Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Annonces comtales

Aller en bas 
+9
Julios
Serpentis
Actarius d'Euphor
Ayena
saliva
kelak
lise_
Lovly
Alandrisse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 00:11

Demande de destruction d'armée et abandon de projet


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Selon une étude approfondie, il s'avère que les armées présentes dans une ville où se déroulerait une révolte ne pourrait survivre sans effectif suffisant. Le Conseil Comtal a pris bonne note de cette information inconnue jusqu'alors et décide d'abandonner le projet d'armées civiles pour se concentrer sur d'autres pistes de réflexion concernant la préservation des bonnes villes du Languedoc, dont le guet.

    Ainsi, il est demandé à Mestra Cricri2 de détruire son armée, qui servait d'essai pour ce projet de défense civile, dans les plus brefs délais.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc, avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce IXe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:42

Rapport hebdomadaire II


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal fait état du bilan suivant pour sa première semaine de mandat:


    Les faits saillants

    • Prise de contrôle de la ville de Montpellier par l'armée "La Légion du Phoenix" le IIIe jour de juin
    • Découverte du pillage de la capitale par l'ancien maire Cornazzano
    • Adoption et entrée en vigueur sur les droits et devoirs des maires
    • Fuite de Cornazzano malgré plusieurs injonctions par la mer à bord du "Queen's Revenge"
    • Lancement d'un tournoi martial entre civils et soldats en gargote
    • L'armée "La Légion du Phoenix" quitte la mairie afin de relancer le processus d'élection
    • Nomination d'un Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes du Languedoc
    • Affrontement sanglant à Montpellier à l'aube du VIIe jour de juin entre des groupes de voyageurs et l'armée "La Légion du Phoenix"
    • Ouverture d'une enquête concernant cet affrontement
    • Abandon du projet "d'armées civiles"



    Le résumé des Conseillers Comtaux

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Une seconde semaine dont les événements auront été nombreux à commencer par le pillage de la mairie de Montpellier et la prise en main réalisée par l'armée de Bentich pour en prendre le contrôle et vérifier ce que nous craignons. Suite à cela, contacts réguliers ont été pris avec le maire pilleur qui semblait vouloir rejoindre la raison, comprenant sans doute dans quel guêpier il s'était mis dans un navire en partance pour Genève. Si l'espoir était encore permis jusque ce jour du 9 juin 1460 de récupérer quelques écus pour la ville de Montpellier, les informations de ce 10 juin 1460 transmisent par le traitre à sa mairie et au comté Cornazzano, ne le permettent plus. En effet débarqué par le capitaine Edward_Teach au port de Genève, qui se trouve être sur un noeud, Cornazzano s'est fait brigander. La justice Languedocienne perdure et fera alors son oeuvre pour notre Comté !

    Avons eu à affronter une fronde des conseillers qui souhaitaient le repos de l'âme du Comte, prenant acte de ce souffle nécessaire, les activités sans diminuer ont davantage été délégués. Cependant que nous menons de front une double réunion sur l'avancement de nos ports et la présence du vice-amiral dédié à la situation en Languedoc et Lyonnais Dauphiné.

    Sommes entrain d'étudier l'arrêt de notre étude sur les armées citoyennes suite aux nouvelles lois divines, de même que nous allons annuler toutes les taxes des tavernes jusque sortie du décret sur les taxes prenant en compte cette nouveauté qui n'en n'ai pas vraiment une car connue au moment de l'acquisition d'une taverne.

    Pour la semaine à venir, deux projets à étudier celui d'une politique économique efficiente dont la salle de réunion a été ouverte au château de Génolhac et celui du renouveau du guet municipal afin de chercher toujours à mieux sécuriser les mairies.

    Un mot sur la situation de notre Armée à Carcassonne qui se languit de partir au front, les derniers éléments connus nous font penser que d'ici fin de semaine un déplacement pourrait être à prévoir en soutien. Dans cette attente, je prie tous volontaires qui ont répondu présent à mon soutien le plus total et que je suis prêt à répondre à leur courrier. Vous êtes notre fierté, et en vous j'ai confiance !

    Enfin, un dernier mot sur la situation à Montpellier qui nous a ébranlé et pour laquelle, j'ai demandé un point clair et exhaustif. J'espère dénouer le fond du problème dans les meilleurs délais."

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Le tribunal continue à punir les mécréants qui se permettent d'agresser nos concitoyens et nos visiteurs sur les chemins de notre comté. Qu'il soit su que la justice ne tremblera pas face au brigandage. Le rythme de notre tribunal ne ralentit pas, mais la longueur des procédures empêche pour l'instant d'avoir des résultats tangibles et mesurables en nombre de jugements.

    De nombreux procès ont été ouverts à l'initiative du procureur. Pour l'instant, ils ne sont pas encore en état d'être jugés.

    Un nouveau projet de traité de coopération judiciaire a été établi et transmis aux diplomates afin de voir dans quelle mesure il pourrait être agréé par nos partenaires extérieurs. "

    Mestre Jorocket, Procureur: "7 actes d'accusation

    Serberca - TOP - Brigandage
    Kyrxwz - TOP - Brigandage
    Keena2 - TOP - Brigandage
    Edghel - TOP - Tentative de brigandage
    Cornazzano - HT - Pillage de mairie
    Cornazzano - E - Détournement de mandat comtal
    Destron - T - Serment non prononcé

    8 réquisitoires

    Destron - T - Serment non prononcé (Relaxe)
    Edghel - TOP - Tentative de brigandage (Condamnation)
    Alerock - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Viziata - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Laddykappa - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Ducaregni - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Cornazzano - T - Financement illégal d'une liste comtale (Relaxe)
    Sanada - TOP - Brigandage (Condamnation)

    Un bon rythme, n'hésitez pas à porter plainte si vous avez subi le moindre préjudice de quelque nature qu'il soit, mon sens aigu de la justice est à votre disposition.
    Concernant les pilleurs de Carcassonne, ceux-ci sont toujours introuvables ... mais ils finiront pas sortir de leur buisson.
    Concernant le massacre de la lance Alaisienne, je recueille les témoignages et je poursuis mon enquête, toute la lumière sera faite et je ferais en sorte que justice soit rendue.
    Le Juge Vanye a créé un nouveau traité de coopération judiciaire concis et efficace mais il reste un long travail de négociation à fournir avec les dirigeants étrangers pour que ce traité s'applique, cela reste néanmoins très encourageant.
    Je suis satisfait de la promulgation de ce nouveau décret sur les maires et du perfectionnement de ce vénérable code languedocien, le bon sens & le Languedoc en ressortent victorieux."

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Prévôt: "Nomination d'un Lieutenant de la Maréchaussée à Uzes, Mestre Avou.

    Le nombre de défenseurs a ajouter est en augmentions flagrante pour la ville de Mp et de Uzes

    Reprise de la mairie qui a permis de constater que Mestre Cornazzo, a laisse une comptabilité clair, très clair même

    Marchandises - Nihil
    Trésorerie - 0.88 écus"

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Participation aux divers sujets en cours au conseil."

    Dame Lise Akap, Dame consort de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Une semaine axée essentiellement sur la recherche de céréales, dont nous manquons toujours cruellement.
    Je vous encourage plus que jamais à travailler vos champs!

    De nombreux projets sont menés de front et cela dans une ambiance de travail studieuse et agréable.
    Qu' il en soit ainsi jusqu'au terme de ce mandat."

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse consort de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Les semaines se suivent et ressemblent.

    Toujours un conseil studieux et soudé qui œuvre dans le même sens.
    Toujours une trésorerie stable, voire en légère hausse malgré les dépenses de la défense.
    Toujours des mines en équilibre au niveau des matières premières.
    Toujours des difficultés à trouver des fonctionnaires. Un grand merci au passage aux fidèles.
    Toujours une grosse consommation de bétail, surtout les petits cochons. Les céréales étant toujours la denrée rare après laquelle la blondinette et moi courrons… lancez-vous dans la culture.
    Toujours beaucoup de discussions en cours au conseil, que vous verrez fleurir petit à petit…"

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Semaine très chargée en travail et discussions diverses au château. Diverses courses à travers le château afin d'arriver à temps dans les salles de réunion.
    Travail quotidien sur les mines avec prochainement, l'ouverture d'un bureau en gargote languedocienne.
    Attention, une baisse de fréquentation des mines depuis le début de la semaine. Secouons nous !
    Super travail de la Responsable de la Capitainerie comtale et des Chefs de ports qui font leur travail plus que correctement."

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Une semaine à noircir beaucoup de parchemins. Le projet de publicité sur les annonces a été lancé et rencontre peu de succès pour le moment. Le Tour du Languedoc continue et la lance comtale fait actuellement escale à Béziers. Le projet du Comptoir des connaissances stagne un peu, mais sera relancé ces prochains jours."

    Mestre Seashell d'Elliniko, Conseillers sans attribution fixe: "Deux dossiers sont en cours actuellement sur mon bureau :
    - La reprise des travaux concernant la construction de nostre arsenal à Montpellier
    - La rédaction de contrats types au sujet de la fabrication et vente de navires dans nos ports.

    Mis à part cela, le conseil comtal a été confronté cette semaine à de nombreux problèmes ainsi qu'une certaine surcharge de travail. Mais l'ambiance reste sereine et déterminée, nous sommes tous décidés à faire progresser nostre beau comté."


    La phrase des Conseillers


    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Dans la tempête, les coudes savoir se serrer, un homme n'est pas infaillible mais par le soutien de tous nous réussirons.
    Dans nos coeurs, lorsqu'une étoile brille, alors le sens de la Vie se met en route !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "A trop se croire au-dessus des lois, on finit par chuter. Et ça fait mal..."

    Mestre Jorocket, Procureur: "Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations ... moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à représenter la loi mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... "

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Prévôt: "En attendant tu m'exasperes
    Petite garce sous tes grand air

    T'es bonne a vivre avec les soeurs
    Regarde la gueule de ton bonheur

    Tu triches avec les sentiments
    Mais c'est a toi meme que tu mens

    Avec ta morale de bigote
    Tu prends ton pied quand tu tricotes"

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras."

    Dame Lise Akap, Dame consort de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Prions pour que les semaines se suivent mais ne se ressemblent surtout pas."

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse consort de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Sursum corda ! (Haut les cœurs !)"

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Arrêtons de faire mine de travailler à la mine. Car mine de rien, qui saura le mieux miner ?"

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Rien ne sert de courir..."

    Mestre Seashell d'Elliniko, Conseillers sans attribution fixe: "Forgerons, forgerons, nous vous cherchons !"


    Le dicton de la semaine:

    "Cada jorn, lo solelh se lèva
    Al terme cal pagar la réva"

    "Chaque jour le soleil se lève
    A la fin il faut payer son dû"


    Les bruits de couloir:

    Le Porte-Parole aurait posé sa carte "été" dans une partie de ramponneau spéciale et endiablée au sein du Conseil. Le Procureur et le Juge ont tous deux sorti la carte justice. L'un des deux a triché sans aucun doute. Enquête a été diligentée par le Comte. Profitant de la confusion générale, le Bailli a posé un brelan d'écus, tandis que le Commissaire dévoilait une quinte de ballots de sel, rien en comparaison du carré de mines sorti par le Commissaire aux mines. Le Connétable allait remporter la mise sur une belle suite royale à l'épée lorsque le Comte a mis fin à la partie par sa carte devoir.

    Le Prévôt aurait rencontré des problèmes avec son élevage de scarabées, certains se seraient dérobés à sa surveillance au grand dam du Conseiller Spécial aux Affaires maritimes dérangé par les bestioles dans son apprentissage de l'oïl à la sauce genevoise. Le Bailli se serait évanoui alors que les autres aurait donné du talon pour mettre fin à la propagation des bestioles. La valetaille grognerait devant les restes de scarabées à nettoyer.


    Le saviez-vous ?

    Le Conseil Comtal est composé de douze membres élus par le peuple du Languedoc. Dix d'entre eux occupent une fonction In Gratibus. Découvrons cette semaine la fonction de Connétable et celle de Prévôt.

    Le Connétable est membre de l’État-Major du Languedoc, il est responsable de toute la partie intendance, ainsi que la gestion du budget militaire, le ravitaillement des armées ainsi que le renforcement musculaire et l'équipement des soldats. Il a droit de vote sur les promotions et affaires quotidiennes de gestion de la caserne. Il gère également la douane languedocienne. In Gratibus, gère le stock d’armes du duché: seul lui voit le stock d’épées et de boucliers et il est seul à pouvoir les vendre sur le marché, celui de la capitale exclusivement. Il peut aussi les attribuer en mandats. Chaque dimanche, il reçoit du Bailli la somme allouée pour payer le salaire de chaque garde. Il transfère la totalité ou une partie de cette somme au Prévôt des maréchaux afin que celui ci puisse payer les gardes. Pendant la semaine, le Bailli peut approvisionner de nouveau en écus le Connétable.

    Le Prévôt est membre de l’État-Major du Languedoc, il assure la sécurité des villes et la coordination des défenseurs. Il a droit de vote sur les promotions et affaires quotidiennes de gestion de la caserne. Il est responsable de la maréchaussée qui veille au respect des lois dans chaque ville. In Gratibus, il embauche chaque chef de garde (et éventuellement chaque garde) tous les jours. Les offres de chef de garde sont nominatives alors que les offres d'emploi des gardes sont visibles à la mairie et peuvent être prises par tout le monde. Il peut créer un groupe de gardes dans chaque ville du Languedoc, chacun de ces groupes ne pouvant comporter plus de 5 personnes (1 chef de garde et 4 gardes). Il peut dissoudre un groupe de gardes. Il peut savoir où se trouvent chaque groupe de gardes et ce que le chef de garde et les gardes font, sauf s'ils ont quitté le territoire. Le Prévôt assure la paye de chaque chef de garde et garde. C'est une action manuelle qui ne peut être faite qu'une fois par journée. Tous les groupes (s'ils n'ont pas été détruits entre temps) sont payés en même temps.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce Xe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:13

Suite et fin de la cavale de Cornazzano


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après avoir dérobé à la mairie plus de 14'000 écus et volé un prêt de 10'000 écus accordé à la mairie par Mestre Klimmy, le pillard Cornazzano avait prit la fuite à bord du "Queen's Revenge", dont la barre est tenue par le fourbe Edward_teach. Le navire a remonté le Rhône en direction de Genève. Maintenu en captivité par le capitaine, qui apparaît non plus comme un simple complice, mais comme l'instigateur de ce pillage, Cornazzano a contacté le Conseil Comtal faisant part de sa volonté de restituer l'argent volé. Mensonge ou vérité ?

    Quoiqu'il en soit, il semblerait que celui-ci soit tombé dans une embuscade peu après son débarquement dans le port de Genève et dépouillé de tout ce qu'il avait volé. La dernière missive reçue laisse à penser qu'il se trouvait à l'article de la mort. Ainsi, semble donc s'achever la cavale du maire parjure.

    Puisse les remords et la honte le ronger au-delà même de la mort si elle venait à le frapper. Puissent le menteur Edward_teach et tous ses complices ne plus avoir l'audace de se montrer en Languedoc où ils seraient reçus comme les rats porteurs de peste qu'ils sont. Puissent ces créatures du Sans Nom apprendre que leur forfanterie n'empêchera pas Montpellier de se relever et de renaître à la prospérité !

    Occitania per totjorn !




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc, avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce Xe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.

    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:57

Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay en procès


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après réflexion et à la lumière des éléments rassemblés durant l'enquête concernant l'affrontement dramatique survenu à l'aube du VIIe jour de juin, Sa Grandeur Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, Comte du Languedoc, a décidé que Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, devrait se soumettre à un procès juste et équitable après avoir rempli quelques exigences nécessaires au bon déroulement de ce procès.

    Jusqu'à ce que jugement soit rendu, Messire Bentich est suspendu dans ses fonctions de Prévôt et sera remplacé dans cette charge par Mestre Seashell d'Elleniko. De même, il a été demandé à Messire Bentich de détruire son armée "La Légion du Phoenix".

    Ces décisions ont d'ores et déjà été appliquées : Messire Bentich a décidé de son plein gré de détruire son armée et à accepter d'être suspendu de sa charge !

    Afin que Procès juste et équitable puisse se tenir dans les plus brefs délais, et en raison des liens impliquant le Procureur Jorocket et l'une des victimes, Sa Grandeur a par ailleurs décidé de nommer Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Procureur pour ce procès !

    Le drame a soulevé bien des passions, néanmoins il convient désormais de laisser la justice faire son travail, ainsi que l'a décidé le Comte.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc, avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce Xe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.

    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:22

Amendement du Décret fiscal du Languedoc


Citation :
Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après discussion, le Conseil Comtal a voté favorablement un amendement du Décret fiscal du Languedoc. Cet amendement consiste en l'ajout d'un article 4 concernant les taxes des tavernes au titre II, "De l’application des taxes", dudit Décret et entre en vigueur dès parution de l'annonce.

    A noter que toutes les taxes des tavernes antérieures à l'entrée en vigueur de cet amendement, à savoir jusqu'au XIIe jour de juin de l'an de Grasce MCDLX, seront annulées et effacées des comptes comtaux, ainsi que peut désormais le faire le Bailli.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc, avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Citation :
Décret fiscal du Languedoc

Titre Ier : Catégories de produits

Article 1er : Produits intermédiaires

Sont considérés comme produits intermédiaires, les produits figurant dans la liste suivante :
Carcasse de brebis
Carcasse de chèvre
Coque
Corde
Demi-quintal de carcasses de cochon
Epée non aiguisée
Hache non aiguisée
Kilo de fer brut
Kilo de minerai de fer
Lame de hache
Lame d'épée
Lame non forgée
Livre d'olives
Manche
Peau
Pelote de laine
Quintal de carcasses de vache
Quintal de pierre
Rame
Roue
Sac de blé
Sac de farine
Sac de maïs
Seau non cerclé

Article 2 : Produits d’exportation/intermairie

Sont considérés comme produits d’exportation ou de transactions inter-mairies, les produits figurant dans la liste suivante :
Boisseau de sel
Bouteille d'huile d'olive
Poisson
Stère de bois
Fruit
Fromage de chèvre
Fromage de vache

Article 3 : Outils de productions

Sont considérés comme Outils de production, les produits figurant dans la liste suivante :
Barque
Couteau
Grande échelle
Hache
Petite échelle
Seau

Article 4 : Produits de transfert

Sont considérés comme des Produits de transfert, les produits figurant dans la liste suivante :
Boule de neige
Caillou

Article 5 : Produits de consommation courante

Sont considérés comme des Produits de consommation courante, les produits figurant dans la liste suivante :
Bouteille de lait de vache
Bouteille de lait de chèvre
Miche de pain
Morceau de viande
Légumes

Article 6 : Produits finis et ouvragés

Sont considérés comme des Produits finis et ouvragés, les produits figurant dans la liste suivante :
Bas pour homme
Bas pour femme
Braies
Bustier
Ceinture
Charrette
Chemise pour homme
Chemise pour femme
Coiffe
Col
Corde
Gilet
Jupe
Paire de chausses
Paire de bottes
Poulaines
Tablier

Article 7 : Produits d’agrément ou de luxe

Sont considérés comme des Produits d’agrément ou de luxe, les produits figurant dans la liste suivante :
Bonnets
Bouclier
Bouteille de lait de brebis
Bouteille de vin
Cape
Carreau de céramique
Casque
Chapeau
Chope de bière
Colliers
Crosse
Epée
Fleurs
Foulard
Fromage de brebis
Fût de bière
Grande voile
Houppelande
Jambon de Bayonne
Jambon de Forêt Noire
Jambon de Parme
Jambon Iberico
Jeu de cartes
Livre de raisin
Mantel
Mât
Mitres
Pain d'argile
Petite voile
Pot de Yaourt
Robe
Sac de houblon
Sac de malt
Sac d'orge
Tapisserie
Tonneau
Tonnelet de cidre
Tonnelet de vin de Porto
Tonnelet de vin de Tokay
Tonnelet de vin Retsina
Tonnelet de Whiskey
Tonnelet de Whisky
Toque
Vase de majolique
Vin d'Anjou
Vin de Bordeaux
Vin de Bourgogne
Vin de Champagne
Vin de Toscane
Vin Rioja


Titre II : De l’application des taxes

Article 1er : Taxe sur les salaires

Les salaires concernant les embauchent effectuée en Languedoc ne sont sujet à aucune taxe.

Article 2 : Impôts fonciers

L’impôt foncier est un impôt municipal qui revient entièrement à la mairie qui décide de sa levée et de son niveau.
L’impôt foncier doit faire l’objet d’un arrêté municipal validé au moment de la levée.

Article 3 : Taxe sur les transactions

3.1. Produits non taxés : Les produits intermédiaires, les produits d’exportation ou inter-mairies, les outils de production et les produits de transfert ne sont pas soumis à la taxe.
3.2. Produits à taxe minorée : Les produits de consommation courante sont sujet à la taxe minorée.
La taxe minorée est fixée à 4%.
3.3. Produits à taxe standard: Les produits finis ou ouvragés sont sujet à la taxe standard.
La taxe standard est fixée à 7%.
3.4. Produits à taxe majorée: Les produits d’agrément ou de luxe sont sujet à la taxe majorée.
La taxe majorée est fixée à 9 ,9%.

Article 4 : Taxe sur les tavernes

La taxe sur les tavernes concerne tous les propriétaires d'une taverne en Languedoc. Ceux-ci doivent s'acquitter d'une somme de 20 écus chaque semaine. Cette taxe est non modulable par le service de récolte de l'impôt et aucun ne peut s'y soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 01:23

Annulation de l'injonction à l'encontre de mestre Etpyge


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    A la suite des enquêtes diverses menées sur l'affaire du pillage de Montpellier et la fuite de Cornazzano en terres genevoises, à la lumière des différentes procédures judiciaires à l'encontre de l'ancien maire, il apparaît que Mestre Etpyge se trouvait être là au mauvais moment pour assurer en toute bonne foi la défense de la capitale en cas de besoin.

    Ainsi donc, Sa Grandeur Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, Comte du Languedoc, décide d'annuler l'injonction envers Mestre Etpyge.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, comte du Languedoc, avons proposé, rédigé et apposons notre scel, après corrections apportées par le Porte-Parole, en ce XIIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune

Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:52

Uzès prise par des Italiens


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    La mairie de la bonne ville d'Uzès est tombée cette nuit sous les assauts de pillards, dont les premières informations recueillies laissent à croire qu'ils viennent des régions italiennes. Le Conseil Comtal témoigne de son soutien aux habitants d'Uzès et leur promet de tout entreprendre pour que la ville soit reprise au plus vite et l'aider à se relever de ce nouveau coup dur.

    Que la racaille qui a osé frappé Uzès soit prévenue ! Son crime ne restera pas impuni !




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Les travaux de l'Arsenal de Montpellier vont reprendre


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir d'annoncer que les travaux pour l'achèvement de la construction de l'Arsenal de Montpellier vont reprendre. Le projet initié par Monseigneur Malkav de Vamperia lors du précédent mandat s'est développé encore. La mise en place a été longuement discutée et tous les indicateurs sont positifs.

    Une série de mesure pour que ce projet soit mené à bien vont fleurir: appels aux dons, possibilités de prêts, missives privées, possibles animations. C'est certain le Languedoc va prendre le large !




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Les sept nains en seront et vous ?


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Soucieux de poursuivre ses efforts pour le remplissage des mines du Languedoc, le Conseil Comtal a décidé, après discussion et vote, de se lancer dans un projet novateur: la création d'un groupe de mineurs itinérants.

    Dès ce XIIIe jour, une salve de courriers sera envoyée par les acteurs économiques du Conseil Comtal pour chercher des volontaires. Ceux-ci bénéficieront de réels avantages et se rendront en groupe dans les villes dont les mines peinent à se remplir. Ils auront la charge de redonner un nouvel élan à ces mines et recevront des récompenses en bonne et due forme sur présentation de leur preuve de travail.

    Vous pensez avoir bonne mine, vous avez le goût du voyage, la volonté d'aider le Languedoc, vous maniez la pioche comme personne ou vous avez simplement envie de découvrir d'autres villes du Languedoc en vous rendant utile ou encore vous avez envie de gagner des écus facilement ou encore vous avez une admiration sans borne pour les nains des légendes païennes du nord ? Intégrez le groupe !

    Pour ce faire, contactez le Commissaire aux Mines, Mestra Marieline.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Rapport hebdomadaire sur les mines III


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir de vous présenter le tableau de fréquentation des mines hebdomadaire*.

    Annonces comtales - Page 6 Mini_120613020623389349977780

    En terme de production, la semaine précédente les mines ont généré un gain de 165 kilos de fer, de 19 quintaux de pierre et de 2257 écus après déduction des salaires des mineurs et des coûts d'entretien. En considérant le prix des différents matériaux, les mines ont dégagé en terme d'écus un bénéfice de près de 5600 écus, soit près de 800 écus de moins que la semaine dernière.

    Cette dernière semaine s'inscrit dans la continuité. Les taux sont stables un peu partout, hormis à Nîmes évidemment puisqu'une mine a été fermée et l'autre ouverte. Mais si on compare leur fréquentation, on remarque également de la constance dans le nombre de travailleurs. La mine de fer entre Montpellier et Lodève tient toujours la corde avec une fréquentation maximale. Suit la carrière de pierre entre Narbonne et Carcassonne. La plus grande variation est une baisse de 2% dans la carrière de pierre de Mende et la mine de fer entre Narbonne et Béziers, en excluant le cas particulier de Nîmes.

    En période estivale, cette stabilité est remarquable. Aussi, le Conseil Comtal félicite tous les mineurs du Languedoc qui ont oeuvré durant la semaine. Ils les remercient chaleureusement pour leur assiduité et les invite à poursuivre leurs efforts. Bravo à eux ! Ils sont une des clés de la réussite languedocienne. La tâche peut paraître ingrate, mais ces travailleurs la rendent admirable ! Merci !

    A noter qu'une nouvelle mouture du tableau d'honneur des mines a été présentée au Conseil. Les modifications concernent uniquement la partie concernant les villes, les récompenses sont ainsi suspendues pour le moment jusqu'à ce que la proposition ait abouti à une décision.

    A toutes et tous, n'oubliez pas de vous rendre à la mine ! Le Languedoc en a besoin ! A tous les mineurs, merci !



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune

[hrp]* cliquez sur la petite image pour l'agrandir.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:29

Uzès reprise en main


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal annonce que grâce à l'élan de solidarité des Uzétiens et à l'investissement en particulier de Mestra Verya, de Mestra Berthille, de Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, et de Mestre Seashell d'Elliniko, la mairie d'Uzès a pu être reprise en main.

    C'est Mestra Jm18, qui a été portée au pouvoir par cette révolte autorisée par le Conseil Comtal. Ce dernier poursuit ses efforts pour chiffrer les dommages subis, punir les coupables et les soumettre à la justice languedocienne.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIVe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012, 14:25

Modification sur le Tableau d'honneur des mines


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après discussions, le Conseil Comtal annonce un remaniement complet du premier article concernant le Tableau d'honneur des mines, entré en vigueur le XXXe jour d'avril de l'an de Grasce MCDLX. Les premières récompenses pour les villes seront attribuées au début du mois de juillet. A noter que le deuxième article demeure inchangé et continue d'être appliqué.

    Ancien article I a écrit:
    I - Récompense pour les villes

    Elle est établie selon le taux de fréquentation des mines, chaque semaine. Un taux moyen de remplissage a été fixé sur la base des quatre semaines du mois d'avril.

    Chaque deux semaines suivantes, le taux de fréquentation sera comparé à ce taux moyen et les villes récompensées selon ce barème:

    Baisse du taux: rien
    Augmentation de 1 à 5 %: 5 poissons ou 5 morceaux de viande
    Augmentation de 6 à 15 %: 10 poissons ou 10 morceaux de viande
    Augmentation de 16% et plus : 10 poissons ou 10 morceaux de viande et 50 écus

    Les mines dont le taux moyen est supérieur à 80%, recevront 10 poissons ou 10 morceaux de viandes et 50 écus d'office si leur taux ne baisse pas, en plus des bonus éventuels.

    La récompense concerne la mine, si elle est partagée par deux villes languedociennes, elle sera partagée entre ces villes.

    Article I remanié a écrit:
    I - Récompense pour les villes

    Elle est établie selon le taux mensuel de fréquentation des mines. Lors de chaque début de mois, le taux de fréquentation du mois écoulé est comparé au taux de fréquentation du mois précédent. Exemple: au début du mois de juillet, le taux de fréquentation du mois de juin sera comparé avec celui de mai.

    Dans les cas où les données sont insuffisantes pour établir un taux de fréquentation, celui sera par défaut de 50%. Exemple: la mine x a été fermée durant tout le mois de mai, son taux de fréquentation s'élève donc à 50% par défaut.

    Des récompenses selon les variations seront attribuées comme suit aux villes dont les mines dépendent:

    Baisse du taux: rien
    Augmentation de 1 à 5 %: 6 poissons ou 6 morceaux de viande
    Augmentation de 6 à 15 %: 10 poissons ou 10 morceaux de viande
    Augmentation de 16% et plus : 10 poissons ou 10 morceaux de viande et 50 écus

    Les mines dont le taux moyen est supérieur à 80%, recevront 10 poissons ou 10 morceaux de viandes et 50 écus d'office si leur taux ne baisse pas, en plus des bonus éventuels.

    La récompense concerne la mine, si elle est partagée par deux villes languedociennes, elle sera partagée entre ces villes. De même, les villes sont libres de redistribuer ces récompenses selon leur bon plaisir.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"


Nouveau Premier Ambassadeur


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    A la suite de différents manquements et conformément à l'article 4 de la partie II, "Du Premier Ambassadeur", de la Charte de L’Ambassade Languedocienne ainsi qu'aux conditions posées dans la nomination annoncée le XXIIe jour de mai de l'an de Grasce MCDLX, le Comte a décidé de révoquer de sa charge de Premier Ambassadeur Mestre Gigagil et de nommer l'acutelle Vice-prime Ambassadrice Sa Grandeur Mélissa de Montbazon-Navailles, dicte Alandrisse, Comtesse consort de Pézenas, Vicomtesse de Cessenon, Baronne consort du Pouget et Dame du Bueil.

    Sa Grandeur entre immédiatement en fonction et au même titre que son prédécesseur devra se conformer à certaines conditions liées à son rang. A savoir, qu'elle aura accès au Conseil mais s'y contentera d'un rôle consultatif. Ainsi ne participera-t-elle pas aux votes. Il lui est de même demandé un comportement exemplaire de par ses fonctions, un comportement mesuré, courtois et respectueux dans ses prises de paroles au Conseil, mais aussi en public.

    Si telles conditions ne sont pas remplies, le Comte se réserve le droit de lui interdire les accès au Conseil dans un premier temps, puis de se tourner vers des mesures plus radicales. L'acceptation de la charge vaudra pour acceptation de ces conditions.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012, 19:20

Mestra Verya retrouve sa mairie


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal annonce que la situation est rentrée dans l'ordre à Uzès, Mestra Verya ayant recouvré sa fonction de maire à l'aube du XVIe jour de juin. Remerciements et félicitations sont offerts à toutes celles et tous ceux qui ont aidé à la reprise d'Uzès. Pensées et soutien les accompagnent afin qu'ils puissent redresser la fierté d'Uzège et abandonner aux oubliettes ce triste pillage.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:58

Fermeture de la frontière avec Toulouse


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    En raison des troubles agitant le Comté voisin de Toulouse et le grand nombre de brigands qui y sont présent, le Comte a décidé de fermer ses frontières avec le Toulousain à compter de ce XVIIe jour de juin.

    Il s'en suit que toute personne en provenance du Comté de Toulouse devra faire une demande de laisser passer auprès du Connétable du Languedoc, Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus et attendre une réponse positive avant d'entrer dans le territoire languedocien.

    Toute personne qui entrerait en Languedoc sans laisser passer bénéficierait encore d'un délai d'un jour plein et entier pour formuler une demande de laisser passer auprès du Connétable.

    Tout contrevenant à cette décision s'expose à des poursuites judiciaires.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"


Nomination d'un nouveau Conseiller aux maires


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Sa Grandeur, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, nomme Mestre Ghaldor à la charge de Conseiller aux maires. En tant que tel, Mestre Ghaldor devra conseiller les maires, sera leur interlocuteur privilégié et assurera le lien entre eux et le Conseil Comtal. Possibilité lui est offerte d'étudier la nécessité de maintenir Mestra Verya, que le Conseil Comtal remercie pour son investissement et son travail, à la fonction de Conseiller adjoint aux maires.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"


Rapport hebdomadaire III


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal fait état du bilan suivant pour sa troisième semaine de mandat:


    Les faits saillants

    • Fin de la cavale du fourbe Cornazzano, agressé et dépouillé de son honteux butin par ses complices
    • Destruction de l'armée "La Légion du Phoenix" et remplacement de Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, à la fonction de Prévôt par Mestre Seashell d'Elliniko qui conserve de surcroît sa fonction de Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes
    • Introduction de la taxe sur les tavernes en date du XIIe jour de juin
    • Prise et pillage d'Uzès par des Italiens en date du XIIIe jour de juin
    • Reprise d'Uzès en date du XIVe jour de juin
    • Annonce de la reprise des travaux sur l'Arsenal
    • Lancement des groupes de mineurs itinérants
    • Modification du tableau d'honneur des mines
    • Nomination de Sa Grandeur Mélissa de Montbazon-Navailles, dicte Alandrisse, Comtesse consort de Pézenas, Vicomtesse de Cessenon, Baronne consort du Pouget et Dame du Bueil à la fonction de Prime Ambassadeur en lieu et place de Mestre Gigagil, destitué pour manquements.
    • Cérémonie d'allégeance à Sa Grandeur Arthur Cano, XXXVe Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel
    • Ouverture du procès à l'encontre de Messire Bentich en date du XVe jour de juin pour son implication dans le drame de Montpellier
    • Fermeture de la frontière avec le Comté voisin de Toulouse



    Le résumé des Conseillers Comtaux

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Une troisième semaine riche en émotions diverses entre la situation de Montpellier dont le procès ouvert devra permettre de mettre en lumière les faits de ce qui a pu se passer, une mairie celle d'Uzès tombée et reprise...

    Au delà de ces deux tempêtes, quelques éclaircies, celle d'un chantier de l'Arsenal relancé, la mise en place d'un arrêté sur les tavernes et l'abandon de toutes les taxes dues depuis plusieurs années.

    Concernant l'arsenal, plusieurs projets conjoints sont lancés pour assurer son financement et permettre sa finalisation à savoir la création d'un contrat caraque qui permet en réglant les frais d'ouvertures de chantiers de faire bénéficier le comté d'une avance sur solde permettant de couvrir une partie des frais, une réunions avec les maires est en cours pour connaître leur volonté de participer à la finalisation de cet arsenal par leur volonté de voir notre Languedoc grandit et permettre à la suite la sécurité de nos côtes maritimes et par la même la sécurisation de leurs transactions par voix maritimes.

    La mise en place du nouveau Prime suite à une faute jugée grave de retrait de clefs sans la moindre explication à un ambassadeur, nous espérons que Dona Alandrisse saura remettre sur pied la diplomatie Languedocienne et aura fort à faire avec Tolosa sous peu sans nuls doutes.

    Au niveau des mines, nous avons mis en place quelques courriers adressés aux plus jeunes qui peuvent alors prétendre à un salaire de 17 écus pour des missions de remplissage des mines. Nous avons eu à ce jour quelques réponses mais n'hésitez pas à contacter Marieline votre Conseiller au mines, pour vous inscrire à ce projet. C'est bon pour vous avec des salaires assurés et c'est bon pour le comté avec des mines mieux équilibrées !

    Un débat en cours au conseil, sur une meilleure participation des efforts du comté pour l'ensemble des Languedociens par une redistribution des richesses de notre comté. Sujet qui sera sans doute le gros dossier de la semaine prochaine pour tenter de le finaliser avant le 30 juin."

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Du brigandage, encore du brigandage, toujours du brigandage... La justice languedocienne ne traite plus que cela dans la majorité des cas. Encore plusieurs jugements de condamnation rendus cette semaine pour ce type de faits. Les peines sont proportionnelles à la gravité des faits et à la récidive ou non. Non seulement certains se permettent d'attaquer les voyageurs, mais en plus ils insultent la justice quand ils sont condamnés.

    Cornazzano... Plusieurs procès sont en état d'être jugés. Les verdicts vont être rendus très prochainement.

    Avec l'arrive d'une nouvelle prime ambassadeur, j'ai de bons espoirs que la coopération judiciaire avec nos partenaires extérieurs reparte sur de bonnes bases. L'incertitude de certains traités, notamment avec le Lyonnais-Dauphiné, nous contraint à rendre des verdicts de relaxe pour des questions de forme."

    Mestre Jorocket, Procureur: "10 actes d'accusation

    Masquerade - TOP - Brigandage
    Keena2 - TOP - Brigandage
    Edghel - TOP - Brigandage
    Edghel - TOP - Insulte
    Coeur - TOP - Brigandage
    Monpotejojo. - TOP - Brigandage
    Lepython - TOP - Brigandage
    Amolon - TOP - Brigandage
    Lazard - TOP - Brigandage
    Ylenzo - TOP - Brigandage

    7 réquisitoires

    Kyrxwz - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Cornazzano - HT - Pillage de mairie (Condamnation)
    Cornazzano - E - Détournement de mandat comtal (Condamnation)
    Amolon - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Edghel - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Masquerade - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Serberca - TOP - Brigandage (Condamnation)


    Des mises en procès pour brigandage essentiellement comme vous pouvez le voir.
    Concernant les pilleurs d'Uzès, messire Samiro n'a pas pu être mis en procès le jour même car il était caché dans les buissons, le lendemain il n'était plus en Languedoc ...
    Je ne suis pas le procureur pour l'affaire Bentich comme vous l'avez sans doute appris au travers des annonces comtales, en effet ma neutralité aurait pu légitimement être mise en doute du fait des rapports amicaux que j'entretiens avec certaines des victimes, or la justice doit être juste et impartiale.
    Dame Cerise375 a été nommé greffière par moi-même, afin que les minutes des procès soient minutieusement archivées et qu'une assistance puisse être fournie aux magistrats.
    Enfin, j'ai ouvert un bureau des plaintes en gargote, donc si vous souhaitez déposer plainte n'hésitez pas à y passer, vous pouvez néanmoins le faire par missive si vous préférez.

    Que dire d'autre ... ah oui, l'avancement de la réforme des coopérations judiciaires internationales m'apparait comme trop lente à mon goût ... je vais en discuter avec monsieur le Juge et sa grandeur.
    Sinon, le Comte et le conseil comtal sont très actifs, mes collègues travaillent beaucoup et l'ambiance est plutôt sereine malgré les épreuves qui se présentent à nous."

    Mestre Seashell d'Elliniko, Prévôt et Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes: "La prévôté fonctionne comme il faut malgré la prise de Uzès cette semaine. Merci au Baron Bentich pour son aide dans cette fonction dont j'ai la charge jusqu'à la tenue de son procès. Bonne chance à lui.

    Au sujet de nos affaires maritimes, les travaux de l'arsenal de Montpellier reprennent lundi, je remercie les forgerons qui ont acceptés de travailler sur ce chantier en répondant à ma missive.
    Bientôt, une infrastructure de taille et à renommée mondiale verra le jour !"

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Participation à la vie du conseil comme faire ce peut.
    Lancement d'un procès en tant que procureur adjoint, je n'en dirai rien de plus."

    Dame Lise Akap, Dame consort de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Une semaine chargée en tout..travail, évênements, et avancées.
    La chasse aux céréales se poursuit, quelques accords commerciaux sont sur le point de voir le jour, mais pour le moment, pas de changement, tous a vos cultures céréalières!
    Nous en avons besoin pour nourrir nos petits animaux, les meuniers ont ont besoin pour fabriquer la farine et les boulangers vous le diront pas d' farine, pas d' chocolat! Enfin c'est l'idée...

    Je tenais également à mettre en avant l'excellent travail de nos bourgmestres.
    Depuis ma prise de poste, ils n'ont de cesse de forcer mon respect par leur dévouement et surtout la belle solidarité dont ils font preuve.
    Aux pillages, aux carences sur les marchés, toujours la même réponse l' entraide!
    Que cela soit pour venir au secours d' une ville, répondre à une sollicitation du Comté, c'est d'un bloc, que tous cherchent a apporter une solution.
    Lorsque 9 villes ne forment plus qu'une..cela constitue un bien beau Comté!
    A tous, chapeau bas et merci !

    Quoi d'autre, la reprise des travaux pour l' Arsenal, une opération commando spéciale mines lancée, et de nombreux autres projets à l' étude.
    Bref...on travaille!"

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse consort de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Une semaine très mouvementée, de par les évènements difficiles qui ont malheureusement marqués notre Comté cette semaine, courses aux céréales, courses aux fonctionnaires, la remise en place des Maires dans les mairies pillées... A ce propos nous souhaitons la bienvenue à Mestrà Mel971 nouvellement élue maire de Montpellier et lui souhaitons tout le courage nécessaire à l’ample et nouvelle tâche qui l’attend. Toujours une belle consommation de bétail qui mange pas mal de céréales, je conseille donc aux mairies de continuer d’aiguiller les nouveaux habitants vers les cultures de céréales. Semaine difficile aussi chez les fonctionnaires qui ont eu du mal à fournir les Parchemins demandés, heureusement cette fin de semaine les a trouvé tous mobilisés et je les remercie vivement de leur présence quotidienne. On peut noter cette semaine une légère augmentation de la trésorerie Comtale malgré l’investissement important fait dans l’arsenal, due en partie au bon équilibre des mines en ce moment et à quelques ventes de sel."

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Lancement des "Mineurs itinérants". Nous recherchons des mineurs voulant voyager pour aller compléter les mines où il manque du monde. Cela vous permettra de rencontrer de nouveaux Languedociens, peut-être même une nouvelle famille ou ville qui vous accueillera.
    La taverne est le meilleur moyen de faire connaissance et de lier des amitiés, n'hésitez pas.
    Félicitations toujours aux Chefs de port et à la Responsable de la Capitainerie Comtale pour leur travail excellent. Merci !"

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Le Tour du Languedoc continue. Merci aux Biterrois et aux Montpelliérains pour leur accueil. Quelques projets sur le feu, un amendement du tableau des mineurs, une participation active aux discussions du Conseil. Une semaine chargée, mais plaisante puisque l'ambiance au sein du Conseil est excellente."

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Conseiller sans attribution fixe: "Ba à part une destitution du poste de prévôt, un procès aux fesses, un acharnement médiatique venant d'un des membres du CLE. Je n'ai fait qu'organiser la reprise de la ville de Uzes, bon la première fois un trop âgée c'est faufilée dans les rangs, une autre fois une distraction a eut lieu mais la troisième fut la bonne. Donc tout va bien, je vais bien

    Mais je suis quand même assez occupé par les feux d'alarmes, et pour cela je demande à certains de faire un effort et d'aider les douaniers ou les maires pour que le recensement soit fait à des horaires raisonnables.
    Et je demande également aux membres des CM de me fournir les embauches avant 19h.

    Je vais d'ailleurs remercier nominativement les gens qui m'aide dans cette tâche assez chronophage

    Erwein de Vergeze, Saliva, Underworld, Hispahan, Verya, Berthille, Midou, Mel. Je m'excuse auprès de celle ou celui que j'aurais oublié.

    Je tiens au point de vue de l'Ost à féliciter pour leur travail et leur abnégation, Manu212, Cyril2003, Crildrion de Uzès, Absynthe de Alais, Underworld de Nîmes. et l'ensemble des hommes et des femmes faisant partie de l'armée comtale, car contrairement à ce que beaucoup colporte comme bruit ils font leurs travail malgré l'ingratitude qui se fait ressentir suite aux commérages de perpétuels mécontents.

    Le travail au conseil est toujours au beau fixe, même si parfois il y a des grincements de dent, mais déjà un couple à de temps en temps des frictions, et il ne sont que deux, alors à 12 faut pas rêver, et oui je dis 12"


    La phrase des Conseillers


    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "La patience est la clé de la joie !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "La bave du brigand n'atteint pas la sérénité de la justice (spéciale dédicace à un triste sire)."

    Mestre Jorocket, Procureur: "On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.*"

    [* Alfred Capus]

    Mestre Seashell d'Elliniko, Prévôt et Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes: "Dans ce monde il n'y a rien d'assuré que la mort et les impôts"

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "On châtie bien ce qu'on aime"

    Dame Lise Akap, Dame consort de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde*"

    [* Pierre Desproges]

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse consort de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Qui n’a pas connu l’absence ne sait rien de l’amour."

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Pour avoir un Comté en bonne santé, il faut aller miner !"

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Grogne bleu !"

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Conseiller sans attribution fixe: "Que règne la souffrance, que règne la violence
    C'est l'embrasement du ciel
    La fin de l'innocence dans une colère immense sous une pluie de peine
    Quand tu cries on chante
    Et quand tu te tords on danse
    Que règne la souffrance, que règne la violence
    C'est l'embrasement du ciel*"

    [* Dracula, l'amour plus fort que la mort]


    Le dicton de la semaine:

    "La setmana que ven n'es pas passada"

    "La semaine prochaine n'est pas passée"


    Les bruits de couloir:

    Une rumeur lointaine venue du Périgord rapporte que Sa Grasce Charles de Talleyrand aurait déjà démissionné du Conseil périgourdin. Le Porte-Parole aurait ri tout seul dans son bureau en l'apprenant. Porte-Parole qui se sentirait pousser des ailes marines par ailleurs.

    Le Languedoc serait menacé par des Loups et des êtres maléfiques venus de lointaines contrées de l'est sauvage. Philosophe, le Capitaine aurait lancé: "Bien Valachie, ne profite jamais". Le Comte aurait haussé les épaules et le Juge se serait gaussé.

    Il se murmure également que si l'hirondelle fait le printemps, l'Alouette ferait son retour en été.


    Le saviez-vous ?

    Le Conseil Comtal est composé de douze membres élus par le peuple du Languedoc. Dix d'entre eux occupent une fonction In Gratibus. Découvrons cette semaine la fonction de Juge et celle de Procureur.

    Le Juge rend la justice au nom du Comte en se basant sur les éléments présentés par les deux parties, les lois, la Coutume et le bon sens juridique, le tout dans le respect de la charte du juge. In Gratibus, il prononce le verdict lors d'un procès et fixe la peine en cas de culpabilité.

    Le Procureur veille à la recevabilité ou non des plaintes déposées par la Prévôté. Lors des procès, il représente l'accusation. In Gratibus, il lancer les procès, prononce l'acte ainsi que le réquisitoire de l'accusation et appelle les témoins de l'accusation. Les témoins de la défense sont appelés par l'accusé.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 22:02

Rapport hebdomadaire sur les mines IV


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir de vous présenter le tableau de fréquentation des mines hebdomadaire*.

    Annonces comtales - Page 6 Mini_1206181050483893410000592

    En terme de production, la semaine précédente les mines ont généré un gain de 175 kilos de fer, de 2441 écus et une perte de 19 quintaux de pierre après déduction des salaires des mineurs et des coûts d'entretien. En considérant le prix des différents matériaux, les mines ont dégagé en terme d'écus un bénéfice de près de 5600 écus, soit approximativement la même somme que la semaine dernière.

    Plusieurs mines et carrières ont connu d'importantes variations dans leur taux de fréquentation. Ainsi, la carrière de pierre entre Narbonne et Carcassonne a vu le nombre de ses travailleurs baisser de 7%, alors la perte accusée par la mine de fer entre Uzès et Alais est de 5%. Lodévois, Montpelliérains et Nîmois ont maintenu le taux respectivement de leur mine d'or et de leur mine de fer à 100% et 26%. Bravo et merci à eux !

    Dans le même temps, la carrière de pierre de Mende et la mine de fer entre Narbonne et Béziers ont vu leur taux augmenter de 6% et 7%. Au-delà des chiffres, le Conseil Comtal remercie et félicite les travailleurs qui bravent la chaleur estivale pour aller travailler.

    La nouvelle mouture du tableau d'honneur des mines a été validée et est entrée en vigueur alors que le projet de "mineurs itinérants" a été lancé.

    A toutes et tous, n'oubliez pas de vous rendre à la mine ! Le Languedoc en a besoin ! A tous les mineurs, merci !



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVIIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
"Ouverture de la Banque de Montpellier:
vous avez des économies, prêtez 100 écus à Louisdeblois, il vous en rend 110 en un mois!
Vous avez des besoins, Louisdeblois vous prêtera, mais attention, c'est un requin!
Louisdeblois est un avare, mais toujours il rend ce qu'il doit, et des preuves, il en a!
Venez le voir dans la taverne le Comptoir de Commerce de Montpellier,
Venez rencontrer le fameux usurier!"

Citation :
* cliquez sur la petite image pour l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012, 20:43

Des Languedociens se battent à Toulouse


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal annonce l'entrée de son armée "Los Lops Occitanencs", commandée par Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette en territoire toulousain à l'aube du XIXe jour de juin. Elle est placée sous les ordres de Son Altesse Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise, Vicomte d'Aubusson, Baron consort du Dorat, Seigneur d'Agonac et seigneur consort de Saint-Anne, chargé par Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, de mater la rébellion menée à Toulouse.

    Le fourbe Logann et quelques uns de ses acolytes se sont en effet emparé du pouvoir, aidé en cela par des brigands notoires, dont certains se revendiquent du Fatum, chez nos voisins occitans du Toulousain. Il règne désormais illégalement par les armes et le sang et faisait peser chaque jour un peu plus la menace du tyrannie mettant en péril le bon, juste et légitime déroulement des élections.

    Le Comte et le Capitaine ont décidé de participer activement à la restauration d'un pouvoir légitime à Toulouse en prêtant main forte au Prince de Poitoise.

    Qu'il soit su que le Languedoc ne laissera pas tomber ses loyaux amis de Toulouse, qu'il ne laissera pas la Couronne et les provinces voisines se battre seule contre l'infamie !

    Languedociennes, Languedociens, joignez-vous aux prières du Conseil pour les valeureux qui se battent et se sont déjà battus à Toulouse, pour les héros languedociens qui ont versés et verseront leur sang au nom d'une cause juste. Que le Très-Haut veille sur eux et leur donne la force de triompher de la perfidie !




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIXe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:29

Du changement au sein du Conseil Comtal


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    En raison d'impondérables, Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, n'est plus à même d'assumer la fonction de Connétable. Pour assurer son remplacement, Sa Grandeur Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, a décidé de nommer Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Création d'une nouvelle armée


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Afin d'assurer la défense du Languedoc, le Comte a donné ordre qu'une nouvelle armée soit montée. Il a décidé de confier le commandement de cette armée, "Les Scarabées Occitans", à Dame Lise Akap, Dame de Mourmoirac et de Domazan. Cette armée comtale est désormais opérationnelle aux portes de la ville de Béziers.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:53

Fermeture et ouverture de mines à Nîmes


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    En raison de la demande grandissante de sel et des ventes effectuées qui ont quasiment vidé le stock de sel, les Conseillers économiques ont décidé de réouvrir la mine de sel de Nîmes et de fermer dans le même temps la mine de fer située entre Nîmes et Arles le XXIVe jour de juin.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXVIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Rapport hebdomadaire IV


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal fait état du bilan suivant pour sa quatrième semaine de mandat:


    Les faits saillants

    • Cérémonie de remise des Croix de mérite languedociennes le XVIIIe jour de juin
    • Entrée de l'armée "Los Lops Occitanencs", commandée par le Capitaine, Monseigneur Roderick de Vandimion, en territoire toulousain à l'aube du XIXe jour de juin afin d'aider la Couronne de France à remettre de l'ordre à Toulouse minée par les querelles intestines
    • Reprise effective des travaux de l'Arsenal à Montpellier
    • Changement au sein du Conseil le XXe jour de juin: Messire Bentich remplace Dame Marino1 de Sigognac à la fonction de Connétable
    • Création de l'armée de défense "Les Scarabées Occitans", commandée par Dame Lise Akap à Béziers
    • Fermeture de la mine de fer et ouverture de celle de sel à Nîmes le XXIVe jour de juin
    • Retour de l'armée "Los Lops Occitanencs", commandée par le Capitaine, Monseigneur Roderick de Vandimion, en Languedoc



    Le résumé des Conseillers Comtaux

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Une quatrième semaine un peu plus calme sur le plan travail quoique moult réunions d'organisées dont deux avec les maires pour l'agrandissement de l'Arsenal et le financement de la phase 3. Et une autre les concernant et concernant le Languedoc dans son ensemble, sur la réorganisation économique et les flux des écus pour permettre de penser investissements et grands projets en ne stagnant pas sur le travail du quotidien important mais insuffisant pour faire de notre Languedoc un grand Comté !

    Au niveau des projets un est en cours celui de la mise en place du premier contrat Caraque en cours de discussion et j'espère parvenir à convaincre l'acquéreur d'ici peu, enfin quand nous serons tous d'accord lui et nous !!

    La mise en place de la caravane des mineurs du Languedoc connait un succès moyen vu le nombre de pigeons mais nous tenons à remercier pour leur dévouement et leur volonté les Languedociens suivants qui vont aller à Mende pour piocher à la mine : Istaevan, Estella, Baya, Steph, Neald. Ils sont les premiers d'une longue liste, enfin tel est mon désir, ceux qui souhaiteraient les rejoindre qu'ils se fassent connaître auprès de notre CaM Marieline. J'en rappel le principal intérêt pour ceux qui souhaitent rejoindre et je pense aux plus jeunes car permet d'assurer un salaire quotidien de 17 écus pendant le temps de travail à la mine :" A ce titre un don de 2 écus par jour travaillé dans la dite mines vous sera octroyer sur présentation de la preuve de votre labeur, portant votre salaire quotidien de 15 à 17 écus le temps de la mission Mines."

    Au niveau des ports nous avons à regretter quelques incidents non préjudiciable mais qui montre d'une certaine tension palpable en ces lieux importants pour notre Languedoc.

    En ce début de semaine nous avons eu à fermer la frontière de Carcassonne et à donner ordre à l'armée du capitaine Roderick de Vandimion de se rendre en Toulousain afin de remettre l'ordre des élus par le peuple face à la révolte de mécréants. Après avoir soutenu cette action, et après avoir pu constater que les forces armées avaient été dissoute, ordres ont été données pour faire revenir nos volontaires sur leurs terres afin d'y prendre repos et de permettre au capitaine d'assurer la sécurité de notre territoire en concertation avec l'armée de Dona Lise_ Akap ou pas !

    Sommes ravis de constater la bonne présence de notre prime ambassadrice qui relance la diplomatie sur différents sujets et de ses conseils en nos lieux.

    En faisant le point et en voyant ce qui a été réalisé, je suis fiers de mon équipe et de l'énergie qu'ils déploient nous avons été dans la tourmente par différentes affaires mais toujours liés nous sommes et le travail d'équipe se fait. En ce jour, je dis un grand merci pour son travail au Mestre Seashell qui doit malheureusement nous quitter et nous n'oublierons pas son grand dévouement et sa volonté de faire avancer les discussions portuaires.
    Je ne cite que lui mais tous en ce conseil oeuvre avec dévouement et quand on sait trop souvent punir, il est rare de dire merci. Je le fais donc à cette occasion pour leur soutien sans failles.

    Que reste-t-il à réaliser ? Encore nombre de projets, ils n'ont pas fini de travailler et hors de question de faire relâche ailleurs qu'au repas quotidien ! Pour ma part cette semaine, une réunion sur le concordat avec les représentants de l'Archevêché à savoir Mgr Galahadd et la vice ambassadrice apostolique Ariana_anthèa, j'y serai accompagné par notre prime.

    Des projets encore, comme celui de remettre la sécurité de nos villes à l'ordre du jour avec la mise en place d'un décret sur le guet municipal, avec le développement économique à l'extérieur du comté pour notre comté, avec un sujet encore sur la défense et de possibles armées... Des projets donc que j'espère pouvoir mener à bout afin de laisser à mon successeur non pas un bureau vide de dossier mais en tout cas avec suffisamment d'éléments pour lui permettre de continuer ces projets qui me tiennent à coeur non pour moi mais pour notre Languedoc !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Toujours autant de brigandage. Plusieurs verdicts rendus cette semaine pour des faits de racket. Les deux procès Cornazzano à ma charge ont été clôturés par un verdict de condamnation. Le pillage de Montpellier a donné lieu à une condamnation à la peine capitale.

    D'un point de vue plus général, la coopération judiciaire a été relancée par la nouvelle prime ambassadrice. J'espère que les négociations aboutiront et permettront de régler les difficultés juridiques soulevées par de nombreux traités. "

    Mestre Jorocket, Procureur: "1 seul acte d'accusation

    Rogerpremier - Trahison - Tentative de prise de mairie

    4 réquisitoires

    Lepython - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Coeur - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Monpotejojo. - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Edghel - TOP - Insulte (Condamnation)

    Pas de nouvelles plaintes pour brigandage cette semaine, quelques affaires résolues à l'amiable.
    Semaine plutôt calme, une seule mise en procès alors que le nombre était de dix la semaine dernière, j'ai profité du temps libre pour archiver les procès et mettre à jour les casiers judiciaires.
    Pas grand chose de nouveau sous le sapin sinon."

    Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette, Capitaine: "Après une campagne sans combats au nord de la frontière carcassonnaise, l'armée du capitaine regagne le Languedoc.
    C'est la première fois que l'ost languedocien participe a une opération hors de ses frontières depuis fort longtemps.
    N'eussent été les errements de l'état major des armées alliées nul doute que les soldats de Los Lops occitanencs se fussent couvert de gloire.
    Las! les "stratèges" préférèrent la négociation a la punition, laissant les brigands qui avaient envahi le territoire du comté frère de Tolosa s'en aller librement.
    Notre présence, de ce fait, devenait inutile."

    Mestre Seashell d'Elliniko, Prévôt et Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes: "La construction de l'arsenal a pu reprendre en début de semaine dernière. Malgré un accroc le premier jour, tout se déroule pour le mieux désormais.
    Une réunion avec nos maires a été organisée et se trouve en phase de finition quand au financement de la charpente.

    Du côté de la prévôté, malgré plusieurs empêchements en fin de de semaine de mon côté, tout se déroule comme il faut.
    Une relance de la police est prévu cette semaine."

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Conseiller sans attribution fixe, puis Connétable: "Passage de simple conseiller à Connétable, parfois je me demande ou est la logique mais bon.

    Pour le reste rien de spécial, la vie continue, et tout baigne, mais comme à chaque conseil, on perd du monde en route. Ba vi pourquoi Chenger une façon de faire qui gagne."

    Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Une semaine plutôt plus calme que la précédente et...tant mieux!
    Une amélioration notable et encourageante concernant les céréales, ce n'est pas encore la panacée mais il y a du mieux. Alors continuez votre effort et cultivez vos champs de blé et de maïs .

    Et pour ceux qui désire se faire les muscles des bras, il y a le bois!. Il fait beau , profitez en pour aller bucheronner dans nos belles forêts .."

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Petit bilan d’une semaine heureusement plus calme que la précédente. Une légère baisse de la consommation de bétail, mais ce qui est normal vu la saison qui s’annonce. Nouvelle semaine et nouvelle taxe sur les tavernes qui vient d’être levée. J’en profite pour rappeler aux taverniers de ne pas oublier avant la majoration. Des fonctionnaires très motivés cette semaine et je les en remercie vivement, ils sont eux aussi essentiel au bon fonctionnement de nos bureaux. Je signale également que nous avons fermé la mine de fer de Nîmes pour rouvrir celle de sel car nous avons des commandes en cours. Sinon la routine…"

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines : "Bon, pas grand chose à dire cette semaine. Le premier groupe des mineurs itinérants est en route pour travailler à l'une des mines en ayant besoin. 1 mineur y est déjà, et un autre ne va pas tarder d'être à destination.
    Il faut tous se mobiliser pour les Mines, c'est vraiment très important ! Il ne faut pas se relâcher, et travailler aux Mines !
    Cela bouge au niveau des ports. Un peu de dissension au niveau de certains accès, mais cela s'arrange."

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Une semaine plutôt calme avec une présence réduite pour ma part en raison d'impondérables. En clair, du retard à rattraper, des réponses à donner et des excuses pour les délais à présenter."


    La phrase des Conseillers


    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Pour faire face au pire, vers vos meilleurs amis tournez vous !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite"

    Mestre Jorocket, Procureur: "Tout est bon dans le cochon."

    Mestre Seashell d'Elliniko, Prévôt et Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes: "Progressons pour envoyer les pirates vers le fond !"

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Conseiller sans attribution fixe, puis Connétable: "Faudrait pas prendre les enfants d'Aristote pour des canards sauvages"

    Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Bien faire et laisser dire..."

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Trop d'énervement n'est pas bon pour la santé ! Allez plutôt piocher, vous serez soulagés !"

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "L'ennui est le malheur des gens heureux.*"

    [Horace Walpole]


    Le dicton de la semaine:

    "Auba roja
    Vent o ploja"

    "Aube rouge
    Vent ou pluie"


    Les bruits de couloir:

    Après avoir hué le Capitaine trois semaines durant, le Porte-Parole aurait eu gain de cause. Le Capitaine aurait rendu les armes pour la plume. Il se murmure que le Comte aurait fait pression sans rien dire afin de flatter l'orgueil du Porte-Parole. Mission réussie !

    Le Commissaire au Commerce se serait découvert une passion pour les armes à force de manier le couteau pour couper les rôtis de son gourmand époux. Soucieux d'éviter un carnage avec les marchands, le Comte aurait décidé de lui confier le commandement d'une armée.

    Le Conseiller sans attribution fixe, anciennement Prévôt, puis Connétable, ferait l'objet d'une attention toute particulière du Comte qui, soucieux de la ligne de son nouveau Connétable, le ferait courir d'un bureau à l'autre.

    La rumeur dit qu'il existerait un Conseiller Comtal joker. Il hanterait les couloirs du château une fois tous les autres Conseillers endormis, qui l'auraient oublié dans leur souvenir du début de mandat.


    Le saviez-vous ?

    Le Conseil Comtal est composé de douze membres élus par le peuple du Languedoc. Dix d'entre eux occupent une fonction In Gratibus. Découvrons cette semaine les fonctions de Commissaire aux Mines, Commissaire au Commerce et Bailli.

    Le Commissaire aux Mines gère les mines et les carrières du Languedoc. Il s'occupe de l'entretien et tient registre de la fréquentation. In Gratibus, il est responsable de l’entretien quotidien du parc minier. S’il ne le fait pas, les mines et carrières se dégradent, coûtent de plus en plus cher et finissent par s’écrouler sur les mineurs. De plus, les réparations ont un coût exorbitant. En cas d'absence du Commissaire aux Mines, l'entretien des mines peut être effectué par le Bailli. Le Comte peut aussi mettre les mines en "entretien automatique". Il peut améliorer une mine en bon état (le coût équivaut à quatre entretiens), effectuer des travaux d'urgence sur une mine qui n'est pas en bon état (le coût équivaut à trois entretiens) et fermer une mine. Il peut également nommer ou révoquer des chefs de port en accord avec le Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes. De même, il voit le niveau et l'état de chaque port.

    Le Commissaire au Commerce est chargé de gérer les ventes et les achats de marchandises dans l'intérêt du Comté. In Gratibus, il est responsable des stocks, il est d'ailleurs le seul à pouvoir voir les stocks de son comté (sauf les armes). Il peut acheter et vendre des objets (sauf les armes, qui sont gérées par le Connétable) avec les écus de son Comté (sauf si les finances de ce dernier sont dans le négatif). Il peut établir des mandats comtaux, mais ne peut y mettre que des objets, pas d'écus.

    Le Bailli gère l'économie du Comté avec le Commissaire au Commerce. In Gratibus, il visualise les flux financiers du Comté dans son bureau. Il a aussi la responsabilité d'accepter ou de refuser les versements d'écus que le Comte souhaite faire au Royaume. Il peut remplacer le Commissaire aux Mines en cas de besoin pour l'entretien et la gestion des mines et fixe le nombre de places par mine ou carrière, le salaire des mineurs et le montant du RMI. Il est en charge des élevages du Comté, qui permettent aux éleveurs d'acheter des animaux pour leurs champs. Il est en charge d'embaucher les Hauts-Fonctionnaires qui fournissent les parchemins d'État nécessaires au fonctionnement du Comté. Les offres d'emploi ne sont pas nominatives, elles sont visibles à la mairie de la ville où il a choisit d'embaucher. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Chaque dimanche, le Bailli transmet au Connétable les fonds nécessaires au payement de chaque garde engagé par le Prévôt. Il peut réapprovisionner le Connétable pendant la semaine. Il ne contrôle pas l'utilisation de ces fonds, et ne peut pas les rapatrier pendant la semaine. Le Bailli fixe les différentes taxes comtales. Il peut aussi attribuer des mandats (uniquement des écus) et faire un don en écus à un personnage se trouvant en Languedoc.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXVIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Du mouvement au sein du Conseil Comtal


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    En raison d'impondérables, Mestre Seashell d'Elliniko, Prévôt et Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes, a été contraint de présenter sa démission. A la suite de cet imprévu, le Comte a décidé du remaniement suivant: Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, quitte sa fonction de Connétable et redevient Prévôt alors que Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, est réinvestie de la charge de Connétable.

    Le Conseil Comtal remercie Mestre Seashell d'Elliniko pour son travail et espère le retrouver bientôt en bonne santé. Il souhaite également la bienvenue à Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange, qui reprend le siège laissé vacant et la fonction de Conseillère Spéciale aux Affaires Maritimes.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXVIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Rapport hebdomadaire sur les mines V


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir de vous présenter le tableau de fréquentation des mines hebdomadaire*.

    Annonces comtales - Page 6 Mini_1206260339583893410030776

    En terme de production, la semaine précédente les mines ont généré un gain de 150 kilos de fer, de 30 boisseaux de sel, de 2852 écus et une perte de 50 quintaux de pierre après déduction des salaires des mineurs et des coûts d'entretien. En considérant le prix des différents matériaux, les mines ont dégagé en terme d'écus un bénéfice de près de 5700 écus, soit approximativement une augmentation de 100 écus par rapport à la semaine dernière.

    Les premières félicitations vont cette semaine aux Mendoises et aux Mendois. Le taux de fréquentation de leur carrière de pierre a augmenté de 11%! Bravo et merci à eux. Néanmoins, cette excellente nouvelle est ternie par la chute du nombre de mineurs dans la carrière sise entre Narbonne et Carcassonne. Le taux a chuté de 13%. Les conséquences immédiates sont une perte de pierre sur la semaine et cette perte va ralentir les travaux sur l'Arsenal de Montpellier. Narbonnais, Carcassonnais, allez à la carrière, le Languedoc en a vraiment besoin !

    La tendance est à la stabilité dans le reste du parc minier. La mine d'or entre Montpellier et Lodève est toujours pleine, la mine de fer entre Uzès et Alais a vu son taux de fréquentation augmenter de 2%, celle de fer entre Narbonne et Béziers de 4%. Bravo et merci aux travailleurs concernés !

    Du côté de Nîmes, la mine de fer, partagée avec Arles a été ouverte six jours sur sept. Son taux de fréquentation a baissé de 3%. Dimanche, cette mine a été fermée et celle de sel réouverte pour un nombre de travailleurs quasi équivalent. Il faut poursuivre cet effort !

    A toutes et tous, n'oubliez pas de vous rendre à la mine ! Le Languedoc en a besoin ! A tous les mineurs, merci !



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé le XXVIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune

[hrp]* cliquez sur la petite image pour l'agrandir.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012, 05:38

Remerciements à des Bourgmestres bien charpentés


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476



    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal remercie chaleureusement tous les Bourgmestres du Languedoc pour leur implication et la contribution qu'ils ont décidé d'amener à l'érection de la charpente du futur Arsenal à Montpellier. Le montant total de cette aide, définie au cours d'une réunion où les enjeux du projet ont été présentés, s'élève à près de 3000 écus !

    Le Comte du Languedoc tient à saluer tout particulièrement les efforts de Mestra Mel971 de Kerdoret, Bourgmestre de Montpellier, et Mestre Rackam de la Lergue, Bourgmestre de Lodève.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXVIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyDim 01 Juil 2012, 12:39

Amendement du Décret fiscal du Languedoc II


Citation :
Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après discussion, le Conseil Comtal a voté favorablement un amendement du Décret fiscal du Languedoc. Cet amendement consiste en l'ajout d'un article 3 concernant les exemptions au titre II, "De l’application des taxes", dudit Décret et entre en vigueur dès parution de l'annonce.

    Ainsi, l'ancien article 3, "Taxe sur les transactions", devient l'article 4 et l'ancien article 4, "Taxe sur les tavernes", devient l'article 5 du titre II, "De l’application des taxes", du Décret fiscal du Languedoc.

    Le Conseil Comtal remercie Sa Grandeur Mélissa de Montbazon-Navailles, dicte Alandrisse, Comtesse de Pézenas, Vicomtesse de Cessenon, Baronne du Pouget et Dame du Bueil, qui a présenté cette idée en salle des doléances.

    A noter qu'une erreur s'était glissée lors de l'annonce concernant le premier amendement du Décret fiscal du Languedoc le XIIe jour de juin. Si l'amendement n'est pas en cause, le Décret amendé lui contenait des erreurs en raison d'un oubli passé dans les registres. La présente version est la bonne.


    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc, avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XXXe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune


Citation :
Décret fiscal du Languedoc

Titre Ier : Catégories de produits

Article 1er : Produits intermédiaires

Sont considérés comme produits intermédiaires, les produits figurant dans la liste suivante :
Carcasse de brebis
Carcasse de chèvre
Coque
Demi-quintal de carcasses de cochon
Epée non aiguisée
Hache non aiguisée
Kilo de fer brut
Kilo de minerai de fer
Lame de hache
Lame d'épée
Lame non forgée
Livre d'olives
Manche
Peau
Pelote de laine
Quintal de carcasses de vache
Quintal de pierre
Rame
Roue
Sac de blé
Sac de farine
Sac de maïs
Seau non cerclé

Article 2 : Produits d’exportation/intermairie

Sont considérés comme produits d’exportation ou de transactions inter-mairies, les produits figurant dans la liste suivante :
Boisseau de sel
Bouteille d'huile d'olive
Morceau de viande
Poisson
Stère de bois
Fruit
Fromage de chèvre
Fromage de vache

Article 3 : Outils de productions

Sont considérés comme Outils de production, les produits figurant dans la liste suivante :
Barque
Couteau
Grande échelle
Hache
Petite échelle
Seau

Article 4 : Produits de transfert

Sont considérés comme des Produits de transfert, les produits figurant dans la liste suivante :
Boule de neige
Caillou

Article 5 : Produits de consommation courante

Sont considérés comme des Produits de consommation courante, les produits figurant dans la liste suivante :
Bouteille de lait de vache
Bouteille de lait de chèvre
Miche de pain
Légumes

Article 6 : Produits finis et ouvragés

Sont considérés comme des Produits finis et ouvragés, les produits figurant dans la liste suivante :
Bas pour homme
Bas pour femme
Bouclier
Braies
Ceinture
Chapeau
Chemise pour homme
Chemise pour femme
Epée
Paire de chausses

Article 7 : Produits d’agrément ou de luxe

Sont considérés comme des Produits d’agrément ou de luxe, les produits figurant dans la liste suivante :
Bouteille de lait de brebis
Bouteille de vin
Bustier
Cape
Carreau de céramique
Casque
Charrette
Chope de bière
Coiffe
Col
Corde
Foulard
Fromage de brebis
Fût de bière
Gilet
Grande voile
Houppelande
Jambon de Bayonne
Jambon de Forêt Noire
Jambon de Parme
Jambon Iberico
Jupe
Mantel
Mât
Pain d'argile
Paire de bottes
Petite voile
Pot de Yaourt
Poulaines
Robe
Tablier
Tapisserie
Tonneau
Tonnelet de cidre
Tonnelet de vin de Porto
Tonnelet de vin de Tokay
Tonnelet de vin Retsina
Tonnelet de Whiskey
Tonnelet de Whisky
Toque
Vase de majolique
Vin d'Anjou
Vin de Bordeaux
Vin de Bourgogne
Vin de Champagne
Vin de Toscane
Vin Rioja

Titre II : De l’application des taxes

Article 1er : Taxe sur les salaires

Les salaires concernant les embauchent effectuée en Languedoc ne sont sujet à aucune taxe.

Article 2 : Impôts fonciers

L’impôt foncier est un impôt municipal qui revient entièrement à la mairie qui décide de sa levée et de son niveau.
L’impôt foncier doit faire l’objet d’un arrêté municipal validé au moment de la levée.

Article 3 : L'exemption

Les Languedociens, défenseurs des causes justes et légitimes, partis combattre loin de chez eux pour une durée de plus d'un mois, peuvent déposer une demande d'exemption de l'impôt foncier auprès du Bailli du Languedoc en fournissant des preuves de leur engagement. Cette demande sera étudiée, puis acceptée ou refusée par le Conseil Comtal.

Cet article ne concerne pas uniquement les nobles répondant à une levée de ban, les membres de l'Ost languedocien, de la Garde Episcopale ou d'un Ordre royal de chevalerie, il concerne tous les Languedociens quittant leur foyer pour aller défendre des causes justes et légitimes par le sang et l'acier.


Article 4 : Taxe sur les transactions

4.1. Produits non taxés : Les produits intermédiaires, les produits d’exportation ou inter-mairies, les outils de production et les produits de transfert ne sont pas soumis à la taxe.
4.2. Produits à taxe minorée : Les produits de consommation courante sont sujet à la taxe minorée.
La taxe minorée est fixée à 4%.
4.3. Produits à taxe standard: Les produits finis ou ouvragés sont sujet à la taxe standard.
La taxe standard est fixée à 5%.
4.4. Produits à taxe majorée: Les produits d’agrément ou de luxe sont sujet à la taxe majorée.
La taxe majorée est fixée à 7%.

Article 5 : Taxe sur les tavernes

La taxe sur les tavernes concerne tous les propriétaires d'une taverne en Languedoc. Ceux-ci doivent s'acquitter d'une somme de 20 écus chaque semaine. Cette taxe est non modulable par le service de récolte de l'impôt et aucun ne peut s'y soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:29

Rapport hebdomadaire V


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476



    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal fait état du bilan suivant pour sa cinquième semaine de mandat:


    Les faits saillants

    • Démission du Conseil de Mestre Seashell d'Elliniko et accession au Conseil de Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange: Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus est nommée Connétable, Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Vekay Prévôt, Dame Liz von Frayner Conseillère Spéciale aux Affaires Maritimes
    • Décision arrêtée d'une contribution financière des villes du Languedoc pour la construction de l'Arsenal de Montpellier
    • Destruction de l'armée de défense "Les Scarabées Occitans", commandée par Dame Lise Akap
    • Cérémonie de bénédiction de la Couronne Comtale le XXVIIIe jour de juin
    • Amendement du Décret fiscal du Languedoc avec l'ajout d'un article concernant l'exemption d'impôt foncier pour les valeureux combattants languedociens, défenseurs des justes causes



    Le résumé des Conseillers Comtaux

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Une cinquième semaine qui se termine sur des faits navrants et qui ont entrainé la dissolution d'une armée tenue par une dame dont la noblesse du coeur est la plus grande. Et comme proche du Très Haut je suis souvent dans la prière, la lumière sera faite auprès de ceux qui se posent questionnement !

    Une première réunion avec les maires pour l'agrandissement de l'Arsenal qui se solde par un succès et le financement de la phase 3 de ce projets, il nous reste à trouver de quoi financer la phase 4, et un frémissement de solution semble s'entrouvrir par l'Ouest...

    Après avoir été saisie pour une réunion de la plus haute importance par un fiers marchand du Languedoc au sujet des taxes, il semble au final que cela n'était soit pas si grave ou important étant donné la longue attente que j'ai eu à subir en mon bureau pour voir le demandeur exposer sa requête.

    Suite à nouvelle réunion avec les maires, et après avoir écouter chacun, le conseil du Languedoc après leur avoir proposer et donner possibilité d'accepter ou de refuser un projet sur la contribution des mairies au budget du Comté, apprécie à sa juste valeur l'accord donné par chacun d'eux sur le dit projet.
    Charge au CaC de définir la juste mesure participative de chaque mairie au regard de cette décision, et au conseil de définir sur la base de cette participation le budget à allouer aux projets. Dans un premier temps, cette participation permettra le financement de l'Arsenal, par la suite ce budget pourra être allouer à la sécurité des villes, aux financements de projets que les maires pourront porter.

    Enfin, que de faire savoir que nous vous invitons à venir en la cathédrale de Narbonne pour la cérémonie de bénédiction de la couronne comtale qui se déroule dès à présent (rdv sur la gargotte) !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Pas grand chose de nouveau sous le soleil. Les procès s'enchaînent pour brigandage, et les condamnations tombent. Mais la procédure est longue, et les procédures commencent à s'accumuler. Le procès de Messire Bentich sera résolu dans le courant de la semaine. Cornazzano a été exécuté en place publique de Montpellier, dans une indifférence totale, ce qui montre bien que la roche tarpéienne est proche du capitole. Mais justice a été rendue et exécutée."

    Mestre Jorocket, Procureur: "5 actes d'accusation

    Troubi - TOP - Brigandage
    Djazia - TOP - Brigandage
    Flash28 - TOP - Brigandage
    Herulf - TOP - Brigandage
    Alexlegrand - TOP - Prise de mairie illégale et pillage

    4 réquisitoires

    Rogerpremier - Trahison - Tentative de prise de mairie (Condamnation)
    Keena2 - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Lazard - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Ylenzo - TOP - Brigandage (Condamnation)

    Semaine relativement calme, bonne nouvelle pour la justice avec la mise en procès d'Alexlegrand qui est le principal suspect dans le récent pillage de Carcassonne.
    Sinon, quelques petites tensions au conseil mais rien de bien vilain."

    Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette, Capitaine: "L'ost va bien, bientôt vous verrez fleurir de nouveaux papillons vous invitant a suivre cette vénérable institution Languedocienne.
    Nimois, Uzetiens, Lodevois, participez au renouveau de votre caserne, le Languedoc a besoin de vous.
    Ensemble nous sommes forts et l'ost, maintenant, en est la preuve."

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Prévôt: "Semaine calme, passé de simple conseiller à Connétable puis à Prévôt. Le nouveau jeu du conseil est sympa,, il s'agit du jeu des chaises musicales. Des petites tensions sont apparues, mais cela prouve que les gens travaille et ne sont pas des moutons.
    Malgré les bruits de couloirs qui n'ont aucuns sens, les gardes sont bien prise dans n'importe qu'elle ville du Languedoc, avec un petit soucis en début de semaine pour Béziers il faut le reconnaître."

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Quelques impondérables m'ont empêchés de faire une semaine correcte.
    En tant que procureur adjoint, réquisitoire dans l'affaire Bentich
    En tant que connétable, des laisser passer accordés et plusieurs refus."

    Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Tout va bien dans le bureau CaCal !

    Les stocks de céréales remontent peu à peu, et cela grâce a l' effort fourni par nos cultivateurs. Effort qui doit bien évidemment se poursuivre et un contrat passé avec un de nos voisins devrait contribuer également à garnir nos greniers.

    Un gros tas de pierre a été déposé devant la porte de mon bureau et je remercie vivement nos charmants transporteurs. Seul petit bémol, en sortant de mon bureau en plein milieu de la nuit, j'ai buté dedans et ...çà fait un mal de tous les diables. La prochaine fois, j'espère qu'ils déposeront les marchandises à un autre endroit...

    A part cela, dans les bureaux de l' Eco, il fait toujours beau^^
    Travailler aux côtés de la plus belle brunette du Languedoc est un réel plaisir. Bonne humeur, assistance, sérieux, tout y est.
    Qu'importe la charge de travail, dans de telles conditions tout est réalisable!"

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Une semaine sans grands reliefs, si ce ne sont les activités quotidiennes. Une production de bétail qui se maintien cette semaine, des fonctionnaires assidus, pas de manques réels, de nombreuses discussions en cours au Conseil qui prennent forme, d’autres qui vont commencer, en particulier sur une réforme économique. Un Conseil actif et toujours autant de plaisir à travailler avec notre blondissime Lisette. "

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Bravo aux mineurs itinérants, une belle augmentation au niveau de la production de pierres. Très beau geste humain de la part des Languedociens. Merci encore à eux pour leur dévouement à nostre beau Comté. Nous avons encore besoin d'autres mineurs itinérants, n'hésitez pas à me contacter pour vous inscrire.
    Au niveau des ports, pas grand chose à signaler."

    Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange, Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes: "Une première semaine un peu frustrante, le temps m'ayant manqué pour me plonger dans les méandres des Affaires Maritimes comme j'aurais voulu pouvoir le faire. Et malgré que comme les marins, je navigue encore à vue , le Comté ne prévoyant pas de fournir une boussole en même temps que les clefs, je compte bien pouvoir établir un bilan plus précis dans quelques jours."

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Une semaine tranquille consacrée notamment à la finalisation du projet d'exemption d'impôt foncier pour les défenseurs languedociens des causes justes. Les discussions sur différents projets avancent, mais je déplore certaines attitudes. Peut-être est-ce dû à une certaine fatigue. Quoiqu'il en soit, le Tour du Languedoc continue, il a quitté Nîmes pour Uzès. Merci aux habitants de ces deux villes pour leur accueil. Autre nouvelle en prévision de la semaine à venir, une nouvelle mouture du jeu du mineur devrait voir le jour bientôt, j'y travaille. De même, les bilans du tableau d'honneur des mines pour les villes et les mines seront faits dans le courant de la semaine, les récompenses ne vont donc pas tarder."


    La phrase des Conseillers

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "L'honneur commence à refuser les honneurs !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement."

    Mestre Jorocket, Procureur: "Qui sème le vent, récolte la tempête."

    Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette, Capitaine: "Plus le taureau court moins vite, moins sa vitesse est plus grande"

    Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, Prévôt: "Il est plus simple de voir la paille que son voisin a dans l'oeil, plutôt que la poutre se trouvant dans le sien "

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Patience, patience........."

    Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis."

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "La mesure de l’Amour, c’est d’aimer sans mesure…*"

    [Saint-Augustin]

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point."

    Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange, Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes: "Au lieu de constamment rechercher les responsables des erreurs du passé
    Tâchons d'assumer nos responsabilités pour l'avenir."

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire.*"

    [Marc-Aurèle]


    Le dicton de la semaine:

    "A solelh-colc, los ases son a l'ombra"

    "Soleil couché, les ânes sont à l'ombre"


    Les bruits de couloir:

    Les scarabées auraient fait une nouvelle apparition au sein d'une armée languedocienne provoquant une nouvelle destruction. Il se murmure que le Prévôt aurait perdu quelques spécimens de son élevage au grand dam du Commissaire au Commerce.

    Le Bailli lui aurait été à nouveau surpris dans les réserves du Castel, malgré les remontrances du Porte-Parole sur sa ligne. Selon certains gardes, amis d'autres gardes, eux-mêmes amis de l'intendant, le Porte-Parole, rendu acariâtre par un échange viril avec le Capitaine aurait fixé un ultimatum au Bailli avec l'aval du Comte.

    On aurait retrouvé la Conseillère spéciale aux Affaires Maritimes dans les écuries en pleurs. Un cousin d'une connaissance du palefrenier affirme que, désespérée de trouver son bureau, elle se serait laissée aller à son angoisse dans la chaleur rassurante de la paille.


    Le saviez-vous ?

    Le Conseil Comtal est composé de douze membres élus par le peuple du Languedoc. Dix d'entre eux occupent une fonction In Gratibus. Découvrons cette semaine la fonction de Porte-Parole.

    Le Porte-Parole est en charge de la communication du Conseil Comtal. Il est le lien privilégié entre le peuple du Languedoc et le Conseil Comtal, s'occupe de recevoir les doléances, d'entendre les questions sur la politique comtale et d'y apporter une réponse. Il gère une équipe de médiateurs comtaux en charge de diffuser les annonces comtales dans leur ville respective et de faire remonter les doléances des habitants au Porte-Parole. In Gratibus, il possède plusieurs outils pour améliorer la communication: le courrier qu'il peut envoyer aux bourgmestres une fois par semaine et le calendrier comtal dans lequel il peut ajouter un événement toutes les semaines également.

    Selon les mandats, certaines fonctions non In Gratibus peuvent être attribuées aux Conseillers Comtaux. Les plus récurrentes sont:

    Le Conseiller Spécial aux Affaires Maritimes fait le lien entre le Conseil Comtal et le Chef de la capitainerie. Il veille à l'application du Décret Maritime et Portuaire du Languedoc, veille au suivi les demandes d'accostage, d'anneaux d'amarrage, prend en charge les contrats de vente de navire et collabore avec le Commissaire aux Mines pour les nominations ou révocations des chefs de port.

    Le Conseiller aux Affaires Religieuses s'occupe des questions religieuses, il est l'interlocuteur privilégié des autorités ecclésiastiques au sein du Conseil Comtal.

    Reste à évoquer le Conseiller sans attribution fixe dont la fonction se borne à partciper aux discussions du Conseil Comtal, aux votes et à différents projets où son aide pourrait être requise.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce Ier jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMer 04 Juil 2012, 06:44

Rapport hebdomadaire sur les mines VI


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir de vous présenter le tableau de fréquentation des mines hebdomadaire*.

    Annonces comtales - Page 6 Mini_1207030203493893410057948

    En terme de production, la semaine précédente les mines ont généré un gain de 186 boisseaux de sel, de 3291 écus et une perte de 53 kilos de fer, de 36 quintaux de pierre après déduction des salaires des mineurs et des coûts d'entretien. En considérant le prix des différents matériaux, les mines ont dégagé en terme d'écus un bénéfice de près de 6000 écus, soit approximativement une augmentation de 300 écus par rapport à la semaine dernière.

    La tendance de la fréquentation globale est à la baisse, hormis dans la carrière de pierre de Mende et la mine de fer que se partage Uzès et Alais. Dans les deux cas, une augmentation de 3% est à signaler. Le Conseil Comtal félicite et remercie tout particulièrement les travailleurs de ces trois villes.

    La mine d'or sise entre Montpellier et Lodève a accusé pour la première fois depuis longtemps une légère baisse de son taux de fréquentation de 2%, la baisse est plus conséquente dans la mine de sel de Nîmes, la mine de fer entre Narbonne et Béziers et la carrière de pierre entre Narbonne et Carcassonne respectivement évaluée à 7%, 18% (!) et 4%. Merci aux travailleurs fidèles de ces villes ! Le Conseil encourage vivement les autres habitants de ces villes à suivre leur exemple en se rendant régulièrement à la mine ou à la carrière. C'est primordial pour le Languedoc !

    A noter que cette semaine seront faits les calculs pour les récompenses des villes et des mineurs selon le tableau d'honneur des mines. Le versement des récompenses suivra.

    A toutes et tous, n'oubliez pas de vous rendre à la mine ! Le Languedoc en a besoin ! A tous les mineurs, merci !



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce IIIe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune

[hrp]* cliquez sur la petite image pour l'agrandir.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMer 04 Juil 2012, 12:26

Suite et fin de l'affaire "Bentich", changement au conseil et recherche d'un nouveau recteur


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal annonce que jugement a été rendu dans l'affaire concernant le drame de Montpellier, survenu à l'aube du VIIe jour de juin entre des groupes de voyageurs et l'armée "La Légion du Phoenix". Le commandant de la dite armée, Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, a été jugé coupable par le Tribunal du Languedoc.

    A la suite de cette décision, Messire Bentich a eu la sagesse de présenter sa démission et laisse son siège de Conseiller Comtal à Mestra Morphee de la Barre. Ce changement entraîne un remaniement du Conseil Comtal: Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange, endosse la fonction de Prévôt, alors que Mestra Morphee de la Barre devient Conseillère sans attribution fixe.

    Les questions maritimes seront réglées par Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel en collaboration avec la capitainerie et le Porte-Parole, Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare.

    Par ailleurs, Messire Bentich quitte également sa fonction de recteur. Sa Grandeur Arthur Cano lui cherche activement un successeur et assurera la bonne tenue des cours avant la nomination d'un nouveau recteur. Les personnes intéressées peuvent contacter Sa Grandeur Arthur Cano dans les plus brefs délais.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce IVe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
Habillez vous pour l'été ! Grace à DECO, venez rayonner ! Vêtements sur mesure.


Destruction de l'armée "Les Scarabées Occitans" et conséquences


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    A la suite de la création de l'armée "Les Scarabées Occitans" par Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Messire Bentich, Baron de Saint-Didier-en-Velay, a mis en cause le commandement de Dame Lise Akap en rapportant des interrogations, formulées selon lui au sein de l'armée languedocienne sur le choix du commandant de la dite armée par Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel.

    Ces propos ont amené Dame Lise Akap à douter de sa légitimité en tant que commandant d'armée. Elle a ainsi préféré mettre fin à son implication militaire. Cette décision n'a rien coûté au Comté du Languedoc, car Dame Lise Akap avait financé entièrement la création et l'entretien de cette armée.

    Ces faits ont décidé Sa Grandeur Arthur Cano à mener une enquête au sein de l'armée languedocienne. Il en ressort que les questionnements étaient minoritaires et que la confiance envers la politique menée par le Conseil Comtal n'avait à aucun moment été remise en question par l'Etat Major, à l'exception de Messire Bentich.

    Ainsi, les propos tenus au Conseil Comtal ont été délibérément exagérés. Sa Grandeur Arthur Cano a jugé cette conduite contraire à l'honneur et indigne d'un officier de l'armée languedocienne et a ainsi décidé de relever Messire Bentich de toutes ses fonctions au sein de l'armée languedocienne.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce IVe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
Habillez vous pour l'été ! Grace à DECO, venez rayonner ! Vêtements sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:25

Avancement des travaux de l'Arsenal de Montpellier


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir d'annoncer que les travaux sur la structure métallique de l'Arsenal de Montpellier sont terminés. L'achèvement de cette deuxième phase a été rendue possible grâce à la contribution remarquable de nombreux forgerons. Le Conseil Comtal les remercie chaleureusement pour leur travail et leur investissement sur ce chantier de grande importance pour le Languedoc.

    L'organisation de la phase suivante, à savoir la construction de la charpente, est en cours.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce Ve jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
Habillez vous pour l'été ! Grace à DECO, venez rayonner ! Vêtements sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2012, 00:09

Nouvelle armée à Lodève


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après discussion avec le bourgmestre de Lodève, Mestre Rackam de la Lergue, Sa Grandeur Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, Comte du Languedoc, a décidé, après consultation du Conseil Comtal, d'autoriser la création d'une armée défensive à Lodève et de confier à son interlocuteur le commandement de cette armée dite "civile". Celle-ci arbore un oriflamme d'or, a été baptisée "SANG et OR" et assurera la défense de la bonne ville de Lodève.

    Engagement a été pris par Mestre Rackam de la Lergue de s'en tenir uniquement à un rôle défensif. Il recevra ses ordres du Comte du Languedoc ou du capitaine et se devra d'assurer un suivi dans un carnet de bord visible au conseil municipal de Lodève.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce VIIIe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
Habillez vous pour l'été ! Grace à DECO, venez rayonner ! Vêtements sur mesure.


Mise à l'essai d'une possible nouvelle rectrice


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Mestra Melisende d'Euphor est nommée à titre provisoire au poste de Rectrice de l'université du Languedoc. Sa Grandeur Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, Comte du Languedoc, a décidé de lui octroyer une période d'essai de quinze jours durant laquelle elle aura l'occasion de bénéficier de l'aide du Comte et de prouver ses qualités.

    A l'issue de cette période, si son investissement est jugé satisfaisant, elle sera confirmée dans ses fonctions.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce VIIIe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
Habillez vous pour l'été ! Grace à DECO, venez rayonner ! Vêtements sur mesure.


Nouveau chef de port à Montpellier


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Ce VIIIe jour de juillet, Dame Maxiuszedeus de Montmorency, Baronne de Pennes d'Albigeois, Dame de Cunault, est nommée chef de Port de Montpellier, selon la volonté de Sa Grandeur Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, Comte du Languedoc. Elle succède à Dame Ayena de Talleyrand, Vicomtesse de Saint-Rémézy, Baronne de Crussol, Dame d'Alquines que le Conseil Comtal remercie.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce VIIIe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune



Citation :
Habillez vous pour l'été ! Grace à DECO, venez rayonner ! Vêtements sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyLun 09 Juil 2012, 22:49

Rapport hebdomadaire VI


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal fait état du bilan suivant pour sa sixième semaine de mandat:


    Les faits saillants

    • Messire Bentich est déclaré coupable de négligence ayant entraîné la mort le IVe jour de juillet, il est renvoyé de l'armée languedocienne et sa démission du poste de conseiller et de recteur est actée
    • Mestra Morphee de la Barre intègre le Conseil Comtal, Dame Liz Von Frayner est nommée Prévôt le IVe jour de juillet
    • Fin de la construction de la structure métallique de l'arsenal de Montpellier
    • Distribution des récompenses du Tableau d'honneur des mines pour le mois de juin aux villes et aux mineurs
    • Création de l'armée de défense civile à Lodève "SANG et OR", placée sous le commandement de Mestre Rackam de la Lergue le VIIIe jour de juillet
    • Nomination à titre provisoire de Mestra Mélisende d'Euphor à la fonction de rectrice le VIIIe jour de juin



    Le résumé des Conseillers Comtaux

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Une nouvelle semaine qui ressemble aux autres, du travail des projets en cours de finalisation comme la participation des mairie à l'oeuvre du comté, un projet de remise en place du Guet municipal avec un texte écrit qui donnera les grandes orientations, deux caraques de guerre vendues qui nous permettent le financement d'une bonne partie de la phase IV de l'arsenal.

    Je ne sais si le temps je trouverai pour lancer le projet économique et laisserait au besoin à mon successeur les très bonnes idées partagées par Debba et Malkav. Auprès d'eux, je leur dit merci même si je n'aurais pas eu le temps de me pencher pleinement sur la question.

    Enfin, je dis ma fierté d'avoir un juge intègre qui aura eu un dossier lourd à gérer et non des moindres. J'entends que pleuvent les doutes sur mon intégrité et faisons savoir que toutes les réponses seront apportées lors d'une allocution en place publique de celui qui est animé d'une Foy Aristotélicienne, qui est le garant de la sécurité du Languedoc et des Languedociens, et qui aura pris ses décisions en parfaite concertation. Rendez vous en place publique pour ce qui sera sans doute ma dernière allocution !"

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Comme promis, le procès dit du "massacre de Montpellier" a été rendu. La procédure a été longue, et chacun a pu s'exprimer et prendre le temps. L'affaire n'était pas ordinaire et nécessitait de la sérénité. Le verdict est tombé et doit être accepté comme tel.

    Contrairement à quelques rumeurs, Cornazzano a bien été exécuté pour le pillage de la cité de Montpellier. Si Aristote a décidé de donner une seconde chance à cette personne et de le réincarner, cette décision dépasse de très loin la sphère de compétence des autorités comtales.

    Par ailleurs, le brigandage continue en Languedoc. Les procès continuent de s'ouvrir, et les condamnations de tomber."

    Mestre Jorocket, Procureur: "5 actes d'accusation
    Anggelo - TOP - Brigandage
    Jack_oneill - TOP - Tentative de brigandage
    Erasmo - TOP - Brigandage
    Samiro - HT - Prise de mairie illégale et pillage (Tribunal de Provence)
    Desse - TOP - Non-paiement d'impôts (Demandeur : Toulouse)

    6 réquisitoires
    Flash28 - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Djazia - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Herulf - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Anggelo - TOP - Brigandage (Condamnation)
    Alexlegrand - TOP - Prise de mairie illégale et pillage (Condamnation)
    Jack_oneill - TOP - Brigandage (Demandeur : Toulouse, condamnation)

    9 suspects sont par ailleurs recherchés par les services de police pour comparaitre devant la justice.

    Concernant les procès, toujours du brigandage essentiellement, les quelques plaintes pour escroquerie sont bien souvent résolues à l'amiable.
    Bonne nouvelle concernant le pilleur d'Uzès, messire Samiro, qui a été appréhendé en Provence et qui se trouve désormais au tribunal dans le cadre de la coopération judiciaire."

    Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange, Prévôt: "Semaine coupée en deux de façon inattendue, ayant échangé mon bureau des Affaires maritimes contre celui de la Prévôté. Malgré tout et avant cela, les remerciements aux forgerons qui ont permis l’achèvement de la phase II ont été envoyés, ainsi que l’appel aux charpentiers qui prendront la relève sur le chantier de l’Arsenal d’ici peu pour la phase III des travaux.

    Quelques changements seront nécessaires à la Prévôté concernant la transmission des informations quotidiennes, ceci afin d’assurer une planification de la sécurité des villes plus rapide et plus claire."

    Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette, Capitaine: "Après un début de semaine délicat dut a l'éviction du Baron Bentich, la situation tend a revenir au calme.

    Suite au travail des recruteurs, les recrues se pressent a la poterne et les visites médicales prennent un peu de retard.

    L'ost est votre défense, respectez le et aidez le, le dévouement des femmes et hommes qui le composent mérite votre reconnaissance."

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Ainsi se suivent et se ressemblent tous ces jours mornes......Où vais-je, qu'ouis-je , qu'entends-je......... De la noirceur qui ne va certes pas me motiver."

    Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Semaine difficile et pourtant le travail avant tout.
    Pas de manques particuliers dans les greniers comtaux, si ce n'est encore et toujours de la pierre. La dernière livraison, j'en ai rêvé si fort que mon orteil s'en souvient, et j'appréhende d'en recevoir une nouvelle cargaison..

    A part cela, une baisse significative de la trésorerie comtale, imputable aux travaux de l'arsenal, à la fermeture des mines d'or au profit des mines de sel, aux ventes de matières premières peu nombreuses....bref, vivement que de jolis bateaux sortent de notre bel Arsenal fièrement estampillés " Fabriqué en Lengadoc" !
    A ce propos en parlant de bateau...il m'en faudrait un pour aller faire des courses!! Comment çà j'use de ma fonction et détourne le rôle du bilan hebdomadaire?^^En tout cas...si jamais, écrivez moi!

    Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans les bureaux de l' Eco! "

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Bilan d’une semaine en chiffres pour changer un peu. Et oui faut pas croire je compte des fois, je ne fais pas que parler… ou boire diront certains...^^ Donc cette semaine a vu la consommation de 52 vaches, 51 moutons, 129 cochons et 9 chèvres, soit assez stable par rapport à la semaine précédente. La naissance de 46 vaches, 51 moutons, 120 cochons et 9 chèvres pour une consommation de 750 sacs de maïs et 284 sacs de blé. Dégageant un bénéfice net pour le Comté de 1730 écus. Bénéfice qui couvre les frais de la prévôté pour les gardes et les frais de corruption à quelques écus près.

    Quelques contrats en cours pour l’importation de céréales, l’exportation de poisson et de sel. Pas de manques au niveau des fonctionnaires que je remercie pour leur assiduité."

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Le premier groupe de mineurs itinérants œuvre actuellement dans l'une des mines du Languedoc. Je suis en route pour aller chercher le second groupe. Si d'autres mineurs veulent se joindre à l'aventure, ils peuvent me rejoindre à Montpellier pour lundi et demander à intégrer mon groupe ou celui de Semrehymh, pour repartir vers la mine ayant besoin de mineurs.

    Merci aux chefs de port et la responsable de la Capitainerie pour leur très bon travail."

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Sept jours emplis de projets qui fleurissent, de discussions engagées sur des sujets allant de l'économie à la défense. Sept jours marqués évidemment par le jugement dans l'affaire Bentich et l'espérance pour beaucoup que les esprits s'apaisent et que la page puisse se tourner. La Tour du Languedoc a quitté Uzès et Alais et fait désormais sa dernière escale à Mende. Merci pour l'accueil reçu, les discussions offertes et les conseils donnés ! Merci aussi à tous les mineurs assidus qui participent au tableau d'honneur des mines, dont les récompenses pour le mois de juin ont été distribuées cette semaine avec l'aide de Cebyss et Lise. Enfin, la nouvelle mouture du grand jeu des mineurs est prête et sera lancée lundi. A vos pioches !"


    La phrase des Conseillers

    Sa Grandeur Arthur Cano, Comte du Languedoc, Seigneur de Génolhac et de Tavel: "Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit."

    [Saint-Augustin]

    Messire Vanyë, Baron d'Anduze, Juge: "Quand on chute, ce n'est la peine de blâmer ses pieds"

    Mestre Jorocket, Procureur: " Le verbe être est plus noble que le verbe avoir."

    [José Artur]

    Dame Liz von Frayner, Vicomtesse d'Hayange, Prévôt: "Quand on touche le fond, il faut arrêter de creuser."

    Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette, Capitaine: "Lo vielh volia pas crevar que totjorn n'aprenia... (Le vieux ne voulait pas mourir car il apprenait toujours)"

    Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus, Connétable: "Une fleur qui s'étiole meurt et ne se relève pas"

    Dame Lise Akap, Dame de Montmoirac et de Domazan, Commissaire au Commerce: "Et l'absence de ce qu'on aime, quelque peu qu'elle dure, a toujours trop duré."

    [Molière]

    Sa Grandeur Cebyss l'Acier, Comtesse de Minerve et Vicomtesse de Saissac, Vice-Comtesse et Bailli: "Ecoute beaucoup, et ne parle qu'à propos."

    [Bias de Priène]

    Mestra Marieline, Commissaire aux Mines: "Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras."

    Monseigneur Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur de Saint-Dionisy et d'Aubemare, Porte-Parole: "Une parole douce peut ouvrir même les portes de fer."

    [Proverbe bulgare]


    Le dicton de la semaine:

    "Que se fa feda, lo lop la manja."

    "Qui se fait brebis, le loup le mange."


    Les bruits de couloir:

    Semaine d'intenses discussions au Conseil Comtal. Il se murmure que le bavard Porte-Parole aurait déteint particulièrement sur le Comte avec lequel il se dipsute le trophée "somnifère" du plus de paroles prononcées au Conseil durant le mandat.Une enquête menée auprès de dix des douze Conseillers tendrait à prouver qu'ils dorment mieux la nuit s'ils passent au Castel et croisent soit le Porte-Parole soit le Comte.

    La Commissaire aux mines aurait commencé de collectionner des nains de porcelaine. Il se murmure qu'elle dormirait même avec. Le Bailli quant à lui a dû renoncer aux desserts en raison des pertes affichées dans la trésorerie languedocienne. Une bonne nouvelle pour sa ligne.

    Quant au Prévôt, elle aurait été trouvée dans les oubliettes en pleurs après avoir appris son changement de fonction, elle qui avait enfin découvert son bureau de CSAAM dans les dédales du château juste avant de se voir attribuer une nouvelle fonction.


    Le saviez-vous ?

    Plusieurs fonctions comtales importantes existent en-dehors du Conseil Comtal.

    Le Premier Ambassadeur est à la tête de l’ambassade languedocienne par délégation du Comte. Il est en charge d’appliquer la ligne diplomatique voulue par le Comte. Le Premier Ambassadeur peut être nommé ou révoqué par le Comte du Languedoc.

    Le Recteur gère l’université du Languedoc. Il est nommé par le Comte. In Gratibus, il détermine quels cours sont donnés chaque jour et par qui. N'importe qui peut postuler pour enseigner, à un tarif compris entre 10 et 50 écus par élève, mais seul le recteur peut valider les candidatures. Il ne peut y avoir que deux cours par journée par université.

    Le Bâtonnier est un avocat ayant en charge le bon fonctionnement du barreau languedocien, il doit notamment maintenir l'activité de la faculté de droit à l’université, veiller au respect de la déontologie des avocats et assurer la communication. Il est nommé ou destitué par le Comte.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce IXe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:52

Rapport hebdomadaire sur les mines VII


Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal a le plaisir de vous présenter le tableau de fréquentation des mines hebdomadaire*.

    Annonces comtales - Page 6 Mini_1207101229013893410084135

    En terme de production, la semaine précédente les mines ont généré un gain de 23 kilos de fer, de 44 quintaux de pierre, de 240 boisseaux de sel, de 152 écus après déduction des salaires des mineurs et des coûts d'entretien. En considérant le prix des différents matériaux, les mines ont dégagé en terme d'écus un bénéfice de près de 6700 écus, soit approximativement une augmentation de 700 écus par rapport à la semaine dernière.

    Le Languedoc a connu une semaine absolument extraordinaire en terme de fréquentation. 1705 personnes sont allées travailler dans les mines et les carrières alors que 2485 places étaient disponibles, soit un taux de 69%! Toutes les mines ou carrières se sont remplies à plus de 50% de leur capacité. Le Conseil Comtal remercie chaleureusement tous ces travailleurs et les félicitent pour leur assiduité.

    Dans le détail, la mine de sel a connu la plus forte augmentation de son taux de fréquentation en passant de 60% à 77%, suit la carrière de Mende qui est passée à 65%, soit une augmentation de 15%. La mine de fer entre Narbonne et Béziers n'est pas loin avec une augmentation de 13% qui lui permet de passer à 62%. La fréquentation de la mine de fer entre Uzès et Alais a gonflé de 10% pour arriver à 64% tandis que la carrière de pierre entre Narbonne et Carcassonne a été rempli à 52% de sa capacité, soit 3% de plus que la semaine dernière. La mine d'or entre Montpellier et Lodève a accusé une légère perte de 1%, mais son taux de remplissage culmine néanmoins à 97%.

    BRAVO ET MERCI !

    A noter que les récompenses du tableau d'honneur des mines ont été distribuées durant la semaine et qu'a été lancé un nouveau grand jeu du mineur. Venez nombreux y participer

    A toutes et tous, n'oubliez pas de vous rendre à la mine ! Le Languedoc en a besoin ! A tous les mineurs, merci !



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce Xe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune

[hrp]* cliquez sur la petite image pour l'agrandir.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 03/05/2010

Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:45

Contribution des mairies au budget comtal


Citation :
Citation :
Annonces comtales - Page 6 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Après discussions, consultation des bourgmestres du Languedoc et vote, le Conseil Comtal annonce l'entrée en vigueur ce XIe jour de juillet du décret d'application sur la Contribution financière des mairies au budget du Comté du Languedoc.



    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIe jour de juillet de l'an de Grâce MCDLX.
    Annonces comtales - Page 6 Sceaulanguedocjaune

Citation :
Contribution financière des mairies au budget du Comté du Languedoc



Le Comté du Languedoc engage chaque jour des dépenses importantes pour le paiement des salaires des mineurs, des fonctionnaires d'état, la défense de son territoire et autres frais inhérent à la gestion quotidienne de son fonctionnement. Afin d'équilibrer le budget du Comté du Languedoc, le Conseil Comtal a ainsi décidé de mettre en place une contribution des mairies à ce budget.


Article 1 : le calcul de la contribution

Afin de rendre équitable la contribution bimensuelle des villes, celle-ci sera calculée par le Conseiller au Commerce sur la base de 1 écus par champs et 2,5 écus par échoppe après déduction des paiements dus par les mourants [IG: mort non éradiqué] et les personnes faisant retraite depuis plus d'un mois.

Les maires peuvent demander la déduction des paiements dus par les mauvais payeurs. Sont considérés comme tels, les personnes qui ne se sont pas acquitté de leurs impôts fonciers depuis un mois. Les maires devront en fournir la preuve au Conseiller au Commerce.

Les maires restent ainsi maîtres de la politique fiscale de leur ville par la tenue à jour de leurs arrêtés municipaux sur l'impôt foncier.


Article 2 : la collecte

La contribution sera collectée par le Conseiller au Commerce et le Bailli les 1er et 15e jours de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces comtales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces comtales
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections] Elections Comtales, Postes & Démisssions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Castèl de Montpelhièr :: Lo Mercador - Panneau d'affichage-
Sauter vers: