Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur
Ariana Anthea


Féminin Nombre de messages : 273
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols
Date d'inscription : 25/06/2010

Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP   Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP EmptyDim 24 Fév 2013, 10:47



Citation :
Acte d'accusation
*** Le Procureur Bazin prit le dossier suivant dans la liste qui était lié au dossier précédent de par les faits : ***

La bonne Justice du Languedoc ouvre en ce 4 février 1461 un procès à l'encontre du sieur Reist pour brigandage sur les bons chemins du Comté.

Il serait le complice du sieur Paul1er, également en procès pour ce crime. Comme je le disais lors de l'autre audience, ce forfait est donc d'autant plus ignoble ! Etc... et toutes ces choses.

La victime, le sieur Horst, est appelé à témoigner pour nous conté les faits par le menu.

*** Et, comme à son habitude, d'un geste plein d'emphase, le doigt pointé vers la porte : ***

Gardes ! Qu'on aille quérir l'accusé au cachot et qu'il s'explique séance tenante !
Et dîtes lui qu'il a le droit de se faire représenter par un avocat, dont la liste est disponible à mon bureau.
Citation :

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

**Entre temps, un nouveau procureur avait été nommé. C'est tout naturellement que le Jagellon entra dans la salle, relut les propos tenus, soigneusement inscrits par la greffe, puis prit la parole.**

Merci pour cette description des faits messire.
Bien...
Votre honneur, étant donné que l'accusé n'a pas daigné se présenter en ces lieux, je demande une peine dénuée de toute pitié. De ce fait, je réclame une amende de 20 écus et 3 jours de prison. En espérant que ces quelques jours au frai poussera l'intéressé à cesser ses activités sur nos belles routes.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Horst à la barre
Voici son témoignage :
¡¡¡Él!!! (Il!) Il est le brigander!! Il m'a volé 12 ecús, deux poissons, une viande, une raisin, un mais... ¡¡Todo!!! (Tout!) Maintenant, j'ai rien!!!! Je suis en train de voyager a Espagne, mon pays, parce que ma épouse m'attends ici... Je voyage de Narbonne a Carcassone... Et je ne peux pas voyager plus, parce que je n'ai pas des choses pour manger, ou de l'argent... Je le deteste!! ¡¡Mi hijo!! (Mon fils!) Ma epouse m'attends avec mon fils en Espagne!! ¡¡Tú!! (Tu!!) Criminel!!! Je veux pour lui l'exil,la sanction maxime, la mort!!!!!!!!

(Je ne parle tres bien français, desolé. )

Citation :
Procès ayant opposé Reist au Comté du Languedoc

Reist était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
l'accusé est reconnu coupable.

Verdict rendu le 16 février 1461. Odile, Juge.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Re: Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP   Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP EmptyMar 26 Fév 2013, 19:36

procès archivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Nini, Brigandage, victime Klanacier,11/02/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP
» Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
» Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
» Uinie, TOP, Decrét municipal enfrein, victime ville de Nîmes, 24/01/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: