Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur
Ariana Anthea


Féminin Nombre de messages : 273
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols
Date d'inscription : 25/06/2010

Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)   Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) EmptyDim 24 Fév 2013, 10:10

Citation :


Acte d'accusation

*** Le Procureur Bazin entra dans la salle du tribunal et s'installa à son pupitre. Il se détendit en baillant et pris le premier dossier sur la liste ***

La bonne Justice du Languedoc ouvre en ce 4 février 1461 un procès à l'encontre du sieur Alaberasu59 pour brigandage sur les bons chemins du Comté.

Le forfait aurait eu lieu le 3 février, donc hier, et la victime serait un certain... *** regarde le dossier *** ... sieur Horst. Un estranger il semblerait.

Ce forfait est d'autant plus ignoble que l'accusé a agit avec la complicité d'un complice. Eh oui... Sournoiserie et fourberie !!!

La victime, le sieur Horst, est appelé à témoigner pour nous conté les faits par le menu.

*** Et d'un geste plein d'emphase, le doigt pointé vers la porte : ***

Gardes ! Qu'on aille quérir l'accusé au cachot et qu'il s'explique séance tenante !
Et dîtes lui qu'il a le droit de se faire représenter par un avocat, dont la liste est disponible à mon bureau.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
devant le charabia de cet individu paul retorqua

votre honneur , avec tout le respect que je vous doit , je tiens a vous dire que cet espagnol la est un fieffé menteur , jamais nous n'avons voulu lui faire de mal

mais mon ami et moi alors que nous faisions ripaille de quelques perdraux tué en chemin alors que nous nous reposions dun terrible voyage plein de peripetie

ce depenaillé arrive et nous demande le couvert chose que nous accepttons gentilhomme que nous sommes

mais profitant de notre sommeil il a commis l'iireparable que dis je lla pire des outrances
il etait en train de fouiller dans le besace a mon ami de voyage ce pauvre reist faible de corp et d'esprit je le ramenenais a sa pauvre mere

alors sans hesiter jai repris ce quil mappartenant cest a dire deux beaux brochet pecher dans un beau lac une viande mon cep de vigne et de beaux grain s de mais destiner a mon elevage de truies

oui messires je reconnais lavoir un peu mollester pour quil me rende mon du

ne blamer pas sir reist cest un imbecile heureux un simplet un bennet mais pas un mechant homme

je ne porterais pas pas plainte contre el torero a condition quil rentre vite voir sa famille

merci de mavoir entendu

Citation :

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :


Dernière plaidoirie de la défense

vous voyez il na rien a dire mais peut etre a t'il des choses a caché jai eu vent qu'il vennait de carcassonne que faisait la ba juste pendant une revolte...

je demande la relaxe immédiate votre honneur

Citation :
L'accusation a appelé Horst à la barre
Voici son témoignage :
¡¡¡Él!!! (Il!) Il est le brigander!! Il m'a volé 12 ecús, deux poissons, une viande, une raisin, un mais... ¡¡Todo!!! (Tout!) Maintenant, j'ai rien!!!! Je suis en train de voyager a Espagne, mon pays, parce que ma épouse m'attends ici... Je voyage de Narbonne a Carcassone... Et je ne peux pas voyager plus, parce que je n'ai pas des choses pour manger, ou de l'argent... Je le deteste!! ¡¡Mi hijo!! (Mon fils!) Ma epouse m'attends avec mon fils en Espagne!! ¡¡Tú!! (Tu!!) Criminel!!! Je veux pour lui l'exil,la sanction maxime, la mort!!!!!!!!

(Je ne parle tres bien français, desolé. )

Citation :
Procès ayant opposé Paul1er au Comté du Languedoc

Paul1er était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Attendu que l'accusé à reconnu les faits, même s'il considère qu'il se faisait justice en réparant un délit qu'il ne peut nous prouver, attendu qu'il est en Languedoc interdit de se faire justice soi-même, attendu qu'il s'est acoquiné d'un complice pour molester le plaignant et s'est donc rendu coupable d'agression en réunion ce qui est considéré comme un Trouble à l'Ordre Public avéré, Nous, Maxiuszedeus de Montmorency, Actuelle Juge du Languedoc déclarons l'accusé coupable et le condamnons à une amande forfaitaire de 50 écus.
Nous informons le prévenu qu'il lui est possible de faire appel de cette décision devant la Cour d'Appel du Royaume.
Fait en Montpellier le 13ème jour de Février 1461 par Maxiuszedeus de Montmorency, Baronne de Pennes d'Albigeois, Juge du Languedoc.
La séance est levée!
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)   Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) EmptyDim 24 Fév 2013, 19:40

procès archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)   Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) EmptyDim 24 Mar 2013, 23:58

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) Empty
MessageSujet: Re: Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)   Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul1er, TOP, agression, victime Horst, 4/02/1461 (Condamné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Marcuss, esclavagisme, victime Evil, 24/01/1461 (Condamné)
» Alebarasu59, TOP, brigandage, victime Leonov, 21/02/1461 (Condamné)
» Virex, TOP, brigandage, victime Wyvern, 10/02/1461 (Condamné)
» Leonidas. - TOP - Agression physique & verbale (Condamné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: