Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariana Anthea
Orateur
Orateur
Ariana Anthea


Féminin Nombre de messages : 273
Ville : Narbonne
Rang de Noblesse : Dòna de Conòsols
Date d'inscription : 25/06/2010

Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP   Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP EmptyDim 24 Fév 2013, 10:52

Citation :
Acte d'accusation
*** Le Procureur Bazin bailla alors qu'une nouvelle affaire de coupe-jarret atterrissait sur son bureau. ***

La bonne Justice du Languedoc ouvre en ce 24 janvier 1461 un procès à l'encontre du sieur Sandro accusé de brigandage sur les bons chemins du Comté.

Le 16 janvier, le sieur accusé aurait molesté - que dis-je ! Lâchement agressé ! - au détour d'un chemin le sieur Brandon 2606ème du nom. D'après les rapports de police, la victime était une telle loque après cette odieuse attaque que la maréchaussée la confondue avec un mendiant et lui a fait passé la nuit en prison.

Le préjudice est estimé à 180 écus sans compter les terribles - TERRIBLES ! mon sieur le Juge - séquelles de la victime qui, toute sa vie durant, aura le coeur battant, les pieds moites et les aisselles suantes à chaque détour de chemins.

La victime, Brandon2606, ainsi que le lieutenant Scipion, ayant monté l'affaire, témoigneront de ce qu'ils savent.

L'accusé a la possibilité de se faire représenter par un avocat dont la liste est disponible auprès des services du Procureur, Son Excellence Bazin.

La parole est au fauteur de trouble.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Entre dans la salle, surpris.

Wow, wow, wow. Eh, les gens, c'est quoi ce délire. Ou plutôt Brandon, c'est quoi ce grand n'importe quoi. Ok, j'assume, je t'ai volé mais tu n'avais déjà rien sur toi! En tout cas pas 180 écus! Et puis il ne faut vraiment pas exagéré. Je ne sais pas si c'est lui qui vous a raconté ca ou si c'est vous qui l'avez inventé afin me donner une peine extrêment dûr, mais il ne va pas subir durant tout sa vie de TERRIBLES séquelles. S'il en a, c'est que cela prouve bien au contraire son TERRIBLE état dont il se trouve du uniquement à sa pauvreté. Non, désolé, je lui ai seulement pris ses quelques biens et puis je l'ai laissé partir (Je l'aurais pas fait si j'aurais pu, car possédait si peu, ca craint).

(Bon, pas de temps pour mener un long discours. Pleins de boulot en IRL)

Je vous laisse régler cette affaire le plus vite possible. Ah, et mon honneur, je crois pas que cela ne fait pas une bonne impression sur vous quand vous disez que "la parole est au FAUTEUR (mdr) de trouble."

Bonne soiré à vous tous.

Retourne à sa place.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
***Le procureur Bazin écoutait la défense tout en mangeant quelques pistaches ***

Bien ! Bien, bien, bien... Mon cher Juge, quel bol aujourd'hui ! L'affaire est simple et le coupable reconnait son forfait.

*** Ouvre le dossier et y cherche une information ***

Selon l'enquête menée par le lieutenent Scipion, des forces de maintien de la paix de Montpellier et sa grande banlieue, la victime se serait fait détroussée pour 180 écus : des batons, une échelle, une coque, deux ou trois autres trucs et un peu de monnaie.

*** Referme le dossier et crache une coquille de pistache ***

L'accusé ayant déjà été jugé pour brigandage en décembre passé, je réclame une peine de 3 jours de prison et 180 écus d'amende.

*** Se tourne vers l'accusé : ****

Aaaaaaah l'ignoble individu. Brigander, c'est mal ! Et recommencer, c'est très mal ! Heureusement pour vous, la justice vous laisse l'occasion de vous exprimer et d'expier votre faute. Mais c'est au bout d'une corde que vous finirez...

*** Se rassie et choisi quelques pistaches ***

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Et bien merci monsier Banzin. J'assume mes faits, je dis la vérité pour que vous puissiez terminer cette affaire vite fait et vous demandez 3 jours de prison, mais aussi 180 écus d'amende? Mais pourquoi donc cela? On ne m'écoute donc pas. J'ai dit que Brandon n'avait rien sur lui. Arrêtez donc d'inventer des choses qui n'ont pas exister, ca commence à devenir pénible. Normal que personne dit la vérité si on ne les écoute même pas.

Si j'ai bien compris, Brandon vit à Lodève et y a son échoppe de charpentier. Ce que je me demande maintenant est, pourquoi est-ce qu'il amènerait ces affaires avec lui pour les vendre ailleurs? Il n'est pas logique de faire une chose pareille et c'est pour cela qu'il ne la pas fait. Il a inventé cette histoire, bon sang! Si vous voulez déjà me donner une peine 180 écus, je demande des preuves!

J'en ai marre de cette mascarade. En tout cas pas étonnant que tout le monde ment devant vous. J'ai rien gagné de ce brigandage, je vais trois jours en prison, ce qui est compréhensible, mais payer 180 écus dont je ne dispose pas... ah non, je ne veux pas mourir de fain!

*** sort de la salle enragé ***

Citation :
L'accusation a appelé Brandon2606 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour,
Comme je suis charpentiers j'avais quelques choses a revendre,je suis aller jusque alais et puis en revenants entre Nîmes et Montpelliers,je me suis fait brigandée par Sandro.
Nous on gagne nos sous honnetements et eux ils viennent tout nous voler.
J'espere que sa iras.
Au revoir.
Cordialements.
Brandon2606

Citation :
L'accusation a appelé Scipion à la barre
Voici son témoignage :
*Scipion arriva à la barre*

Mestre Bazin, Mestre Mazarin,

Je suis le Lieutenant Scipion en charge du dossier mais aussi le Maire de Lodève.

Je voudrais signaler à Sandros que je connais bien pour avoir déjà discuter en taverne de ces méfaits. Les 180 écus ne sont pas le numéraire volé mais le préjudice subit en calculant le numéraire volé ainsi que les biens que Brandon avait sur lui.

Cette homme déjà connu de nos services, et ne cachant pas les actes ignobles commis je pense que plusieurs jours en prison à moisir serait l'idéal.
Ahh, et serait il possible que les 180 écus d'amende soit remboursé à la victime et ne finissent pas dans les caisses du comté??

*Scipion en ayant terminé alla se rassoir.*

Citation :
Procès ayant opposé Sandro au Comté du Languedoc

Sandro était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé est déclaré coupable de trouble à l'ordre public.

Verdict rendu le 16 février 1461. Odile Juge.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375
Grand Orateur
Grand Orateur
cerise375


Féminin Nombre de messages : 1207
Ville : uzes
Rang de Noblesse : Dame de La Fressange( vassale du Baron Bentich)
Date d'inscription : 21/12/2008

Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP Empty
MessageSujet: Re: Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP   Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP EmptyMar 26 Fév 2013, 19:43

procès archivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sandro, Brigandage, victime Brandon2606, 24/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reist, Brigandage,victime Horst, 04/02/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Vaslav, Brigandage, victime Klanacier,11/01/1461, Verdict rendu, A archiver SVP
» Nini, Brigandage, victime Klanacier,11/02/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP
» Hyro, Brigandage, victime Slana et Chouan, 12/01/1461, Verdict Rendu, A archiver SVP
» Uinie, TOP, Decrét municipal enfrein, victime ville de Nîmes, 24/01/1461, Verdict rendu, A Archiver SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: