Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur
Ariana Anthea


Féminin Nombre de messages : 273
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols
Date d'inscription : 25/06/2010

Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP   Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP EmptyDim 24 Fév 2013, 10:57



Citation :

Acte d'accusation
** Une nouvelle journée de travail pour le Jagellon. Il saisit le dossier confectionné par le prévôt en place et réfléchit quand à son accusation le temps que les gardes fassent entrer l'accusé.
Une fois fait, il se leva et s'inclina face au juge.**

Votre honneur, mesdames, messieurs.
Aujourd'hui, 12 février 1461, je met en accusation devant le présent tribunal Mestre Hyro pour acte de brigandage à l'encontre des dénommés Slana et Chouan ici présents.
Ceux-ci se sont trouvés attaqués dans la nuit du 11 au 12 de ce mois.

Si les victimes veulent bien se donner la peine de se lever et de fournir preuves de leurs accusations ainsi que la valeur de leurs biens volés.

**Il fit une petite pause le temps de les saluer pour enfin se tourner vers l'accusé**

De la même façon nous attendons vostre défense qui rappelons le, peut-être effectuée par un avocat sur vostre demande.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonjour,

J'aimerai bien me défendre mais contre qui?contre quoi..?Et surtout pourquoi?

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Mestra, vous êtes accusé d'avoir commis un acte de brigandage il y a peu. Ceci se trouve punis au sein de notre comté.
Les victimes n�ayant pu venir témoigner, je vous présente, et je présente à nostre juge, les preuves en nostre possession :

"Expéditeur : Slana
Date d'envoi : 11/02/1461 - 19:44:20
Titre : racket
Bonjour,

Je m'appelle Slana et je suis arrivée ce matin a Uzes. Mon ami Chouan et moi avons été racketté par une dame du nom de Hyro entre Nimes et Uzes.

Nous reprendrons notre route demain mais je tenais a vous signaler cet incident afin de prévenir d'autres voyageurs. Nous ne pourrons assister au procès si procès il y a!!

Je vous joint ce dont je me souviens (copier/coller de mes évènements) :
11/02/1461 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
11/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Hyro .
11/02/1461 04:05 : Vous vous êtes battu avec Hyro (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

je ne me souviens plus très bien ce que je possédais avant mais bon c'est pas très important.

Slana
Montpellieraine et voyageuse "

Face à cet acte, intolérable, nous demandons que l'accusée ici présente soit condamnée à 2 jours de prison et 50 écus d'amende.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Slana à la barre

L'accusation a appelé Chouan à la barre

Citation :
Procès ayant opposé Hyro au Comté du Languedoc

Hyro était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusée est reconnue coupable des actes qui lui sont reprochés. La cour prononce une peine de 2 jours de prison et 50 écus d'amende.

Toutefois, tenant compte de la bonne volonté manifestée par damoiselle Hyro à trouver un arrangement, la peine est commuée en une amende de 30 écus, versée en don au comté du Languedoc, le 21 février 1461. Monsieur de Saint Didier, bailli du Languedoc, confirmant que le don a bien été fait ce jour, moi, Odile juge du Languedoc, condamne damoiselle Hyro à une amende d'1 écu symbolique.

Fait à Montpellier, le 21 février 1461.
Odile, Juge.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Re: Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP   Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP EmptyMar 26 Fév 2013, 08:19

procès archivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Nini, Brigandage, victime Klanacier,11/02/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP
» Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
» Uinie, TOP, Decrét municipal enfrein, victime ville de Nîmes, 24/01/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: