Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Annonces comtales

Aller en bas 
+9
Julios
Serpentis
Actarius d'Euphor
Ayena
saliva
kelak
lise_
Lovly
Alandrisse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:43

Pourquoi dites vous ça senher Kelak ?

Citation :






          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476





Languedociens, Languedociennes,

Le comté du Languedoc a besoin de vous !

Comme vous le savez peut être nous souffrons d'une grave pénurie de pierre et de bois depuis déjà un certain temps. Le conseil économique, et plus précisément Donà Lise Akap commissaire au commerce, a débusqué ces denrées rares en Guyenne.
Cela pourrait être une bonne nouvelle si nous avions du monde pour aller les chercher mais nos marchands ambulants comtaux sont déjà par monts et par vaux pour en récupérer ailleurs.

Nous en appelons donc au patriotisme des Languedocien, aidez votre comté et portez vous volontaire pour aller chercher les pierres et le bois qui nous font tant défaut.

Une caravane sera organisée par notre Commissaire au commerce Donà Lise Akap(ig lise_). si vous avez besoin de plus de renseignements et si vous voulez vous porter volontaires je vous invite à la joindre par courrier.

Que sainte boulasse veille sur vous, et n'oubliez pas ....

"Lengadòc per totjorn ".

Votre dévoué Nounoursfred Porte parole du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Croix civile
Croix civile
kelak


Masculin Nombre de messages : 4656
Ville : Uzès
Fonctions : Remonteur de moral des bonnes gens
Date d'inscription : 14/09/2009

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:46

juste parce que je l'a trouvais amusante et qu'elle m'a fait sourire Very Happy

celle pour mon esclavagiste d'épouse est affichée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:59

Il se rapprocha de kelak et lui souffla à l'oreille

Senher vous n'êtes pas dans la bonne salle ici c'est le panneau d'affichage, la salle pour les médiateur c'est

il souri à Kelak
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Serpentis


Masculin Nombre de messages : 2436
Ville : Nimes
Rang de Noblesse : Celle du coeur
Fonctions : Avocat du Barreau Languedocien
Date d'inscription : 30/05/2012

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:06

Affiché à Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:27

Citation :






          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476






    A tous les habitants du Languedoc,
    De Nous, Zlatan Amiral du Languedoc,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Citation :


    Salut et Paix !

    Après avoir accosté de force dans le port de Uzes, sans aucune autorisation des autorités compétentes, par la présente, déclarons Pirate le navire de classe Foncet « Le Joalem » et son Capitaine « Richard.coeurdelion» ainsi que son équipage.

    Le Capitaine «Richard.coeurdelion» est à partir d'aujourd'hui, indésirable sur les terres et les eaux du Languedoc.


    Signé par Zlatan, Amiral du Languedoc,le Vingt-septièmes jour du mois de Juin de l'an de grasce MCDLXI



Vu est validé par Donà Meval de Blond'Bel, Régnante du Languedoc.

Annonces comtales - Page 8 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 13:58

Citation :




          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476





Languedociens, Languedociennes,

Bonjour a vous tous, Un mois déjà est passé, cette moitié de mandat a été ponctuée de multiples démissions ce qui m'a permis de vous servir tout d'abord comme porte parole et plus récemment comme procureur, pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente je suis mestre Nounoursfred je suis à votre service pour vous informer sur l'avancée du travail de votre conseil comtal.

Chaque conseiller va maintenant faire un bilan de ces 30 jours passés a votre service.

La première à s'exprimer sera Donà Meval de Blond'Bel,, régnante du Languedoc, comtesse dans nos cœurs et par les votes.


Meval de Blond'Bel a écrit:
L’accession au conseil s’est faite dans un climat politique qui n’était pas des plus simples, et ne l’est toujours pas. Il s’en est suivi plusieurs démissions annoncées à l’avance, mais malgré cela, ou peut être grâce à cela, chacun est très vite entré dans ses fonctions, et les membres du conseil ont relevé leurs manches ensemble pour œuvrer pour le Languedoc.

Chacun a découvert l’autre car peu de membres du conseil comtal se connaissaient à l’avance, et après une courte période d’observation, le travail se fait dans une ambiance assez conviviale. Les coups de gueule, parce qu’il y en a toujours, se règlent assez vite.

Il m’a fallu quelques jours pour découvrir tout le fonctionnement et les rouages de mon poste, et même si je me suis perdue un peu dans les nombreux couloirs du château, au départ, je m’oriente plus facilement aujourd’hui.
La décision de ne pas prêter serment d’allégeance a du se prendre très vite, et malgré la position d’armées royales sur nos terres, cette direction a été tenue. Il a néanmoins fallu se préparer militairement rapidement.
Avant d’entrer dans un conflit armé, nous avons tenté la voie de la diplomatie, et une discussion est aujourd’hui ouverte au Tournel, entre la Reine et sa délégation et une délégation Languedocienne.

Un projet de traité d’Alliance Occitane a été travaillé et proposé à l’Assemblée Nobliaire, ce projet est toujours en cours.

Une prise de contact avec les comtés et duchés Occitans s’est faite rapidement, et des liens ont été tissés. Nous avons également élargi ces relations bien au-delà.

Nous avons également du apaiser un différent antérieur à nos prises de fonction avec nos voisins du Lyonnais Dauphiné.

Le prestige du comté a été une de nos priorités, un prestige fort donne un comté plus puissant, il nous paraissait donc important d’œuvrer en ce sens.

Nous nous sommes mis à la recherche de pierres et de bois, pour honorer des contrats de construction signés depuis plusieurs mois. Cela donne beaucoup de travail au pôle économique pour organiser les voyages.

Même si ce qui nous a pris le plus de temps au départ se situait autour de la non allégeance et de ses conséquences, nous avons tenté, par le biais d'affichage des différents courriers échangés de vous tenir au maximum informé de l'évolution de la situation. Je peux comprendre l’impression d’une insuffisance de communication mais nous avons étés obligé de composer avec les impératifs de discrétion de mise lors de négociations avec des tiers. Nous continuerons à vous informer tout au long du mandat de l'évolution de la situation.

Nous tenons également à remercier tous ceux, qui au grand jour ou dans l’ombre, quels qu’ils soient, Languedociens ou non, aident chaque jour le comté, par leurs conseils, en servant de Marchands Ambulants, ou en mettant à disposition les moyens qu’ils possèdent pour faire avancer, avec nous, le Languedoc.
Un merci tout particulier au baron Vanye d’Anduze qui a accepté le poste de procureur adjoint, malgré le fait qu’il ne siège pas au conseil.

Tite phrase : les vaincus sont ceux qui n’échouent pas. La défaite nous fait perdre une bataille ou une guerre. L’échec ne nous laisse pas lutter. Paulo Coelho

Pour représenter votre conseil économique, Donà Lise Akap, votre commissaire au commerce chercheuse de pierre en chef et sa grandeur Cebyss l'Acier, comtesse de Minerve, votre bailli éleveuse confirmée de petites bestioles


Lise Akap a écrit:
Bilan du CaC :
Bilan du conseiller :

Un début de mandat chaotique rythmé par des démissions successives. Malgré cela l'ensemble du conseil a fait front pour palier à ces imprévus et travailler dans les meilleures conditions possibles.

Du côté de chez les maires:
Des petits nouveaux dans les bureaux municipaux d' Alais, Mende et Nîmes. Félicitations a eux pour leur élection et bon courage dans cette lourde mais o combien passionnante charge.
Après une longue période ou par manque de candidats, les maires en place devaient enchainer mandats sur mandats pour tenir les rênes de leur ville, ce petit vent de fraicheur fait plaisir à voir.
Il faut oser, investissez vous pour votre ville !

Côté greniers :
Inlassablement le même discours....un manque cruel de fruits et malgré les efforts des 3 villes fruitières il devient de plus en plus difficile de fournir les autres villes du Comté.
Il fait beau, les fruits c'est bon pour la santé , vous ferez de votre maire un homme heureux et éviterez a votre CaC d'avoir des cheveux blancs avant l' âge, , alors tous a vos échelles !

Deuxième point noir, la pierre, encore et toujours.
Malgré des arrivages déjà conséquents, nos réserves diminuent trop rapidement.
Des chargements nous attendent dans d'autres comtés et nous oeuvrons pour pouvoir aller récupérer ces pierres précieuses, non sans difficulté d' ailleurs, en plus de la distance a parcourir, la pierre pèse lourd et requiert beaucoup de bras pour la transporter.
Heureusement, la solidarité languedocienne est toujours belle et bien présente et je remercie sincèrement tous ceux qui nous apportent leur aide dans cette course aux cailloux.

Troisième bémol, le bois.
La aussi, il manque...non pas pour fournir nos villes mais pour fabriquer nos jolis bateaux. Alors si vous n' avez pas d' échelle, mais une hache, vous savez quoi faire!

A part cela, pas de manques particuliers, le commerce des produits de luxe se porte bien et nos échanges avec nos voisins également.

Phrase du jour : “Quelque soit la puissance de l'homme, la femme restera toujours sa faiblesse.”


Cebyss l'Acier a écrit:
Un mandat qui a difficilement commencé à se mettre en place. Malgré les susceptibilités de certains, les démissions, chacun a finalement trouvé sa place.

Les céréales que nous reprenons chaque semaine aux mairies, ont aidé à faire grandir le bétail qui s’est vendu sur le mois écoulé : 170 veaux, 305 agneaux, 470 porcelets et 27 chevreaux, permettant ainsi d’alimenter les marchés. Ceci dit il manque encore cruellement de carcasses dans certaines villes. Je ne saurais que trop inciter les maires à continuer et même élargir leurs échanges, certains sont encore timides.

Concernant les fonctionnaires, pas de soucis majeurs. La remontée de notre prestige fait que nous avons un peu moins besoin de parchemins. Je les remercie de continuer malgré cela à passer tous les jours proposer leurs services.

L’agrandissement des ports de Béziers, Narbonne et Uzès se poursuit, lentement mais surement. Plusieurs contrats de constructions de navires sont en cours.

La trésorerie du comté se porte bien, malgré les gros investissements que demandent les fêtes pour maintenir le prestige du Comté, les importations de pierres…

Un dernier mot sur les mines, puisque je finis avec les pierres. Les derniers ajustements commencent à porter leurs fruits et nous sommes depuis quelques jours en léger excédent de pierres, les efforts doivent être continués dans ce sens.

La phrase du jour « L’union fait la force » - Esope


Pour votre pôle justice et sécurité, deux autres femmes magnifiques, La vicomtesse Naudeas de vandimion, Vicomtesse de Beaumont du Roure, votre juge et Mestra Anastasia de Saint Didier en Velay, votre prévôt. Attention a vos fesses les brigands ces deux femmes manient le fouet

Naudeas de vandimion a écrit:
Au départ de ce conseil, beaucoup de divergences, ce qui a donné des dossiers un grand retard pour notre bonne vieille justice languedocienne..Après une démission, encore une autre, à croire, qu'on allait pas réussir à pouvoir la mener à bien. Quelques petites divergences avec certains maires, allant presque jusqu'à la torture, qui fut presque délectable, et la justice languedocienne reprenait ses ailes, tel un phœnix.

Les dossiers sont à jours pour tout ce qui concerne la justice même du Languedoc, allant de la mairie jusqu'aux dossiers envoyés directement par la procure.

Aujoud'hui, nous avons Nounours en poste de procureur, qui le pauvre, je dois avouer, commence ses fonctions. Que ce soit en tant que proc', mais nous divertit et surtout vous informe sur les évolutions, les ballonnements de notre Comté. Donc, soyez indulgents mais je pense que dans le mois, qu'il reste, il saura faire face aux dossiers qui n'affluent pas tant que ça. Ferait-on peur ?! Je pense que Nounours, rien que ca, ca doit faire peur.

Bon à présent, parlons des verdicts rendus. Euh ben je sais pas combien, en furent rendus, j'avoue que ca n'a pas satisfaits certains, mais bon, j'ai fait ma croix et m'en suis excusée. Après, oui, y a ds repères à trouver en étant dans la légalité imposée aussi. C'est à dire que ce soit juste avec la Charte des Juges, mais aussi le coutumier languedocien. Il faut savoir jongler sur les deux, mais a priori encore aucun condamné n'a hurlé vengeance quoique cela me plairait assez.. Les rats sont heureux, ils n'ont jamais eu autant de personnes qui les ont visités, grossissent et copulent assez joyeusement..

J'avouerai sans honte, je devrais peut être, mais non aucune, que j'ai arrêté toutes les coopérations judiciaires bien trop nombreuses à mon sens et qui ont à mes yeux aucunes cohérences. J'avouerai que je devrais me pencher sur les limitrophes, et voir à ce que les autres soient rompus, mais une chose après l'autre. Ce fut déjà de rattraper le gros retard accumulé. Enfin voilà, j'en ai déjà dit pas mal.

Maintenant si vous avez des questions, je suis plus là, parlez en à l'homme au multi-chapeau, Nounours.

Il faut une phrase : « N'attendez pas le Jugement dernier. Il a lieu tous les jours.* »

(Albert Camus)*

Anastasia de Saint Didier en Velay a écrit:
En tant que Conseillère

Début bizarre vu le lancement tardif de la liste, mais en fin de compte, tout c'est bien passé quand les râleurs de première ont décidé de remettre leur démission et de laisser le conseil travailler dans le calme et la sérénité avec des conseillers qui oeuvrent pour le Languedoc et non pour leur gloriole personnelle.

L'ensemble du mandat se passe très bien, une salle de mise au point a été ouverte ce qui empêche les autres discussions d’être polluées.

Il faut avouer que au départ on aurait pu croire qu'on allait se bouffer le nez, mais non les amazones du conseil se sont tenues comme il se devait.

En tant que Prévôt

J'ai apprécie travailler en collaboration avec Savian et surtout avec Inaewen.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, par le professionnalisme des soldats, à une ou deux exceptions près mais personne n'est parfait. Et J'insiste sur ce point car vu les commentaires des précédents prévôt je m'attendais au pire. Mais peut être que le jus de pêche adoucit les caractères aussi bien que la peau des fesses.

Le guet fonctionne aussi très bien, et les renforts sont là quand il le faut. Attention certaines villes doivent encore faire un effort, mais Rome ne c'est pas faite en un jour.

Pour le côté autorisation d'accostage, je remercie Mestre Guital, qui a l'amabilité de me prévenir, car n'ayant pas le don de me multiplier, ba ça aide la collaboration.


Petite phrase du Prévot

C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

Pour votre Conseil militaire, Mestra Inaewen, votre connétable, première à avoir inauguré le jeu des chaises musicales passant de Commissaire aux mines à connétable et Senher Domenc de Blauzac, Seigneur du Château du Galand, le capitaine de votre armée qui se charge de défendre vos chaumières et débarrasse nos chemins de la fange qui les encombrait.

Inaewen a écrit:
au début du mandat j'ai eu un peu peur que les deux listes se " battent " mais au final après la démission de certain tout s'est mis rapidement en place et dans une bonne ambiance. Évidemment encore il n'y a pas longtemps une petite friction mais toute façon on le savait ...

Mes débuts en tant que CaM ceux sont bien déroulés, j'ai eu la chance d'être entourée par Cebyss et Lise mais aussi d'avoir des conseils de CaM dans d'autre duché ou Comté qui m'ont permis de mieux comprendre mon travail. Au niveau du port ce fut un peu plus compliqué sachant que j'arrivais dans un domaine que je ne connaissais absolument pas, mais grâce à l'aide de Guitail et Brangaine j'ai réussi à m'en sortir.

Mon rôle de Connétable, il est encore tout récent mais je communique beaucoup avec Debba qui m'explique pas mal de choses concernant l'armée et le fonctionnement. Pour la douane je pense pouvoir dire avoir une très bonne équipe! Au niveau des rapports on essaie de se partager les villes où il y a le recensement de fait mais pas la douane pour la faire nous même, on travaille en équipe et non chacun de son coté. Pour les rapports de garde les soldats le font , le seul soucis étant je pense les plannings mais je suis sure qu'on va trouver une parade ^^

Fin voilà pour moi ! Je suis heureuse de travailler avec vous

Petite phrase de fin : " Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation.* "
(Emil Michel Cioran)*


Domenc de Blauzac a écrit:
Bilan du conseiller :

Malgré le début du mandat avec des démissions, le conseil comtal s'est mis en place assez rapidement.

J'ai essentiellement axé mon travail au conseil sur la sécurité et la politique extérieure, négligeant les autres sujets, à mon plus grand regret.

L'ambiance est sereine et calme, malgré quelques prises de becs qui se règlent bien vite.

Bilan du capitaine :

La première mission a été de déployer une défense militaire contre la menace des armées royales qui s'etaient pointées aux premières heures du mandat. Je remercie tout les volontaires qui avaient répondu présent.

La deuxième mission était le déploiement des armées du comté et face à la menace imminente, le choix fut d'avoir une couverture intense du territoire du comté, avec des armées civiles à la frontière mobilisables rapidement et trois autres, ostiennes, qui allaient faire des missions plus routinières, comme on a gardé l'armée du capitaine sortant sur le terrain.

La troisième mission a été la prise de contact avec l'état major et les soldats de l'ost, contact qui s'est très bien passé et continue à bien se passer.

La quatrième mission a été l'organisation de la traque des brigands qui a commencé avec un test sur un petit secteur, et après sa généralisation sur tout le Languedoc. Même si ça nécessite un travail important, ce travail a donné ses fruits et sur le reste du mandat, il se doit d'être optimisé. Un bilan détaillé sur la traque des brigands devra être publié dans un futur proche.

Phrase du jour : Dans le royaume des aveugles, le borgne est Roi.

Et enfin la dernière mais pas la moindre à s'exprimer devant vous, Donà JenifaelR, arrivée en fin de mi mandat par le jeu des démissions et des chaises musicales

JenifaelR a écrit:
J'apprécie l'ambiance régnant durant se mandat, elle permet une résolution des problèmes rapides grâce à de réelle discutions même si les idées ou les parties diffèrent. J'apprécie également l'intégration qui à était faite lors de chaque démission pour que le nouveau s'y retrouve facilement.

La petite phrase : Travaillons ensemble pour le Languedoc

Voilà nous avons fait ensemble le tour de votre conseil comtal, il ne me reste qu'a remercier mes médiateurs, qui ont fait un excellent travail tout au long de ces trente jours, et pour en avoir du travail ils en ont eu.

Je tiens a vous remercier tous et toutes pour votre attention et pour vos interventions sur les différentes foires aux questions que nous avons ouvertes durant ce mi mandat.

Que sainte boulasse veille sur vous, et n'oubliez pas ....

"Lengadòc per totjorn ".

Nounoursfred
Porte parole du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Serpentis


Masculin Nombre de messages : 2436
Ville : Nimes
Rang de Noblesse : Celle du coeur
Fonctions : Avocat du Barreau Languedocien
Date d'inscription : 30/05/2012

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:35

Mercé Mestre Nounours, j'avais laissé un "écuyer" au cas ou, mais z'avez été plus rapide^^
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:06

Citation :







          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476






Au peuple du Languedoc,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Paix et Prospérité

Le Languedoc a tendu la main à la Couronne de France pour mettre à plat leurs différents, mais ces pourparlers durent et le Languedoc se trouve dans une situation de vide juridique que nous devons remplir.

Le Languedoc dénonce la Charte Fondamentale du Royaume de France, amendée de façon irrégulière par feu Sa Majesté Vonafred et violée à maintes fois par feu Sa Majesté Eusaias.

Le Languedoc ne reconnaît plus aucune autorité au Royaume de France, à ses Institutions et ses officiers sur le territoire du Languedoc et confirme par là-même la non-reconduction de l'allégeance.

Dès lors, le comte du Languedoc devient la plus haute autorité juridique en Languedoc, tout justiciable souhaitant interjeter l'appel d'un verdict rendu par la Cour de Justice du Languedoc devra lui adresser sa demande.

La noblesse du comté est placée sous l'autorité du comte du Languedoc. l'Assemblée Nobiliaire sera prochainement saisie pour définir la marche de la Marche du Languedoc.

Le Languedoc dénonce l'attitude conquérante et méprisante de la Couronne vis-à-vis des provinces vassales, au lieu de l'union et l'adhésion qu'elle n'aurait jamais du abandonner.

Le Languedoc reste soucieux de l'avenir de la France, les pourparlers ne sont pas rompus et ses revendications maintenues. Tout les efforts du Languedoc sont portés pour sortir la France de l'état où elle se trouve.

Néanmoins, si le pouvoir royal désire poursuivre sa politique chaotique, alors le Languedoc prendra son chemin loin du chaos où sombre le Royaume et après avoir tout fait pour sauver son intégrité.

Sa grandeur Meval de Blond'Bel, Comtesse légitime du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 Signat10

Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocvert

Revenir en haut Aller en bas
Serpentis
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Serpentis


Masculin Nombre de messages : 2436
Ville : Nimes
Rang de Noblesse : Celle du coeur
Fonctions : Avocat du Barreau Languedocien
Date d'inscription : 30/05/2012

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:19

Affiché à Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:22

serp ... c'est pas là qu'il faut dire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Serpentis


Masculin Nombre de messages : 2436
Ville : Nimes
Rang de Noblesse : Celle du coeur
Fonctions : Avocat du Barreau Languedocien
Date d'inscription : 30/05/2012

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:42

C'est ou quand comment qu'est ce donc alors? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 13:08

Revenir en haut Aller en bas
Serpentis
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
Serpentis


Masculin Nombre de messages : 2436
Ville : Nimes
Rang de Noblesse : Celle du coeur
Fonctions : Avocat du Barreau Languedocien
Date d'inscription : 30/05/2012

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 13:11

Arf, marci!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2013, 22:09

Citation :




          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476






Nous, Meval de Blond'Bel, Comtesse Légitime du Languedoc

Reconnaissons par la présente que la dénommée Zephie, fillette de 7 ans demeurant au château de Saint Didier en Velay, à été adoptée officiellement.

Par Bentich of Gainsborgough, Baron de Saint Didier en Velay, demeurant au château de la baronnie de Saint Didier et étant inscrit au registre de population de Mende et par Mestra Bellabrina de Montplaisir, demeurant au château de la baronnie de Saint Didier et étant inscrite au registre de population de Mende

Cet acte est indestructible et ne pourra en aucun cas être remis en cause par quiconque

Fait à Mende le 08 Jour de l'an de grâce 1461


Bentich, Baron de Saint Didier

Annonces comtales - Page 8 Bentichvertdocumentsoff

Bellabrina de Montplaisir

Bellabrina

Meval de Blond'Bel, Comtesse du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 Signat10

Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocvert

Citation :








          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476





A vous, peuple Languedocien, voyageurs et toutes autres personnes qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Suite à la démission de Mestre Rackam de la Lergue, le poste de vice ambassadeur est aujourd'hui vacant.
Nous Daÿna Prime ambassadeur du Languedoc, ouvrons un appel aux candidatures pour le remplacer à sa charge, celles-ci devrons m'être envoyées adjointe d'une lettre de motivation par courrier.

Faict à Montpellier le neuvième jour du mois de juillet mil quatre cent soixante un

Son excellence Daÿna
Prime ambassadeur du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 Signat13
Annonces comtales - Page 8 120409113138970379694392
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:05

Citation :




          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476





A vous, peuple Languedocien, voyageurs et toutes autres personnes qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Depuis quelques jours une rumeur sur l'armée du comte Riwenn de Castel Vilar "Anjòl de Mòrta" courre dans les rue de nos bonne villes. Cette armée n'est pas venue pour prendre le château de Montpellier, comme cela se dit, mais pour se reposer et se ravitailler. Le comte de Castel Vilar a demandé à sa grandeur Meval de Blond'Bel l'autorisation d'entrer sur nos terres pour le faire. Après avoir reçu un conseil favorable du Capitaine, notre comtesse lui a accordée le droit de passage.

L'armée "Anjòl de Mòrta" est en se moment même près de Narbonne où est stationné une de nos armée comtale.

Nounoursfred
Porte parole du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 Signat12

Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:38

Citation :




          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476





A vous, peuple Languedocien, voyageurs et toutes autres personnes qui liront ou se feront lire la présente annonce,

En ce dix neuvième jour du mois de Juillet mil quatre cent soixante et un, Nous, Meval de Blond'Bel, accordons droit de passage aux Montpelliérains composant l'armée "de Sang et de Feu" commandée par Enzo de Montbray-Sempère, Seigneur de Valsiger pour récupérer leurs biens dans notre Capitale sous certaines conditions.

- Seuls les Montpelliérains appartenant à l'armée "de Sang et de Feu" sont autorisés à entrer en terres Languedociennes.
- Les soldats entreront en premier, par le Rouergue, désarmés, et se feront connaitre à la douane de Lodève et de Montpellier.
- Ensuite, le Senher Enzo pourra entrer avec son armée, seul, par le Rouergue également, désarmé lui aussi.
- Le Senher Enzo devra également fournir la liste de chaque personne pénétrant en nos terres.


Si une seule de ces conditions n'était pas respectée, notre autorisation ne serait alors plus valable, et L'armée "de Sang et de Feu" ainsi que tous ces soldats seraient considérés comme ennemis du Languedoc avec les conséquences qui vont avec.

Que le Très Haut veille sur la paix

Sa grandeur Meval de Blond'Bel, comtesse du Languedoc.

Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocjaune

Annonces comtales - Page 8 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptySam 03 Aoû 2013, 21:18

Citation :




          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476





Au peuple du Languedoc,
À tout ceux qui liront ou qui se feront lire,


Depuis le début de ce mandat comtal, l'attitude du conseiller Oelief laisse à désirer. Dès le premier jour, il a clairement menacé le conseil s'il n'obtenait pas le poste de procureur et se voyait nommé commissaire aux mines, de ne pas les entretenir et de les laisser écrouler.

Nous avons voulu lui faire confiance en lui confiant la procure et force nous fut de constater que là encore, le travail était fait de façon incomplète et après un long moment sans doute de réflexion de sa part, où les procès n'avançaient pas, laissant le juge dans l'embarras.

Le travail du conseil, c'est d'étudier les dossiers à traiter en profondeur, en voir la faisabilité en dehors de toute notion de popularité ou de populisme, afin de pouvoir présenter quelque chose d'abouti à la population sur la base de laquelle il est éventuellement possible de débattre et de communiquer, pas d'apporter de vagues idées, sources possibles de polémiques, surtout si l'on s’aperçoit ensuite que les intérêts du comté ne permettent pas de mettre en application ce qui serait du goût de la majorité, bien souvent non au fait des obligations contraignantes de la gestion du comté.

Comme plusieurs conseillers le lui ont justement fait remarquer, ce n'est pas de vouloir porter des sujets sur la scène publique qui lui est reproché, mais son absence de réflexion et d'offrir un brouillon à la population. Nous avons été élu pour vous faire des propositions, pas pour vous demander de faire ce pour quoi vous nous avez élu.

Jamais le conseiller Oelief n'a pensé aux autres conseillers, aux implications de porter en place publique un embryon de projet et non un travail déjà avancé. Jamais il n'a pensé à demander son avis à qui que ce soit. Il n'a cherché qu'à imposer à l'ensemble des conseillers un modus operandi qu'aucun n'a voulu cautionner.
La transparence ne signifie pas faire tout et n’importe quoi, et surtout faire sans aucune preuve de bon sens.
Le comportement du conseiller Oelief est inacceptable et ne s’inscrit, à aucun moment, dans un travail d’équipe, mais plutôt dans un désir de satisfaction individuelle.

J’ai donc décidé de lui retirer la charge de procureur, qu’il néglige, elle sera proposée à un autre conseiller. Et pour pouvoir décider d'une sanction commune à prendre à son égard, en toute quiétude, les portes du conseil lui seront fermées pendant cette période de réflexion.

Meval de Blond'Bel, Régnante du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 651884SignatureMev

Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 3 Agost de l’an de Oraci MCDLXI
Revenir en haut Aller en bas
César-Louis
Grand Orateur
Grand Orateur
César-Louis


Masculin Nombre de messages : 594
Ville : Uzès
Fonctions : Porte-Parole
Date d'inscription : 04/03/2014

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyVen 30 Mai 2014, 07:52

Citation :
          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476


REELECTION DE LA MAIRE DE CARCASSONNE

De Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc ;

A la maire d’Uzès, Donà Merlette ;
À tous les sujets du Comté du Languedoc ;
À tous présents et à venir, qui liront ou se feront lire ;




    Faisons par la présente savoir que,



Nous tenions à féliciter vivement la Bourgmestre Merlette pour sa réélection en tant que maire de Carcassonne. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans ses tâches ainsi que dans ses relations avec le Comté et les Carcassonnais, tout comme nous lui affirmons nos plus sincères vœux de coopération.


    Occitania per totjorn !




Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 30 mai de l’an de Oraci MCDLXII ;


Rédaction & Affichage par César-Louis Mattei de Leslur-Dénéré, Porte-Parole du Languedoc ;
Annonces comtales - Page 8 Sign_c17

Sur proposition & après approbation de Sa Grandeur Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 327210SigMevmarie1
Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocrouge
Revenir en haut Aller en bas
César-Louis
Grand Orateur
Grand Orateur
César-Louis


Masculin Nombre de messages : 594
Ville : Uzès
Fonctions : Porte-Parole
Date d'inscription : 04/03/2014

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 08:17

Citation :
          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476


REELECTION DU MAIRE DE LODEVE

De Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc ;

Au maire de Lodève, Mestre Andreu ;
À tous les sujets du Comté du Languedoc ;
À tous présents et à venir, qui liront ou se feront lire ;




    Faisons par la présente savoir que,



Nous tenions à féliciter vivement le Bourgmestre Andreu pour sa réélection en tant que maire de Lodève. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans ses tâches ainsi que dans ses relations avec le Comté et les Lodévois, tout comme nous lui affirmons nos plus sincères vœux de coopération.


    Occitania per totjorn !




Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 1 Juhn de l’an de Oraci MCDLXII ;


Rédaction & affichage par César-Louis Mattei de Leslur-Dénéré, Porte-Parole du Languedoc ;
Annonces comtales - Page 8 Sign_c17

Sur proposition & après approbation de Sa Grandeur Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 327210SigMevmarie1
Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocrouge
Revenir en haut Aller en bas
César-Louis
Grand Orateur
Grand Orateur
César-Louis


Masculin Nombre de messages : 594
Ville : Uzès
Fonctions : Porte-Parole
Date d'inscription : 04/03/2014

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:36

Citation :
          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476


LETTRE OUVERTE DE LA COMTESSE AUX LANGUEDOCIENS

De Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc ;


À tous les sujets du Comté du Languedoc ;
À tous présents et à venir, qui liront ou se feront lire ;



Cela fait maintenant deux semaines que la nouvelle équipe comtale a pris place au sein du château. Après que chacun a essayé les différents sièges pour déterminer celui qui conviendrait le mieux à son séant, nous avons pu nous mettre sereinement au travail, en particulier concernant les dossiers en cours laissés sur place.

C’est pourquoi nous estimons nécessaire de tirer, aujourd’hui & à la suite de deux semaines riches, un premier enseignement de ce mandat. Nous vous présenterons tout d’abord les sujets primordiaux traités par le Conseil comtal, et nous traiterons par la suite d’un point important à nos yeux, en l’occurrence la solidarité.

  • Diplomatie : très vite, la question de différents traités avec d'autres provinces a été étudiée et réglée. Il s'agissait, entre autres, de Traités de les statuts des ambassadeurs entre le Lyonnais-Dauphiné et le Languedoc, ainsi qu'avec le Limousin ; d'un Traité d'amitié avec la Touraine, puis un plus vaste avec l'Angleterre, qui présentait un potentiel intéressant commercialement notamment, mais qui nécessitait une évaluation plus globale par le pôle économique et une mise en conformité rigoureuse au regard des lois & jurisprudences royales. Ils sont, pour le moment, en renégociations avec les Provinces concernées suite aux recommandations émises par le Conseil comtal.


  • Sécurité : nous avons dû aussi, rapidement, organiser notre système de défense afin de prémunir le Languedoc des différents dangers qui s'étaient installés insidieusement sur nos terres. Nos frontières se sont vues fermées, par mesure de prudence, et si nous déplorons indéniablement d’avoir été contrainte de prendre une telle décision, elle s'avérait nécessaire devant le nombre important de groupes de brigands qui déambulaient joyeusement sur nos routes. Ainsi, divers groupes s'éparpillaient un peu partout, notamment à Nîmes, Béziers, Uzès et Mende. De nombreux civils se sont portés volontaires pour aider à défendre leur ville dès les premières heures de notre mandat, et nous tenons à les remercier pour leur implication, même si nous ne citerons pas leurs noms, pour être sûre de n'oublier personne.


  • Législation : la Charte des maires, qui a posé tant de soucis lors du précédent mandat, a été étudiée. En effet, l'application de celle-ci a laissé les maires méfiants envers le comté, alors que – nous réaffirmons ce principe de base – c'est ensemble uniquement que nous pouvons faire évoluer le Languedoc. Leurs doléances ont été entendues, prises en compte, et une discussion a été ouverte en place publique afin que chacun puisse s'exprimer sur le nouveau texte proposé. Le décret portuaire est également à l'étude actuellement, afin de le simplifier et d'en revoir les taxes.


  • La capitainerie : de nombreuses demandes de devis et réparations de bateaux étaient à l'état latent, nous avons donc relancé les demandeurs. Les chefs de port ont également été consultés au sujet du système de prélèvement des taxes portuaires.


  • Médecine : afin de relancer la fabrication des essences curatives dans une optique de soin des différentes maladies, dont la « Fièvre des camps » qui sévit depuis quelques temps déjà en Languedoc, nous avons ouvert à nouveau une salle en place publique pour faire un état des lieux du potentiel médical dont dispose le Languedoc. Du reste, une discussion autour d’une putative redéfinition de la grille de rachat des simples par le Comté a également été lancée, et, par là-même, nous remercions la totalité des intervenants – maires, étudiants comme médecins confirmés – pour leurs contributions.




Le mot de la Comtesse, « le Languedoc solidaire » :


Citation :
J'ai fait un rêve sur notre beau comté et ses habitants, ô combien attachants, même – et surtout – les plus râleurs.

L'unicité du Languedoc tient dans sa force de pouvoir faire front et se lever face aux dangers. Depuis toujours, les Languedociens se portent volontaires pour défendre leurs villes lorsqu'une menace pèse sur celle-ci. Encore une fois, j'ai pu m'en rendre compte en ce début de mandat, à travers les courriers de proposition d'aides bénévoles à défendre pour contrer les groupes de brigands installés sur nos terres et qui envahissaient nos villes. Devant le danger, les inimitiés font place à la solidarité et c'est dans ces gestes spontanés que je reconnais le Languedoc que j'aime.

Or, une question tourne dans mon esprit.

Pourquoi faut-il, bien souvent, qu'il y ait danger pour que cette solidarité prenne une place importante dans nos vies ?

Chaque jour, autour de nous, des gens se démènent pour faire vivre le Languedoc. Ces mots n'auraient pas de sens si je ne parlais pas de nos maires et de leur dévouement pour leur ville.

Nous savons tous, j'ose l'espérer, combien leur tâche est difficile, pour certains plus que pour d'autres, surtout dans les villes les moins peuplées, qui souffrent du manque d'actifs. Car ceci est synonyme de manque d'aliments de base ou autre marchandises de première nécessité. Seuls, ils ne peuvent maintenir un marché à flot, et reçoivent, parfois, en contrepartie le mécontentement de leurs villageois. Pourtant, bien souvent, la plupart d'entre eux sommeillent, travaillent chez eux, font un tour vite fait sur le marché, repartent comme si de rien n'était.

Et...

J
e vous le dis.

J'ai fait un rêve... Celui d'un Languedoc solidaire, jour après jour, et autrement qu'au travers du danger.
J'ai fait un rêve... Celui de groupes de Languedociens qui se déplaceraient de temps à autres, pour apporter un peu d'aide à ces maires qui se sentent parfois bien seuls dans leur ville, celui de simples cueilleurs, bucherons, pêcheurs, mineurs, qui se arriveraient pour apporter leur savoir-faire aux bourgmestres.

J'ai fait un rêve... Celui d'un Languedoc fort et puissant, renommé, admiré & loué pour cette solidarité.


    Occitania per totjorn !


Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 1 Juhn de l’an de Oraci MCDLXII ;

Annonces comtales - Page 8 327210SigMevmarie1
Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocrouge
Revenir en haut Aller en bas
César-Louis
Grand Orateur
Grand Orateur
César-Louis


Masculin Nombre de messages : 594
Ville : Uzès
Fonctions : Porte-Parole
Date d'inscription : 04/03/2014

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:10

Citation :
          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476


ELECTION DE LA MAIRE DE NARBONNE

De Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc ;

A la maire de Narbonne, Donà Missanges ;
À tous les sujets du Comté du Languedoc ;
À tous présents et à venir, qui liront ou se feront lire ;




    Faisons par la présente savoir que,



Nous tenions à féliciter vivement la Bourgmestre Missanges pour son élection en tant que maire de Narbonne. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans ses tâches ainsi que dans ses relations avec le Comté et les Narbonnais, tout comme nous lui affirmons nos plus sincères vœux de coopération.


    Occitania per totjorn !




Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 2 Juhn de l’an de Oraci MCDLXII ;


Rédaction & affichage par César-Louis Mattei de Leslur-Dénéré, Porte-Parole du Languedoc ;
Annonces comtales - Page 8 Sign_c17

Sur proposition & après approbation de Sa Grandeur Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 327210SigMevmarie1
Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocrouge
Revenir en haut Aller en bas
César-Louis
Grand Orateur
Grand Orateur
César-Louis


Masculin Nombre de messages : 594
Ville : Uzès
Fonctions : Porte-Parole
Date d'inscription : 04/03/2014

Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 EmptyJeu 05 Juin 2014, 05:13

Citation :
          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476


DU REMANIEMENT DU CONSEIL COMTAL

De Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc ;

À tous les sujets du Comté du Languedoc ;
À tous présents et à venir, qui liront ou se feront lire ;




    Par la présente, faisons savoir que,


A la suite de diverses absences impromptues & excusées parmi les conseillers, nous décidons de procéder à un léger remaniement temporaire de notre gouvernement. C’est pourquoi, le Comte Bbred de Lortz est nommé Commissaire au Commerce en remplacement de Mestre MalcomX, et le Baron Bentich de Gainborough à la Prévôté en lieu & place de Donà Ahlatete de Vots.

Aux remplaçants, nous souhaitons la plus grande réussite dans leurs fonctions respectives, et nous ne doutons pas que leur expérience saura les guider. Aux remplacés, nous leur affirmons ne pas tenir rigueur de leurs impératifs momentanés, et nous espérons vivement les retrouver en grande forme très rapidement.


    Occitania per totjorn !



Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 5 Juhn de l’an de Oraci MCDLXII ;


Rédaction & affichage par César-Louis Mattei de Leslur-Dénéré, Porte-Parole du Languedoc ;
Annonces comtales - Page 8 Sign_c17

Sur proposition & après approbation de Sa Grandeur Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 327210SigMevmarie1
Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocjaune

Citation :
          Annonces comtales - Page 8 120501065250737476


DE LA CHARTE DES MAIRES

De Nous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc ;

À tous les sujets du Comté du Languedoc ;
À tous présents et à venir, qui liront ou se feront lire ;




    Par la présente, faisons savoir que,


La révision durant le précédent mandat de la Charte des Maires ayant soulevé une vive polémique, nous avions promis durant la campagne électorale de nous consacrer à ce sujet dès les premiers jours du mandat. Aussi avons-nous consulté les Maires de notre Comté, que nous remercions une nouvelle fois chaleureusement pour leur engagement & la force de proposition qu’ils furent, sur la gargote, estimant en effet qu’un sujet aussi essentiel pour la vie & l’organisation de notre Comté se devait de faire l’objet d’une discussion transparente.

Le texte qui en est sorti fut, ensuite, soumis à avis de notre Conseil par nos soins, et il apparaît que les 10 avis exprimés se sont unanimement prononcés « pour » la révision de la Charte des Maires & l’adoption de celle préalablement discutée. C’est pourquoi, nous avons en ce jour le plaisir non feint de promulguer par cette annonce ladite Charte, qui prend un effet immédiat & permanent.

Citation :
Charte des mairies


Article 1 : Les mairies sont des propriétés du Languedoc et les maires sont des délégués du Comte à la gestion municipale. Ainsi, même s'ils jouissent d'une grande liberté dans la gestion de leur mairie, ils ne peuvent entraver l'autorité de leur souverain.

Article 2 : Le maire est responsable de la gestion économique de sa ville. À ce titre, il est chargé de gérer les biens, revenus et mandats dans l'intérêt de l'ensemble de ses administrés.

Article 3 : Le maire fournira un rapport sur l'inventaire et la trésorerie de sa mairie au bailli si ce dernier en fait la demande.

Article 4 : Le maire peut prélever l'impôt foncier jusqu'à deux fois par mois. Il lui est cependant interdit de dépasser le montant maximal de l'impôt, fixé à cinq écus par champ ou échoppe, sauf s'il dispose de l'accord du Comte.

Article 5 : Le maire est habilité à demander la promulgation, la modification ou l'abrogation d'un arrêté municipal au Comte ou au Régent du Languedoc*.

Article 6 : Le maire a la possibilité d'attaquer en justice tout individu suspecté d'avoir commis une infraction.

Article 7 : Le maire doit s'assurer qu'au moins deux défenseurs (milicien et/ou volontaire) protègent quotidiennement la ville. En outre, le maire doit mettre à disposition du prévôt des maréchaux l'identité des défenseurs.

Article 8 : Le maire doit autoriser les armées ayant reçu l'agrément du Languedoc, ou disposant de l'accord du Comte, à entrer dans l'enceinte de sa ville.

Article 9 : Le maire a la possibilité de démissionner mais doit au préalable avertir et expliquer les raisons de cette démission au Comte. Un préavis d'une durée maximale de trois jours pourra être exigé par ce dernier.

Article 10 : Le maire qui ne respecterait pas la présente charte s'expose à des poursuites judiciaires. En particulier, tout acte de sédition ou de pillage de sa part sera sévèrement réprimé.

* Les décisions d'un Régent ne valent que pour la durée de la Régence.


    Occitania per totjorn !



Fa en lo Castèl Comtal de Montpelhier, lo 5 Juhn de l’an de Oraci MCDLXII ;


Rédaction & affichage par César-Louis Mattei de Leslur-Dénéré, Porte-Parole du Languedoc ;
Annonces comtales - Page 8 Sign_c17

Sur proposition & après approbation de Sa Grandeur Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Annonces comtales - Page 8 327210SigMevmarie1
Annonces comtales - Page 8 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces comtales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces comtales   Annonces comtales - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces comtales
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Castèl de Montpelhièr :: Lo Mercador - Panneau d'affichage-
Sauter vers: