Castèl de Montpelhièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèl de Montpelhièr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptySam 31 Mai 2014, 14:47

Citation :
Expéditeur : Bbred
Date d'envoi : 31/05/1462 - 16:32:22
Titre : grr

Expéditeur : Harpege d'Orkney
Date d'envoi : 31/05/1462 - 11:04:35
Titre : t'as du monde sur la route

bonjorn

entre Montpellier et Lodève, un de mes gars s'est fait brigander, et par deux groupes d'un coup .....

-----------------------
31/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius .
31/05/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
31/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cherif45 de Esteban... de Isilmaril et de Mahiro .
31/05/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cherif45 de Esteban... de Isilmaril et de Mahiro (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
-------------------------

c'est animé chez toi ^^

Harp'


Dernière édition par nounoursfred le Lun 23 Juin 2014, 13:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptySam 31 Mai 2014, 15:03

courrier à harpege a écrit:
Bonjour donà Harpege

Je me présente, Frédéric, Joseph François, procureur du Languedoc.

Un courrier que vous avez envoyés au Baron Bentich viens d’atterrir sur mon bureau, un de vos hommes aurait été agressé pas deux groupes sur la route entre Lodève et Montpellier.

Pour pouvoir monter le dossier j'aurai besoin
- Du nom de la personne agressé
- De se qu'il lui a été volé

En attente de vos nouvelles

Cordialement
Nounoursfred
Procureur du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptySam 31 Mai 2014, 19:13

Citation :
Expéditeur : Harpege d'Orkney
Date d'envoi : 31/05/1462 - 18:30:23
Titre : Re: brigandage
bonjour messire

je vous remercie vivement de la peine que vous vous donnez. Mon marin se dénomme Profy, il remontait en Rouergue avec environ 200 écus en poche et quelques supports de fer, plus de quoi grignoter en route. Pas grand'chose, quoique les supports de fer vont me manquer pour faire construire les lots que j'ai promis de donner pour une loterie en Rouergue. Baste ! il va me falloir trouver d'autres lots, quel ennui, avouez.

le principal est que vous arrêtiez ces brigands, car à deux groupes ils vont ennuyer les voyageurs. Et si je me suis permis d'écrire à Bbred, qui a du écrire à Bentich, c'est que je ne suis point en Languedoc en ce moment, et ne suis pas sure que mon marin ait trouvé le bon procureur (il m'a parlé du prévost je crois).

je vous souhaite tout le courage du monde dans cette lutte sans fin contre la brigandaille.

bien à vous
Harpège d'Orkney
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptySam 31 Mai 2014, 19:21

courrier à la victime a écrit:
(Ce qui est écrit entre parenthèses est HRP)
Bonjour,
Je me présente, Nounoursfred, procureur du Languedoc.
Je viens de recevoir un courrier de Donà Harpege qui me signale que vous avez été brigandé sur les routes de notre comté, souhaiteriez vous porter plainte ? Dans ce cas, merci de répondre à ce courrier en suivant les étapes ci-après afin que votre requête soit rapidement traitée :

- Commencez par vous présenter.
- Indiquez le nom de l'accusé.
- Expliquez de la manière la plus détaillée possible les faits commis par l'accusé, sans oublier la date et le lieu et se qui vous a été dérobé.
- Indiquez le nom des éventuels témoins.
- Joignez les éventuelles preuves. (Copie des "événements" ...)

Si la plainte est jugée recevable, l'accusé sera alors traduit en justice.

Je reste a votre dispositions pour toutes autres question

Cordialement
Nounoursfred
Procureur du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyMar 03 Juin 2014, 07:16

Citation :
Expéditeur : Profy
Date d'envoi : 01/06/1462 - 14:45:23
Titre : Re: brigandage
bonjour messire

certainement que je souhaite porter plainte. S'cusez moi du retard, chuis mourru c'te nuit ça aide pas.

mon nom est Profy, j'ai ouvert une forge à Béziers. Je remontais des supports en fer à dame Harpège qui voulait faire faire un bureau pour une loterie en Rouergue quand j'ai été sauvagement attaqué au détour d'un sentier entre Montpeiller et Lodève.

se sont même pas génés pour beugler leurs noms:
31/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius .
31/05/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
31/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cherif45 de Esteban... de Isilmaril et de Mahiro .
31/05/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cherif45 de Esteban... de Isilmaril et de Mahiro (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

ce jour, le groupe de Groupe de Cherif45, Esteban..., Mahiro est à Lodève. Je crains qu'ils ne s'ensauvent.

merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Profy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred
Orateur Célèbre
Orateur Célèbre
nounoursfred


Masculin Nombre de messages : 2926
Age : 48
Ville : Uzes
Date d'inscription : 21/09/2011

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptySam 07 Juin 2014, 11:27

Citation :
Acte d'accusation
En ce septième jour du mois de Juin de l'an quatorze cent soixante deux, nous, Nounoursfred procureur du Languedoc, ouvrons une procédure judiciaire à l'encontre de mestre Vladius pour des faits de brigandage en réunion, qualifiés de trouble à l'ordre public.
Ce dernier est en effet accusé d'avoir racketté mestre Profy avec l'aide de ses complices Thaddel et Nomade  sur les chemins entre Entre Lodève et Montpellier dans la nuit du 30 au 31 mai 1462.

Voici la déposition de la victime fait auprès de la procure.
____________________________________

bonjour messire

certainement que je souhaite porter plainte. S'cusez moi du retard, chuis mourru c'te nuit ça aide pas.

mon nom est Profy, j'ai ouvert une forge à Béziers. Je remontais des supports en fer à dame Harpège qui voulait faire faire un bureau pour une loterie en Rouergue quand j'ai été sauvagement attaqué au détour d'un sentier entre Montpeiller et Lodève.

se sont même pas génés pour beugler leurs noms:
31/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius .
31/05/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Nomade de Thaddel et de Vladius (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
31/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cherif45 de Esteban... de Isilmaril et de Mahiro .
31/05/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cherif45 de Esteban... de Isilmaril et de Mahiro (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

ce jour, le groupe de Groupe de Cherif45, Esteban..., Mahiro est à Lodève. Je crains qu'ils ne s'ensauvent.

merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Profy
____________________________________

Si chaque individu se permettait de brigander, la sécurité publique s'en trouverait gravement compromise, en outre il ne s'agit pas d'un fait que l'on pourrait qualifier de raisonnable et que l'on pourrait donc attribuer à un bon père de famille. Enfin, il est coutumier que le Languedoc condamne ce genre d'agissements.

Par conséquent, mestre Vladius, le ministère public vous accuse d'avoir enfreint le droit languedocien.

Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat. Le barreau du Languedoc est accessible ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9680
l'Ordre des avocats du dragon se trouve par là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Estuardo
Grand Orateur
Grand Orateur
Estuardo


Masculin Nombre de messages : 570
Ville : Nîmes
Fonctions : Procureur
Date d'inscription : 29/11/2013

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyLun 23 Juin 2014, 03:39

Première plaidoirie de la défense:
Citation :
Bonjour a vous juge.

Je vous remercie de me laisser une chance de me défendre.

Je me rappel bien de cette.personne je l'ai en effet croisé cette nuit la car bloqué sur le noeud a cause d'un groupe de brigands qui voulaient nous faire la peaux. Groupe que nomme.formellement ce pauvre homme dépouillé de ces biens.

Lorsque ce groupe s'est attaqué a cet homme nous avons tenter notre chance pour les mettre hors d'État de nuit hors dans la cohu et dans la pénombre nous avons involontairement frappé ce pauvre homme.

Comme il le dit lui meme c'est bien le premier groupe qui l'a attaqué qui lui ont voler ces biens.

Je suis assurément coupable d'une bonne raclé malheureusement mais pas de vole de biens.

Si quelqu'un devrait être jugé pour vole c'est bien ce groupe de quatre brigands et non pas moi.
Je ne pense pas que le simple fait de frapper quelqu'un soit condamnable . Par contre je veut bien témoigner pour cet homme si vous mettez en procès ce.groupe de brigands.

Merci de m'avoir écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:23

Réquisitoire a écrit:
Votre honneur,

Comme vous pouvez le voir, la victime est formelle : Don Profy a bien entendu les noms de ses agresseurs dont l'accusé Vladius. Il faisait bien partie d'un des groupes qui l'a racquetté. L'accusé ne s'est pas attaqué aux autres groupes de brigands mais à la victime.

J'attire aussi votre attention sur le fait que l'accusé Vladius est déjà en procès pour une affaire similaire et qu'il est déjà connu pour des faits de brigandage perpétrés en Languedoc le 21 Janvier 1462, qualifiés de Trouble à l'Ordre Public.

Les preuves sont formelles : l'accusé est coupable des faits qui lui sont reprochés.
L'accusé Vladius a bien volé la victime Profy avec l'aide de ses complices Nomade et Thaddel. Ils ont attaqué et pillé un homme qui était déjà à terre suite à l'agression d'un premier groupe de brigands. Les biens dérobés sont des supports de fer qui étaient destinés à une animation en Rouergue. Le préjudice ne peut être quantifiable mais dépasse une valeur pécuniaire puisqu'il s'agissait d'une animation destinée à toute une population.

Tout ceci ne peut pas être considéré comme les actes d'un bon père de famille, ils nuisent à la communauté et il est de coutume en Languedoc de les punir sévèrement vu la gravité des faits.

En conséquence de ce qui vient d'être dit votre honneur, je demande une peine exemplaire :
- 5 jours de prison
- 200 écus d'amende

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:00

Quelqu'un a-t-il relancé le plaignant 'Profy' afin qu'il s'exprime à la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:07

Bonjorn,

Oui je l'ai fait et aucune réponse de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:39

Bonjour et merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:46

À votre service, je fais au mieux pour la Justice languedocienne.
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Grand Croix
Grand Croix
bbred


Masculin Nombre de messages : 8747
Ville : Béziers
Rang de Noblesse : Comte de Pézénas - Baron du Pouget
Fonctions : Nothing
Date d'inscription : 20/02/2008

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyJeu 04 Sep 2014, 07:15

Dés qu'il sort de taule, on pourra juger
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Croix civile
Croix civile
Jorocket


Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 34
Ville : Alais
Date d'inscription : 14/07/2009

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyDim 07 Sep 2014, 16:14

Attendu que la victime, mestre Profy, a clairement reconnu son agresseur, comme en atteste la pièce à conviction de l'acte d'accusation.
Attendu que l'accusé, dans sa première plaidoirie, reconnait une agression physique sur la personne de mestre Profy, sans toutefois admettre avoir commis un acte de vol.
Attendu que l'accusé n'a pas avancé la preuve de sa version, ce qui, ajouté à son passé et aux conjonctures judiciaires à son égard, ne permet pas à la magistrature d'en certifier la véracité.

La bonne justice du Languedoc décide de suivre le réquisitoire du procureur Nounoursfred en déclarant l'accusé coupable des faits reprochés.
Que le dénommé Vladius soit conduit en prison séance tenante et pour une durée de trois jours.

Ainsi en est jugé par Bbred de Lortz, juge du Languedoc, ce 8ème jour de septembre 1462.

(+ phrase pour l'appel)
Revenir en haut Aller en bas
Lantana
Grand Orateur
Grand Orateur
Lantana


Féminin Nombre de messages : 1477
Ville : Béziers
Fonctions : Garde Pêche / Procureure du Languedoc
Date d'inscription : 12/07/2014

Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) EmptyMar 16 Sep 2014, 09:37

Enoncé du verdict a écrit:

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Attendu que la victime, mestre Profy, a clairement reconnu son agresseur, comme en atteste la pièce à conviction de l'acte d'accusation.
Attendu que l'accusé, dans sa première plaidoirie, reconnait une agression physique sur la personne de mestre Profy, sans toutefois admettre avoir commis un acte de vol.
Attendu que l'accusé n'a pas avancé la preuve de sa version, ce qui, ajouté à son passé et aux conjonctures judiciaires à son égard, ne permet pas à la magistrature d'en certifier la véracité.

La bonne justice du Languedoc décide de suivre le réquisitoire du procureur Nounoursfred en déclarant l'accusé coupable des faits reprochés.
Que le dénommé Vladius soit conduit en prison séance tenante et pour une durée de trois jours.

Ainsi en est jugé par Bbred de Lortz, juge du Languedoc, ce 8ème jour de septembre 1462.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty
MessageSujet: Re: Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)   Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladius - TOP - Brigandage (jugé coupable)
» Grandelf_dulys - TOP - Brigandage (jugé coupable)
» Reinrevat -TOP - Brigandage (jugé coupable)
» Alcyne - TOP - Brigandage (jugé coupable) (à classer)
» Vladius - TOP - Brigandage - 13/12/1461 (Condamné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèl de Montpelhièr :: Archives des discussions des acteurs judiciaires-
Sauter vers: