva au tribunal bien decidee a donner raison a la justice pour l'aider, en outre pour le proces du denomme leonidas. Elle salua les personnes présentes dans la salle.

"Bonjour votre honneur, je suis Laura Joy, citoyenne a Montpellier.

Je viens temoigner au sujet de l'agression verbale et physique du malfrat Leonidas. qui s'est pris a moi sans aucune raison comme suit:

Le sire est entre en taverne. J'etais seule, aucun temoin en vue. Tout etait normal jusqu'a ce qu'il me demande si je suis en couple. je repond par la positive. A ce moment la il commence a m'insulter. tout d'abord je ne repond pas, mais il s'autorise a me frapper. Du coup je me defend. Il continue ses insultes virant au plus bas degres. Je me defend toujours sans pour autant l'insulter.

Voila, ceci dit, je n'ai rien a ajouter a part que je veux que justice triomphe sur ce genre de comportement inacceptable. J'ai entendu dire qu'il a fait preuve de cette attitude avec plusieurs personnes deja a MOntpellier et pour diverses raisons. Mais cela ne veut pas dire qu'on se taise pour ce genre de chose. Se taire pour des malfrats c'est les encourager!"

Laura resta un moment a la barre, jusqu'a ce qu'on lui demande de reprendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptySam 14 Juil 2012, 23:56

L'accusation a appelé Isleen à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*La crevette irlandaise s�avança à la barre pour apporter son témoignage*

V�otre honneur, je suis Isleen, insta�llée depuis quelques temps sur Montpellier. Nous étions Dame Kiri et moi en taverne, quand ce messire est entré. Nous nous sommes tous présenté et après quelques temps, il nous a demandé si on voulait pas lui faire une « danse sensuelle » moyennant quelques écus. Nous lui avons répondu non, et qu�pour les catins, fallait chercher ailleurs. Et j�confirme ce qu�à dit Kiri, il l�a menacé de son épée, l�a giflée, et lui à même crachée dessus, allant même jusqu�à laisser entendre que l�mot catin pouvait s�lire sur nos fronts.
Voilà c�que j�peu vous dire sur cet homme et sur c�dont j�ai été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptyDim 15 Juil 2012, 00:05

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
L'accusé reconnait avoir giflé et menacé les victimes, les témoignages sont clairs par ailleurs, messire Leonidas. ne se trouve pas sur le banc des accusés par hasard.

Par conséquent, je demande à ce que l'accusé soit reconnu coupable des faits reprochés dans l'acte d'accusation et qu'il verse une amende de 30 écus.
Si l'accusé s'avère incapable de payer l'amende, je demanderais à ce qu'il soit emprisonné pendant une journée.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptyMar 17 Juil 2012, 01:55

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Mais vous aussi , vous ecoutez que ce qu'il vous arrange ?! Je reconnais l'avoir giflé mais elles m'ont INSULTé avant ! *leonidas se demande s'il parle à un sourd *Elles m'ont i-n-s-u-l-t-é-s avant !Et meme pendant ce proces ,vous ne dites rien quand laura joy me traite de malfrat ...non bah c'est normal à priori !
Votre honneur , je veux bien y mettre du mien pour que les relations avec laura joy et kiri aillent mieux .Mais encore hier Laura joy m'a nargué etc ..apparement les gens qui portent plainte ont tous les droits et on n'ecoutent pas les accusés .Elles m'ont insulté et en particulier laura joy qui m'a griffé les yeux giflé ,et donner un coup dans les genitoires .Ce n'est plus de 'lauto defense ' à ce stade la ! surtout que je ne lui avais mis qu'une gifle .
Votre honneur ,
j'ai di ce que j'avais à dire et je pense que l'accusation est bien trop partiale .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptyMar 17 Juil 2012, 01:55

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
Vanyë se rejouit de cette affaire, car elle le change un peu de son quotidien et du brigandage. Toutefois, l�attitude de l�accusé l�agace au plus haut point. En d'autre temps, il aurait sollicité l�éradication de l�individu pour cette attitude en taverne, et il souhaite que la peine qu'il s�apprête à prononcer, son opinion étant faite, aura une vertu éducatrice et qu'elle incitera l'accusé à plus de mesure, de galanterie et de politesse. Les débats étant clos, il se retire moment pour rédiger la décision et revient pour en faire lecture publique :

Attendu que le sieur Leonidas est poursuivi pour avoir insulté et/ou frappé et/ou menacé les dames Laura.Joy, Isleen et Kiri en taverne le 12 juillet 1460, faits qualifiés de trouble à l�ordre public.

Attendu que dame Laura.Joy indique avoir été insultée et frappée par l'accusé, après que celui-ci lui ait demandé si elle était en couple et que celle-ci lui ait répondu par la négative ; que l'accusé fait valoir qu'il a effectivement posé cette question, innocente selon lui, et que dame Kiri l'a insulté en retour et frappé ; qu'�il n�a donc fait que répondre à l'agression en la frappant à son tour, et qu'une rixe s'en est suivie.

Attendu que dame Isleen affirme que l'accusé lui a demandé, ainsi qu'à dame Kiri, de réaliser une danse sensuelle pour lui moyennant quelques écus ; qu'elles ont refusé et qu'en retour, l'accusé a menacé de son épée dame Kiri, l'a insultée, lui a craché dessus et l'a frappée.

Attendu que concernant l'agression de dame Kiri, l'accusé fait valoir que c'est suite à la provocation et à une gifle de la part de celle-ci qu'il l'a frappée, et qu'une rixe partagée s'en est suivie ; que dame Kiri a confirmé son témoignage à la barre ; que celle-ci indique que l'accusé lui a demandé si elle était en couple et qu'elle a répondu par la négative ; que l'individu l'a alors insultée et frappée.

Attendu que, concernant l'agression de dame Kiri, Dame Isleen a confirmé les faits à la barre et que l'accusé ne les a pas niés, trouvant "drôle" le fait de jeter des pièces à deux femmes honorables pour qu'elles réalisent une danse sensuelle qu'elles venaient de refuser ; que celles-ci ont évidemment assez mal réagi face à cette attitude insultante et déplacée de l'accusé, et que celui-ci a sorti son épée et craché sur dame Kiri.

Attendu qu�il apparaît des témoignages concordants que le sieur Leonidas. a eu un comportement déplacé et insultant envers plusieurs femmes ; qu'il est à noter d'ailleurs qu'il ne s'en est pris qu'à des femmes ; qu'une telle attitude est inqualifiable ; que les insultes sont démontrées et que l'accusé n'a pas nié le fait d'avoir frappé Dame Laura.Joy et dame Kiri ; qu'il n'est pas nié qu'il ait craché sur dame Kiri après avoir sorti son épée, attitude particulièrement dangereuse et disproportionnée ; que tous les témoignages confirment l'attitude insultante et violente de l'accusé ; que la défense de celui-ci ne saurait donc l'exonérer de sa responsabilité.

Attendu qu'il est constant qu'insulter et frapper des personnes est une attitude inacceptable en Languedoc et que ces faits peuvent être qualifiés de trouble à l�ordre public.

Attendu que le Procureur du Languedoc sollicite une amende de 30 écus ou, en cas d�impossibilité de la payer, une journée de prison.

Attendu que les principes généraux régissant la justice contraignent le tribunal à ne prononcer que des amendes que l'accusé est en mesure de payer et à respecter un quantum d'emprisonnement en rapport avec le statut social de l'accusé.

Attendu que le juge n'est en rien lié par les réquisitions du Procureur et qu'il inflige la peine qui lui paraît la plus adaptée, au regard des faits et du préjudice fait à la victime.

Par ces motifs,

Nous, Vanyë d�Anduze, juge du Languedoc, entrons en voie de condamnation à l'encontre du sieur Leonidas. et lui infligeons une peine de 1 jour de prison.

Informons le condamné qu'il peut faire appel de la présente décision devant la cour d�appel du royaume de France s'il s�estime méjugé.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc le 17 juillet 1460.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:20

procès archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)   Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibel - TOP - Agression physique et verbale (Verdict rendu)
» Crildrion - TOP - Agression physique - Narbonne (issu de forum annexe) (par ailleurs en doublon- a classer aux archives/castel)
» Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)
» Adherbal - TOP - Vol & atteinte à l'intégrité physique - 18/04/1461 (Voir palais de justice)
» Gavroche69 - TOP - Agression - 29/11/1461 (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: