Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur
Ariana Anthea


Féminin Nombre de messages : 273
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols
Date d'inscription : 25/06/2010

Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP   Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP EmptyDim 24 Fév 2013, 10:31


Citation :
Acte d'accusation
** Accusé suivant, c'est partit mon Nini !**

En ce jour du 11 février 1461 j'ouvre un procès à l'encontre de Mestre Vaslav pour brigandage sur la personne du Comte de Minerve, vicomte de Saissac et Baron de Saint Pont de Thomières, sa grandeur Klanacier ici présent, dans la nuit du 5 au 6 février de cette année.

A noter qu'il s'agit là d'un acte très certainement prémédité, un groupe ayant été constitué afin de mieux dépouiller les victimes se présentant à l'accuser et ses compères.
De ce fait j'appelle la victime de ce larcin à venir témoigner en cette salle. J'ajoute que cet acte nécessitant l'ouverture d'un procès à chacun des accusés, je prie sa grandeur de venir témoigner dans chacun d'entre eux, bien que cela puisse être redondant...En y indiquant la valeur des biens dérobés et les preuves en sa possession.

**Un simple regard vers l'accusé**

Bonne chance pour vostre défense et notons qu'il vous est autorisé de faire appel à un avocat.

Autre chose ! Vostre peine pourra être réduite si vous daignez nous indiquer le nom d'une personne vous accompagnant lors de cet acte donc voici le croquis. Je compte sur vostre coopération !

http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=M&i1=6302011&i2=8409&i3=8509&i4=8700&i5=8900&i6=10909&i7=0&i8=0&i9=0&i10=0&i11=10809&

A moins qu'il ne fasse point partis de vostre petite "avanture".

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Vaslav salut la cour

je vais commencer par le début
je n'ai pas connaissance d'avoir touché un cheveu du comte Klanacier
que j'apprécie et je me garderais bien de lui causer moindre soucis.

C'est bien le hasard qui a fait cette rencontre et croyez moi que si je l'avais vu, je l'aurais plutôt salué que tenter de le toucher.

je regrette

Vaslav se retire en saluant

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
**Le procureur aimait que tout se passe bien et que tout se déroule rapidement. Il se leva à la suite de l'accusé et prit la parole**

Bien, Mestre Vaslav semble avoir reconnu les faits, ce qui est une bonne chose. Cependant, cela ne retire rien au fait que vous étiez entrain de brigander sur nos route ! Qui plus est, que vous avez attaqué un noble !
Que serait un comté si l'ensemble de ses habitants se trouvaient effectuer pareilles actions ? La réponse est simple : une terre dénuée de visiteurs ou le chaos régnerait !
Ceci n'est pas acceptable !

Avant de continuer plus loin, sa grandeur semble ne pas avoir pu se déplacer ici-lieu. De ce fait, je donne à la cours ici présente les preuves en notre possession.
06/02/1461 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Mumule de Nini et de Vaslav (coefficient de combat 14) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
06/02/1461 04:04 : un malfaiteur nommé un brigand (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Réjouissons nous que la victime n'ait pas été dépouillée. Mais la justice se doit de punir les personnes contrevenants aux lois sans agir en bon père de famille.

**Il regarda une feuille de parchemin avec quelques mots inscrits à l'encre**

Pour cette raison, je réclame que l'accusé soit reconnu coupable d'acte de brigandage et condamné à 2 jours de prison ainsi que 10 écus d'amende. Nous espérons que ces deux jours en nos geôles permettront à celui-ci de réfléchir à ses actes.
Notons que « faute avouée est à moitié pardonnée » nous avons décidé de ne pas alourdir la peine de par le caractère noble de la victime.
Citation :

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
La défense a appelé Nini à la barre

L'accusation a appelé Klanacier à la barre

Citation :

Procès ayant opposé Vaslav au Comté du Languedoc

Vaslav était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé est reconnu coupable.

Verdict rendu le 16 février 1461. Odile, juge.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Re: Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP   Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP EmptyMar 26 Fév 2013, 19:26

procès archivé
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nini, Brigandage, victime Klanacier,11/02/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP
» Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
» Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
» Uinie, TOP, Decrét municipal enfrein, victime ville de Nîmes, 24/01/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: